-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mon entrée à finir / A présent terminée

+16
maeva14
louna31
marianne
overmarie
Angie77
nath68
Ancolies
renarb 29
BloggerCat
Canard
valivalou
bubble93
Ellorie
ptite-brume
Synthia
piou
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Mer 29 Sep 2010 - 21:06

Coucou,

Comme dit dans le post sur nos couleurs péférées, j'entreprends de faire mon entrée.
J'aime le rouge What a Face donc, je mets du rouge What a Face ...

J'ai relooké un "meuble d'apothicaire" de chez confo :

Je l'ai d'abord déciré :
Mon entrée à finir / A présent terminée 1036_m10

Puis mis une couche d'apprêt:
Mon entrée à finir / A présent terminée 1037_m10

Mon entrée à finir / A présent terminée 1038_m10
15 tiroirs tout de même : mon mari m'a aidé Mon entrée à finir / A présent terminée 951303

Puis 2 couches de rouge :
Mon entrée à finir / A présent terminée 1039_m10

Mon entrée à finir / A présent terminée 1040_m10

Ce meuble me sert de meuble à chaussures, il fait un rappel de la cheminée, toute rouge, elle aussi :
Mon entrée à finir / A présent terminée 1041_m10

Je dois encore acheter une plaque de verre pour mettre dessus.

J'ai punaisé derrière le meuble un morceau de papier peint gris clair.
Son aspect est comme velouté, comme peau de pêche : j'aimerai le mettre sur toute la montée d'escalier en cachant que le plafond de l'escalier n'est pas "cathédrale". (Je ne sais pas si je m'explique bien, mais le plafond monte parallèlement aux marches What a Face )

Qu'en pensez-vous ?
Comment dois-je prévoir les autres murs ?
Je pensai mettre aussi ce papier derrière le miroir ?

Pour rappel, j'ai mis il y a peu, des portes coulissantes au placard :

Mon entrée à finir / A présent terminée 1012_p10

Mon entrée à finir / A présent terminée 1013_p10

Mon entrée à finir / A présent terminée 1014_p10

Le banc est entreposé là pour le mauvais temps, il a sa place dehors l'été et dans le grenier l'hiver

Merci de vos avis
à bientôt
Mon entrée à finir / A présent terminée 916406


Dernière édition par piou le Jeu 31 Mai 2012 - 21:59, édité 1 fois
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Synthia Mer 29 Sep 2010 - 21:34

Je mettrai le meme papier peint sur le mur avec la porte qui mene ou on voit un tabouret sur la derniere photo
Le mur ou il y a le miroir en rouge comme ton meuble
Et le reste en gris de la même teinte que le gris de ton papier peint mais plus clair
Et si le mur du miroir rouge te gêne alors en gris clair aussi.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Mer 29 Sep 2010 - 21:51

Merci Synthia Mon entrée à finir / A présent terminée 916406

Il y aurai donc 3 couleurs de murs ?
1 gris (comme sur la photo) côté escalier ?
1 rouge derrière le miroir ?
1 gris clair pour le reste ? en peinture ? en papier ?

C'est vrai qu'un mur rouge dans l'entrée me fait m'interroger ... ?!?
Quand on entre, on voit la cheminée rouge par la porte entrée/salle, ça ne ferait pas un peu beaucoup ?
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Synthia Mer 29 Sep 2010 - 21:54

Tu peux me mettre un photo de ce que l'on voit ?
Pour le gris clair c'est vraiment clair genre un hammam de dulux même un peu plus clair pourquoi pas a voir ce que ca donne a coté de ton papier peint mais faut qu'il y ai une différence.
Peinture serait bien ou papier peint mais uni
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Mer 29 Sep 2010 - 22:03

Yaé, le temps de prendre la photo :

Mon entrée à finir / A présent terminée Synthi10

piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Mer 29 Sep 2010 - 22:09

Je viens d'aller voir le nuancier :

Mon entrée à finir / A présent terminée Grix_h10


Voici le gris du papier, mais il fait violet Mon entrée à finir / A présent terminée 83754 et ne rend pas la vérité Mon entrée à finir / A présent terminée 854219
Mon entrée à finir / A présent terminée Gris_p10
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Synthia Mer 29 Sep 2010 - 22:29

Petits test vite fait

Mon entrée à finir / A présent terminée Piou110 Mon entrée à finir / A présent terminée Piou210

Mon entrée à finir / A présent terminée Piou310
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par ptite-brume Mer 29 Sep 2010 - 22:36

Bonjour!

Pour ma part je trouve ton papier peint un peu clair. Ton meuble y "pète grave" j'adore! et pourquoi d'ailleurs tu peindrais pas au lieu de mettre du papier peint? j'adore aussi la simu de Synthia (d'ailleurs je les adore souvent) avec le mur rouge!
ptite-brume
ptite-brume
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Ellorie Mer 29 Sep 2010 - 22:36

pour éviter que ton meuble ne soit tout isolé, tu pourrais faire un cadre autour de ton miroir, sur le même principe que ceux qu'on trouve un peu partout dans ton salon : ça t'évite de faire tout un mur, et ça fait un subtil rappel. Je pense que je jouerais sur une alliance de bandes dans cette entrée, un peu à la manière des tissus qui cachent les coffres de volets de ton salon, mais en me servant de la couleur du papier comme démarrage et en alternant zones actives et zones neutres, zones habillées et rythmées, et zones de calmes (aplats et bandes). De gros aplats de papiers seraient à mon sens trop lourds visuellement, trop présents, même s'il faut quand même se servir d'aplats pour départager entrée et salon.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Synthia Mer 29 Sep 2010 - 22:39

voila la dernière
Mon entrée à finir / A présent terminée Piou410
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Mer 29 Sep 2010 - 22:49

Mon entrée à finir / A présent terminée Grey-_-arial-_-0-_-0-_-Synthia%2C+tu+es+une+championne-_-

Mon entrée à finir / A présent terminée 364232

Il est vrai qu'avec le rouge, c'est très habillé !
Avec le blanc, c'est froid ...
J'aime bien, je vais soumettre à mon mari !
Mais en plein jour, le gris que j'ai punaisé est bien plus clair que ta simulation.

Mon entrée à finir / A présent terminée 916406 ptite-brume : le mur de la montée d'escalier est en 2 parties : en bas des plaques de plâtre, en haut du placo : la jonction n'est pas nickel ... et je n'ai pas ta patience pour tout enduire et tout poncer (à ce propos : chapeau pour le boulot dans ton entrée !!!)
Suis un peu fainéante sur ce coup là Mon entrée à finir / A présent terminée 6051

Bonjour Ellorie Mon entrée à finir / A présent terminée 916406
Quand tu parles du papier, c'est celui que j'ai punaisé au mur ?
mais en me servant de la couleur du papier comme démarrage

Ces bandes seraient de quelles tailles, 5 cm puis 10cm ou carrément des lés entières ?
Je suis désolée, mais qu'est-ce que des aplats ? Embarassed (suis un peu nulle là ... Rolling Eyes Embarassed )
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par ptite-brume Mer 29 Sep 2010 - 23:07

Piou,

Mon entrée à finir / A présent terminée 364232 pour le compliment!

Sinon j'ai vu dans le catalogue Casto du lambri PVC zinc. Ce sont des grandes plaques large et contemporaines (rien à voir avec le lambris marron petites latte dont nous avons l'habitude et qui fait un peu vieillot) L264 x l 41 cm - 12,90 €/m² C'est facile à poser, ca pourrait être bien pour tout ton mur sans avoir à se taper enduit et ponçage !!

Ou bien il existe des revetements de lissage.

Désolée je sais pas vraiment si j'ai le droit de faire ce genre de "pub".
ptite-brume
ptite-brume
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Ellorie Mer 29 Sep 2010 - 23:41

coucou piou ;)

oui, je parle bien de ton papier, c'est le point de départ de ton entrée, avec le joli meuble relooké. Les aplats, ce sont des portions (ici de murs) entièrement recouvertes d'une teinte unique. Je trouve qu'un total look en aplats alourdit le visuel de l'entrée, surtout quand on connait le salon, que l'on aperçoit d'ailleurs en entrant. Il diminue également à mon sens, la présence du meuble et je trouve ça dommage. D'où l'idée d'alléger en les mixant à des zones plus claires, mais quand même habillées par ces fameuses bandes.

Pour les tailles, je les varierais, mais comme j'opte pour la légèreté, les bandes foncées seraient les plus minces. Donc, 5/10 cm, tout dépend de la couleur dont on parle :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par bubble93 Jeu 30 Sep 2010 - 8:46

Ne peux-tu trouver un papier peint à rayures style matelas dans les couleurs de ton entrée !
Ca se marierait à merveille avec ton meuble relooké et ferait moins "masse" qu'un mur rouge .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par valivalou Jeu 30 Sep 2010 - 8:53

Effectivement aucun doute sur le fait que tu doives apporter une autre touche de rouge.....(d'ailleur ton meuble est juste magnifique comme çà!).
J'aime la simu de Synthia mais j'ai tout de même peur que çà alourdisse de trop l'ensemble visuel......
Tu peux peut être envisager de faire ce mur en bi ton??......Soit avec des bandes peinture soit avec un papier déjà rayé mais avec des bandes larges.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Canard Jeu 30 Sep 2010 - 9:17

"J'aime la simu de Synthia mais j'ai tout de même peur que çà alourdisse de trop l'ensemble visuel......"

idem
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par BloggerCat Jeu 30 Sep 2010 - 9:59

je suppose que l'escalier et la porte reste ainsi ?? je suis pas fan de la simulation de Synthia même si elle peut taper à l'oeil au premier abord. J'aurais eu tendance à lier le bois et le rouge et continuer un rappel de rouge comme l'idée d'Ellorie par exemple. AU passage ton meuble rouge donne un super effet.
Don une couleur mural pour lié la couleur bois et le rouge dans les gris pourquoi pas mais pas un gris foncé
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Jeu 30 Sep 2010 - 18:57

ptite-brume a écrit:Piou,

Mon entrée à finir / A présent terminée 364232 pour le compliment!

Sinon j'ai vu dans le catalogue Casto du lambri PVC zinc. Ce sont des grandes plaques large et contemporaines (rien à voir avec le lambris marron petites latte dont nous avons l'habitude et qui fait un peu vieillot) L264 x l 41 cm - 12,90 €/m² C'est facile à poser, ca pourrait être bien pour tout ton mur sans avoir à se taper enduit et ponçage !!

Ou bien il existe des revetements de lissage.

Désolée je sais pas vraiment si j'ai le droit de faire ce genre de "pub".

Coucou ptite-brume,
Je ne suis pas sure de vouloir du contemporain, je suis plus traditionnelle malgré mon choix de rouge.
Mais merci quand même Mon entrée à finir / A présent terminée 6051
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Jeu 30 Sep 2010 - 18:59

Ellorie a écrit:coucou piou ;)

oui, je parle bien de ton papier, c'est le point de départ de ton entrée, avec le joli meuble relooké. Les aplats, ce sont des portions (ici de murs) entièrement recouvertes d'une teinte unique. Je trouve qu'un total look en aplats alourdit le visuel de l'entrée, surtout quand on connait le salon, que l'on aperçoit d'ailleurs en entrant. Il diminue également à mon sens, la présence du meuble et je trouve ça dommage. D'où l'idée d'alléger en les mixant à des zones plus claires, mais quand même habillées par ces fameuses bandes.

Pour les tailles, je les varierais, mais comme j'opte pour la légèreté, les bandes foncées seraient les plus minces. Donc, 5/10 cm, tout dépend de la couleur dont on parle :)

Merci Ellorie
Je vais donc essayer de faire dans la légèreté : j'évite un mur entier de couleur ? c'est ça ? Embarassed
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Jeu 30 Sep 2010 - 19:09

coco60 a écrit:Ne peux-tu trouver un papier peint à rayures style matelas dans les couleurs de ton entrée !
Ca se marierait à merveille avec ton meuble relooké et ferait moins "masse" qu'un mur rouge .

Coucou coco,

c'est marrant, mais mes 1ers choix ont été vers ceci :
Mon entrée à finir / A présent terminée Papier12

Et qui donnait ça (mais bof bof ...):
Mon entrée à finir / A présent terminée Essai_11

Mes rideaux sont déjà en rayures de ce style, et autour de moi, on m'a déconseillé de refaire la même trame ...

Je suis dubitative Mon entrée à finir / A présent terminée 83754 Shocked Mon entrée à finir / A présent terminée 59964
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Jeu 30 Sep 2010 - 19:10

valivalou a écrit:Effectivement aucun doute sur le fait que tu doives apporter une autre touche de rouge.....(d'ailleur ton meuble est juste magnifique comme çà!).
J'aime la simu de Synthia mais j'ai tout de même peur que çà alourdisse de trop l'ensemble visuel......
Tu peux peut être envisager de faire ce mur en bi ton??......Soit avec des bandes peinture soit avec un papier déjà rayé mais avec des bandes larges.

Coucou vali Mon entrée à finir / A présent terminée 916406
Merci pour ton avis sur le meuble Mon entrée à finir / A présent terminée 6051
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Jeu 30 Sep 2010 - 19:12

Canard a écrit:"J'aime la simu de Synthia mais j'ai tout de même peur que çà alourdisse de trop l'ensemble visuel......"

idem

Salut canard,
Ok, on prend la simulation de Synthia et on l'allège.


Synthia Mon entrée à finir / A présent terminée 651435 aurais-tu le temps d'éclaircir le gris Embarassed Mon entrée à finir / A présent terminée 471475
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Jeu 30 Sep 2010 - 19:16

BloggerCat a écrit:je suppose que l'escalier et la porte reste ainsi ?? je suis pas fan de la simulation de Synthia même si elle peut taper à l'oeil au premier abord. J'aurais eu tendance à lier le bois et le rouge et continuer un rappel de rouge comme l'idée d'Ellorie par exemple. AU passage ton meuble rouge donne un super effet.
Don une couleur mural pour lié la couleur bois et le rouge dans les gris pourquoi pas mais pas un gris foncé

Oui, l'escalier reste ainsi.
Par contre, les portes ... Rolling Eyes je voudrai les jeter par la fenêtre ... Mon entrée à finir / A présent terminée 383373 j'aime pôôôô !
Quand les fonds économiques de la famille piou seront un peu plus haut, j'aimerai avoir des portes plus actuelles et couleur bois (mon rêve : en teck Mon entrée à finir / A présent terminée 70967 )

Merci pour ta remarque sur le meuble Embarassed Mon entrée à finir / A présent terminée 951303

Le papier est, en vrai, plus clair que sur la simu.


Au passage, mon mari aime beaucoup ce qu'à fait Synthia : Hééé Synthia, tu as un fan Mon entrée à finir / A présent terminée 6051 What a Face
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Ellorie Jeu 30 Sep 2010 - 21:50

piou, tu peux coupler les deux en fait, des surfaces pleines, mais claires et des surfaces plus rythmées, avec des tons plus foncés. Les rayures ne sont qu'un clin d'oeil à l'espace séjour, elles ne doivent pas être présentes en masse non plus (le papier à rayures est dans l'esprit de ce à quoi je pense, même si j'aurais utilisé la peinture rouge et le papier gris pour la réalisation, associés à des tons gris plus pâles, le plus pâle servant de liant au tout).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par renarb 29 Ven 1 Oct 2010 - 0:11

Tu peux aussi lier l'idée de Coco et celles d'Ellorie , en tapissant en gris et en plein les panneaux sur lesquels se détachent la porte d'entrée , l'escalier et la commode ; en peindre d'autres en rouge , et sur certains autres peints en rouge recréer des effet de rayures en y collant des bandes découper dans le papier gris .

Ta principal difficulté sera de choisir le papier gris car tu as un escalier et une porte d'entrée en bois exotique jaune (limbo ou movingui ou ayous) et si tu reste sur des gris un peu bleuté , violet ou taupe tu auras du mal à assembler avec le rouge , cela sera plus facile avec un gris plus "naturel" tirant sur l'argile ou la terre d'ombre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par bubble93 Ven 1 Oct 2010 - 8:17

J'adore les rayures !!!! mais je ne mettrais pas ça sur les deux murs !
Comme dit Bernard ,juste des bandes découpées dans le papier pour plus de légèreté et d'originalité !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Ven 1 Oct 2010 - 22:01

renarb 29 a écrit:Tu peux aussi lier l'idée de Coco et celles d'Ellorie , en tapissant en gris et en plein les panneaux sur lesquels se détachent la porte d'entrée , l'escalier et la commode ; en peindre d'autres en rouge , et sur certains autres peints en rouge recréer des effet de rayures en y collant des bandes découper dans le papier gris .

Ta principal difficulté sera de choisir le papier gris car tu as un escalier et une porte d'entrée en bois exotique jaune (limbo ou movingui ou ayous) et si tu reste sur des gris un peu bleuté , violet ou taupe tu auras du mal à assembler avec le rouge , cela sera plus facile avec un gris plus "naturel" tirant sur l'argile ou la terre d'ombre .

.

Coucou Renarb Mon entrée à finir / A présent terminée 916406 ,

Merci de ton passage.
Je vois que beaucoup ont la même vue : faire des aplats (t'as vu Ellorie, maintenant que je sais, je peux le replacer Mon entrée à finir / A présent terminée 6051 )
Oui, mon escalier et la porte sont en bois exotique, mais je ne savais pas lequel Embarassed , merci de me l'avoir appris Mon entrée à finir / A présent terminée 6051

La photo du gris du papier punaisé, ne rend pas comme il le devrait, il a des tons violacés Mon entrée à finir / A présent terminée 83754 , alors qu'en vrai, il fait plus gris !

J'ai recherché sur la site de LM, je crois (mais n'en suis pas sûre à 100%) que c'est celui-ci :
Mon entrée à finir / A présent terminée Gris_p11
Il fait un peu bleu ... ou non ? Mon entrée à finir / A présent terminée 83754
Il faudrait partir dans un autre ton ?

coco a écrit:J'adore les rayures !!!! mais je ne mettrais pas ça sur les deux murs !
Comme dit Bernard ,juste des bandes découpées dans le papier pour plus de légèreté et d'originalité !

Mon entrée à finir / A présent terminée 916406 coco,

Les rayures sont quasi les mêmes que les rideaux ! J'aime aussi ce rayé et à l'époque il m'a fait de l'oeil et j'ai craqué What a Face

Je dois donc calculer pour créer des bandes découpées.
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par renarb 29 Ven 1 Oct 2010 - 23:14

Il faudrait que le gris soit un peu comme le papier LM n°66644654


.

Mon entrée à finir / A présent terminée Moz-screenshot-1
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par piou Ven 1 Oct 2010 - 23:36

Mon entrée à finir / A présent terminée 59964 Mon entrée à finir / A présent terminée 755985 j'ai fais 4 fois le site de LM, dans les papiers gris je n'arrive pas à trouver ta réf (LM n°66644654)

C'est un "papier" "gris" unis ? que je dois rechercher ?
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par renarb 29 Ven 1 Oct 2010 - 23:52

J'ai coché dans la 2 ème colonne la case gris noir et dans la 3 ème unis / faux unis ,
page 1 dernière ligne au milieu ,
papier peint vinyle intissé "Ecorce" colori gris clair à 15.90 €,
Réf. : 66643654

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon entrée à finir / A présent terminée Empty Re: Mon entrée à finir / A présent terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum