Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

+8
MAPY
lsdns
Kemet
Lilylalibelle
Lisie
animo
bubble93
Canard
12 participants

Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Ven 3 Sep 2010 - 11:42

Et voilà la partie dont j'avais le plus peur...
En effet car si je sais plus ou moins me représenté la déco d'une pièce... ben je suis une quiche pour tout ce qui est jardin...
J'ai une ou deux idées bien sur mais rien de pratique!

En plus mon budget est limité (donc pas de paysagiste)...

Je vous mets une photos maison avec terrain et positionné!



et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 0111





puis des photos avec le dénivelé THEORIQUE (donc sur base des moyennes par niveau!!!), il est clair quand la réalité, il y a des monticules etc...
Le haut du terrain est à 1m24,5 par rapport au bas du terrain pris comme référence (et donc vaut 0cm lol)





et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Denive10


et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Denive11


et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Denive12


et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Denive13
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Ven 3 Sep 2010 - 11:44

A savoir....

On regarde la maison de face lol!

A droite: c'est une rue
A gauche: c'est un voisin
Derrière la maison, deux voisins
Et nous sommes aussi sur une rue!!!!


A gauche de la maison, l'espace est laissé pour faire un carport ou un garage.

La maison est face nord.... nord est. Je suppose bien ensoleillé car on est au milieu des vignes.


Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Ven 3 Sep 2010 - 11:49

après présentations, les questions:

D'abord par quoi commencer?
Je dois occulter mon terrain... quelles solutions? muret? gabion? plantes? (quid du prix?)
Il me faut un moyen d'occulter rapidement la cage éléctrique en haut à gauche (quand on est face à la maison)
Il me faudrait une terrasse... lol
Il faut que ce soit beau mais j'ai aucune idée du beau en jardin... aucune idée des styles.... rien nada nib
Il me faut un petit enclos pour le toutou


Pourquoi ne pas suivre une structure en niveaux? (quid du prix?) etc
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par bubble93 Ven 3 Sep 2010 - 13:25

Je suis une fan des gabions ! j'aurais aimé en mettre un jour autour de ma terrasse pour couper du vent !
J'en ai vu de très beaux près des plages du nord remplis de galets ! c'est encore plus joli que les pierres !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Ven 3 Sep 2010 - 13:39

oui mais c'est assez cher... sauf si il y a des bons plans?

Sinon cela m'étonne que peu de monde réagit à mon post.... je pensais que cela motiverait les foules... un jardin entier à faire, dessiner, aménager...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par animo Ven 3 Sep 2010 - 13:48

il faut être costaud pour imaginer un jardin sur plan !!!! moi j'en suis incapable !

c'est vrai que les gabions, c'est beau, moi aussi ça me plairait beaucoup, mais mon jardin ne s'y prete pas !

tu ne penses pas que ce sera plus facile lorsque la maison sera construite de penser à ton jardin ?

sinon, pour occulter, nous on a choisi l'option panneaux de bois, pour l'aspect naturel du bois et pour l'occultation totale. du coup, ce sont les panneaux de bois qui font office de cloture !

maintenant, il faut surtout voir avec le plan d'urbanisme de ta commune (enfin je ne sais pas comment ça marche en Allemagne) et voir ce que tu as le droit ou pas le droit de faire.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par bubble93 Ven 3 Sep 2010 - 14:16

Et il sera bon de voir ça avec tes voisins directs quand vous serez près à emménager !
Si ils sont installés avant toi ,ils auront peut-être déjà pris des dispositions !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Ven 3 Sep 2010 - 14:28

vous avez raison... mais bon je prépare qud même tout doucement lol!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Dim 5 Sep 2010 - 16:14

Bon j'ai posé des questions sur ce qui est possible de mettre ou pas... et c'est pas facile

Pas de conifères et d'arbres à aiguilles.
Il faut au moins un arbre.
Il faut pas plus de 1m20 de dénivelé entre chaque niveau du jardin .
Si il y a un mur pour faire un dénivelé il doit être caché par des pierres naturelles, du bois ou des plantes.
Devant la maison, le range poubelle doit être occulté et à min 1m50 du trottoir.

Plus important: la clôture ne peut dépasser 1m et ne peut être en plastique et ou en plaque d'alu!!! Si grillage, faut mettre des plantes derrière!!!


Heu j'ai regardé les autres maisons... ben heu 90% de la cité est illégale alors car les haies et les clôtures font minimum 1m50 (parfois même deux mètres)...
J'ai vu aussi qq pins...

Qu'est ce qu'on risque à votre avis?

Moi je voudrais occulter un peu plus mon jardin surtout parties arrière et sur le côté gauche!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Lisie Dim 5 Sep 2010 - 19:57

ben dit donc vous avez des règles draconniennes dans votre commune. C'est fou


Ah je viens de voir que tu es en allemagne.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Dim 5 Sep 2010 - 22:12

ben oui et encore il y a aussi une liste des plantes conseillées et aussi des choses conseillées ...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par animo Lun 6 Sep 2010 - 11:21

en fait, tu vas devoir mettre un grillage de 1 m, et derrière tu pourras planter une haie.... si tu veux occulter, les thuyas c'est bien, mais il faut les couper 2 fois par an ! Rolling Eyes

par contre, pas grave si la vegetation monte à 2 m, l'important, c'est le grillage !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Lun 6 Sep 2010 - 11:46

ha ok c'est une bonne indication!!! lol! bonne idée...
La chopse à occulter le plus rapidement c'est la cabine electrique et les voisins...
Pour la cabine je pensais passer outre : mettre une palissade de 2 m et devant des bambous (ça pousse vite et c'est superbe)
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Lilylalibelle Lun 6 Sep 2010 - 14:38

POur la cloture, moi je fonds sur les clotures en osier tressé qu'on voit par ici dans les cotes d'armor (surtout, mais on commence à en voir ailleurs) :

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Barriereosier-eed9e

ça peut se réaliser avec du saule aussi. Le principe est le même qu'une vannerie, sauf qu'on tresse de l'osier vivant, planté dans le sol.
http://www.gerbeaud.com/jardin/amenagement/osier-vivant-planter.php

C'est très pratique car tu as les avantages d'une clôture associés à ceux d'une vraie haie.

POur l'arbre, si tu es pressé d'avoir de l'ombre, tu peux mettre des bouleaux (3 ou 5 en taillis), ou alors un pin japonais, un bouleau ou un saule pleureur.

Ensuite, pour l'aménagement du jardin en lui-même, tout dépend de ton degré d'intérêt pour le jardinage, si tu as la main verte ou bien si ton truc c'est planter et attendre que ça pousse ! (rires)
Dans le deuxième cas (qui est aussi le mien), privilégie les arbustes, les vivaces, les bulbes... qui ne demandent pas trop d'entretien.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Lun 6 Sep 2010 - 14:50

ouah lily... tous des bons conseils mercis!
C'est super beau la cloture en osier!!!

Je n'ai pas vraiment la main verte non... mais mon compagnon voudrait vraiment (apparemment) un jardin pour s'occuper. Je pense plutôt laissé un petit portion de jardin pour lui et le reste le faire avec des plantes qui demandent peu d'entretien.

Pour les haies, j'aimerai des haies qui poussent assez vite... as tu des autres idées.
J'aime assez les haies de laurier par ex

Autre chose, je n'ai pas un immense budget...

Pour le style je suis assez attiré par les jardins japonais. ou méditerranéen (je sais c pas la meme chose ^^)
J'aime qussi les jardins à niveaux...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Lilylalibelle Lun 6 Sep 2010 - 15:45

POur moi tout ce qui pousse dehors c'est de l'ordre du jardin, je ne voulais pas forcément dire jardin potager.
Un jardin d'agrément (c'est à dire des fleurs, arbres, arbustes etc...) peut demander beaucoup d'entretiens, si ce sont des annuelles ou bisanuelles, des arbustes fragiles, à tailler etc...
Ton compagnon pourra avoir de quoi s'occuper même sans potager.
Le jardin japonais ça demande par exemple pas mal de soin et d'entretien, même si ça a l'air sauvage.

Le laurier ça pousse très vite mais c'est pas très joli joli (enfin ici on en voit partout c'est et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 664890 ). Ceci dit c'est du laurier-palmes qu'on voit partout. Sinon il y a le laurier-fleur qui est plus joli.
Pour les haies, en France on conseille de plus en plus les haies vives multivariétés (avec 3 ou 4 essences d'arbustes) : parmi ce qui pousse vite il y a les noisettiers (et ça donne des fruits !).
Plus d'infos sur les haies variées ici : http://www.aujardin.info/fiches/haie-libre-diversite.php

Autrement, pour un jardin paysager qui ne demande pas trop d'entretien, tu peux faire des massifs d'arbustes et vivaces : azalées, rhododendrons, pivoines, agapanthes (si tu es dans un secteur chaud), des bulbes pour le printemps (tulipes, jonquilles, crocus..., ça fleurit et ça repousse tout seul l'année d'après c'est que du bonheur et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 313267 ), des hortensias ou hydrangéas si tu as des zones ombragées (ça n'aime pas le soleil), des céanothes (très jolis et increvables)...

Le mieux serait que tu dessines un plan avec des zones dédiées (les fleurs, le carport, la cabane, etc...). Des conseils ici : http://www.aujardin.info/fiches/amenagement-jardin.php
et particulièrement http://www.aujardin.info/fiches/amgt/amgt_pente.php qui détaille une proposition paysagère pour un jardin en pente avec différents niveaux et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Fresse .
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Lun 6 Sep 2010 - 15:52

et ben j'ai de quoi lire merciiiii!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Lilylalibelle Lun 6 Sep 2010 - 16:12

De rien, tu me feras une synthèse pour le mien ! mouhahahah

(non j'rigole hein ! mon jardin il est fait)
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Lun 13 Sep 2010 - 13:43

Premiers essais





et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 0211

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 0311

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 0410
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Lun 13 Sep 2010 - 15:53

oiiiin tout le monde s'en fout oiiiiin et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 755985 et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 755985 et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 755985
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Lilylalibelle Lun 13 Sep 2010 - 17:41

Quelle impatience et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Lol

Moi globalement je trouve ça pas mal, tu as bien géré la pente avec le genre de talus, peut-être veiller à pas le faire trop prononcé pour éviter les chutes.

J'aime bien la partie grise autour de la terrasse en dur, j'imagine que ce sont des graviers (?) je trouve ça sympa pour faire moins rectiligne que la terrasse traditionnelle.
par contre je ne vois pas trop l'intérêt du bouquet de bambous tout seul au bout de l'espace gravier (il y a une raison ?).

Sinon c'est bien. Le carport vient se loger où dans ce plan ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Lun 13 Sep 2010 - 17:43

Alors en vrac ^^ ce sont des graviers, c'est une garniture, la carport est devant la haie devant l'enclos du toutou
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Kemet Mar 5 Oct 2010 - 13:19

Je trouve ça tres bien fait canard !
C'est tres esthétique et fonctionnel à la fois ! ( je suis jalouse je VEUX un jardin !!!! et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 383373 )
Kemet
Kemet
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Canard Mar 5 Oct 2010 - 13:53

^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par lsdns Mer 30 Mar 2011 - 11:30

coco60 a écrit:Je suis une fan des gabions ! j'aurais aimé en mettre un jour autour de ma terrasse pour couper du vent !
J'en ai vu de très beaux près des plages du nord remplis de galets ! c'est encore plus joli que les pierres !

je ne connaissais et je découvre dans ce post ce qu'est des gabions !

c'est superbe !!! moi qui cherche à m'isoler de la route, mais malheueusement c'esr râpé, je suis en zone bâtiment de France et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 6051 c'est super dommage j'adooooooore.
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par MAPY Lun 25 Avr 2011 - 13:54

Ouaaaaahhhh cé magnifique comme ça, je ne peux pas t'aider vu ma géolacalisation, mais j'aime bien ce que tu as fait, enfin faudra rajouter des fleurs, en pot pourquoi pas pour pouvoir les rentrer, de belles poteries par ci par là...
MAPY
MAPY
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 73
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/03/2011

http://lejardindhadrien.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par melba974 Sam 6 Oct 2012 - 9:05

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) 542901 tu as déjà fais qq chose dans ton jardin ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par marie5210 Jeu 11 Oct 2012 - 17:42

Bonjour,

Je viens sur ce post par hasard pcq je suis aussi en plein dans l'aménagement du jardin, sauf qu'il y a déjà des plantations sur le mien. J'aime bien la proposition que tu fais Canard mais je trouve vraiment dommage de mettre une haie mono-arbre, surtout si tu pars sur des thuyas (qui sont une galère à la longue pcq ca pousse tellement vite qu'il faut vraiment bcp les tailler.
Les anciens proprios de notre maison sont partis sur une haie variée, et c'est vraiment très joli, couleurs différentes en fonction des saisons, et des parties de la haie. Certains arbres attirent les oiseaux, d'autres les papillons... Je ne suis pas la plus douée pour te conseiller les différentes espèces qui iront le mieux par chez toi, mais voilà c'était juste une idée.

Ah et juste une autre chose, si j'ai bien compris l'orientation de la maison l'arbre que tu mets te fera de l'ombre le matin non? je l'aurais plutot mis à l'ouest de la terrasse pcq c'est le soleil qui est le plus for en été.


marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 19:54

avec des laurières, plantes aussi des photinias, qui ont de magnifiques pousses rouges et des éléagnus gris ou jaunes-verts .....les 4 associés donnent de belles haies.2 ou 3 laurières bien vertes, puis un photinia, puis 3 laurières, puis un éléagnus..... mais garder toujours une unité en vert foncé, ici, les laurières. tous ces arbustes restent feuillus en hiver, ce qui est bien pratique pour rester" intime" chez soi !

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par truffe2miel Mer 17 Oct 2012 - 22:46

Très beau terrain et très belles idées !

Mais je rejoins complètement Marie sur la haie variée, surtout en Allemagne : le terrain doit être toujours nickel et entretenu, donc pour avoir de la couleur et de la variété visuelle, le mieux est encore de choisir des arbustes persistants diversifiés.
Tu peux aussi ajouter des massifs en formes de gouttes ou de formes aléatoires comprenant des fleurs demandant peu de soin : hellébores, primevères, marguerites géantes, pensées, diverses fougères, sédums, géranium zonal/odorant etc. Joues sur les hauteurs au sein du massif : des plantes plus ou moins hautes, des empilages de pots colorés, une rocaille (ultra simple d'entretien).

Ta terrasse est superbe, mais je trouve la partie rectiligne assez étroite par rapport au reste de la maison ? Tu auras la place d'y placer table et chaises (en ayant encore la place de reculer ta chaise pour te lever ;), BBQ, luminaires ?
Attention au gravier, qui poussière facilement et peu vite devenir un problème - surtout avec des enfants : un pas dans les graviers = des traces sur terrasse et sol. Les chats adorent aussi le gravier pour en faire une litière... Avis aux amateurs :D

La palissade bois me paraît la meilleure solution pour répondre aux attentes de la ville, et c'est clairement ce vers quoi tu es orienté. En intérieur, tu peux l'égayer soit de certaines plantation pérennes (la passiflore, par exemple, associée à un lierre bicolore) soit en peignant les lattes de bois de couleurs variées sur toute la longueur du terrain.

Pour le moment, environ 70% de ton terrain semblent inutilisés autrement que pour leur fonction purement esthétique. As-tu des attentes particulières pour cette zone ? Un espace de détente aquatique, de lecture/café, une nurserie de plantes, une zone de rangement pour outils de jardin ?
Je ne vois pas non plus de garage sur le terrain, est-ce à dire que la ville autorise le parking sur la voie publique ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques) Empty Re: et maintenant le jardin dela mort ^^ hhahahahaha (rires machiavéliques)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum