Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

motorisation de volets roulants

3 participants

Aller en bas

motorisation de volets roulants Empty motorisation de volets roulants

Message par Emma Lun 19 Juil 2010 - 10:36

Bonjour à tous,

Je compte motoriser mes volets roulants mais il n'y a rien eu de prévu par le promoteur motorisation de volets roulants 83754

et évidemment je n'y ai pas pensé avant de peindre tout mon appartement.
Du coup que me conseillez-vous : de faire des saignées dans les murs et de repeindre ou bien de laisser les fils ou goulottes (on m'a dit qu'elles seraient super discrètes) motorisation de volets roulants 108340
je me dis que de peindre ça va être enormement de travail mais j'ai peur que les goulottes ne fassent motorisation de volets roulants 664890

Emma
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de volets roulants Empty Re: motorisation de volets roulants

Message par animo Lun 19 Juil 2010 - 11:09

dans le cadre de la rénovation de notre maison, nous avons changé toutes les fenetres et mis des volets roulants motorisés.

Nous ne pouvions pas faire de saignées dans les murs (15 fenetres, c'est du boulot et la seule saignée qu'on a tenté, on en a tellement bavé au vu de la solidité des murs qu'on a pas souhaité réitérer) et de toute façon, il nous fallait refaire l'electricité de chaque pièce et amener la terre.

On a donc choisi l'option goulotte, mais presque aussi large qu'une plinthe (il y a du monde dedans !!!) et les goulottes font le tour de chaque fenetre comme un encadrement. Elles sont en pvc, du même blanc que le pvc des fenetres.

nous avons choisi un modèle de 5 cm de large avec un bord arrondi et au final on préfère les fenetres avec la goulotte autour que sans.

Nous avons pris soin de faire partir une ligne speciale "volets roulants" depuis le compteur qui desserre tous les volets de la maison. Il y a donc un disjoncteur specialement attribué aux volets.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de volets roulants Empty Re: motorisation de volets roulants

Message par renarb 29 Lun 19 Juil 2010 - 18:13

Pour toute motorisation de volets roulants , il vaut mieux faire faire un diagnostique par 2 ou 3 entreprises de volets et autant d'électriciens .
Les difficultés rencontrés sont souvent proportionnels à l'antériorité de la construction , en gros , souvent plus c'est vieux moins c'est simple .
Quelques vérifications simples peuvent être faites :
- les coffres de volets roulants sont-ils démontables sans trop de casse .
- les volets roulants sont-ils assez récents pour être conservés , pour du PVC 10 ans c'est un maxi .
- si au lieu de prévoir les câbles d'alimentation par l'intérieur , il n'est pas possible de passer par l'extérieur , des dessous toit par exemple .
Et après passer aux conseils d'un professionnel .
- la 1ère chose à cerner c'est si les volets en place sont motorisables sans de trop gros frais d'adaptation , dans certains cas çà pourrait être moins onéreux de mettre des neufs .
- puis de bien lister les conséquences sur la déco de l'adaptation qui peuvent beaucoup varier suivant les modes exécutoires choisis .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de volets roulants Empty Re: motorisation de volets roulants

Message par Emma Mar 20 Juil 2010 - 8:58

renarb 29 a écrit:Pour toute motorisation de volets roulants , il vaut mieux faire faire un diagnostique par 2 ou 3 entreprises de volets et autant d'électriciens .
Les difficultés rencontrés sont souvent proportionnels à l'antériorité de la construction , en gros , souvent plus c'est vieux moins c'est simple .
Quelques vérifications simples peuvent être faites :
- les coffres de volets roulants sont-ils démontables sans trop de casse .
- les volets roulants sont-ils assez récents pour être conservés , pour du PVC 10 ans c'est un maxi .
- si au lieu de prévoir les câbles d'alimentation par l'intérieur , il n'est pas possible de passer par l'extérieur , des dessous toit par exemple .
Et après passer aux conseils d'un professionnel .
- la 1ère chose à cerner c'est si les volets en place sont motorisables sans de trop gros frais d'adaptation , dans certains cas çà pourrait être moins onéreux de mettre des neufs .
- puis de bien lister les conséquences sur la déco de l'adaptation qui peuvent beaucoup varier suivant les modes exécutoires choisis .


.

alors en fait l'appartement a été livré en octobre dernier, donc je pense que ça pourrait faciliter les choses!
Je vais essayer de me renseigner auprès de la société qui a posé les volets, mais il me semble que les volets de marque Oxxo sont motorisables avec somfy motorisation de volets roulants 108340

Emma
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de volets roulants Empty Re: motorisation de volets roulants

Message par renarb 29 Mar 20 Juil 2010 - 18:12

Comme dans les menuiseries il n'y a pas de bloc fenêtre/volets roulants avec des volets roulants électrique , tu vas être obligé de faire avec un kits d'adaptation de motorisation d'une marque extérieures Somfy est une marque connu pour pratiquer ce type de produit et il doivent avoir 2 réseaux : 1 réseau avec des kits pour bricoleur avec tout en apparent et 1 réseau de professionnels qui se font à travers des distributeur de matériaux ou leurs propres agences régionales .

Mais il y a d'autres distributeurs comme France-automatisme , Advidsen , Gefradis ....

Et les marques de matériels de ce type sont : FAAC , Came , Nice , Bft , Eveno , Becker ....

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

motorisation de volets roulants Empty Re: motorisation de volets roulants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum