Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

3 participants

Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

Message par ladeesseaile Mer 2 Juin 2010 - 13:57

Je préviens de suite je n'ai pas de photo c'est pour une amie.

Elle a fait une douche entre 2 chambres et pour dynamiser ça, elle a fait une douche en arrondi.

Aujourd'hui se pose le problème du revêtement de l'intérieur de la douche pour suivre l'arrondi du mur.

Elle a vu les faïences trés peu large et tout en hauteur, mais c'est trés chère. Elle a peur du béton ciré car elle ne sait pas comment ça vieillit.

Que mettriez vous comme revêtement ?

Merci ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Re: Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

Message par animo Mer 2 Juin 2010 - 14:23

Le + facile pour gerer les arrondis sans découpe, c'est la mosaique en pate de verre, genre piscine, ou les plaques de galets.

Ensuite, il y a les lambris pvc, le tadelakt, la resine, et surement d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Re: Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

Message par ladeesseaile Mer 2 Juin 2010 - 14:30

La mosaique elle a regardé elle en a pour plus de 1000 euros pour faire sa douche. Le Tadelakt elle n'en a vu que du abimé au bout de 3 ans... alors est ce qu'il était mal fait ou est ce fragile ?

La résine tu peux m'en dire plus ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Re: Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

Message par animo Mer 2 Juin 2010 - 15:12

j'ai vu ce nouveau produit dispo en magasin de bricolage : RESINENCE DECO, et c'est une résine en finition brillante ou satinée, résistante à la chaleur et supportant une immersion totale. Donc, je suppose (car je ne connais pas le produit et jamais essayé) qu'en passant cette resine par-dessus la peinture des parois, ça va les rendre totalement étanche.

mais sinon, il y a maintenant de très très jolis lambris pvc, dans plein de couleurs et dans plein d'aspects différents, et ça, c'est parfait pour une douche, dès lors que la paroi est bien étanche en dessous.

EDit : je viens de faire une recherche sur internet pour resinence deco, et les avis ne sont pas bons : apparemment beaucoup de bulles apparaissent au sechage, mais j'avais vu un jour qu'il faut souffler avec un decapeur thermique pour eliminer les bulles dans la resine.


Dernière édition par animo le Mer 2 Juin 2010 - 15:28, édité 1 fois
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Re: Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

Message par ladeesseaile Mer 2 Juin 2010 - 15:19

Je vais lui parler de ce produit alors ;)

Pour le lambris pvc, je pense qu'elle fait parti du même groupe que moi: "le lambris pvc ne passera pas par moi ;)" ;)

Je lui envoie un mail de suite ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Technidouche

Message par Gilles Gauthier Lun 9 Aoû 2010 - 17:43

ladeesseaile a écrit:

Elle a fait une douche entre 2 chambres et pour dynamiser ça, elle a fait une douche en arrondi.

Aujourd'hui se pose le problème du revêtement de l'intérieur de la douche pour suivre l'arrondi du mur.

Elle a vu les faïences trés peu large et tout en hauteur, mais c'est trés chère. Elle a peur du béton ciré car elle ne sait pas comment ça vieillit.

Que mettriez vous comme revêtement ?

Merci ;)

Bonjour,

A cet usage,Technidouche est approprié.
Cet enduit bi-composant d'étanchéité et de finition décorative est applicable en 4 mm d'épaisseur totale en deux passes.
Il peut être teinté dans la masse avec les pigments ou oxydes en poudre de votre choix.

Puis protection finale préconisée:
-Vernisol (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition pour conseils et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.

Gilles Gauthier
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 77
Localisation : F07200
Date d'inscription : 10/01/2009

http://gilles.gauthier07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ? Empty Re: Quel revêtement sur les murs d'une douche arrondie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum