Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

+5
chris36
valivalou
renarb 29
bubble93
Lisie
9 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:14


kikou voila le soleil qui pointe son nez
nettoyage de printemps pour le jardin .....mais voila j ai quelques petits soucis que je ne sais comment régler
qui peut me donner des conseilles !!!!!!



voila en premier j'ai le mur du font qui s'écaille... j'ai gratté tout ce qui pouvait se décoller, les joints ont l'aire trés humide , je voudrais refaire les peintures..... comment je dois faire, quels produits employer !!!!!

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1510

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1511

j'ai aussi des traces de rouille à cause des pots de fleurs et des fauteuils j arrive pas à l'enlever ....avez vous une solution !!!!

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1512

et enfin mes boules de fontaines sont trés abimées l'année derniere p'tit homme à eu la bonne idée de les tremper dans de l'acide pour enlever le calcaire et besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 854219 elles ont fondu c de la résine ....exsiste il une résine que je pourrais remettre dessus !!!!!

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1513

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Lisie Dim 11 Avr 2010 - 17:36

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 46571 vilaine mari !
Tu lui dira que pour le calcaire il y a pas mieux que le vinaigre blanc/d'alcool
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:43

BA vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais j'étais pas là et il voulait me faire plaisir en m'avançant au jardin !!!! besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 755985 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 951303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par bubble93 Dim 11 Avr 2010 - 18:15

Pour ton mur ,je n'y connais rien , mais pour les traces de rouille sur ton carrelage ,suis pas très optimiste besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Icon_redface besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Icon_redface besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Icon_redface besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Icon_redface !
Je vais suivre le sujet pour savoir si d'autre connaissent un truc ,car moi je n'y suis jamais arrivée sur ma terrasse précédente !
Atténuer mais pas effacer !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par renarb 29 Mer 14 Avr 2010 - 19:50

Pour répondre dans l'ordre .

Le mur : il semble que l'accumulation des couches de peinture fait que les nouvelles font travaillées celles qui sont en contact avec la brique et comme elles sont mortes elles lâchent au fur et et à mesure que des infiltration d'humidité les atteignent
La solution technique => 1) décaper avec un décapant en gel "spécial ravalement" , ne pas forcément mettre les briques à nu mais fortement désépaissir . 2) laver au "Karcher" pour finir le travail et enlever les résidus de décapage . 3) Passer un produit reminéralisant (durcisseur) en insistant sur les joints pour servir de fixateur de fond . 4) 2 couches de peinture acrylique ou pliolite mate pour extérieur .

Pour les traces de rouille il y a plusieurs solutions toutes plus ou moins à base d'acide .

1) l'acide phosphorique : on en trouve de la marque Comus sous le nom de DECAP'ROUILLE ne pas le laisser agir trop longtemps à la longue il noircit à l'emplacement de la rouille .
1 bis) un produit très connu contenant de l'acide phosphorique => le coca cola moyen moins rapide mais es-tu pressée ? à pratiquer en compresses => de l'essui-tout poser à plat est imbibé de coca . (çà maintient l'humidité du coca plus longtemps)

2) le bifluorure d'ammonium c'est un composé d'acide fluoridrique plus facile à trouver que celui-ci et surtout plus facile à manier , mesdames ces 2 produits peuvent être dans votre attirail de parfaite ménagère, à la case : les produits divers pour enlever les taches sur le linge . Le bifluorure d'ammonium dans un produit de la marque Eau Ecarlate sous le doux nom de "détacheur de rouille express" . L'acide fluoridrique c'est un produit qu'utiliser déjà vos grands mères la Rubigine Tirel . .........à pratiquer en compresses=>............ (çà permet aussi d'enlever le voile blanc qui reste au fond des carafes car c'est un des seuls acide qui attaque le verre c'est aussi pour cela qu'il est vendu dans des emballages en plastique)

3) l'acide oxalique ou sel d'oseille çà enlève aussi les taches d'encres et de vernis , c'est aussi l'un des produits avec l'eau oxygénée qui permet de dégrisser les bois vieillis et noircis .
http://www.finition-de-meubles.com/decolorants.htm

Pour les boules fontaines , il suffit de les peindre avec des peintures en bombe aérosol pour peindre les pare-choc de voiture , il doit y avoir un appret et les finitions sont souvent des peintures de carrosserie (toujours en bombe) de la même marque ce qui ouvre un choix de teintes important .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 20:04

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 651435 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 651435 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 651435 merci Renard

pour le mur du fond c une peinture que j'ai mise il y a trois ans et j avais bien brossé les briques et les joints avant méme que j avais passé la ponceuse .....c un mur plein d'humidité ... je vais essayer le produit que tu me conseils

pour la rouille besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Icon_eek y va me falloir des litres et des litres de coca parceque des taches comme celle la y en a plein ....je vais essayé si c pas top je passerais aux autres produits ennoncés

je vais aussi suivre ton conseille pour mes boules je tiens a precisé que l'eau coule dessus à longueur de temps ....j avais deja essayé un vernis extérieur marin qui n'a pas tenu .....

bon je remonte les manches et hop au boulot besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 471475 merci des conseilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par valivalou Mer 14 Avr 2010 - 21:00

Pour les traces de rouille moi j'ai essayé le sillit bang(le flacon violet) et c'est NICKEL!!!!!!!Tout à disparu
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 21:09

merci vali besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 471475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par renarb 29 Mer 14 Avr 2010 - 22:26

Tu peux me mettre une photo plus grande du mur en brique .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 9:14

voici renard ...

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1515

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1516

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par bubble93 Jeu 15 Avr 2010 - 9:26

Elles sont belles tes boules de buis !
Ca fait combien d'années que tu les as ? ca pousse pas vite , mais c'est beau bien taillé comme ça !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 10:22

sa fait 4 ans que je les ai je taille réguliérement en essayant de garder la forme ronde besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 6051

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par renarb 29 Sam 17 Avr 2010 - 0:02

Derrière le mur il y a quoi de la terre ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 7:29

derriere le mur c le vide ....il y a un parc et par rapport à chez moi il y a un grand dénivelé ,c un trés vieux mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 20:35

chambre de peinture extérieur

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par bubble93 Mar 20 Avr 2010 - 20:42

Géniale l'installation ! on dirait une mise en scène de Dexter !
Elles sont belles tes boules Tyty ,elles brillent !
Heureusement que je ne parle pas à un homme ........................!
Ce serait FORCEMENT mal interprété !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 20:57

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 384807 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 384807 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 384807 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 384807 besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 141533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 10:09

HELLO LES ZAM 'S

pouvez vous me dire quelle formule choisir ou à vos idées

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1534

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1535

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur S73f1536


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par chris36 Sam 15 Mai 2010 - 11:23

tu veux qu'on t'aide à choisir quoi Tyty ????
la couleur du mur ?
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par marianne Sam 15 Mai 2010 - 11:59

je dirais que je prefere le premier essai mais ça se discute
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 14:43

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii MUM c cela m'aider à choisir une des trois simus à moins qu'une autre idée vous vienne !!!!!


chris36 a écrit:tu veux qu'on t'aide à choisir quoi Tyty ????
la couleur du mur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 14:45

merci marianne la premiere est celle qui donne le plus de luminosité ....comme tu dis sa se discute besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 854219 j ai bien du mal à choisir


marianne a écrit:je dirais que je prefere le premier essai mais ça se discute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par pascalane Sam 15 Mai 2010 - 14:58

petite préférence pour la première simulation
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par valivalou Sam 15 Mai 2010 - 18:34

Bâ pour moi çà sera la 2ème besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur 85164 Tellement joyeuse,pimpante et quel pep's!!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Amira Sam 15 Mai 2010 - 19:53

Je préfere la deuxieme mais c'est vrai que la premiere donne plus de luminosité.
Amira
Amira
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Mango Dim 16 Mai 2010 - 12:05

Je préférerai un mur dans un coloris fuschia, partout, les autres couleurs (vert notamment, noir, blanc/écru) étant amenées avec les pots, les plantes et le mobilier de jardin.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 12:32

cela ferait pas une grosse tache rose au fond du jardin !!!!!!


Mango a écrit:Je préférerai un mur dans un coloris fuschia, partout, les autres couleurs (vert notamment, noir, blanc/écru) étant amenées avec les pots, les plantes et le mobilier de jardin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Mango Dim 16 Mai 2010 - 18:44

Pour moi, non, je trouverai cela plus sympa que des bandes de couleurs.
Devant, tu disposes des pots avec des arbustes, tes chaises longues, le coloris du mur serait alors minimisé.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par chris36 Dim 16 Mai 2010 - 22:01

personnellement, je suis d'accord avec mango, je trouve que 3 couleurs c'est bcp, je n'en choisirais qu'une
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur Empty Re: besoin d'aide pour petits travaux d'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum