Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

3 participants

Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par laly Lun 19 Avr 2010 - 16:30

Bonjour à tous

Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de poster. Nous avons acheté une maison en décembre 2008, fait transformé la charpente en juillet 2009 et amménagé les combles ( normalement perdus...). Nous avons ainsi récupéré 3 chambres et une pièce d'eau à l'étage. Ce qui nous a permis de casser une cheminée et un mur, afin d'obtenir un séjour de 40 m² en bas. L'étage est pratiquement terminé... reste quelques finitions et petites touches décos. Nous allons attaqué le séjour début mai : lissage des murs, peinture plafond et murs, puis pose du carrelage. La maison datant de 1980... et la déco aussi j'en ai bien peur ... nous devons donc tout rénover ! Après la salle, nous attaquerons la salle de bains, puis la cuisine ( projet : cuisine abstrak blanc... plans déjà réalisés depuis un ptit moment).
Le carrelage est rectangulaire 30x60 chocolat et sera posé dans la salle et dans la cuisine. Nous allons complètement changé de mobilier (nous avons la même déco depuis 10 ans et j'en ai maaarre !!). Donc je pense peindre mes murs en blanc pour le moment et rajouter qq touches de couleurs en fonction des meubles... à voir. Les meubles seront wengué et alu et je pense ajouter qq touches de vert anis avec la déco (coussins, ...)
Au fond, de la salle nous avons un placard avec portes pliantes en alu. Un ami de mon père étant carrossier m'a proposé de les repeindre avec une laque. Nous allons donc tester et voir ce que cela donne, et ensuite changer les poignées. Mon souci est donc la couleur de ces portes, sachant qu'il va utiliser une peinture pour voiture. Je pensais soit en blanc laqué, soit en vert anis. Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance !

laly
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par bubble93 Lun 19 Avr 2010 - 16:43

Ce placard est-il grand ? très visible ?
Tu penses mettre quoi comme meubles dans ce coin ,salon,SàM ?
Aurais-tu des photos de près et une avec du recul ? merci
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par laly Lun 19 Avr 2010 - 16:52

Merci Coco pour ta réponse.

Alors ce placard est situé au fond de la pièce qui est en fait tout en longueur (11m x 3.50m environ). Dans cette partie de la pièce, nous installerons la salle à manger (table wengé avec pieds alu http://www.achatdesign.com/catalogue/table/table-extensible/napoli-wenge-alu.html ). A la base cette pièce était une chambre et ce placard un dressing, nous allons donc le transformer, repeindre, y mettre des étagères blanches pour y ranger vaisselle, verres... Nous ajouterons entre les 2 espaces un buffet http://www.achatdesign.com/catalogue/rangement/buffet/buffet-napoli-wenge.html

Dans l'autre partie de la salle, nous ferons le salon avec meuble tv bas wengé avec étagère sur le coté pour CD, bouquins... table basse en verre, tapis shaggy camel. Je veux ajouter une lampe arco en alu qui passera au dessus du canapé. http://www.pixmania.com/fr/fr/4918027/art/noname/lampadaire-lampe-arco-des.html

Photos ... ok par contre, c'est un peu le chantier en ce moment : 3 sols différentes, murs destroy !!! Mais je peux vous faire une photo du placard pour que vous vous rendiez compte. En fait, nous sommes partis sur cette idée car au départ nosu devions faire un placard sur mesure.... mais prix exorbitant pour des portes pliantes en gloss blanc ! Et puis on nous a proposé cette solution.

laly
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par bubble93 Lun 19 Avr 2010 - 17:18

Tes meubles sont jolis ! ainsi que le lampadaire !
Tu vas avoir une belle pièce toute en longueur !
Tant pis pour le chantier , mais une photo est plus parlante ! des portes accordéon il en existe tant, que vaut mieux voir avant de prendre une décision !
L'idée de le transformer en vaisselier est excellente !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par laly Lun 19 Avr 2010 - 17:29

Je ne suis pas à la maison mais j'ai trouvé ça sur le net. Ca ressemble à ça mais en double. Ces portes datent des années 80 :)

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! 17758331_1

laly
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par bubble93 Lun 19 Avr 2010 - 17:35

Ha oui ! ce sont les vraies KZ d'époque !
Alors sans hésitation je dirais de la couleur du mur qui les entoure ! blanc d'après ce que j'ai lu !
Pense à chercher de jolis boutons pour remplacer ceux-là !
Et peut-être une belle baguette large autour, pour habiller de façon élégante l'ensemble !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par laly Lun 19 Avr 2010 - 17:45

Et oui .... bien d'époque Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Lol

En effet j'avais bien pensé ajouter des baguettes en alu tout autour et mettre des jolies poignées en alu.

J'ai peur que cela fasse beaucoup de blanc, c'est pourquoi je voulais tenter un ptit peu de couleur ... mais j'ai aussi peur de m'en lasser et d'avoir 36 types de vert anis ...

laly
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par bubble93 Lun 19 Avr 2010 - 19:50

Tu pourras casser le blanc avec un tableau de chaque côté de tes portes !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par laly Lun 19 Avr 2010 - 20:36

Le placard est dans l'angle .... oui à voir ....

Une autre question, concernant mon carrelage. Etant donné que mon séjour est en longueur, vous me conseillez de poser le carrelage dans la longueur ou dans la largeur ?

laly
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par bubble93 Mar 20 Avr 2010 - 8:32

Désolée je ne connais pas les règles pour ca !je dirais dans la largeur pour contre balancer ! mais à confirmer !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par renarb 29 Mar 20 Avr 2010 - 12:29

Pour les carrelages rectangulaires on met la plus grande dimension à contre sens de la dimension que l'on veut raccourcir et c'est plus efficace en pose à joint de pierre qu'en joints lignés .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par laly Mer 12 Mai 2010 - 9:30

Bonjour,

Je reviens vers vous car ça y est nous sommes dans la peinture de la salle. Mon homme a démonté les portes de placards pliantes et il y a pas mal de rouille à l'arrière ... Je suis verte :( Que me conseillez vous ???

laly
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par renarb 29 Mer 12 Mai 2010 - 22:42

De gratter la rouille , de la brosser à la brosse métallique ,de passer un bon coup de papier de verre sur l'ensemble puis de donner 2 couches d'antirouille phosphatant gris (les antirouilles de couleur sont toujours plus performant que les blancs) . Après tu peux mettre 2 couches de peinture identique à la face extérieure .
Si ton bon samaritain de carrossier veut bien te les peindre au pistolet , il peut utiliser une laque glycéro satinée identique à celle employée pour peindre les boiseries . Il faudra simplement que tu t'assures que la peinture que tu auras prise se dilue bien au White Spirit . De cette façon tu pourras prendre d'autre type de peinture avec cette même référence chez ce même fabriquant pour mettre sur : murs , radiateur , porte , fenêtre ............
Une précision pour le peintre/carrossier : avec ta peinture glycéro pour peindre au pistolet sans brouillard , avec plus de fluidité et une prise plus rapide , il suffit de remplacer à la dilution le White Spirit par du diluant synthétique .

Bon courage et c'est pas une catastrophe juste un peu plus de boulot .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils ! Empty Re: Rénovation de mi casa !! Besoin de conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum