Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

4 participants

Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 21:24

J'ai changé de place le lampadaire pour le remettre derrière le canapé (car c'est plus pratique).

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Sajour10

Je trouve que ça fait un peu vide du coup, je mettrais bien "quelque chos" mais je ne sais pas quoi :
une sculpture ? (mais faut trouver quel genre),
un autre lampadaire ? (mais il serait très près de celui derrière le canapé donc ça fera pas terrible je pense),
un grand vase ? (mais il y a le fagot dans le coin près des rideaux et je ne peux pas vraiment le mettre ailleurs)
un pouf ? (ça serait bien un pas encombrant du tout, car il servirait pour mettre autour de la table basse quand on apérote Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 48153 )

Vala, des idées ?

.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lisie Lun 30 Aoû 2010 - 21:27

un petit guéridon avec une belle plante retombante
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Mango Lun 30 Aoû 2010 - 22:10

Un pot avec une plante assez haute.
Je n'ajouterai pas d'objets décoratifs, pour ma part.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 22:19

Avant il y avait un pot avec 3 dracaena mais le grand a perdu ses deux petits freres...
Peut-être que je pourrais le remettre là, finalement, mais j'ai l'impression qu'il aimait pas trop l'emplacement.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Mango Lun 30 Aoû 2010 - 22:26

Je ne suis pas sûre de tout comprendre, Lily : le "quelque chose" serait à mettre à la place du lampadaire visible sur la photo ?
Parce que tu écris qu'il est désormais derrière le canapé... moi, je le vois à côté du canapé... Comprends plus rien
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 22:32

oui, j'ai du mal ce soir (rires)

ce serait pour mettre à la place du lampadaire en effet, maintenant le lampadaire est derrière le canapé (c'est une photo ancienne car les piles sont a recharger !).

Donc le quelque chose viendra à la place du lampadaire Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Fresse
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Mango Lun 30 Aoû 2010 - 22:36

Lily, tu parles en codé, ce soir lol! (après la cuisine, le quelque chose à la place du lampadaire qui n'est pas à sa place sur la photo, hihi !).

Etonnant que le dracaena n'est pas survécu, l'emplacement semble lumineux, à moins que tu n'es un chat qui apprécie cette plante (c'était le cas de ma minette, qui avait zigouillé le plus petit des dracaenas, en lui bouffant les feuilles puis en le déterrant).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 22:39

Oui Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 85164 chui fatiguée...

Je pense que le dracaena n'a pas aimé le chat en effet et aussi le surplus d'eau l'année dernière (une voisine trop consciencieuse l'a noyé pendant nos vacances d'été !).

je vais essayer de le remettre pour voir, mais il fait triste tout seul, la plante est haute mais le tronc est tout nu
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Mango Lun 30 Aoû 2010 - 22:50

Tu habilles le pied avec des petits galets blancs, ou gris (ou les deux), des billes d'argile, de la pouzzolane...
Un pot adapté à sa taille, parce que sinon il va se sentir seul abandonné dans un grand espace et nous faire une dépression.

Et pour le tronc qui est nu, peut-être qu'en jardinerie, ils sauraient te conseiller une plante à associer à son pied, type lierre ou une autre plante retombante. Cela pourrait être joli et habiller un peu et le dracaena et le pot.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 22:53

Oui pas bête ça.

par contre vous connaissez des pots qui isolent du sol ? parce que je pense aussi qu'il a pas aimé d'être directement sur le chauffage au sol (c'est un pot à réserve d'eau).
C'est pour ça que j'ai laissé une planchette de bois à roulettes dessous pour qu'il respire.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Mango Lun 30 Aoû 2010 - 22:57

Les Lechuza ont des pots intégrés (regarde sur leur site), le contenant accueillant la plante n'allant pas complètement au fond du pot. A voir en vrai, j'ai trouvé cela très bien.
Petit bémol : le prix.
Je crois que Tyty en a un, Lechuza : demande-lui conseil.

Sinon le petit système à roulettes est bien et pratique pour faire le ménage. En plus, tu peux le peindre comme ta salle à manger ou en prendre un en fer type forgé ou en zinc (Ikea), en plastique transparent (jardinerie et parfois hypermarchés).
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par valivalou Mar 31 Aoû 2010 - 7:57

Ou alors tu prends un desserte ou un guéridon qui ne soit pas trop haut pour y poser ton pot.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 20:43

je verrais bien un bout de canapé avec une p'tite chose dessus Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 6051

et viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j ai un lachuzza ils sont trés beaux et trés bien conçu Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 141533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Lilylalibelle Mar 7 Sep 2010 - 19:47

Tadaaa !

Achat(s) du jour : un pot Lechuza (j'ai craqué Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 83754 ) Quadro noir et un double dracaena pour tenir compagnie au tronc-orphelin.

Voilà ce que ça donne !

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Dracae10

Et en situation :
Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Dracae11

J'en ai eu pour 70€ environ, plante et terreau compris.
Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 808425
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 20:38

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 902312 Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 902312 Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé 902312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé Empty Re: Je cherche quelque chose pour mettre près du canapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum