Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

2 participants

Aller en bas

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire Empty conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

Message par alexmusicboy Mar 15 Juin 2010 - 9:58

Bonjour à tous,
voici mon projet:
Je me lance avec mon amie dans la construction d'une maison individuelle !!! Nous désirons poser (certainement collé),sur une surface d'environ 45 m2, un parquet massif type bambou compressé "strand woven". Après plusieurs renseignements pris, j'aimerai avoir vos conseils pour la pose.la pose s'effectuera sur une chape (non chauffante) au dessus d'un vide sanitaire(ventilé) assez important(1m20/1m50). Un professionnel m'a conseillé de poser un isolant(une feuille d'alu adhésive) contre l'humidité remontant éventuellement du sol et donc empêcher le décollement des lames.
Est-il impératif de poser cet isolant ,car le coût au m2 gonfle la note?
Mieux vaut-il se tourner vers une pose clipsée?
Ou pire, laisser tomber et partir sur du carrelage?
Cordialement,
Alexandre.

alexmusicboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : granville
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire Empty Re: conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

Message par animo Mar 15 Juin 2010 - 10:50

que ce soit en pose collée ou en pose flottante, il faut mettre un isolant en dessous, puisque tu es sur un vide sanitaire.

l'isolant fera office de pare-vapeur, car il ne faut pas que l'humidité qui va se former touche le parquet.

lorsque la chaleur de la maison rencontre le froid qui vient du vide sanitaire, il va se former de la condensation, il faut que cette condensation se forme sous l'isolant, de façon à secher grace à la ventilation naturelle du vide sanitaire, mais sans affecter le parquet.

De plus, vous n'aurez pas froid aux pieds avec l'isolant.

Vous pouvez mettre du carrelage, mais ça sera beaucoup moins douillet et beaucoup plus froid.

Quoiqu'il en soit, il faut impérativement que la chape soit posée sur un polyane et un treillis soudé. Le polyane, c'est un film étanche assez épais qui désolidarise la chape de la dalle, pour éviter les remontées humides et le treillis, c'est pour éviter les fissures.

puisque c'est une construction neuve, pourquoi ne pas mettre de plancher chauffant ????? c'est plus cher à l'installation, mais vous vous y retrouverez en consommation d'énergie et en confort ensuite.

quand le budget est limité, mieux vaut partir sur un gros-oeuvre bien pensé et pérenne, quitte à faire la déco plus tard et petit à petit. La déco, c'est du travail en surface, le gros oeuvre, c'est plus difficile à modifier. Pensez bien à tout ça avant de prendre des décisions que vous pourriez regretter par la suite.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire Empty Re: conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

Message par alexmusicboy Mar 15 Juin 2010 - 11:22

merci pour ta réponse Animo!
je pense qu'il ne faut pas prendre de risque, as-tu une référence pour cet isolant?
mais ne penses-tu pas que c'est idiot de mettre du parquet sur un sol chauffant, vu les qualités d'isolation du bambou?
à choisir ,je préfère mettre du parquet et des convecteurs que du carrelage sur un sol chauffant! vu le prix d'un carrelage sympa(grand carreaux, petit joints, voir pierres naturelles) et sa pose.

alexmusicboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : granville
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire Empty Re: conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

Message par animo Mar 15 Juin 2010 - 13:37

non je n'ai pas de référence précise à te donner.

Il y a des parquets qui supportent très bien les planchers chauffants et d'autres non.

En tout cas, penses toujours à la revente et il y a beaucoup de gens (dont moi) qui n'achèteront pas de maisons avec un chauffage électrique (surtout des convecteurs).
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire Empty Re: conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

Message par alexmusicboy Mar 15 Juin 2010 - 14:10

moi aussi j'aimerai pouvoir installer une pompe à chaleur, une clim, une piscine,des panneaux solaires,un aspirateur centralisé,...
personnellement je ne trouve pas rédhibitoire une maison équipée d'un chauffage électrique.de plus ,il y a toujours une clientèle pour un produit qui ne nous plait pas !

alexmusicboy
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : granville
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire Empty Re: conseils pour pose parquet bambou massif collé sur vide sanitaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum