-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin d'idée pour un relooking...de WC!

+5
Miss-Terre
marianne
bubble93
Ancolies
titeprof
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 15:42

Bonjour,
voilà nous redécorons toute notre maison (nous venons juste d'acheter pour la 1ere fois!!), et après le salon on passe aux WC.
Ils sont au RdC, donc le sol sera, comme dans tout le rez de chaussée, un parquet stratifié imitation béton ciré anthracite (trèèèès cher mais très résistant...).
Après pour les murs, les accessoires et tout...je sèche. J'aimerais quelque chose de drôle. J'ai repéré chez LM un papier peint représentant des centaines de rouleaux de PQ roses sur fond noirs, c'est marrant mais ça va pas assombrir beaucoup? voilà ce que ça donne sur le site du "créateur" :

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Papier10

Je cherche toutes les idées possibles pour que ce soit drôle, inattendu... J'ai une sorte de double étagère au dessus du WC fermée par un simple rideau pour le moment et c'est tout comme meuble...

des idées?

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Ancolies Mar 4 Mai 2010 - 18:40

Coco va sans doute te proposer un truc sympa, elle aime décorer ce genre de pièce
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mar 4 Mai 2010 - 18:50

As-tu un plan de tes wawa? c'est pas une blague ! faut être précise comme dans n'importe quelle autre pièce !
Fenêtre ? emplacement de la lumière ? Wc suspendus ?
Tu veux vraiment faire un truc délire ? enfin ,un truc qu'on ne peux faire que dans ce genre de pièce ?
T'as une photo ?
Ce papier est génial mais il faut pas le mettre partout et n'importe ou !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par marianne Mar 4 Mai 2010 - 18:55

je suis pas d'accord cocco au contraire faut le mettre partout de façon a etre completement entoure de papier ça c'est pas courant au moins
sur un seul mur je sens moins l'effet
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mar 4 Mai 2010 - 19:06

Moi je ne le mettrai que sur le mur ou sera positionné le distributeur (selon le plan !)
Et je referai une pile ou une pyramide sur une étagère ................................ avec de vrai rouleaux roses !
On va attendre le plan !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 19:16

désolée, j'ai pas les plans de mes WC et mes photos sont un peu nulles, j'en ferai d'autres demain ou après demain...
alors voilà la vue de la porte :
besoin d'idée pour un relooking...de WC! Hpim1712
comme vous voyez les anciens proprios avaient posé un hideux papier peint bleu marine (et pas 2 lés de la même couleur... besoin d'idée pour un relooking...de WC! Icon_rolleyes )qu'on va viré... le rabattant a été récupéré en vitesse car on a cassé celui d'origine...

une vue du pseudo placard et son rideau moche (et sale!!) juste au dessus du WC :

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Hpim1713

pas de fenêtre mais une VMC électrique que j'ai posé. WC classique, pas suspendu, et pour la lumière, c'est une simple ampoule nu sur le mur au dessus de la porte pour le moment... Si ça avait été une suspension classique au plafond, j'aurais opté pour une suspension en forme d'énorme ampoule mais là je sèche...

Je suis ouverte à tout type d'idées, le plus délire possible, j'aimerais juste ne pas changer la cuvette proprement dite car pas trop de sous quand même (et chui nulle en plomberie)...

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 19:21

niveau surface au sol ça fait (à peu près) 155cm X 80cm et la porte s'ouvre vers l'intérieur, charnières à gauche, ce qui bouffe la moitié de la place (pas moyen de mettre quelque chose derrière).

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 19:34

je vous fait part de mes quelques réflexion de décoratrice novice : si j'opte pour le papier peint - rouleaux (ci dessus), je voulais mettre au mur au moins 3 ou 4 dérouleur en inox, et je voulais un abattant noir ou rose kitchissime, mais je ne sais pas si ça ira...

sinon, je laisse tombé cette idée de papier peint pour un truc vraiment délire (genre motif vache...oui je suis restée très jeune!!! besoin d'idée pour un relooking...de WC! Icon_redface ) et il me faut vraiment des idées, des liens pour tout assortir et trouver tous les produits et matériaux!!!

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Miss-Terre Mar 4 Mai 2010 - 20:00

En situation:

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Img_5810

Et un site toiletzone.net
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par MEKA Mar 4 Mai 2010 - 20:06

De grâce, pas le motif vache besoin d'idée pour un relooking...de WC! Lol Ce papier peint-rouleaux est très bien; je l'ai déjà vu en vrai, au printemps et au galeries lafayettes; il est juste magnifique; il sera du plus bel effet dans tes toilettes.
Si tu veux du pur délire, tu en mets partout et pour un effet chic mais fun, tu ne tapisses qu'un pan du mur, celui du distributeur, comme le propose Coco.

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par MEKA Mar 4 Mai 2010 - 20:10

Miss-Terre a écrit:En situation:

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Img_5810

Et un site toiletzone.net

Ah ben voilà! Merci Miss Terre! Je le trouve vraiment bien ce papier

MEKA
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mar 4 Mai 2010 - 20:17

Voilà ! mur du fond tel qu'il est présenté sur la photo ! (ces messieurs seront ravis d'avoir du papier à dispo devant eux !)
Il faut donc supprimer les étagères et le superbe rideau !
mur face à la porte :une étagère blanche sur fond noir ,avec une montagne de rouleaux roses pas forcéments bien alignés (style rangés à la va vite !)
Mur côté porte avec un dévidoir chromé tout simple (pour calmer le jeu ,quand on est dedans !)
Et mur derrière la porte en rose papier toilette et une jolie photo noire et blanche encadrée ( thème wawa mais classe !)
Le gros tuyau devrait lui aussi être intégré à la déco , mais je sais pas comment !
Synthia devrait se régaler à faire une simul pareille !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 20:33

Génial!!!
bon faut que je trouve des dérouleurs chromés mais ça devrait pas être un souci...
Pour le mur face à la porte : quand tu dis une étagère blanche sur fond noir, tu veux dire que je dois peindre le mur en noir? ça risque pas de faire hyper sombre? J'ai vu chez LM une espèce de gel pailleté qui s'applique sur les peintures pour un effet avec la lumière genre paillettes de soirée kitch, ça le ferait? ou c'est too much?
Pour mon espèce d'étagère au dessus du toilette, je ne peux malheureusement pas l'enlever, elle planque le compteur électrique et le disjoncteur (sur le coté, on voit pas sur la photo, sur le mur coté porte...), mais je peux recouvrir les planches avec un revetement adhésif multi-support (LM) : y'a plein de motifs dispo (j'ai déjà refait des portes de placard en motif alu brossé avec ça). Je peux aussi changer ce rideau moche et mettre des portes recouvertes par le papier peint rouleaux... A votre avis?

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 20:34

pour le gros tuyau au fait, je peux le peindre en rose couleur du PQ?

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 20:39

Niveau lumière, j'ai une bonne hauteur sous plafond donc je peux me permettre beaucoup de chose en applique...
J'ai trouvé celle là chez Cast* :

besoin d'idée pour un relooking...de WC! H_538710

ça irait avec le style?

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mar 4 Mai 2010 - 20:44

Pas de paillettes ! il faut que ca reste élégant tout en étant marrant ! là ca fera too much !
A cause de ton rangement qui doit rester ,il faut changer la dispo !
En face :le papier peint rouleaux ,avec les multi serveurs ! des trucs super discrets ! les vedettes sont les rouleaux !
Au dessus de la cuvette ,les étagères blanches sur fond (mur) noir ,et les piles de rouleaux qui vont finalement servir aussi à cacher les compteurs !(mettre les rouleaux en avant )
Mur à droite en entrant et mur derrière la porte : pas de changements !
Le tuyau en noir pour le faire disparaitre dans le décor ! mal placé ,on peut rien en faire !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mar 4 Mai 2010 - 20:46

belle applique ! je regarde demain se qu'on peut trouver comme photo classe spéciale wawa !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mar 4 Mai 2010 - 21:16

merci beaucoup pour cette réponse, ça me donne pleins d'idées et d'images en tête, et comme ça je peux commencer à calculer combien de rouleaux de papier peint je dois acheter....
Pour les étagères au dessus de la cuvette, c'est du sur mesure fait maison avec des découpes spéciales pour suivre les coffrages, donc je laisse en place et je recouvre avec un revêtement adhésif blanc laqué. le mur noir : mat ou brillante la peinture?
Pour les murs de la porte (à droite en entrant) et le mur derrière la porte, j'ai pas bien saisi : papier peint rouleau ou peinture?

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Ancolies Mer 5 Mai 2010 - 15:29

le gros tuyau en rose comme les rouleau pour le faire oublier, je le mettrai aussi sur un seul mur après si comme tu as la solution aussi et original d'en mettre partout mais je trouve que çà risque d'être lassant dans le temps

sur les autres murs, tu peux par exemple partir sur un gris, je n'aime pas trop le lustre que tu montres, mais il irait bien avec le reste
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mer 5 Mai 2010 - 16:47

Pour le mur noir je mettrai du satiné et pour les deux autres murs un rose comme le papier en peinture satinée aussi !
Pour le tuyau , comme le mur derrière serait noir ,tu l'inclus dans le noir pour le faire disparaître !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Synthia Mer 5 Mai 2010 - 17:19

je ferai une simu
Je kiffe les wawa besoin d'idée pour un relooking...de WC! 384807
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mer 5 Mai 2010 - 17:24

Je savais que je n'étais pas seule ! besoin d'idée pour un relooking...de WC! 384807 ca va faire une simul du tonnerre !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par valivalou Mer 5 Mai 2010 - 17:39

Heuuu je trouve que le luminaire ferait trop..........trop!

Plutôt quelque chose de rond mais de façon globale.En plus le genre de luminaire que tu montres, ne laisse pas beaucoup filtrer la lumière, çà va alourdir l'ensemble et le rapetisser.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Ancolies Mer 5 Mai 2010 - 19:53

coco60 a écrit:Pour le mur noir je mettrai du satiné et pour les deux autres murs un rose comme le papier en peinture satinée aussi !
Pour le tuyau , comme le mur derrière serait noir ,tu l'inclus dans le noir pour le faire disparaître !

mur noir ?? j'ai raté un épisode ? on parlait pas du mur du fond avec le papier rouleau ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mer 5 Mai 2010 - 20:10

Tu as raté le fait qu'il y a des étagères qui vont un peu "gacher" le papier !
Donc on part sur ce côté avec un mur noir et le papier peint "rouleaux " en face de la porte !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Ancolies Mer 5 Mai 2010 - 20:13

ok heureusement que vous êtes la !! (je commence à vous brosser !!) çà marche ? lol!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mer 5 Mai 2010 - 20:32

Tu as encore beaucoup à faire ! besoin d'idée pour un relooking...de WC! 6051
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par valivalou Mer 5 Mai 2010 - 20:33

Tiens chef je te donne le nécessaire à reluire!! besoin d'idée pour un relooking...de WC! CommeUnCamion2
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par titeprof Mer 5 Mai 2010 - 21:58

bon j'ai fait un saut à LM tout à l'heure...
j'ai acheté le papier peint rouleaux pour le mur face à la porte...et c'est HYPER CHER!!!!!!! (50€ le kit pour environ 5,5m2!!!). Du coup je le réserve pour le seul mur face à la porte...
J'ai acheté un petit pot de peinture noire pour le mur derrière les toilettes et le gros tuyau, et un pot de peinture rose pour le mur derrière la porte. Reste le mur du coté de la porte, que je verrais bien en rose aussi...
Pour la peinture j'ai pris du mat car c'est une vieille maison aux mrus en "champ de patate" et même en passant une semaine à ré-enduire, j'aurai jamais des murs tout lisse, alors le satiné ou le brillant qui mettent bien en valeur ces défauts...bof bof...

Pour le luminaire je suis ouverte à toute idée, et pour un joli cadre derrière la porte aussi... Je cherche aussi des idées pour habiller mes étagères (revêtements adhésif? peinture? couleur?) et pour les "fermer" (rideau? portes? couleur?)

PS : j'ai aussi trouver 5 dérouleurs inox tout simple que je mettrai "en vrac" sur le mur en face de la porte, un peu comme sur les présentations de ce papier peint...

PS2 : faut que je change l'abattant toilette et les accssoires (brosse...) : quelles couleurs? des idées à me montrer?

titeprof
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par bubble93 Mer 5 Mai 2010 - 22:09

Mur côté porte en rose aussi ! tout à l'air parfait !
Pour avoir un noir top sur ton mur ,tu risques d'avoir pas mal de couches à mettre !
Pour les étagères , comme je suppose que tu gardes le plafond et peut-être l'encadrement de la porte en blanc , je peindrai les étagères aussi !
Tu parles d'un rideau ,? des piles de rouleaux ne seraient pas suffisantes pour cacher le compteur ?tu as une photo de ce coin ?
Je regarde pour le tableau !
En tout cas voilà une affaire rondement menée besoin d'idée pour un relooking...de WC! 902312 !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'idée pour un relooking...de WC! Empty Re: besoin d'idée pour un relooking...de WC!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum