Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

+16
Sabri
sosonia
Ancolies
Ysabelle
FyTs
bubble93
Lisie
alice.dupin
valivalou
renarb 29
bruyere
Lilylalibelle
marianne
sally2000
Canard
melba974
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Mar 14 Sep 2010 - 12:52

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 916406


Cela fait qq temps que je songe à changer la couleur des murs de la cuisine car ca fait 5 ans déjà et j'ai envie de changement.
Mais voilà je ne veux surtout pas changer la couleur des meubles
Vous verriez quelle couleur car avec tous les tons différents du salon ouvert bé je sais pas trop !

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 000_0110
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Img_0110Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 000_0111

Pas facile Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 502127
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Canard Mar 14 Sep 2010 - 13:09

vert d'eau? ou rouge
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Cusine10
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Mar 14 Sep 2010 - 13:18

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 364232 CANARD et oui j'y avais pensé au vert car ca serait chouette avec es meubles vu qu'ils ont un reflet vert mais avec le reste de ma pièce ouverte l je suis moins convaincue.

Je me suis demandé si revenir au blanc ca serait pas mal.

Rouge j'aurais aimé mais l'homme à qui je l'ai suggéré m'a dit NIET donc Rolling Eyes
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Canard Mar 14 Sep 2010 - 13:25

Il faudrait demander l'avis des autres mais je t'assure que vert comme sur la photo serait pas si choquant que le pense dans ta cuisine même si elle est ouverte ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par sally2000 Mar 14 Sep 2010 - 13:31

je verrai un beau vert ou figue!!!

pour trancher et contrairement ce que l on pense le vert et le rouge sont des couleurs oposes donc ca me marie a merveille mais peu de personnes font cette allliance entre ces 2 couleurs

je verrai bien un figue la cuisine est bien eclaire et comme le mobilier est clair ca va bien ressortir
sally2000
sally2000
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par marianne Mar 14 Sep 2010 - 14:01

vert amande kaki et similaires comme chez moi dans les alliances avec ton rouge et ton orange
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Lilylalibelle Mar 14 Sep 2010 - 14:04

Oui un vert, ça serait bien, plus qu'un figue je trouve, ça donnerait un peu de pep's. un figue resterait plus dans les tonalités actuelles de ton salon.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par bruyere Mar 14 Sep 2010 - 16:52

Le vert ne me semble pas une mauvaise idée .
Dans ma piece ouverte Renarb m' a conseillé du vert pour aller avec du jaune et du rouge et je suis trés contente du résultat . Et comme tu es comme moi tu aimes les couleurs ..Je te vois Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 916406 mal avec du blanc Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 6051
Mais il va surement de donner son avis
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par renarb 29 Mar 14 Sep 2010 - 18:04

Ce qui m'a toujours gêné (sans que je le dise , ho ! que c'est pas beau d'être faux cul Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Lol ) , c'est la façon dont le rouge s'arrête et où le rose commence pour délimiter l'espace cuisine de celui du séjour , mais les modes changent et les répartitions de couleurs actuelles ne se font pas de la même manière qu'il y a 5 ans .
Pour en revenir au sujet , comme je suis pour que si possible dans une pièce à vivre , les zones dédiées s'imbriquent . C'est à dire que même si on a un espace attribué à la cuisine , un autre à la salle à manger , voisin de la partie salon dans lequel on a un coin télé ou lecture que l'on a choisi une couleur pour la cuisine , une autre pour le salon et une dernière pour la salle à manger , on ne trace pas sur les murs avec un changement de couleur la limite de cuisine , du salon et de la salle à manger , j'essaie de répartir les couleurs d'angle à angle ou sur vraiment un élément structurel bien marqué .

En revenant à cette limite du rouge à gauche du comptoir , je ne l'aurai jamais arrêtée là dans ma logique il serait allé derrière les meubles de cuisine jusqu'à l'angle à gauche de la fenêtre de la cuisine . Et c'est ce que je te suggère de faire maintenant .

Les murs restant de la cuisine et le devant du comptoir sont suffisants pour donner une identité distincte du reste de la pièce à ta cuisine .

Comme dit Bruyère le banc ne te conviendra jamais c'est pas dans ta nature .
La déco de ta cuisine sera toujours aussi perçue comme une extension de la déco du séjour .
Maintenant il faut que tu détermines ce que tu attends du relooking de ta cuisine .
Rester dans le même esprit et comme ce type rose dans une cuisine est moins à la mode passer à un Dulux Taupe Taupe ou Marron Glacé ou Bois de Rose .
Soit chercher quelques choses de plus pétillant et sans aller jusqu'au vert anis du Vert Bambou ou du Vert Luciole car trop pétant pour le devant de comptoir , un Vert Frisson pourrait le faire voir un jaune citron comme Citron Frappé ou plus acide comme l'anis citronné du : Jaune Boch 7560 La Seigneurie
Une autre possibilité plus esprit British serait de l'associer à un bleu genre Bleu Zinc (Dulux) ou Bleu Barrents 7448 (La Seigneurie)

Une autre solution est d'oublier le rose et de faire rentrer définitivement la cuisine dans la pièce à vivre en peignant les murs restants dans le jaune du mur de droite du Séjour . Et dans cette solution il serait possible en variante de trouver une autre identité au comptoir et de résoudre ton problème de trace de pieds .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Mer 15 Sep 2010 - 7:41

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 916406

Merci RENARB et tu sais tu aurais pu dire avant que ça te génait ca ne m'aurait pas heurté Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 951303

Alors au départ la couleur de la cuisine n'était pas un rose mais un Gold Djebel de la Seigneurie sauf que après la 1ere couche j'ai trouvé ca un peu foncé alors j'ai demandé au peintre de mettre du blanc et au final c sorti rose (bé oui marron + blanc donne rose hihi mais sur le coup j'ai zappé ahaha) donc au départ je me dirigeais vers une couleur proche du marron, bois plus que rose oui et voir meme plutot rouge car le quartzite de ma cuisine a des rayures rouges mais on a pas trouvé de rouge convenable à nos gouts, cela c'était avant de découvrir le bordeaux de Ripolin que l'homme aime !! Donc oui dans l'absolu j'aimerais poursuivre le rouge dans ma cuisine au moins comme tu le suggères jusqu'à l'angle du mur des jalousies, mais bon là restes à convaincre l'homme.

Donc là je veux changer, exit le rose, surtout depuis les roses pétillants de la chambre de ma miss je trouve les autres roses fades
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 384807

L'autre possibilité qu'on a frolé au départ était de peindre les murs cuisine en jaune mais on a pas trouvé de paillasse de ces tons donc on a zappé l'idée.

Le bleu non pas dans une cuisine aie aie ça c sur je n'aime pas.

Le blanc oui comme tu dis à un moment donné j'irais repeindre Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 384807


Donc au final si j'ai bien suivi tu suggères :
* prolonger le rouge bordeaux jusqu'à la fenetre
* les autres murs en orange céréale du coin salon

Mais qu'as tu pensé en disant
Et dans cette solution il serait possible en variante de trouver une autre identité au comptoir et de résoudre ton problème de trace de pieds
Le sous bar devra etre peint en bordeaux, céréale ? ou autre ?


Merci en tout cas pour ton aide pro Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 951303
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par valivalou Mer 15 Sep 2010 - 9:42

melba974 a écrit:
Donc au final si j'ai bien suivi tu suggères :
* prolonger le rouge bordeaux jusqu'à la fenetre
* les autres murs en orange céréale du coin salon

Mais qu'as tu pensé en disant
Et dans cette solution il serait possible en variante de trouver une autre identité au comptoir et de résoudre ton problème de trace de pieds
Le sous bar devra etre peint en bordeaux, céréale ? ou autre ?


Je plussoie pour la proposition de Renard, c'est ce que je t'aurais aussi suggéré.
Pour le sous bar, je le ferais en céréale afin qu'il ressorte mais surtout pour qu'il ne soit pas trop foncé car tu as le plateau qui l'est déjà Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Mer 15 Sep 2010 - 9:48

Ok VALI moi aussi ca me parait pas mal et comme je l'ai dit reste plus qu'à convaincre l'homme..

Mais meme en repeignant le sous bar en céréale ca va pas régler les pb de traces de pieds.

Donc j'attend de voir ce que Renarb a voulu dire par sa phrase Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Canard Mer 15 Sep 2010 - 10:18

heu moi j'ai un gros doute avec les couleurs que tu lui donnes renard (heu enfin bon j'ai pas ton expérience) mais je pense que le bordeau et le céréale avec ses meubles de cuisines ben heu pas top quoi...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par alice.dupin Mer 15 Sep 2010 - 11:47

Pour le bar, pour éviter les traces de pied, je pense qu'il serait peut être bien de le recouvrir d'un parement, enfin d'un autre matériau qui ne marque pas et qui soit facilement nettoyable.
Qu'il soit d'une couleur ni bordeaux, ni céréale...
et au lieu de rajouter une couleur en cuisine, c'est seulement le bar qui rajoutera une nouvelle couleur (le reste étant peint comme Renard le propose, je pense que ça devrait bien rendre)

Enfin, c'est juste une idée cmme ça pour Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 108340

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Mer 15 Sep 2010 - 14:44

Merci Alice. J'avais ouvert un post justement à ce propos du sous bar mais encore rien trouvé de concluant chez moi en RUN

CANARD oui vrai qu'avec le vert mes meubles iront certainement mieux mais si je mets vert je ne vais pas poursuivre le mur bordeaux et le mettre en vert .. donc on risque de revenir au meme point de départ oups pourtant le vert oui ca me tentais.

Par contre RENARB j'ai bien trouvé le Jaune Boch (couleur déjà remarqué auparavant pour mon salon qd je ne savais quelles couleurs mettre) mais pas le vert frisson ni le citron frappé. Je vais tenter de voir sur mon chromatic ce soir.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Lisie Mer 15 Sep 2010 - 14:48

je suis pour le vert aussi !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Ven 17 Sep 2010 - 6:29

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 916406

Oui le vert me tente bien, et là je suis sure que l'homme dira oui.

Mais si je choisis un vert je fais quoi comme peinture ? Je vire mon bordeaux ? car si oui ça ça me ferais de la peine hihi sauf si je peux la replacer ailleurs dans mon salon-entrée-couloir ...

RENARB tu as pas du voir ma question précédemment mais je te disais que je n'avais pas trouvé les couleurs "jaunes" que tu m'as indiqué sur le chromatic Seigneurie. Alors est ce d'une autre marque que Seigneurie tes ref ?



Bon là j'avoue que je suis un peu (beaucoup) perdue.

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 642716
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par bubble93 Ven 17 Sep 2010 - 7:17

Et si tu gardais le bordeaux jusqu'au bout du mur et que tu remplaces le jaune et le rose par du vert ! Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 108340
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Ven 17 Sep 2010 - 7:44

COCO en fait comme le disais CANARD je le demande si le bordeaux irait dans ma cuisine avec mes meubles Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 108340
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par bubble93 Ven 17 Sep 2010 - 8:25

Très franchement je pense que oui .Ils se démarqueraient davantage sur le mur et rendraient la cuisine plus vivante .
Pas moyen de trouver un morceau de tissus ou autre que tu pendrais sur tes murs pour voir l'effet produit ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Ven 17 Sep 2010 - 10:41

euhhh j'ai bien une tenture rouge bdx mais oula ca va pas etre facile la manoeuvre hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par FyTs Ven 17 Sep 2010 - 11:44

bonjour

et bien moi j aurais continuer le bordeau jusqu au elements de cuisine, je n aurais pas choisit de vert mais plutot des couleurs naturelles pour etre certaine que ca colle avec la cuisine et pour pouvoir ensuite ajouter de la déco colorée dans cette espace!

donc plutot des teintes allant du caravane des sable a terre cuite !

voila mon ptit avis

j aime toujours autant les couleurs de ton salon! ;)
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Ven 17 Sep 2010 - 16:02

Kikou Fyts
Merci !!! Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 951303
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Ysabelle Ven 17 Sep 2010 - 17:15

Je ne rajouterais pas de nouvelle couleur perso je prolongerais le rouge/bordeaux sur toute la cuisine sans démarquation et je trouve que cela mettrait bien en valeur tes meubles qui pour l'instant sont fondus dans le paysage... l'oranger du salon je le remplacerais par une couleur claire et naturelle style galet (très clair)...crême ...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Ancolies Sam 18 Sep 2010 - 9:24

Ysabelle a écrit:Je ne rajouterais pas de nouvelle couleur perso je prolongerais le rouge/bordeaux sur toute la cuisine sans démarquation et je trouve que cela mettrait bien en valeur tes meubles qui pour l'instant sont fondus dans le paysage... l'oranger du salon je le remplacerais par une couleur claire et naturelle style galet (très clair)...crême ...
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par renarb 29 Sam 18 Sep 2010 - 15:16

Le Jaune Bosh 7560 (oui dans mon message , il y avait une faute d'orthographe mais le n° était bon) est une nuance entre le Jaune Mgnard 7561 et le Vert Ailante 7565 .

Dans ta cuisine pour bien situer les liaison de couleur , il manque une photo , celle sur laquelle on pourrait voir le 3 ème mur rose de la cuisine et un bout du jaune du séjour . En prenant la photo le dos à la petite fenêtre à gauche du comptoir .

A propos de cette petite fenêtre , son entourage blanc n'apporte rien , au contraire , à la limite ce blanc pollue la perception des autres couleurs en attirant l'oeil sur un contraste clair/foncé qui n'apporte rien car cette petite fenêtre n'est pas un centre d'intérêt .

Finalement à tu as regarder dans ton magasin de bricolage favori si tu trouvais des bandes de tôle mince que tu aurais pu coller comme protection sur ton comptoir .
Je me souviens d'avoir vu un comptoir dans une boutique de jeans où sur un comptoir que j'avais peint en bleu denim et sur lequel l'agenseur avait coller des bandes horizontales de zinc brut de 15 à 20 cm de large en laissant 5 cm de bleu visible entre chaque . L'idée pourrait être reprise pour ton comptoir en changeant le bleu pour une autre couleur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Lun 20 Sep 2010 - 7:37

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 916406

Merci YSABELLE et CHEF pour vos avis concernant la prolongation du bordeau, mais je ne touche pas à l'orange du salon Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 85164 surtout pas pour du clair hihi j'ai mangé du "crème" 10 ans ça va j'ai eu ma dose hihi

RENARB en fait si si le jaune BOSH je l'ai hihi ce sont les autres que je ne trouvais pas.

Pour la fenetre oui le contour blanc me gène aussi mais à terme on aimerait changer cette fenetre en bois pour une en alu et coulissante 2 vantaux (quelle couleur là on sait pas trop encore car en alu y'a possibilité du choix mais comme ca ne se repeint pas faudrait pas qu'on se plante !) pour ne pas avoir de fenetre ouvrant sur l'intérieur car elle gène. Donc pour le moment que puis je faire ? Peindre en bordeaux l'encadrement ?


Oui à Mr brico j'ai vu des planche d'alu, avec un dessin ou on montrait un sous-bar ... ça doit etre ça je suppose hihi. y'en a meme en grille.

Pour la photo supplémentaire j'ai trouvé celle ci en attendant que j'en fasse une autre comme tu demandes.
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Img_0111



Voilà en attendant la suite .....
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 364232
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Lun 20 Sep 2010 - 12:20

renarb 29 a écrit:
Dans ta cuisine pour bien situer les liaison de couleur , il manque une photo , celle sur laquelle on pourrait voir le 3 ème mur rose de la cuisine et un bout du jaune du séjour . En prenant la photo le dos à la petite fenêtre à gauche du comptoir .

Voici voilà
Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Img_0743

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Img_0744
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par renarb 29 Lun 20 Sep 2010 - 23:53

Au vue des photos la solution est évidente le rouge se poursuit sur tous les meubles avec du mobilier de cuisine juqu'à l'angle à droite du frigo et le jaune continu sur le mir avec la porte fenêtre jusqu'à l'angle frigo .
Les entourages de fenêtre et de porte-fenêtre vont dans la teinte du murs soit rouge soit jaune .
L'envers du comptoir côté cuisine va dans la couleur du plateau ou juste un ton au dessus .
Le comptoir côté séjour tu le relook façon métal . Si tu ne trouves pas de bandes de métal tu peux aussi le remplacer par un revêtement de sol imitation métal plus facile à coller .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par melba974 Mar 21 Sep 2010 - 6:24

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 364232 RENARB reste à convaincre l'homme maintenant Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? 6051

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ? Empty Re: Quelle couleur des murs choisir pour cette cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum