Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

+2
melba974
vir0204
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par vir0204 Mer 4 Aoû 2010 - 14:47

Bonjour, je viens d'acheter des nouveaux meuble pin massif miel huilé de chez cocktail scandinave.
j'aurai aimer faire un mur(arcade) en bordeaux/rouge foncé mais le reste des murs je ne sais pas en quelle couleurs les faire, blanc? beige?
Je vais aussi racheter un canapé d'angle j'en ai trouver un qui me plait beaucoup mais le problème c'est les couleurs... il y a du noir, gris foncé, rouge vif, ou chocolat.....

quels conseils pourriez vous me donner?

Je dois aller acheter mes peintures ce soir et je suis toujours indécise Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Icon_rolleyes Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Icon_rolleyes


PS: je ne peux pas vous mettre de photos mon appareil est en réparation...


MERCI BEAUCOUP pour votre aide!

Virginie.

vir0204
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par melba974 Mer 4 Aoû 2010 - 14:51

Tout dépend..
moi j'ai un mur bordeaux et les autres rose ou orange et des canapé chocolat hihi
Puis si tu es comme moi, peint d'abord ton mur avec ta peinture bordeaux (bon choix) et en fonction du résultat tu seras déà plus avancée pour une décision des autres murs.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par vir0204 Mer 4 Aoû 2010 - 14:54

Merci pour ta réponse.
Actuellement j'ai un canapé chocolat mais je me suis un peu lassé de cette couleur Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Icon_eek
j'aurai aimer de la déco dans les tons bordeaux/orangé et donc je ne sais vraiment pas pour le canapé.... Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Icon_rolleyes Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Icon_rolleyes Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Icon_rolleyes

Mon arcade que je vais peindre en bordeaux et de couleur beige, est ce que je dois faire une sous couche blanche d'abord??

Merci beaucoup!

Virginie

vir0204
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par marianne Mer 4 Aoû 2010 - 15:49

canape noiravec mur rouge et meubles miel dore c'est superbe
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par pascalane Mer 4 Aoû 2010 - 16:32

Pour le canapé,je rejoins l'avis de marianne, en le prenant noir (si tu aimes) tu ne feras pas d'erreur.J'éviterai le rouge.
Pour ton mur je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une sous couche car il est déjà peint.
A confirmer par d'autres
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par marianne Mer 4 Aoû 2010 - 18:32

le rouge le bordeaux il faut mettre plein de couche pour que ce soit bien couvrant
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par renarb 29 Mer 4 Aoû 2010 - 19:43

Pour qu'un rouge couvre sans passer par une multitude de couche , il suffit de mettre la 1 ère couche en gris , et on fait varier le gris en fonction de l'intensité du rouge , on met un gris entre le clair et le moyen sous un rouge écarlate et un gris anthracite sous un bordeaux .

Mais il y a d'autres astuces de ce type pour 2 couches de vert anis ou de jaune même citron on obtient un meilleur couvrant et une plus grande qualité et profondeur de teinte si la 1ère couche est en blanc pur .

Pour un orange la 1ère couche dans un ocre jaune dans une nuance un peu plus foncée que l'intensité de cet orange est un gage de réussite .

Il y a bien d'autres options de ce type en fonction de chaque type de couleur .............demander et vous serez servi .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par Synthia Jeu 5 Aoû 2010 - 12:01

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! 902312 Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! 902312 Wouahh Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! 364232
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par melba974 Jeu 5 Aoû 2010 - 13:04

renarb 29 a écrit:Pour qu'un rouge couvre sans passer par une multitude de couche , il suffit de mettre la 1 ère couche en gris , et on fait varier le gris en fonction de l'intensité du rouge , on met un gris entre le clair et le moyen sous un rouge écarlate et un gris anthracite sous un bordeaux .

Mais il y a d'autres astuces de ce type pour 2 couches de vert anis ou de jaune même citron on obtient un meilleur couvrant et une plus grande qualité et profondeur de teinte si la 1ère couche est en blanc pur .

Pour un orange la 1ère couche dans un ocre jaune dans une nuance un peu plus foncée que l'intensité de cet orange est un gage de réussite .

Il y a bien d'autres options de ce type en fonction de chaque type de couleur .............demander et vous serez servi .

.

Je te la pose ici RENARB (dslée de polluer ton post) je vais repeindre en rose (crème dulux satiné) un mur moitié bleu moitié vert (seigneurie satiné). Dois je passer 2 couches de rose clair ou mettre une autre couleur en 1ere couche ?


MARIANNE moi mon mur bordeaux je n'ai passé qu'une seule couche (Ripolin) mais à certains endroit on voit que j'ai mal peint mais c parceque j'ai mal peint et non pas parceque le pouvoir couvrant de ma peinture était insuffisante.. bien au contraire. Et mon mur au départ était beige très clair.

Pour le canapé idem noir au moins ca va avec tout. Au pire ensuite un jeté canapé de couleur et hop ca l'habillera selon tes humeurs (moi je fais ca hihi)
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par renarb 29 Mar 10 Aoû 2010 - 23:11

Pour bien couvrir avec un rose pâle sur du vert et du bleu , il ne peut y avoir problème que si ces couleurs sont vives ou soutenues et la finition en peinture satinée (en mat çà couvrira en 2 couches à l'aise) ,dans ce cas il suffit de donner de le faire en 3 couches la 1 ère diluée à 15 % , la 2ème , à 10 % la 3ème pure .
Ces indications sont à prendre en compte que si on travaille avec le matériel adéquat .
Peinture mate en plafond : rouleau polyamide tissé antigoutte ou polyamide texturé avec une fibre de 12 mm .
Peinture mate en murs : rouleau polyester microfibre avec une fibre de 12 ou 10 mm .
Peinture satinée en murs : rouleau polyester microfibre avec une fibre de 6 mm ou polyamide texture en fibre de 8 mm (si on a un doute sur le pouvoir couvrant , on peut faire la 1 ère couche avec un rouleau polyester microfibre avec une fibre 10 mm.

Pour avoir un travail régulier on travaille en croissant et on lisse du haut vers le bas si c'est une peinture à l'eau et du bas vers le haut si la peinture et solvantée .

Bon courage .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par melba974 Mer 11 Aoû 2010 - 8:03

ok merci RENARB Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! 951303
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil urgent pour mon salon!!! Empty Re: Besoin de conseil urgent pour mon salon!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum