Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

+6
dodlet
Ancolies
juliette
FyTs
BloggerCat
jerobisa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Mer 18 Fév 2009 - 15:49

Je veux décorer mon couloir (blanc pour le moment) avec plusieurs portes qui vont aux chambre et une fenêtre.
J'ai déjà commencé par un pan de mur vert anis dans un angle ou j'ai installée mon coin multimédia.
je voudrais continuer avec des touches de vert anis, blanc, lin, et kaki pour le reste du couloir mais je ne sais pas comment harmoniser ces couleurs.
Je pensais à des rayures plus ou moins larges mais ça ne m'inspire pas plus que ça...
Je veux un couloir "nature".

toutes vos idées, suggestions et conseils me seraient précieux,

D'avance merci de vos réponses, une fois terminé je ne manquerais pas de mettre des photos !

:coucou:
A bientôt
Isa


Dernière édition par jerobisa le Lun 5 Sep 2011 - 10:46, édité 2 fois
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par BloggerCat Mer 18 Fév 2009 - 16:32

pourrais tu nous mettre une photo de ton couloir?
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par BloggerCat Mer 18 Fév 2009 - 17:01

quelques photos

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Entree10

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Entree11

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Entree12


tu peux apporter le coté nature à ton entrée sans te lancer dans des bandes toujours difficile à réaliser et en choisissant bien tes accessoires : bois clair, vannerie, branches dans un grand vase.

et en rajoutant des cadres au mur comme sur la photo ci-dessous (provenance Alinéa)
soit les photos vertes sur support de la gauche en haut
soit les cadres avec des feuilles sous verre qui se trouvent à droite

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Cadres10

si tu tiens au bandes, essaye de te procurer un papier peint rayé reprenant ces couleurs et pose le en frise large de façon horizontale.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par FyTs Mer 18 Fév 2009 - 17:48

tu souhaiterais partir sur quelle gamme de vert?

pour un coté nature j aurais bien vu un vert associé a une couleur jaune paile et gris pale (un peu comme la photo exterieur ci dessous

j ajoute quelques photos présentant du vert (du flashy au kaki) pour voir ce que tu souhaites!! ;)

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 20070614_141337_nl15_deco_couloir_black%20roomi
Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 20070614_141223_nl15_deco_repot_annee%2050-
Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) K98342
Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) G_06741_art
Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Nature
Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Fa16fd5d19b21cb46ba55de1f1b04abb
Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 8967-1-joli-ingrid-entree-jpg
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Jeu 19 Fév 2009 - 9:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et pour complèter ma demande voici les photos.
j'ai commencé avec le vert anis (qui flashe) mais je ne sais pas trop comment continuer.
J'avais aussi l'idée de peindre un arbre façon sticker ou pochoir mais à main levée car j'ai l'habitude de peindre des motifs, ce que j'ai déjà fait mon couloir du bas.

je suis dans l'attente de vos idées.

Merci encore pour tout, ce que vous faites est vraiment sympa, ce site est génial.

:merci: :ciao-:
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Jeu 19 Fév 2009 - 9:24

zut de zut je n'ai pas collé le lien pour les photos... je recommence !
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par FyTs Jeu 19 Fév 2009 - 9:26

on va attendre!! ;)
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Mon couloir vert nature enfin terminé (photos p 1)

Message par jerobisa Jeu 19 Fév 2009 - 9:28

Depuis tout ce temps j'ai enfin pu terminer mon couloir (presque il manque quelques décos et un joli luminaire)

Voici le couloir AVANT

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1410

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1411

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1412


Et le voici APRES

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1910

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1911

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1912

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Lpic1913


Dernière édition par jerobisa le Lun 5 Sep 2011 - 13:57, édité 2 fois
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par BloggerCat Jeu 19 Fév 2009 - 9:31

tu devrais peindre le reste en cappuccino car tout vert anis ça va etre super flashy, et ensuite tu peux rajouter sur les murs cappuccino des encadrements en vert anis avec des photos de plantes, arbres enfin des choses très vertes à l'intérieur évocant la nature.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par FyTs Jeu 19 Fév 2009 - 9:33

ah oui c est tres anis quand meme...

je partirais sur l ajout d un vert plus foncé pour la continuité, j aime bien le vert de la premiere photo que j ai mise plus haut...on ne voit pas souvent ce genre de teinte...mais seulement par touche associé a une couleur lin...

il faudrait cassé un peu ce gros mur anis, j aime beaucoup les idées proposé plus haut avec les photo de feuilles...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Jeu 19 Fév 2009 - 10:10

Effectivement le vert anis ressort bien du fait du flash de mon appareil photo et de la lumière forte d'une lampe à coté puisqu'il ne faisait pas assez jour.

Je vous remercie pour vos conseils, le café au lait ça me plait bien !
Je compte faire deux tableaux qui adouciront le vert anis qui flashe. Je remettrais par touches ce vert dans le reste de mon couloir, des encadrements par exemple... dans les photos que vous avez mises j'aime beaucoup les photos de plantes (Alinéa)

Voilà donc tout plein d'idées dont je vais pouvoir me servir pour continuer mon coin "nature" !

merci encore, dès que j'aurais terminé je ne manquerais pas de mettre les photos sur le site.

:happy:
a très bientôt !
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par juliette Jeu 19 Fév 2009 - 10:11

vivement les photos 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par Ancolies Jeu 19 Fév 2009 - 10:51

Je vois que la solution a été trouvé et approuvé, bravo, le coté nature sera ainsi préservé , niveau mobilier, reste bien sur le choix du bois surtout
Pour les cadres, je préfère les feuilles encadrées ... que les dessins réprésentant les bambous.

Après regard des photos , ton mur vert est joli mais il est pas vraiment anis mais plutot vert pomme d'ou l'importance d'atténuer le tout par une teinte crèm ou brune pour les autres murs

Par contre tu n'as pas abordé, le sujet concerant le contour de tes portes me semble til ? tu comptes les laisser ainsi ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Jeu 19 Fév 2009 - 12:16

euh... bonne question !!! lol
je ne sais pas, peut-être que oui mais bon , au fur et à mesure que j'avancerais je me déciderais...

et vous, vous en pensez quoi ???
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par Ancolies Jeu 19 Fév 2009 - 13:04

je les peindrai de la couleur des portes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Jeu 19 Fév 2009 - 13:27

Voici une simul avec le cappucino, en espérant que cela ressemble....

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 090219013331252101

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Ven 20 Fév 2009 - 22:20

Merci pour la simulation ! je ne te dirais pas la tête qu'à fait mon mari quand il a vu , en fait c'est la couleur qui ne lui plait pas , et je dois avouer que je ne suis finalement pas très fan !


c'est vrai qu'il n'est pas facile à assortir ce vert anis (Couleurs du monde d'Astral - Java Expression)
dans la même gamme j'ai vu un kaki clair qui semblerait bien aller avec, j'aurais envie de le mettre à mi-hauteur sur le bas du mur en laissant le reste en blanc ou écru. Je peux rappeler le Java Expression par quelques touches soit par des encadrements soit par des tableaux...


Je continue ma recherche... je suis assez longue à me décider !

Merci en tout cas de vous creuser la tête pour moi !!! :pffff:
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par Ancolies Ven 20 Fév 2009 - 23:02

la simulation est erronnée, la cappuccino est plus soutenue .ici on a affaire plutôt à un crème
Dodlet peux tu essayer d'en faire une avec une couleur plus soutenue SVP
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Ven 20 Fév 2009 - 23:30

Je veux bien essayer, mais comme je l'ai expliqué tout dépend de l'affichage couleur de chaque écran d'ordinateur, et malheureusement ça je ne peux rien y faire, chaque personne qui va voir cette image n'aura pas le même rendu couleur, on se rapproche , sur mon écran un rouge vif pourra paraitre terne sur un autre écran voir plus bordeaux sur un autre..
Il y a d'une part le réglage de chaque moniteur et ensuite la marque car selon les marques l'affichage est différent...
C'est une simulation.
Et parfois en imprimant on n'a pas du tout la même couleur qu'à l'écran..; tout dépend de l'écran ..et de l'imprimante...

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Ven 20 Fév 2009 - 23:40

Voici les résultats en espérant que cela soit valable pour le cappucino.
j'ai aussi fait une simul avec le "caravane des sables" (corrigé !)

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 090220114550977471

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 090220114607421301

Précision dans la réalité cela sera bcp moins "vif" quand même !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Sam 21 Fév 2009 - 9:21

J'aime bien mieux la 2ème simulation "caravane des sables", sur mon écran le café au lait ressemble à un saumon clair... qui ne va pas avec mon Java !!!!

je suis allée sur le site Astral et j'ai trouvé les tons "java" qui en fait s'harmonisent entre eux, et je pense qu'avec mon Java "Expression" le Java "Intense" et le java "pastel" je vais arriver à faire quelque chose de sympa !

roooo ça m'agace d'être aussi indécise par moment !!!!!!!!!!!!!!!!!! :grrr:
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par juliette Sam 21 Fév 2009 - 9:24

en fait le cappuccino ou le marron glacé ne sont pas du tout orangés comme sur les simus, c'est ça qui cloche : les écrans.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par Poussinus Sam 21 Fév 2009 - 10:11

si c'est couleur du monde ils proposent toujours 3 couleurs dans les mêmes tons mais plus ou moins foncé ou bien du brun donc plus foncé que le cappuccino. le mieux est d'aller dans ton magasin de brico et de comparer avec leur nuancier pour avoir la bonne couleur (donc pas sur ordi).
sinon encadrement et porte de la même couleur à mon avis. faudra aussi habiller le mur vert pour l'adoucir un peu j'aime bien l'idée des feuilles encadrées.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Sam 21 Fév 2009 - 11:54

La simulation sert à donner un aperçu mais ne reflète pas la réalité des couleurs, il sert à orienter, un soubassement ou pas ? des rayures ? du foncé ? du clair ?
Pour bien comprendre j'ai fait une simul avec les murs blancs comme la photo d'origine, on remarque bien que le rendu n'est pas du tout le même dans la clareté et le rendu, c'est juste pour donner une idée !


Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 090221115736847416

J'ai encore accentué l'effet car je n'ai mis aucune ombre, mais même en mettant une ombre nous n'aurions pas un rendu identique à l'original.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Sam 21 Fév 2009 - 12:09

Là j'ai tenté de me rapprocher au plus juste par rapport à l'original (et la couleur qui apparait sur mon écran !)
La couleur que je dois donc mettre n'est pas un blanc comme ce qu'il y a réellement sur les murs mais ça :

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 090221121341492504

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) 09022112142141625

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par Ancolies Sam 21 Fév 2009 - 12:09

ton travail est très bien Dodlet 🔝 et tu as raison le rendu visuel sert vraiment à donner une direction, car le couleur sur un écran de PC est difficile à faire passer :) on en est conscient
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Sam 21 Fév 2009 - 12:10

Merci Ancolies, enfin quelqu'un qui me comprend !!!

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par juliette Sam 21 Fév 2009 - 12:16

moi aussi je te comprends :):
et j'admire toujours autant ton travail 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par dodlet Sam 21 Fév 2009 - 12:39

Merci Juliette

:merci:

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par jerobisa Lun 23 Fév 2009 - 22:07

Voilà et bien après un petit tour sur le site Astral et les magasins de déco, je me suis enfin décidée sur les couleurs à ajouter à ce vert vif !!!Je vais partir sur la gamme Java de couleurs du monde d'Astral dont ce vert fait partie. J'ai opté pour un kaki clair et un beige très clair dans la même gamme. Je vais voir comment agencer tout ça. J'ai trouvé des pochoirs super sympa en allant fureter sur le site Astral également et je pense que je vais m'éclater à peindre tout ça !! :happy:

En tout cas je vous remercie tous pour les précieux conseils d'Ancolie, Juliette, les super simulations de Dodlet, franchement c'est super top !!
Et j'espère n'avoir oublié personne ...

ensuite je prends tout ça en photo pour vous montrer mon travail... et hop au boulot !!! :allez-:

merci merci merci et à très bientôt !
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1) Empty Re: Couloir vert nature... ENFIN TERMINE (photos page 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum