Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

+3
bubble93
Ancolies
ladeesseaile
7 participants

Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confortablement ?

Message par ladeesseaile Mer 21 Avr 2010 - 23:41

Et le tout a prix raisonnable, vous pensez que ça se trouve ?

Je vous explique mon dilemme, j'ai une grande pièce, disons un peu plus de 40 m2 que j'ai divisé en deux visuellement avec des meubles pour en faire une partie bibliothèque et une partie chambre d'amie.

Sauf que j'aimerais bien pouvoir prendre un livre, et me vautrer ( Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Icon_redface ) dans un canapé douillet aussi.

Hors pour l'instant j'ai un vrai lit ( haut en plus donc 80 cms du sol), ce qui n'est pas vraiment le mieux pour se prélasser avec un bon livre.

Je serais donc pour enlever ce lit, mettre un canapé ou s'installer confortablement et le transformer en lit quand on a des invités.

Sachant que je voudrais une loterie d'appoint qui soit au minimum de 140 de large et avec un matelas réellement confortable.


Je regarde ce qui se fait et en gros j'ai soit du clic clac (avec bon matelas) mais c'est moche, soit des canapés style Rapido mais ça coute une fortune si je veux un vrai couchage en largeur et en plus ils ne font pas super moelleux pour s'installer dedans (et ce n'est pas une impression car c'est mon canapé actuel dans mon salon donc je connais Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Lol ).

Pensez vous que je puisse trouver ça ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Ancolies Jeu 22 Avr 2010 - 19:10

bah pourquoi çà ne se trouverai pas, tout se trouve, il faut juste faire preuve de patience ! pour trouver le canapé de ses rêves iend e mieux que de faire le tour des magasins et de se vautrer dans las divers canapés pour avoir le coup de coeur ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ladeesseaile Jeu 22 Avr 2010 - 21:52

Disons que les canapés lit invitant à se vautrer je n'en avais déjà pas vu la dernière fois que j'en cherchais un, alors je doute d'en trouver un aujourd'hui.

Soit la forme est super classique et par défaut ça ne me donne pas envie de m'y couler, soit on a envie de s'y installer genre méridienne et alors on a un lit du genre 90 de large.

Ce genre là me plait pas mal, mais ne fait pas lit http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/canapes-et-fauteuils/canapes-tissu/canape-3-places-en-tissu-sahba/84441-canape-3-places-en-tissu-sahba.html

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par bubble93 Ven 23 Avr 2010 - 8:37

Je confirme qu'il donne envie de s'y vautrer ! mais pas de lit ! Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Fresse
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par valivalou Ven 23 Avr 2010 - 9:13

Je ne sais pas si la couleur te plairait ou même la forme mais celui ci est convertible, pas cher (399) et trouvable chez confo

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Z_153378_A
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par animo Ven 23 Avr 2010 - 9:36

Tu as une autre option : acheter le canapé cocooning de tes rêves... et pour ce qui est du lit d'appoint, tu achetes 2 bons lits gonflables en 90 à double compartiment et à gonflage électrique et avec attaches pour les relier.

ainsi tu as un lit d'appoint très confortable de 180 cm qui se range dans un placard et qui te laisse le soin d'avoir le canapé qui te plait sans la contrainte "convertible".

On dort vraiment bien dans ces lits gonflables. On en a plusieurs, et chaque fois qu'on va quelquepart, on les emmène !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ladeesseaile Ven 23 Avr 2010 - 18:31

Coco: ba oui d'ou mon problème Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Lol

Valivalou: il fait trop canapé pour faire moelleux je trouve Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Icon_redface c'est un truc pour s'assoir dessus et prendre l'apéro pour moi, mais visuellement il ne fait pas "cosy" Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort 85164

Animo: j'aurais bien aimé une solution toute intégré en fait. J'ai pensé au canapé super cosy et à coté au lit d'appoint mais je n'ose même pas en parler à mon mari, je vais me faire jeter Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Lol et il va me dire "alors on prends un convertible moche et tant pis !" Ou pire que ça il va m'obliger à récuperer son futon et ça c'est niet Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort 384807

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par bubble93 Ven 23 Avr 2010 - 18:36

Alors quelle est la solution ????????
T'as souvent besoin du lit ou c'est deux fois dans l'année ?
Sinon tu pars sur une base comme ce que te proposait Valou , trop "rigide" et tu le couvres de gros coussins aussi bien sur l'assise que sur le dossier !
Des oreillers bien dodus avec des housses !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Sabouille Ven 23 Avr 2010 - 19:08

Un truc comme ça, c'est pas mal et je suis sur que c'est hyper confortable. http://www.laredoute.fr/vente-canape-fixe-ou-convertible-neo-mathis12-coloris-confort-moelleux.aspx?productid=324171537&documentid=210510&categoryid=0&pos=11_n_n&numberpage=1

Le clic clac c'est très bien en lit d'appoint mais nul en confort d'assise. Le problème d'un canapé convertible c'est qu'il va te couter aussi cher qu'un canapé + un lit, la solution des matelas gonflable est donc la plus economique.
Sabouille
Sabouille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par valivalou Ven 23 Avr 2010 - 19:11

Sabouille je connais ledit canapé que tu proposes mais il as un gros défaut c'est qu'il s'affaisse.......................

Mais sinon je te proposais.....je te proposais pas je te montrais juste que ce type de canapé existent belle et bien en version pas cher.
Mia s(aussi) l'idée de Coco n'est pas idiote et puis comme c'est confo (tu dois en avoir un près de chez toi) tu peux toujours aller l'essayer?!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Sabouille Ven 23 Avr 2010 - 19:14

Je suis pas surprise qu'il s'affaisse ! De toute façon, un canapé convertible s'affaire toujours plus vite qu'un canapé fixe. Mais je me disais que dans une bibliothèque, il est peut-être moins utilisé que celui du salon.
Sabouille
Sabouille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par valivalou Ven 23 Avr 2010 - 19:16

Certes mais les fabriquants se sont beaucoup penchés sur cette question et ils sont moins fragiles.......................sauf celui là!!Héhéhéhé lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ladeesseaile Ven 23 Avr 2010 - 22:19

Je pars sur une utilisation un bon mois par an minimum dans la chambre d'ami en fait.

Peut être même 2.

Pour ça que je veux un vrai couchage ;)

J'ai pensé peut être à un truc comme ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50080315

ça se met en lit double de 160 de large.

Avec plein de coussin moelleux dessus ?

Ce serait pour l'instant la solution la moins pire que je vois. Mais par contre en utilisation lit double, ça nécessite à celui qui couche au fond de passer sur l'autre pour sortir du lit par exemple.

ça ne rentre pas dans ma notion cosy mais au moins ça fait pas canapé standard.

Pour le canapé AMPM, il est trés classique, c'est à réfléchir mais je ne cache pas que ce serait un deuxième choix. Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Icon_redface

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Sabouille Ven 23 Avr 2010 - 22:41

Je suis pas fan mais c'est juste une histoire de gout. Par contre, t'as vu que tu devais ranger le 2ème matelas ailleurs ?
Et si tu laissais le lit que tu as déjà et que tu rajoutes juste un bon gros fauteuil douillet juste pour ta lecture ?
Sabouille
Sabouille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ladeesseaile Ven 23 Avr 2010 - 22:45

Le deuxième matelas peut se planquer derrière en fait, ou sinon j'ai une autre place pas trop loin.

Par contre je n'ai pas la place pour un fauteuil si je laisse le lit ouvert, j'ai mis pour le confort des invités une commode à leur disposition et le fauteuil ne rentre plus, enfin pas un gros moelleux Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort 854219

J'ai pensé aussi au lit qui se remonte contre un mur...

Mais ça doit couter une fortune.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Sabouille Ven 23 Avr 2010 - 22:49

C'est pas donné en effet contre le mur. Par contre va faire un tour chez confo, y'a d'autres modèles dans les 3 à 400 euros qui font plutôt douillet. Par contre, la qualité du couchage sera a mon avis limite.
Sabouille
Sabouille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ladeesseaile Ven 23 Avr 2010 - 22:51

J'aime bien sinon le 23 et le 61 là http://www.lamaisonduconvertible.fr/#/catalog/30/article/532/

Au moins ça fait original ;)

Faut que je fasse le tour de ce qui se fait, j'ai l'impression de chercher le loup à 5 pattes Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Icon_redface

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par bubble93 Ven 23 Avr 2010 - 23:12

Le 61 est superbe ! En rouge ? Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort 141533
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ladeesseaile Sam 24 Avr 2010 - 10:09

Oui oui, rouge bien sur Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort 75236 Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort 141533 c'est quand même la couleur qui lui va le mieux ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Sabouille Sam 24 Avr 2010 - 10:11

Très sympa en effet le 61 !
Sabouille
Sabouille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par ste-phanie Mer 21 Mar 2012 - 14:58

J'ai aussi un canapé lit très confortable, je l'ai acheté chez Kerr, très satisfaite :)

ste-phanie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort Empty Re: Un canapé pour se vautrer ... mais aussi pour dormir confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum