-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

(article) Le plafond : un nouvel espace déco

Aller en bas

(article) Le plafond : un nouvel espace déco Empty (article) Le plafond : un nouvel espace déco

Message par Ancolies Mar 24 Fév 2009 - 16:19

Décorer son plafond n'est pas chose aisée. Une solution parmi d'autres : le plafond tendu. Rapide à poser, résistant et sans entretien, ce revêtement a de quoi surprendre. Explications.

Un plafond tendu, c’est quoi ?

Le plafond tendu est tout simplement un "faux plafond", sans aucune couture, soudure ni raccord. C’est une toile tendue que l'on pose à chaud ou à froid. Résultat : ce revêtement masque toutes les irrégularités du plafond et camoufle aussi fils électriques, raccordements, etc… Il constitue une excellente alternative à la peinture.

Dans quelles pièces l’installer ?
Le plafond tendu s'utilise dans toutes les pièces de la maison, même dans les pièces les plus humides et peut servir à abaisser la hauteur d'une pièce. A savoir, le plafond tendu ne nécessite pas d'entretien particulier, un simple coup d’éponge humide permet de lui rendre son éclat d’origine.

Quel est le délai d’installation ?
Il se pose en quelques heures et ne nécessite pas de gros chantier salissant, puisque la toile est fabriquée en usine. Il se démonte aussi rapidement.

Uni ou à motifs, le plafond devient déco
Grâce à son côté pratique, le plafond tendu connaît un vrai succès et les fabricants proposent une multitude de couleurs et de rendus (brillant, satiné, mat, effets miroirs) ainsi que des aspects très variés : laqués, mats, satinés, sablés, gaufrés, pailletés, translucides.
On trouve aussi des décors étonnants : nuages, pastilles, oiseaux, lys, afin que chacun trouve son bonheur.

Propriétés acoustiques, thermiques ou anti-bactériennes
Le plafond tendu, en plus d’être un espace décoratif à part entière, offre aussi des propriétés thermiques, phoniques, et même anti-bactériennes. Grâce à sa structure non rigide, il absorbe les chocs et ne connaît aucune contrainte liée à la mobilité du bâtiment. Enfin, le produit est ininflammable.

Les inconvénients du plafond tendu
Malgré son côté très pratique, le plafond tendu a quelques inconvénients. Sa pose nécessite l’intervention de professionnels. De plus, comme tout produit fait sur-mesure, le choisir demande un certain budget. Sachez qu’il est très difficile d’obtenir une idée précise du prix au m² sans passer par un devis. Autre inconvénient pour le plafond tendu posé à chaud : le procédé de fabrication de la toile en plastique nécessite une fabrication polluante et le produit fini demeure difficilement recyclable.

(article) Le plafond : un nouvel espace déco 090224042354506173208796

(article) Le plafond : un nouvel espace déco 090224042359506173208797

(article) Le plafond : un nouvel espace déco 090224042349506173208795
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum