-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Help chambre rose de ma mère à relooker

+3
Miss hors sujet
renarb 29
melba974
7 participants

Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Jeu 23 Sep 2010 - 12:18

Voilà j'aimerais aider ma mère à faire des choix alors si vous pouviez m'y aider je lui communiquerais vos réflexions Merci !!!!


Je vous mets ses commentaires





Alors voici la chambre rose que je veux "relooker" car je n'aime pas tout ce rose . . . . que du rose !

je vais utiliser la couleur FRAMBOISE , dans le nuancier , ligne du haut à droite

http://www.duluxvalentine.com/catalogue/appli.htm

déjà je vous montre les 2 housses de couette que j'ai pour cette chambre
Help chambre rose de ma mère à relooker Couett10

Help chambre rose de ma mère à relooker Couett11
je les avais achetées à Namur il y a 2 ans , et encore jamais utilisées avant maintenant

je vais repeindre les 2 portes du placard car le bois des portes (bois brut) a "bu" la peinture de façon irréguliére , et ça parait sale !
Help chambre rose de ma mère à relooker Armoir10

pour la porte d'entrée , je ne sais pas si je fais en framboise les entourages blancs ou les panneaux centraux rose ? ? ?
merci de me donner votre avis là dessus
Help chambre rose de ma mère à relooker Porte10
mais , je suis tentée de faire les entourages blancs en framboise , enfin , je me tâte encore . . . .

je vais repeindre framboise le bandeau au dessus du rideau
Help chambre rose de ma mère à relooker Bandea10


je vais peindre aussi le cadre du miroir , car il est vraiment vieux et pas beau
Help chambre rose de ma mère à relooker Fenatr10

Help chambre rose de ma mère à relooker Miroir10

Help chambre rose de ma mère à relooker Miroir11

et voici la cheminée avec son panneau "cache" , qui doit être plus vieux que moi ! ! !
je chercherai un tissu pour le changer , je ne sais pas encore quoi , je verrai ça plus tard
Help chambre rose de ma mère à relooker Chemin10

je n'avais pas encore ouvert la cheminée depuis que je suis revenue dans l'appart , et ! quelle fut ma surprise ! ! !
(avant la cheminée me servait pour y garder les bouteilles de vin et champagne
Help chambre rose de ma mère à relooker Chemin11

ben oui ! les tuyaux pour le chauffage passent par là ! ! !
Help chambre rose de ma mère à relooker Chemin12


melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Jeu 23 Sep 2010 - 14:15

ALors ça vous inspire pas tout ce rose lol!

Sachant que les portes du couloir sont ainsi peintes

porte entrée et wc
Help chambre rose de ma mère à relooker Porte_10

porte couloir chambres
Help chambre rose de ma mère à relooker Portes10

Je me demande s'il faut peindre de la meme façon ou inverser les couleur vu que les portes du placard seront framboises ? ca risque de faire trop framboise non ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par renarb 29 Jeu 23 Sep 2010 - 14:43

Quel est le but de la rénovation ? quel est ton idée première ? et pourquoi le framboise ?

Ne penses-tu pas que déjà l'emprise du placard mange un peu la surface de la chambre ?
Que l'emploi de teinte foncée ou soutenue risque de rétrécir encore un peu ?
Un mix de peinture et papier peint ne te tenterait pas ?
Il y a de superbe corniche pourquoi ne pas les mettre en valeur ?
Un style cottage revisité ne te tenterait pas ?..............

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Jeu 23 Sep 2010 - 14:57

Déjà merci de nous aider RENARB, une fois de plus Help chambre rose de ma mère à relooker 951303

Donc déjà pour te situer l'appart c celui qui est décrit ici
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/chez-ma-mere-c-trop-joli-alors-je-vous-montre-t1369.htm


Donc cette appart a été peint selon le Feng SHui et cette chambre est rose car c la couleur qu'il fallait pour cette piece.
Ma mère n'est que locataire de son fils donc elle ne peut pas tout changer comme elle le voudrait (mon frère étant très conservateur hihi) et tout ce rose euhhh elle trouve ca fade.
Elle a vu la chambre de ma mini miss rose et ma demandé les ref fushia mais au final n'ayant pas trouvé elle a pris framboise.
je craints donc que ses marges de manoeuvre ne soient réduites.

Sachant cela aurais tu des idées pour égayer cette chambre palote ?

PS c vrai ses moulures au plafond moi j'en suis amoureuse depuis toujours (c'était l'appart de ma GM)

Encore Help chambre rose de ma mère à relooker 364232
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par Miss hors sujet Jeu 23 Sep 2010 - 15:17

perso si c'est la même couleur que la porte moi j'aime bien avec la couleur du mobilier ça va bien passer , par contre j'aurais fait tout les murs ou presque ,le mur avec le dressing me pose probléme mais je sais pas quoi en faire (tu parles d'une aide lol! ), ça donnera un côté cocooning après pour le miroir je le ferais couleur or, et j'apporterais quelques touches de déco de cette couleur donc en gros ce que je vois comme alliance de couleur c'est framboise /chêne foncé /or et par contre j'aurais enlevé le truc qui cache la cheminé et viré les briques.
Miss hors sujet
Miss hors sujet
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2716
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2010

http://les-astuces-de-celine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par renarb 29 Jeu 23 Sep 2010 - 23:04

En fait au vue de mes questions , tu devais te douter que j'avais une idée derrière la tête .
En fait je n'ai rien contre le framboise au contraire mais .................... je l'aurai mis au plafond .
Pourquoi ?
Au plafond => on trouve la couleur pour donner du style à la pièce : en la typant , en mettant les corniches en valeur , en rabaissant le plafond , en permettant de garder les murs et surtout le dressing en clair car en mettant des couleurs foncée sur ceux-ci on va la rétrécir .

A l'heure actuelle la chambre est bien proportionnée à la limite d'être petite , il faut donc qu'elle reste claire avec 2 pôles d'intérêt principaux le lit et la cheminée (le plafond framboise et les corniches c'est pour l'ambiance mais ce n'est pas ce que l'on va REGARDER)

La cheminée : => est bien dans sont jus avec tablier en tissu ou l'intérieur en brique les 2 solutions sont bonnes , j'ai un petit faible pour le tissu à fleurs suranné (pour le récupérer tu peux peut être le faire nettoyer dans une teinturerie)

Le lit : => les ensembles de lit que tu nous a montrer sont parfaits , mais pour équilibrer la surface du plafond et donner plus de présence à ces housses de couette , j'aurai tapisser tout le mur tête de lit avec un papier à rayure assorti . En fonction de la couleur de ce papier
j'aurai changer ou pas la couleur des autres murs et j'aurai peint dans un contraste clair la porte à panneaux .

Sur le revers de la couette tu as un exemple de la rayure qui pourrait parfaitement aller en plus clair , mais elle pourrait être verte ou bleue .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Ven 24 Sep 2010 - 6:55

Hello

ALors je te mets la réponse de ma mère à tes questions d'avant ta réponse hihi

le but , je dirai du changement est qu'il faut absolument repeindre les portes du placard , et j'ai pas envie de les refaire en rose .

éventuellement , si on peut me proposer qq chose sur lequel je flasherai , en faisant les portes de placard de 2 couleurs (chaque porte une couleur )

pas de papier peint , non

qu'est ce qu'il appelle corniches.( l'angle entre plafond et mur ? ? ? ) si c'est bien ça , je m'en fiche complétement . Tu sais , je suis pas branchée du tout sur les "vieilles" choses .

et ça n'a pas choqué ton conseiller déco que j'ai l'intention de peindre framboise l'encadrement du miroir ?


je voudrais réussir à faire quelque chose d'harmonieux et plaisant .



je pense à autre chose :
essaye de trouver sur le net le nuancier chez www.farrow-ball.com

c'est la peinture "écolo" de l'appart

les murs sont MIDDLETON PINK 245

le CINDER ROSE 246 me plait


et puis , je changerai le rideau , mais alors ça , vraiment en dernier , le cache cheminée aussi en dernier !
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Ven 24 Sep 2010 - 8:23

celine5927 a écrit:perso si c'est la même couleur que la porte moi j'aime bien avec la couleur du mobilier ça va bien passer , par contre j'aurais fait tout les murs ou presque ,le mur avec le dressing me pose probléme mais je sais pas quoi en faire (tu parles d'une aide lol! ), ça donnera un côté cocooning après pour le miroir je le ferais couleur or, et j'apporterais quelques touches de déco de cette couleur donc en gros ce que je vois comme alliance de couleur c'est framboise /chêne foncé /or et par contre j'aurais enlevé le truc qui cache la cheminé et viré les briques.

Ohhh excuses moi de ne pas t'avoir dit Help chambre rose de ma mère à relooker 364232 de ton avis Help chambre rose de ma mère à relooker 6051

Pour ce qui est de la cheminée en fait les tuyaux du chauffage passent par là depuis les travaux de rénovation, et apparemment ils ont mis des briques pour camoufler hihi donc laisse ouvert euh faudrait trouver un meilleur camouflage des tuyaux hihi



melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par bubble93 Ven 24 Sep 2010 - 8:38

Dans cette chambre ,je ne changerais pas grand chose .Le rose /blanc est plutôt très joli !
J'ajouterais une touche de vert par les rideaux ,l'abat jour,et des tableaux !
Je fermerais la cheminée par un panneau en tissus ou en bois unis ton brique .
Et sur les portes d'armoire repeintes en blanc ,je fixerais deux beaux miroirs .
Ces parures de lit sont superbes et lui permettent d'ajouter de la couleur dans sa chambre !
Il faut juste faire attention aux motifs !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Ven 24 Sep 2010 - 9:44

Merci COCO Help chambre rose de ma mère à relooker 364232

Et pour le miroir vous feriez quoi ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par bubble93 Ven 24 Sep 2010 - 9:58

Je lui referais une belle patine dorée !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Ven 24 Sep 2010 - 10:03

J'ai oublié cette partie de son message oups



j'ai des stickers à coller sur les portes du placard , et peut être éventuellement en mettre 1 , 2 ou 3 sur un ou les murs ? ? ?

http://www.figurato-stickers.com/collections/messages/citations-et-poemes.html?phpMyAdmin=n1vG0x6jZJpbqcMq1rpN2mgpAld


Help chambre rose de ma mère à relooker Citati10


Help chambre rose de ma mère à relooker Citati11

Help chambre rose de ma mère à relooker Citati12


j'espére que ces photos vont bien rendre sur le forum ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Ven 24 Sep 2010 - 11:41

Suite à vos avis voici la réponse de ma mère qui est logé chez son fils et donc ne peut pas faire trop de modif oups



je ne touche pas aux murs et au plafond , ce sont les portes du placard qui ont besoin d'être repeintes tout part à partir de là pour les peintures .

alors je me suis décidée :

le placard , une porte CINDER ROSE 246 ( parme pastel ), l'autre porte : DAYROOM YELLOW 233
(c'est un jaune pâle )

je suis sure que cela lui plaira , car chez lui il fait ses murs de différents tons pastel , et j'aime bien . Je crois que le framboise ne lui aurait pas vraiment plu !
et puis faut pas oublier que je suis "hébergée gratuitement " dans cet appart , dans un coin de paris qu'est pas dégueu ! alors , faut pas que je fasse n'importe quoi !

je prends la même peinture écolo qu'il avait choisie pour l'appart (je la trouve au BHV)

le cadre de la cheminée : les parties larges jaune et les étroites : parme .

la porte : les paneaux du milieu parme et les tours : jaune

quand tout cela sera fait , je m'occuperai du rideau fenêtre

et le cache de la cheminée , le tissu est vraiment trop vieux pour le laver , je chercherai quoi faire en dernier , je sais où je trouverai qq chose de beau et de bien .
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par renarb 29 Ven 24 Sep 2010 - 22:07

Avec le nuancier papier de Farrow&Ball sur le bureau je trouve les 2 nuances choisis très jolies et en bonne harmonie avec MIDDLETON PINK 245 .
Mais je trouve que dans la répartition que tu donnes il n'y a pas assez des 2 nouveaux coloris choisis .
A ta mère d'être convaincante au près de son "fils chéri" pour peindre la tête de lit soit en DAYROOM YELLOW 233 ou en CINDER ROSE 246 .
Et si elle peint la tête de lit en rose elle peint la façade de placard en jaune et inversement .
L'idée de mettre des phrases célèbres sur les portes de placard n'est pas une mauvaise idée pour disperser son effet de masse .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Lun 27 Sep 2010 - 14:53

Help chambre rose de ma mère à relooker 364232 RENARB Help chambre rose de ma mère à relooker 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par Ancolies Lun 27 Sep 2010 - 18:38

je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vu ce topic !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Help chambre rose de ma mère à relooker 32945 Help chambre rose de ma mère à relooker 32945 Help chambre rose de ma mère à relooker 32945 Help chambre rose de ma mère à relooker 32945

je trouve pourtant le rose des murs agréables, j'aurais juste mis des rideaux blancs jusqu'au sol et relooker un peu le placard y mettant par exemple des miroirs tout simplement ou les peignant en blanc

sinon je vois aussi un marron glacé uni pour la pièce

pour le framboise si la couleur est retenue je la marierai tout simplement avec un blanc de blanc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par Synthia Lun 27 Sep 2010 - 19:54

Moi j'aurai garder le rose pale et j'aurai ajouter un gris moyen foncé et du blanc
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par valivalou Lun 27 Sep 2010 - 20:13

Synthia a écrit:Moi j'aurai garder le rose pale et j'aurai ajouter un gris moyen foncé et du blanc

Moi aussi...
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par melba974 Mar 28 Sep 2010 - 6:51

Euuuhhhhhhhhhh merci les ami(e)s mais ma mère est pire que moi !! elle a beau avoir 70 ans cette année mais elle en a 30 dans la tete et elle adore les couleurs flashi comme moi, si ce n'est plusssssss encore !! hihi !!! donc le gris EXIT hihi le marron idem lol! bon c'était juste qu'elle trouvait la chambre trop rose.

Donc rester dans les couleurs pastels effectivement c'est judicieux la pilule auprès du frangin passera mieux Help chambre rose de ma mère à relooker 384807 et les miroirs oulalala c hors de question c'est pas feng shui du tout le frangin ferait une attaque directe Help chambre rose de ma mère à relooker 384807


Bien sur je vous montrerais la résultat quand elle aura finit son relooking Help chambre rose de ma mère à relooker 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help chambre rose de ma mère à relooker Empty Re: Help chambre rose de ma mère à relooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum