Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle maison = nouvelle chambre !

+2
Synthia
odayaka
6 participants

Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Lun 30 Aoû 2010 - 23:49

Bonsoir, bonsoir :).

Alors suite à un déménagement (qui est encore en court, désolée si je serai longue à répondre ^^), j'ai une nouvelle chambre ce qui dit nouvelle décoration et nouvelles peintures qui s'imposent. J'ai enfin pu prendre des photos de cette chambre. J'ai vu sur de nombreux sujets qu'il était préférable de faire un plan, ce que j'ai essayé de faire au mieux :). (En passant, bravo pour le forum, j'adore vos conseils etc, et les résultats sont superbes :)).

Par contre, je n'ai aucune idée de la surface ou mesures de la chambre, mais si besoin j'essayerai de vous les transmettre :). Je précise aussi que la chambre à un mur en pente (sur le plan, j'ai mis des petits rayures grises pour mieux vous repérer). Donc, donc voici le plan : (Les couleurs des traits sont les couleurs des murs, et les écritures en italiques "photo 1,2,3", c'est les photos qui sont ci dessous je pense que c'est plus parlant pour les photos :)).

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Plan_c10

(Petite précision, la porte 2 amène dans un petit grenier, cette porte je la cacherai avec un rideau et l'autre porte amène dans la salle de bain qui m'amène au escalier lol).

Photo 1 : Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Photo_10

Photo 2 : Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Photo_14

Photo 3 : Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Photo_15

Photo 4 : Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Photo_16


Voilà :). Donc, j'aimerais que la poutre marron et aussi le "mur" marron soient peint (j'espère que c'est possible ^^). Les couleurs que j'aimerais sont : des couleurs neutres, reposantes-zen (marron, beige principalement ou dans ces tons là). Et quelles peintures mettre sur quel mur surtout, je ne suis pas forte en tout ça ^^ (Le lit sera contre le mûr en pente normalement, car le cable TV est au mur juste en face).

Par contre j'ai de la décoration (cadres noir et blancs, lampe à bulles grises, petite table basse carré en noir, miroirs avec des motifs noirs, ma couverture à un côté gris et l'autre côté noir, mes draps sont noirs, ensuite marron ou beige, dans ces tons là encore ^^) et je ne sais pas si ces couleurs s'accorderaient avec les murs. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais avoir des conseils pour savoir quels couleurs iraient le mieux avec ces décos (je n'aime pas les couleurs violet, rose, bleu, jaune etc lol).

Pour les meubles, je n'aurai pas de bureau mais probablement une commode avec dessus un aquarium de 60 litres et j'aurais un meuble TV aussi, pour les couleurs de ces meubles, j'en ai aucune idée, mais ça sera du moderne et qui s'accordera avec les murs hein :p.

Mon sommier sera dans un style comme celui-ci -> http://www.but.fr/produits/38367/Sommier-140-x-190-cm-QUITUS-NOIR.html
Après euhhh, le sol est sur une des photos, donc à voir si ça irait avec les murs et la décos :).

Merci d'avance pour tous vos conseils, :).
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Synthia Mar 31 Aoû 2010 - 11:30

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 081228071247506172925023

Dans ces tons la et avec les meubles que tu as déjà c'est jouable est peu être très jolie
Pour repeindre le lambris oui c'est totalement faisable

Je ferai une alcôve sur la tète de lit jusqu'à la poutre en foncé, ensuite les murs latéraux en moyen et le mur d'en face en clair
Dans la même gamme coloré que la photo et le plafond en clair aussi avec le retour de la sous pente jusque la poutre et la poutre en moyen.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Ancolies Mar 31 Aoû 2010 - 19:52

je peins le lambris en blanc ainsi que la poutre

la porte sur le mur rouge de la couleur comme le mur pour la fondre visuellement

le gris le rouge vont très bien avec ce que tu as de noir de gris ou de blanc aucun soucis ;)


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Ancolies Mar 31 Aoû 2010 - 19:52

après un second regard sur les photos la poutre en gris et je monte le gris jusqu'au plafond
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Mar 31 Aoû 2010 - 21:20

Synthia a écrit:Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 081228071247506172925023

Dans ces tons la et avec les meubles que tu as déjà c'est jouable est peu être très jolie
Pour repeindre le lambris oui c'est totalement faisable

Je ferai une alcôve sur la tète de lit jusqu'à la poutre en foncé, ensuite les murs latéraux en moyen et le mur d'en face en clair
Dans la même gamme coloré que la photo et le plafond en clair aussi avec le retour de la sous pente jusque la poutre et la poutre en moyen.

oui ces tons là j'adore :). On dirait du wengé sur la photo. Je prends note des conseils merci :). Par contre, c'est quoi une alcôve ? lol

Ancolies a écrit:je peins le lambris en blanc ainsi que la poutre

la porte sur le mur rouge de la couleur comme le mur pour la fondre visuellement

le gris le rouge vont très bien avec ce que tu as de noir de gris ou de blanc aucun soucis ;)



Oui, mais je n'aime pas les couleurs lol, donc je veux les enlever et mettres dans les tons, marrons, beige (dans ces tons là). Et pour la porte, je la pendrai aussi de la même couleur du mur, merci :).
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Synthia Mer 1 Sep 2010 - 15:45

Yop ?

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 123

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 222

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 324

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 423

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 520
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Ancolies Mer 1 Sep 2010 - 16:20

sympa !!! Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 902312
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par bubble93 Mer 1 Sep 2010 - 16:21

J'hallucine !!!!!!! c'est trop beau ! Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 2455
Odayaka !!!! t'en pense quoi toi !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Mer 1 Sep 2010 - 16:34

Whaa magnifique, J'adore !!! Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 651435 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 2455
Très beau travail :p. C'est parfait :).
Pour les couleurs, ça serait possible d'avoir les noms ? stp ^^.

Et merci beaucoup pour cette simu' :).


Dernière édition par odayaka le Mer 1 Sep 2010 - 16:46, édité 1 fois
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par bubble93 Mer 1 Sep 2010 - 16:44

Je me doutais que tu avais fait mouche sur ce coup là Synthia !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Mer 1 Sep 2010 - 17:02

Oui ^^. Je ne pourrais pas mieux espérer :). Par contre pour les résultats (que je posterai bien évidemment :)) ça sera dans les semaines qui suivent, le temps de s'installer dans la maison, de peindre etc.. ^^.
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Synthia Mer 1 Sep 2010 - 18:11

cool Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 808425
Merci ! Y'a des moments comme ça je suis inspirée Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Lol

Alors ce qui se rapproche le plus ce ce q'il y a sur ma simu en dulux c'est
Wengé / Argile / Lin
Mais si tu ne prend pas cette marque y'a moyen de trouver des choses qui s'en rapprochent dans d'autres marques :)

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Colors10

Voila bon courage !! Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 245811
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Jeu 2 Sep 2010 - 18:36

Merci, je vais essayer de prendre cette marque :). Je mets les résultats dès que c'est fait :).
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par nath68 Jeu 2 Sep 2010 - 20:53

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 902312 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 902312 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 902312 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 902312 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 2455 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 808425 Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Dim 3 Oct 2010 - 21:13

Me revoici sur mon poste :). Je n'ai toujours pas mis les résultats de la peinture, car la chambre va être peinte ce week-end (enfin !). En attendant, j'ai déjà choisi les meubles.. qui seront achetés pendant les vacances Rolling Eyes.
Je pense mettre une glace au dessus de la télé (où le mur sera peint en Lin).. mais je me demande si elle ne serait pas trop grande Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 502127, c'est celle-ci -> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10073878 (en horizontale au dessus donc qui ferait 140 cm de largeur et 60 de hauteur), sachant que le mur fait 2,30 métres de largeur (j'ai mesuré après la porte jusqu'à la fenêtre) et 2,53 métres de hauteur. Je voulais juste avoir votre avis, là dessus ^^. Merci d'avance :).
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par bubble93 Lun 4 Oct 2010 - 7:27

Un miroir au dessus de la télé ne me semble pas être la meilleure idée .
Il va être très haut et ça va faire un rectangle sur un rectangle What a Face .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Lun 4 Oct 2010 - 17:26

D'accord :). Et pour d'autres formes de miroirs ? C'est possible ? Je pense que les carrés au dessus de la télé sur la simu' sont des glaces avec des motifs noirs que j'avais parlé.
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par bubble93 Lun 4 Oct 2010 - 18:38

Ceux là sont très bien ,en nombre ,en forme et en taille !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Lun 4 Oct 2010 - 19:22

Oki merci beaucoup !
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par odayaka Dim 10 Oct 2010 - 14:07

Me revoilà ! J'ai commencé la peinture vendredi.. (et j'ai fini qu'une seule couleur :(). En attendant le résultat final (que je mettrai dans le sujet nos chez nous , je poste ici en attendant pour vous montrer :)).
Malheureusement, je n'ai pas pu mettre les peintures de Dulux donc j'ai mis 2 couleurs puisque je n'ai pas trouvé les mêmes tons..


Donc voici, couleur cappuccino satiné, je pense aussi faire la poutre de la même couleur, puisqu'il me reste un fond. Et pour le radiateur, j'attends que mon père l'enlève pour finir hein.
L'autre couleur, c'est "blanc ivoire". J'ai voulu prendre la couleur la plus claire, j'espère que j'ai bien fait ^^.

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 10102010

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! 10102011
odayaka
odayaka
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Picardie !
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Ancolies Dim 10 Oct 2010 - 17:08

pour la couleur clair personnellement j'aurais plus vu un style nomade ou caravane des sables
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par renarb 29 Dim 10 Oct 2010 - 21:12

Je suis aussi de l'avis d'Ancolie pour le blanc coloré , il faut qu'il est un peu de caractère et qu'il ne soit pas trop blanc .
Parce ce que trop blanc il ne va donner qu'un contraste blanc/marron clair sans que le cappuccino ne soit mis en valeur et prenne son identité .
Et que trop banc il va créer un décor lumière alors que dans une chambre on cherche généralement un décor confort .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle maison = nouvelle chambre ! Empty Re: Nouvelle maison = nouvelle chambre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum