Notre maison.. en travaux ! ;)

+2
Ancolies
ephystea
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Sam 11 Sep 2010 - 15:12

Voili voilou, après avoir vu certains de vos conseils qui m'ont réellement impressionnée, je n'ai pas pu résister à vous soumettre mon cas.

Celà fait depuis mi janvier que l'on a acheté notre maison, notre mariage passé depuis un mois et quelques, on s'attaque à nos projets de ré-aménagement de maison. On a 135m² + 30m² de garage, et 300m² de jardin sans compter la devanture.

==> Rez de chaussée : BEGIN !!!

Ci dessous, un plan de la maison de base, les métrés ne sont pas justes justes mais ça donne une bonne idée de la maison quand même.

Notre maison.. en travaux ! ;) Sanstitrebj

Nous avons cassé le mur porteur séparant le salon du reste du rez de chaussée, remplacé par une poutre et deux IPN, toutefois on a laissé un muret entre le salon et la cuisine pour y créer un bar et une cuisine semi-ouverte.


Et le but du jeu serait... d'avoir quelque chose de ce genre, ne faites pas attention à l'aménagement des espaces et à la disposition des meubles, c'était un test et ça ne nous plait pas du tout, et en plus j'ai oublié d'y mettre le poteau central :

Notre maison.. en travaux ! ;) Sanstitreiw

Quelques photos de notre chantier actuel :

Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp4210
Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp4211
Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp4213
Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp4214

Ca nous fait donc un espace au res de chassée d'environ 70m² au total avec la cuisine.

Pour vous donner une ambiance de ce que nous voudrions, on a enlevé l'ancienne cheminée un peu vieillote pour la remplacer par un poele à bois gris foncé : réception et installation dans deux semaines.
Notre maison.. en travaux ! ;) 82863410

Nous avons enlevé l'ancienne cuisine et modifié toute la tuyauterie, et bientot modif de l'électricité également pour passer de ça :
Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp3129x
à ça:
Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp4178
avec ce carrelage de sol :
Notre maison.. en travaux ! ;) Imgp4193

Il nous reste pas mal de boulot avant la peinture et le sol, finir l'enduit des murs de la cuisine, y mettre un faux plafond, enlever l'ancien carrelage pour y mettre le nouveau, but du jeu : Installation de la nouvelle cuisine fin octobre ! Notre maison.. en travaux ! ;) 902312 Notre maison.. en travaux ! ;) 902312 Notre maison.. en travaux ! ;) 902312

Cependant on réfléchit également aux futurs meubles du salon/sam, aux futurs tons des murs, au carrelage également, et surtout à l'aménagement des pièces.

Quelques conditions pour vous guider, si vous pouvez me donner quelques conseils.. Embarassed Embarassed Embarassed

- On est en ce moment à fond dans le blanc/gris/noir, avec éventuellement des touches de rouge pour un peu de couleur, dans un style moderne/design,
- Le jardin est au nord du croquis que j'ai mis au dessus, et comme on mange rarement - pour le moment - à table (on mange sur la table basse en fait), on ne veut pas mettre de table à manger dans l'espace au nord.
En fait, le must pour nous est d'acheter carrément une console extensible que l'on peut transformer en table à manger, et la mettre je ne sais où encore.
- On voudrait créer un espace lecture, monsieur ayant une jolie collec de bouquins..

Voilà, je suis consciente qu'un espace ouvert comme celà n'est pas évident à aménager, mais on manquait de lumière, et marre des espaces cloisonnées, tout simplement ! :)
Pas facile de placer divers meubles seulement pour le salon et le coin lecture.. :/

Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Notre maison.. en travaux ! ;) 364232
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Sam 11 Sep 2010 - 19:31

on va donc commencer par aménager tout çà, tu as quoi ou tu auras tout quoi comme meubles à mettre dans le séjour ?
je pense que la salle à manger doit être du coté cuisine
et le coin lecteur proche du salon
pour ce qui est des couleurs elles vont bien ensemble aucun problème on verra pour les disposer
Pour les types de meubles, tu as le grand classique laqué blanc ou noir, ou même du laqué mélanger avec du bois ..
le sol carrelage noir pour la cuisien que tu peux tout à fait mettre dans toute ta pièce ou si tu ne le souhaite pas le mélange parquet et carrelage noir est sympa
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ladeesseaile Sam 11 Sep 2010 - 19:41

On avait un carrelage marron sombre et un parquet sombre dans notre maison avant. Un peu la même configuration d'ailleurs de maison avant. Ouvrir le couloir ça agrandit ça fait du bien !

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Sam 11 Sep 2010 - 19:43

Merci pour ta réponse rapide Ancolies! :)

Nous avons donc un meuble tv, table basse, diverses bibliothèques, table de salle à manger, canapés.. pas encore de bahut!

En fait petit à petit nous allons changer nos meubles, ils ne sous plaisent plus et n'iront pas avec l'ambiance que nous souhaitons mettre.
Donc vos propositions seront les bienvenues, pourvu que ce ne soit pas trop cher ^^ mais j'en ai marre du bois, laqué on aime bien et pour la couleur ça dépendra du sol et des murs?

Quand tu dis "la salle à manger du côté cuisine, tu pense à l'espace en haut à gauche ou carrément dans la cuisine?
En haut à gauche c'est juste à côté du jardin, et comme on y mange rarement ça m'embete..

Nous avons déjà choisi le carrelage de la cuisine, c'est celui que j'ai mis dans mon premier post, et j'ai peur que dans tout l'espace du rez de chaussée ça soit tout much le métalisé..
A voir pour le mélange parquet/carrelage, on était plutot partis pour tout carreler mais pourquoi pas?

Ah oui j'ai oublié de préciser, nous avons déplacé les toilettes qui était près de l'entrée pour le mettre sous l'escalier, on attend de mettre la chape dans l'ancienne chambre en bas à droite pour le finaliser.
Du coup il faudra essayer d'isoler la porte avec une séparation style bibliothèque etc...
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Sam 11 Sep 2010 - 19:44

ladeesseaile a écrit:On avait un carrelage marron sombre et un parquet sombre dans notre maison avant. Un peu la même configuration d'ailleurs de maison avant. Ouvrir le couloir ça agrandit ça fait du bien !

Je te confirme, ça change tout c'est hallucinant !
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par valivalou Dim 12 Sep 2010 - 9:49

Très beau projet!! Félicitation pour çà mais aussi votre mariage tout récent Notre maison.. en travaux ! ;) 902312
La nouvelle configuration est très bien et juste.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par bubble93 Dim 12 Sep 2010 - 9:58

valivalou a écrit:Très beau projet!! Félicitation pour çà mais aussi votre mariage tout récent Notre maison.. en travaux ! ;) 902312
La nouvelle configuration est très bien et juste.
Notre maison.. en travaux ! ;) 88831 mais juste une petite question !: y sont où les wawa au RdeC ? Notre maison.. en travaux ! ;) Icon_redface
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par valivalou Dim 12 Sep 2010 - 9:59

Notre maison.. en travaux ! ;) 83754 Oui Coco a raison, j'avais pas fait attention affraid Ils sont passés où???
Cabane au fond du jardin Notre maison.. en travaux ! ;) 502127 What a Face What a Face What a Face
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par bubble93 Dim 12 Sep 2010 - 10:02

Pas la porte sous les escaliers hein ? Notre maison.. en travaux ! ;) Fresse Notre maison.. en travaux ! ;) 70967 Notre maison.. en travaux ! ;) Affraid
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Lilylalibelle Dim 12 Sep 2010 - 10:07

Sur le premier plan ils sont dans le hall d'entrée, à droite. Notre maison.. en travaux ! ;) Fresse
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Dim 12 Sep 2010 - 10:23

en gros tu inverses le coin lecture avec la salle à manger

Je n'avais pas vu que ton sol était métallisé, aurais tu une autre photo de celui ci ?

sinon si tu pars sur l'option parquet, tu peux par exemple mettre un parquet en bois clair avec plinthes blanches , meuble blanc et bois dans ce genre


Notre maison.. en travaux ! ;) Buffet10

canapé noir par contre. Pour la couleurs des murs dans cette option, tu peux par exemple mettre un gris, accessoiriser avec du rouge ou tout autre couleur, à ta convenance comme un vert un rose .....
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 10:26

Arf! En fait j'avais déjà répondu a toutes vos interrogations dans mes posts précédents mais c'est clair que jetais fouillie..
Donc en fait la nouvelle configuration que jai propose ne nous plait pas car par ex on se sert rarement de la table de Sam donc ça nous embête d'en mettre une.. C'est pour cela que je pensais a une console extensible..
Et si, nous avons déplace les toilettes sous l'escalier, n'ayant pas trouve d'endroit plus judicieux. Je vous rassure, on isolera l'accès d'une quelconque manière et il y aura la vmc.
Entre laisser les toilettes a l'entrée avec tout l'espace ouvert et la déplacer sous l'escalier, ça revient au même, je dirais même qu'en la plaçant sous l'escalier on a plus de facilites pour les séparer du reste de l'espace.
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 10:38

Ancolies a écrit:en gros tu inverses le coin lecture avec la salle à manger

Je n'avais pas vu que ton sol était métallisé, aurais tu une autre photo de celui ci ?

sinon si tu pars sur l'option parquet, tu peux par exemple mettre un parquet en bois clair avec plinthes blanches , meuble blanc et bois dans ce genre .

canapé noir par contre. Pour la couleurs des murs dans cette option, tu peux par exemple mettre un gris, accessoiriser avec du rouge ou tout autre couleur, à ta convenance comme un vert un rose .....

Ce qui m'embete c'est de mettre un coin Sam tout court en fait, et surtout a l'espace ou tu voudrais car il est juste devant le jardin, et comme on s'en sert rarement ça sous entend qu'on y irait pas très souvent..

Sinon le type de meuble que tu proposes est superbe, mais j'en ai marre du bois :D c'est pour cela que je pensais a du laque par exemple. Blanc, moins salissant LOL
Et pour le parquet, se poserait le souci des portes fenêtres que j'ai partout au rez de chaussée. Par rapport a la pose je pense que tout enlever et remplacer par du carrelage serait mieux.


Dernière édition par ephystea le Dim 12 Sep 2010 - 10:42, édité 1 fois
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Dim 12 Sep 2010 - 10:42

c'est toi qui voit pour la salle à manger, quand tu reçois je trouve qu'il est plus facile d'amener les plats et de ne pas traverser toute la maison .. je trouve que visuellement çà serait également plus sympa, mais après tu fais comme tu l'entends
Pour les meubles tu peux prendre que du blanc laqué sans problème
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 10:45

On peut toujours trouver une solution pour placer au besoin une table près du bar par exemple?Avec la fameuse console dont je parlais?
(je te renvois une autre photo du carrelage de cuisine tout a l'heure car la je suis sur mon tel).
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 10:55

C'est ce carrelage
http://www.castorama.fr/store/Gres-cerame-Constall-30-x-60-cm-irise-PRDm535492.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 11:03

Ah oui on pense mettre du parement gris fonce derrière le poêle a bois et peut-être sur le muret du bar.
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Dim 12 Sep 2010 - 20:09

le carrelage que tu montres peut très bien fonctionner pour ta salle principal, sur la photo son aspect ne e dérange pas, toi qui l'a vu en magasin tu es le seul à pouvoir te dire si ton aspect un peu métal fait "trop" cuisine

sinon sur le mur avec les pierres grises tu peux mettre un gris clair
Notre maison.. en travaux ! ;) 09013010

meubles en blanc et accessoiriser avec une couleur à ta convenance ici on a le jaune et le marron


Notre maison.. en travaux ! ;) 09013010
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 20:19

J'aime beaucoup ce carrelage mais en effet trop metalise en effet pour le mettre partout je pense..
Même s'il est très beau!

Le parement que tu proposes n'est pas un peu "froid"? Mais c'est vrai qu'avec le poêle fonce devant ça peut être bien mis en valeur..
Je suis lourde je sais :D
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Dim 12 Sep 2010 - 20:29

c'est juste pour donner une idée après tu prends le parement qui te convient le mieux

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Dim 12 Sep 2010 - 20:46

Ok excuse moi j'avais compris un gris clair comme couleur du parement et non du mur.

Oui en effet je pensais au même style de deco aussi! Ça me conforte dans cette idée.

Et pour l'agencement des espaces, comment peut-on placer au mieux les différents éléments? Nous n'avons pas encore acheté les futurs meubles qui iront avec notre future deco donc c'est libre d'inspiration..
A savoir que la couleur des murs et sol seront en fonction?

On voudrait un espace salon/tv, lecture/bibliothèque/pc et un coin bar avec une console extensible pour la table a manger.. Et je ne sais pas comment bien agencer, pour qu'il y ait une cohérence dans tout cet espace.. Idem si on a oublie la possibilité de créer un autre type d'espace éventuellement?
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Lun 13 Sep 2010 - 18:38

Notre maison.. en travaux ! ;) 542901
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Lun 13 Sep 2010 - 19:40

pour la disposition j'ai déjà donné mon avis et tu sembles assez décidé à rester dans ta config de départ .
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Lun 13 Sep 2010 - 19:41

euh non justement cette config ne me plait pas.. c'est ce que j'ai dit.. Embarassed

ce n'est pas grave.
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Lun 13 Sep 2010 - 19:43

la cheminée est obligatoirement comme sur le plan je suppose ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Lun 13 Sep 2010 - 19:44

oui car nous avons déjà le conduit existant. :)
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Ancolies Lun 13 Sep 2010 - 20:22

je viens de comprendre que c'est moi qui t'aies mal lu !
je m'en excuse
alors vu que tu ne souhaites pas vraiment de salle à manger pourquoi ne pas faire un ilot central dans ta cuisine plutôt qu'un bar ?
ensuite je garde la coin slon là ou il est sur ton plan et je mets le coin lecture en face du salon (là ou il y a la salle à manger) devant la cuisine tu pourras y mettre ton bahut
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Lun 13 Sep 2010 - 20:49

non non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave ! :)

en fait on a préféré un bar simplement car l'ilot central est cher.. Embarassed

et on ne voulait pas non plus une cuisine complètement ouverte.

et l'espace en haut à gauche, quel type d'espace pourrait-on imaginer?
c'est compliqué pour faire un salon sur tout l'espace de gauche je pense?
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Lilylalibelle Lun 13 Sep 2010 - 21:17

ça dépend de la largeur de la pièce... et de l'endroit où tu "vis" le plus.

Si l'espace de vie c'est la cuisine + le salon, il faudrait mieux laisser le salon en haut à gauche, tant pis si c'est près de la cuisine si c'est votre mode de vie il faut s'y adapter.
Dans ce cas, tu mets ton coin lecture un peu plus à l'écart, en bas, soit à droit, soit à gauche. il sera conçu comme un endroit "refuge", dans la pièce de vie mais un peu à part, plus calme, pour lire, se reposer etc...

Si vous êtes souvent dans le coin lecture, dans ce cas tu peux conserver ce coin près de la cuisine, il serait conçu alors plutôt comme un espace "dînatoire" pas tout à fait salle à manger mais pas salon non plus, quelque chose entre deux, assez convivial, avec une table, des fauteuils de lecture mais dans lesquels vous pourriez manger aussi...
Et ensuite le salon en bas, pourquoi pas sur toute la largeur de la maison, conçu plutôt comme un espace cocon, de repos...
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par ephystea Mar 14 Sep 2010 - 11:19

Nous sommes plus cote salon cuisine!
Je vais essayer de faire ce soir une simulation, mais pas évident je ne suis pas douée pour imaginer les agencements, surtout dans ce grand espace j'ai peur de ne pas réussir a créer une logique dans les dispositions.. Je verrai bien!

Si vous avez d'autres idées d'agencement, n'hésitez pas et merci encore!
ephystea
ephystea
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre maison.. en travaux ! ;) Empty Re: Notre maison.. en travaux ! ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum