-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

colle carrelage effet béton ciré

5 participants

Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty colle carrelage effet béton ciré

Message par cg-bouille Sam 7 Aoû 2010 - 9:34

J'ai lu avec intérêt que les premiers effets bétons ont été obtenus avec des ragréages ou des colles à carrelage. J'aurais aimé obtenir cet effet béton avec de la colle carrelage blanche (intérieur/extérieur) sur un escalier béton assez irrégulier. Mais je m'interroge sur la résistance aux coups et à l'usure de la colle à carrelage .A votre avis la colle à carrelage teintée et protégée par un vitificateur ou une résine (type résinance) peut-elle résister à la marche intensive propre à un escalier ?? Par contre je suppose que raisonnablement il vaut mieux mettre des nez de marche pour éviter effritement des bords, ou pas nécessairement ?? Merci de votre réponse, mon projet est en attente depuis un certain temps !...

cg-bouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty Re: colle carrelage effet béton ciré

Message par valivalou Sam 7 Aoû 2010 - 9:44

Bonjour,

Dans un 1er temps je t'invite à venir te présenter dans la section "PRESENTATION", afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue mais aussi parce qu'il est normal de le faire quand on arrive quelque part.Merci colle carrelage effet béton ciré 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty Re: colle carrelage effet béton ciré

Message par Midine Sam 7 Aoû 2010 - 9:59

colle carrelage effet béton ciré 88831
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty Re: colle carrelage effet béton ciré

Message par animo Sam 7 Aoû 2010 - 16:40

vu le prix d'une bonne colle a carrelage, autant acheté un produit specifique beton ciré, non?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty Auto-lissant de finition décorative Technichoc AL

Message par Gilles Gauthier Lun 9 Aoû 2010 - 15:47

Bonjour,

Pour votre information,
Il existe plusieurs type de ragréage qui sont formulés suivant l'usage et la destination.
A distinguer avant tout,de façon schématique:

1/-les ragréages auto-lissant qu'ils soient en simple phase aqueuse ou à être malaxés avec adjuvant résine.
La formulation de ces produits est différente s'ils sont destinés à une stricte utilisation en intérieur ou destinés à être appliqués en extérieur.
Il faut distinguer dans ce type de produit:
-les ragréages de mise à niveau qui doivent recouverts d'un matériau de finition.
Ceux-ci ne présentent pas suffisamment de résistance (mécanique,pour faire simple) afin de résister aux rayures,effets de poinçonnement et autres agressions pédestres.
L'application d'une peinture basique ne peut apporter toutes les garanties afin d'éviter les risques de désordres précités.
Seules des lasures techniques,des peintures epoxy,des mono-composants (alkydes/polyuréthanes,polyuréthanes solvantées ) et ce,de qualité pro,peuvent apporter des résultats convenables.D'autres traitements cirants ou minéralisants sont aussi possibles mais réservés aux compétences de pros.

-2/les mortiers auto-lissants de surfaçage et de finition décorative.
Par leur formulation (granulométrie,liant/résine,adjuvants spécifiques),ils sont destinés à être appliqués en qualité finition décorative.
Un auto-lissant de type Technichoc AL existe en formulation blanche (aspect grès clair),applicable en 4 mm d'épaisseur,pouvant être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Une simple protection finale hydro-oléofuge de surface est alors nécessaire:
-Vernisol (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert des docs des produits précités par email pro.
Toutes coordonnées sur site.
Cordialement.

Gilles Gauthier
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : F07200
Date d'inscription : 10/01/2009

http://gilles.gauthier07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty colle carrelage /mortier

Message par cg-bouille Lun 9 Aoû 2010 - 18:06

Merci beaucoup de vos explications très explicites concernant les différents types de ragréages. Mais concernant la colle à carrelage pour extérieur, est-elle assimilable en composition a du ragréage (est-ce juste une histoire de quantité d'eau ?) . Je vous demande cela car je voulais aussi faire les contre-marches de mon escalier et, avec de la colle-carrelage ça doit être jouable, mais par contre le ragréage me semble trop liquide pour tenir en vertical ?
Merci d'avance !

cg-bouille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty Re: colle carrelage effet béton ciré

Message par Gilles Gauthier Lun 9 Aoû 2010 - 18:41

cg-bouille a écrit: Mais concernant la colle à carrelage pour extérieur, est-elle assimilable en composition a du ragréage (est-ce juste une histoire de quantité d'eau ?) . Je vous demande cela car je voulais aussi faire les contre-marches de mon escalier et, avec de la colle-carrelage ça doit être jouable, mais par contre le ragréage me semble trop liquide pour tenir en vertical ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Dans leur grande majorité,les colles sont formulées pour coller et lier au support des matériaux de diverses porosités/densités.Certaines sont adjuvantées pour usage spécifique en milieu humide ou extérieure.
Mais elles sont destinées essentiellement à être revêtue d'un matériau de finition et s'en suit l'application de la pâte à joints ou autres mortiers de jointoyage.

Et quid de la résistance au rayures,poinçonnements...?
Toute pénétration ou exposition à l'humidité rique fort de provoquer aussi quelques désordres.

D'autres avis seraient bienvenus.
Cordialement.

Gilles Gauthier
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : F07200
Date d'inscription : 10/01/2009

http://gilles.gauthier07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

colle carrelage effet béton ciré Empty Re: colle carrelage effet béton ciré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum