-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon salon/cuisine... Ajout de photos

+7
renarb 29
sally2000
bubble93
Synthia
Lilylalibelle
Ancolies
Bentt
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Lun 19 Avr 2010 - 19:39

Bonjour,

Je vous présente mon salon/cuisine, les photos ont quelques mois, je vais en faire d'autres rapidement même si les changements sont infimes.

J'aimerai avoir des conseils car je souhaite dans le futur repeindre cette pièce mise à part le mur de fond de la cuisine. Ma priorité est de repeindre le mur ou est situé le LCD, après je sais pas quels pans de mur repeindre... Et surtout de quelle couleur... J'aimerai qu'il y est un vrai contraste entre le sol est les murs...

Je veux aussi enlever les rideaux fils des 2 petites fenêtres mais pour mettre quoi... Mon salon/cuisine... Ajout de photos 502127
Peut-être cacher les boitiers des volets roulants avec des rideaux ou stores car si je repeins ce mur, ils vont ressortir horriblement...

J'attends vos avis.

Merci.

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1411

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1410

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1412
Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1413
Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1414

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1415

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1416

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1417

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1418

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Sam_1419


Dernière édition par Bentt le Mar 20 Avr 2010 - 23:16, édité 2 fois

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Ancolies Lun 19 Avr 2010 - 19:54

le sol reste je suppose ?

je vois un vert là ou il y à la cuisine

une teinte gazelle sur l'un des murs du séjours et un nomade pour le reste, par contre n'ayant pas de plan pas simple de te dire quel mur peindre
pourquoi ce choix par rapport à ton sol
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Lun 19 Avr 2010 - 20:05

Oui le sol reste... Là ou il y a la cuisine comme je le dis plus haut je ne veux pas repeindre le mur.

C'est quoi une teinte gazelle?

Je vais faire un plan approximatif et les prochaines photos permettront de mieux se rendre compte de l'appartement.

Le choix par rapport à mon sol, c'est qu'aujourd'hui, je trouve mon intérieur fade.

Merci.

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Ancolies Lun 19 Avr 2010 - 20:12

tu peux en ces cas là mettre un mur vert et le reste en teinte nomade, le nomade et un beige ayant de léger reflet marron, tu peux le voir sur le site de Delux valentine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Lun 19 Avr 2010 - 21:52

Bon on se moque pas, j'ai fait un schéma approximatif :

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Numriser0001w

La contrainte, G doit resté en blanc.

Ancolies, j'ai peur de l'association nomade avec mon carrelage et avec le mur blanc de la cuisine...

J'avais pensé peindre B,C,D et E pour séparer le salon et cuisine mais en colorant D je fais ressortir les boitiers des volets...

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Lilylalibelle Lun 19 Avr 2010 - 23:50

Tu peux normalement peindre les boitiers des volets de la même couleur que le mur (à valider par les pros) mais je crois que c'est possible. Ainsi ils seront plus discrets je pense.

Sinon du beige ça ne choque pas forcément avec du blanc, mais sinon tu peux partir sur un gris par exemple, il te restera à animer avec des accessoires de couleur.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Synthia Mar 20 Avr 2010 - 0:13

Dans ce style la ?

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_10 ou Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_11 ou Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_12

et pour le reste :

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_13 Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt510
Combiné avec quelques touches de couleurs vives et je pense que ça peut être bien ...
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par bubble93 Mar 20 Avr 2010 - 8:44

Il y a comme un air de déjà vu chez toi !
Va voir ici , tu trouveras peut-être les réponses à tes questions ! Mon salon/cuisine... Ajout de photos Lol
Regardes aussi les rideaux !
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/peut-etre-mon-premier-appart-photo-page-7-t837-105.htm#116880
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Mar 20 Avr 2010 - 10:50

Lilylalibelle a écrit:Tu peux normalement peindre les boitiers des volets de la même couleur que le mur (à valider par les pros) mais je crois que c'est possible. Ainsi ils seront plus discrets je pense.

Sinon du beige ça ne choque pas forcément avec du blanc, mais sinon tu peux partir sur un gris par exemple, il te restera à animer avec des accessoires de couleur.

Je suis locataire, je sais pas si ça va le faire si je repeins les boitiers... Le gris, j'y ai pensé figure toi. ;)

Synthia a écrit:Dans ce style la ?

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_10 ou Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_11 ou Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_12

et pour le reste :

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_13 Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt510
Combiné avec quelques touches de couleurs vives et je pense que ça peut être bien ...

C'est sympa de m'avoir fait une simulation, j'avais pensé aussi à faire les murs parallèles au mur TV, mais je doit dire que je suis pas fan du résultat...

Merci d'avoir pris le temps pour la simu. :)

coco60 a écrit:Il y a comme un air de déjà vu chez toi !
Va voir ici , tu trouveras peut-être les réponses à tes questions ! Mon salon/cuisine... Ajout de photos Lol
Regardes aussi les rideaux !
http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/peut-etre-mon-premier-appart-photo-page-7-t837-105.htm#116880

Pour les couleurs, ça m'aide pas trop, son mobilier est blanc et le sol est plus ou moins foncé... Mais c'est vrai que les rideaux, c'est sympa, à la différence que chez moi, j'ai un radiateur, donc les rideaux ne vont pas aller jusqu'au sol, ils pourraient aller jusqu'aux interrupteurs mais je suis pas sur que ça soit esthétique...

Merci à tous. :)

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par sally2000 Mar 20 Avr 2010 - 12:39

pour les caissons de volets tu peux mettre une tringle a rideau si tu peux percer le mur

il existe des supports qui vont de 13 a 20 cm donc ca te cache le caisson ert tu peux mettre de jolis rideaux !!!

c est une solution
sally2000
sally2000
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par renarb 29 Mar 20 Avr 2010 - 13:00

La 1 ère chose qu'il faudrait que définisse c'est ce que doit apporter les nouvelles couleurs que tu vas poser sur certains murs
Tu es à la recherche de quoi ?
- du piquant par des couleurs un peu acide comme des jaunes citron ou des verts anis .
- du cosy par des marrons , taupe , chocolat , argile ........
- du confort avec un peu de dynamique avec des orange , corail , ocre rouge ........
- du plus spectaculaire pour faire ressortir le meubles sombres avec des alliances du type rouge/gris ou des tons comme prune/aubergine/figue avec des blancs cassés ou des gris chauds .
- plus dans l'air du temps avec un mur en turquoise ou bleu paon avec des ocres très clairs .

Ensuite il faut savoir si l'emploi de teinte forte en grandes surfaces , rétrécissant l'espace , cela te gêne ou si la notion de confort que cela donne compense .
Ou si tu tiens à ce que les teintes restent à la limite des pastels pour garder un volume clair très ouvert .

Au bout de cette analyse du devrait déjà mieux voir les directions de recherche qui s'ouvrent à toi .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Mar 20 Avr 2010 - 14:15

sally2000 a écrit:pour les caissons de volets tu peux mettre une tringle a rideau si tu peux percer le mur

il existe des supports qui vont de 13 a 20 cm donc ca te cache le caisson ert tu peux mettre de jolis rideaux !!!

c est une solution

Oui je peux percer. Par contre je me demande si visuellement ça va le faire sachant que les rideaux ne vont pas descendre jusqu'au sol...

renarb 29 a écrit:La 1 ère chose qu'il faudrait que définisse c'est ce que doit apporter les nouvelles couleurs que tu vas poser sur certains murs
Tu es à la recherche de quoi ?
- du piquant par des couleurs un peu acide comme des jaunes citron ou des verts anis .
- du cosy par des marrons , taupe , chocolat , argile ........
- du confort avec un peu de dynamique avec des orange , corail , ocre rouge ........
- du plus spectaculaire pour faire ressortir le meubles sombres avec des alliances du type rouge/gris ou des tons comme prune/aubergine/figue avec des blancs cassés ou des gris chauds .
- plus dans l'air du temps avec un mur en turquoise ou bleu paon avec des ocres très clairs .

Ensuite il faut savoir si l'emploi de teinte forte en grandes surfaces , rétrécissant l'espace , cela te gêne ou si la notion de confort que cela donne compense .
Ou si tu tiens à ce que les teintes restent à la limite des pastels pour garder un volume clair très ouvert .

Au bout de cette analyse du devrait déjà mieux voir les directions de recherche qui s'ouvrent à toi .

.

On va dire que j'hésite entre le cosy et le spectaculaire... Peu importe si la couleur rétrécit la pièce... Pas très fan des tons pastels à cause de mon sol...

Outre la couleur, ce qui est aussi important, c'est définir quels murs vont être colorés sachant que je veux conserver le contraste de la cuisine noire sur le mur blanc... Un vrai casse tête auquel je réfléchis depuis quelques temps... Et je sèche...

Je vais essayer de prendre + de photos en fin de journée.

Merci de vos conseils.

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Mar 20 Avr 2010 - 18:57

Quelques exemples avec une touche de citrus, dans les 2 cas, le sol est foncé, à voir avec mon sol clair...

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Dscf7466fx2
Mon salon/cuisine... Ajout de photos Dscf7405no4
Mon salon/cuisine... Ajout de photos Paques11
Mon salon/cuisine... Ajout de photos Img_1111

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Ancolies Mar 20 Avr 2010 - 19:43

je bannirai le gris, car trop commun et çà risque d'être triste avec ton mobilier à dominante noir, je te proposais un vert justement, et tes photos nous montre que cela irait très bien chez toi, j'opterai pour un vert pomme

je vois bien aussi un vert bleu comme le vert Jade de chez Delux qui change de l'ordinaire

ou encore un figue tout simplement !!

on parlera de disposition quand tu auras validé le choix de la couleur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Mar 20 Avr 2010 - 21:33

Le vert jade est vraiment sympa, par contre j'ai vu que c'était une couleur satin, mes murs sont crépis, on m'a conseillé plutôt du mat pour du crépis d'intérieur... Mon salon/cuisine... Ajout de photos 502127

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Mar 20 Avr 2010 - 23:21

J'ai rajouté des photos dans mon 1er post.

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Synthia Mer 21 Avr 2010 - 12:48

Wouhhhh Dr House !!! Mon salon/cuisine... Ajout de photos 384807 Mon salon/cuisine... Ajout de photos 951303 bon ok je reviens au sujet Mon salon/cuisine... Ajout de photos 42524

Moi avant j'avais des murs crépis ça m'a jamais empêché de mettre du satiné.
Puis si il te plait vraiment tu pourrais surement trouver la même teinte dans une autre marque en mat si c'est nécessaire.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Synthia Mer 21 Avr 2010 - 13:01

Avec le vert jade

La disposition on verra après :) c'est pas fixe.
Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_14

Avec un vert luciole plus commun je trouve :

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_15
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par renarb 29 Mer 21 Avr 2010 - 14:12

Moi je préfère le vert Jade , il a 2 avantages il est spectaculaire mais avec du blanc et du Caravane des sables il fera cosy .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par bubble93 Mer 21 Avr 2010 - 15:15

Je suis étonnée mais le vert jade est moins froid que le luciole ! Mon salon/cuisine... Ajout de photos 88831 aussi !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Mer 21 Avr 2010 - 16:33

Merci Synthia pour la simulation. Mon salon/cuisine... Ajout de photos 6051

Le vert jade ne me convainc pas en situation.

Le vert luciole, pas mal...

Désolé si je parais difficile... Mon salon/cuisine... Ajout de photos 85164

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Ancolies Mer 21 Avr 2010 - 19:51

je mettrai le vert jade sur un mur marié à un beige pour l'adoucir ... peux tu faire une simu pour voir l'effet donné Synthia ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Bentt Ven 23 Avr 2010 - 17:52

Je veux bien voir avec du beige car là le vert jade est un peu "trop" pour moi... :)

Bentt
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Dax
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Synthia Ven 23 Avr 2010 - 18:03

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Bentt_16
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par bubble93 Ven 23 Avr 2010 - 18:09

Synthia ,t'es trop forte ! 10mn montre en main ! Mon salon/cuisine... Ajout de photos 902312 Mon salon/cuisine... Ajout de photos 902312 Mon salon/cuisine... Ajout de photos 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Synthia Ven 23 Avr 2010 - 18:11

Et encore je suis pas en pleine possession de mes moyens la Mon salon/cuisine... Ajout de photos Lol Mon salon/cuisine... Ajout de photos 384807
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Sabouille Ven 23 Avr 2010 - 18:54

Je me permets de donner mon avis : le vert jade est top, par contre le beige est un peu trop beige, je l'aurais vu plus clair.
Et bravo Synthia pour tes simul, j'ai fais juste les mienne, quand je vois le temps que ca prends !
Sabouille
Sabouille
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Ancolies Ven 23 Avr 2010 - 19:19

Merci Synthia pour la simu, idem que Sabouille le beige tire trop sur le Jaune à mon goût, il faudrait un Beige aux reflets marrons
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Synthia Ven 23 Avr 2010 - 19:28

Ben je sais j'ai testé mais comme cette photo elle est sombre on voit pas la différence, je testerai avec une autre Mon salon/cuisine... Ajout de photos 808425
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par renarb 29 Ven 23 Avr 2010 - 20:06

Une alliance qui devrait bien marché avec le Vert Jade c'est le Marron Glacé .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon salon/cuisine... Ajout de photos Empty Re: Mon salon/cuisine... Ajout de photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum