Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

une cuisine dans une autre pièce possible ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mar 27 Avr 2010 - 8:54

bonjour tout le monde !

je reviens encore avec des questions car l'agencement du bas de la maison ne me convient pas du tout !

pour ceux qui connaissent un peu le dossier ma cuisine à un ilot central mais qui ne devrait pas être là vu le manque de place, et mon salon est trop court pour y mettre une table un canapé et un meuble tv

donc j'aimerais casser le mur de la buanderie qui est derrière le salon et y installer la cuisine et dans le salon faire la salle à manger et dans la cuisine actuelle le coin salon

vous me suivez ?

est ce possible de transformer une pièce en cuisine et combien faut compter pour tout ce qui est arrivée de gaz d'eau et autres petites surprises que je dois surement oublier ?


merci une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475 une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mar 27 Avr 2010 - 9:10

Bien sur que c'est possible !
J'ai fait ma cuisine dans ce qui était avant une chambre et une buanderie !
Tes murs à abattre sont-ils porteurs ? si ce ne sont que des cloisons c'est super facile !
Après il faut penser aux arrivées d'eau et écoulements ! seul un plombier pourras te faire un devis en fonction de la longueur des tuyaux à tirer et de la complexité de la chose !
Gaz ou pas à faire venir aussi !
Electricité à refaire aux normes cuisine qui sont bien spéciales en fonction des appareils !
Et ensuite tu as le problème du sol à voir si ils ne sont pas identiques dans les pièces !
Tout ces travaux sont réalisables par un bon bricoleur pour diminuer la facture !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mar 27 Avr 2010 - 9:22

ahhh ça c'est une bonne nouvelle une cuisine dans une autre pièce possible ? 902312

bah si le mur de la buanderie salon est un mur porteur et mon chéri un peu défetiste me dit ou la ça va nous couter un bras !

la carrelage serait à changer seulement dans le salon en fait car toutes les autres pièces du bas ont le même carrelage

je vais téléphoner à un plombier pour un devis alors.

sinon il faudra que l'on refasse le plafond de la cuisine actuelle qui est un faux plafond avec la hotte qui à une extraction vers l'exterieur.

bon sinon cette configuration me plairait drôlement !!

merci Coco60 pour les infos une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475 une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mar 27 Avr 2010 - 9:27

N'hésites pas à faire faire plusieurs devis !
Dis-toi aussi qu'après avoir transférer ta cuisine ailleurs ,tu auras toutes tes arrivées d'eau et de gaz et tes écoulements à faire supprimés dans ta cuisine actuelle !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:10

ouvrir le mur porteur et mettre un IP ne va pas te couter un bras si ton zhom ou dans ton entourage y a quelqun pour le poser faut faire plusieurs grossiste d IP ils ont pas tous le même tarif j ai touvé pour chez moi du simple au double une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mar 27 Avr 2010 - 20:13

d'accord merci pour l'info !

en revanche y'à un hic financièrement je viens d'apprendre que comme notre maison à moins de 10 ans si l'on veut que la garantie décenal marche il faut faire appel à un architecte ! et là financièrement cela va nous couter trop cher une cuisine dans une autre pièce possible ? 6051

dommage le projet me plaisait bien !!!
je vais devoir me contenter de notre cuisine actuelle.

merci pour vos infos vous êtes adorables une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475 une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:16

une cuisine dans une autre pièce possible ? 83754 a un architecte ou a une entreprise !!!!! ne serais ce que pour l'ouverture et l'IP le reste devrait pas poser de probléme !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mar 27 Avr 2010 - 20:23

oui on m'à dit que pour toucher un mur porteur sur une maison de moins de 10 ans fallait un architecte !

je n'y connais rien j'avoue, c'est bien pour cela que je fais appel à vous. on à un copain qui nous avait enlevé la cloison cuisine salon

ce n'était pas porteur, je ne sais pas s'il se sentirait de nous faire celui ci


une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par renarb 29 Mar 27 Avr 2010 - 22:07

AS-tu un plan datant de la construction de la maison ?
Si oui au vu du plan on doit pouvoir déterminer si le mur est porteur ou pas .
Si tu arrives à déterminer son épaisseur , on doit pouvoir moduler aussi le diagnostique .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par electro Mar 27 Avr 2010 - 22:47

D'accord avec Renarb'.
ouvrir le mur porteur et mettre un IP - Une poutre IPN tu veut dire non ??? une cuisine dans une autre pièce possible ? Lol


lsdns, tu serait capable d'assurer électricité et plomberie toi même ??
Car si c'est le cas ça irait peut être mieux financierement. Après faut voir le plan, c'est sur. ^^
electro
electro
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 28 Avr 2010 - 2:59

coucou !

comme vous l'avez demandé voici le plan

une cuisine dans une autre pièce possible ? Plan10


heu nan je ne suis pas du tout capable d'assurer ni la plomberie ni l'electricité je n'y connais rien à part de décorer je sais pas faire grand chose une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 7:37

Ca semble bien être un mur porteur !
Si tu n'as personne pour faire électricité et plomberie en plus de la pose de l'IP , ca va effectivement monter les prix très vite et très haut !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par electro Mer 28 Avr 2010 - 16:26

Il y a peut être d'autres solutions ;

par exemple : enlever les cloisons entre séjour et cuisine, refaire ta cuisine en optimisant la place et le rangement,
aménager une salle à manger près de la cuisine, et faire un super salon... y a tellement d'alternatives.. une cuisine dans une autre pièce possible ? 141533
electro
electro
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 28 Avr 2010 - 16:55

merci pour vos avis je pensais bien que ça allait nous couter très cher !

le souci c'est qu'on peut optimiser notre cuisine actuelle mais comme le salon est petit et mal fichu on ne peut pas y mettre de table de salle à manger !

du coup obligé de manger dans la cuisine et avec ce foutu ilot central ben les choix d'agencement sont fort réduits une cuisine dans une autre pièce possible ? 6051

bon je me suis faite une fausse joie, c'est pas grave au moins vous m'évitez les travaux une cuisine dans une autre pièce possible ? 364232

une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475 une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 17:06

Cet ilot central c'est le bout de mur contre l'escalier sur le plan ? si c'est ça se n'est qu'un muret en placo !
Pourquoi ne pas le virer ? ainsi que les cloisons séjour comme disait électro ?
Tu te retrouves avec une grande surface bien plus facile à aménagée !
Et tu auras une SàM en plus !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 28 Avr 2010 - 17:17

je parle de cet ilot central je sais bien je crois qu'Ancolies m'avait dit de l'enlever arrivée de gaz à modifier et hotte fixée sur faux plafond donc en dessous il y à un trou.

le voila

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora148
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 17:34

Pareil je le virerai ! un trou au plafond se rebouche plus facilement que poser un IP ! ca coute rien en plus ! et tu gagnes une place considérable !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 17:39

une cuisine dans une autre pièce possible ? 88831
coco60 a écrit:Pareil je le virerai ! un trou au plafond se rebouche plus facilement que poser un IP ! ca coute rien en plus ! et tu gagnes une place considérable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 28 Avr 2010 - 17:41

d'accord Coco60 et comment agenrais tu cette cuisine ?

une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 18:11

Il faudrait que tu remettes ton plan en plus grand avec les dimensions de la pièce complète ,séjour cuisine !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par electro Mer 28 Avr 2010 - 20:31

Ouais tu peut faire un truc extra !
Faut pas te bloquer à ça...

Donne plus de photos, et on te donnera pleins d'idées !! :)
electro
electro
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 28 Avr 2010 - 21:22

coucou !

la cuisine fait 16,22m2
le salon fait 18,69m2

voici quelques photos de la cuisine et du salon

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora149

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora150

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora151

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora152

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora153

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora154

une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora155


une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora156


une cuisine dans une autre pièce possible ? Flora157


est ce que cela vous va ?


une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 21:35

Tes meubles de cuisine sont sympas ! tu veux t'en défaire ou faire avec ?
Tes cloisons séjour sont déjà tombées alors !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 28 Avr 2010 - 21:56

les meubles (ikea) restent on peut compléter d'ailleurs. hey c'est normal que tu aimes on à les mêmes une cuisine dans une autre pièce possible ? 88831

et oui on à enlevé la cloison salon cuisine dès qu'on est arrivés dans la maison.


une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 28 Avr 2010 - 22:16

Ha ben voilà pourquoi je les trouvais si jolis ! une cuisine dans une autre pièce possible ? Lol une cuisine dans une autre pièce possible ? 384807
Côté gauche au fond , tu mets des colonne sur toute la hauteur sur 2m de long.Se sera le côté rangements à fond et frigo intégré !
Côté droit , même chose mais que des meubles bas et éventuellement des étagères au dessus, mais léger ! c'est le côté qu'on verra le plus du séjour !Plaque de cuisson et hotte de ce côté serait très bien !
Et en face , des meubles bas uniquement et l'évier !
Tu auras ainsi une cuisine complète avec beaucoup de rangements, tout en restant légère à la vue du salon !
Ta table de SàM aura sa place au milieu et en avant de ta cuisine .
Quand je dis 2m ,c'est approximativement à la moitié du mur de gauche !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Jeu 29 Avr 2010 - 3:32

d'accord !merci Coco60 je n'avais pas pensé à cette config non plus


une cuisine dans une autre pièce possible ? 471475
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 8 Sep 2010 - 16:39

je reviens avec mon histoire de cuisine, j'ai établis un plan pour continuer et enfin finir de meubler ma cuisine, mais je 'narrive pas enregistrer ma photo pour la partager avec vous une cuisine dans une autre pièce possible ? 6051

alors finalement, nous pensons faire la continuité de l'évier avec 2 meubles hauts des meubles bas avec un retour donc !

nous laisserions l'ilôt central avec son plan marbre pour des raisons pratiques, lorsque nous vidons le four de plats chauds nous mettons sur le marbre qui accepte de très fortes chaleurs, et utilisons aussi le marbre pour couper fruits et légumes sans planche donc.

comme le marbre à du noir, nous voulons finalement mettre les plans de travail en noir, car il faut bien le reconnaitre le noir et le chêne c'est magnifique ! ! !

je vais encore essayer voir si je peux mettre une photo du plan ikea pour vous montrer le retour.

j'ai encore une question, actuellement le sol est composé de carrelage partout en bas, sauf salon (ancienne chambre) mais le carrelage de la salle à manger est différent, alors je me suis demandé si l'on pouvait pas mettre du lino imitation parquet ???

est ce une bonne idée de délaisser du carrelage pour du lino ?
ce serait pour que tout soit pareil étant donné que tout est ouvert en bas, et la pose lino parait moins fastidieuse que le carrelage. mais je précise peut on poser du lino pardessus du carrelage sans soucis ?

enfin je post car je suis sûre que j'aurai d'excellents conseils comme d'habitude une cuisine dans une autre pièce possible ? 951303 une cuisine dans une autre pièce possible ? 951303
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 8 Sep 2010 - 16:51

Le plan de travail ikéa noir ? il est très légèrement moucheté et satiné ?Tu as son nom ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par lsdns Mer 8 Sep 2010 - 17:15

justement je voulais te dire Coco60 ta proposition était bien sympa mais je n'ai pas réussi à convaincre mon "namoureux" d'enlever l'ilôt !

pour le plan de travail nous avons trouvé ceux d'ikea pas donné en fait !

nous n'avons pas encore arrêté notre choix, juste la couleur, mais il peut ne pas être moucheté, je ne pense pas que ça gêne qu'il soit noir uni, il y aura un rappel avec le marbre moucheté de noir.

une cuisine dans une autre pièce possible ? 951303

lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par bubble93 Mer 8 Sep 2010 - 17:51

C'est juste que j'ai pris un noir chez ikéa et que c'est mon seul regret dans ma cuisine ! toujours plein de traces et très fragile !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une cuisine dans une autre pièce possible ? Empty Re: une cuisine dans une autre pièce possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum