-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour des rideaux au salon

+4
Ellorie
valivalou
Ancolies
guams
8 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par guams Mar 23 Mar 2010 - 18:57

Bonjour,

Ayant emménagés récemment, nous refaisons petit à petit la deco de la maison que nous louons. Nous voulons mettre des rideaux au salon, après avoir repeint les murs en rouille et "sable". Le style de deco est plutôt ethnique (on a encore des masques et tableaux africains à mettre au mur) et les meubles à repeindre en marron foncé/wengé. A force de chercher des idées, nous ne savons plus quoi faire. Besoin d'aide pour des rideaux au salon Lol
Nous avons deux contraintes:
Les rideaux coté salon seront seulement à but décoratif (donc ne seront jamais fermés) et ceux coté salle à manger sont fermés la plupart du temps (la fenêtre donne sur la rue) mais doivent laisser passer la lumière (non occultant donc). Nous pensions à du voile de lin pour cette porte fenêtre.

Deux photos qui valent mieux qu'un long discours (desolé si c'est un peu le bazard Besoin d'aide pour des rideaux au salon Icon_redface )


Besoin d'aide pour des rideaux au salon Cimg2949Besoin d'aide pour des rideaux au salon Cimg2910 Besoin d'aide pour des rideaux au salon Cimg2911

Merci d'avance pour vos avis

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Cimg2948

guams
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par Ancolies Mar 23 Mar 2010 - 19:08

pour le salon tenture marron et pour l'autre coté voilage blanc ou crème avec tenture marron pour rappel du coin salon et ainsi lier l'ensemble
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par valivalou Mar 23 Mar 2010 - 19:13

Ancolies a écrit:pour le salon tenture marron et pour l'autre coté voilage blanc ou crème avec tenture marron pour rappel du coin salon et ainsi lier l'ensemble

Même avis mais tu peux aussi opter pour une couleur moutarde ou caramel
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par Ellorie Mar 23 Mar 2010 - 19:48

Un petit lien vers des voilages simples, mais typés, qui existent dans les 3 coloris de ton salon, avec les coussins assortis : http://www.laredoute.fr/vente-voilage-style-ethnique-chic-3-coloris.aspx?productid=324154765&documentid=207610&categoryid=51020857&prodcolor=1&pos=21_n_n&numberpage=1

Si tu n'utilises pas de vrais rideaux comme de vrais rideaux, tu pourrais partir sur quelque chose de plus... ethnique, naturel, pour habiller le pourtour des fenêtres, à base de bois par exemple, avec, idées au hasard, de grosses perles, des cannes de bambou, des palmes tissées, à la manière des nattes de sol, avec je ne sais pas, de légers motifs pour relever le tout, avec finesse :) Il y a matière à travailler.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par platane Mar 23 Mar 2010 - 19:56

La couleur café montrée par Ellorie
platane
platane
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par bubble93 Mar 23 Mar 2010 - 20:25

Les rideaux d'ellorie sont superbes ! je mettrai café côté salon et blanc cassé côté SàM !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par mamancomblée Mar 23 Mar 2010 - 21:51

pareil joré mi des rideaux chocolat des deux coté par contre , moi jaime pas quand y a plusieurs sorte de rideaux dans la meme piece Besoin d'aide pour des rideaux au salon Icon_redface

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par Ancolies Mer 24 Mar 2010 - 13:51

mamancomblée a écrit:pareil joré mi des rideaux chocolat des deux coté par contre , moi jaime pas quand y a plusieurs sorte de rideaux dans la meme piece Besoin d'aide pour des rideaux au salon Icon_redface
Besoin d'aide pour des rideaux au salon 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par loicpsg92 Mer 24 Mar 2010 - 13:53

Moi ej peux te vendre mes rideaux à forme de culotte de grand mère Besoin d'aide pour des rideaux au salon 594213
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par bubble93 Mer 24 Mar 2010 - 13:57

Des rideaux bruns fermés toute la journée côté Sà M vont t'assombrir terriblement la pièce !
Le même rideau dans deux tons différents me semble idéal !
Que se soit celui d'éllorie ou un autre !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par Ancolies Mer 24 Mar 2010 - 14:16

loicpsg92 a écrit:Moi ej peux te vendre mes rideaux à forme de culotte de grand mère Besoin d'aide pour des rideaux au salon 594213

mdrrrrrrrrrrrr tu les as pas encore vendus ????????????



je suis pas étonné !!!!!!!!!!!!!!!!! Besoin d'aide pour des rideaux au salon 594213
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par loicpsg92 Mer 24 Mar 2010 - 14:42

j'ai même po tester de les vendre, car c'est un cadeau de Mamam Besoin d'aide pour des rideaux au salon Lol
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par guams Mer 24 Mar 2010 - 15:35

Et bien, même si ce forum anonce des reponses rapides aux problèmes posés, je dois dire que je n'imaginais pas tant de reponses en si eu de temps Besoin d'aide pour des rideaux au salon 902312

Donc pour faire un peu le point sur les propositions que vous avez faites:
- Le chocolat pour le salon et voile avec rappel chocolat pour la salle à manger, c'est un peu la dernière idée sur laquelle nous etions (on est passé par le vert et le orange aussi, mais à la réflexion, nous pensions que ca serait trop flashy, on est déjà pas mal là...) et ca me plait bien. Il faut encore trouver les tissus qui vont bien (ou plus dur, des rideaux tout prêts...).
- Pour les rideaux d'Ellorie, ils sont sympa mais nous ne sommes pas trop fan des voilages en organza parce que trop synthétiques.
- Par contre le concept de se faire soit même un habillage en materiaux naturels est très alléchant, ca demande du boulot de recherche et de réalisations, mais ca peut etre tres original (on a pas fini de se creuser la tête Besoin d'aide pour des rideaux au salon Lol )
- Et je suis aussi d'accord avec coco60, des voilages sombres coté salle à manger risquent de trop assombrir la pièce, on veut quand garder un minimum de lumière dans cette pièce.


En tout cas, merci pour ses avis qui nous aide à confirmer nos choix (même si rien n'est encore sur Besoin d'aide pour des rideaux au salon 108340 ), n'hesitez à en proposer d'autres la cas échéant.

guams
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par guams Mer 24 Mar 2010 - 15:50

Pour le voilage coté salon, j'ai repéré deux tissus pas très cher:
Celui ci qui présente l'avantage de na pas être uni comme celui que l'on a actuellement, mais peut être un peu trop blanc !?
Ou celui là qui présente l'avantage d'avoir une grande largeur (et 150 cm de large, c'est un peu trop juste pour la porte fenêtre de la salle à manger...)

L'idée serait de rajouter une bande horizontale marron en haut du rideau, avec le tissu du rideaux du salon (ou du moins dans la même couleur).

guams
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par bubble93 Mer 24 Mar 2010 - 16:06

Je préfère le deuxième ! le rajout d'une bande marron est pas mal !
Je ne sais pas combien fait ta porte fenêtre de large , mais 150 par panneau me semble trop juste ! on calcule au moins x 2 pour un voilage !
Sur la photo tes rideaux dépassent beaucoup de chaque côtés de ta fenêtre , tu peux peut-être réduire de moitié !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par guams Mer 24 Mar 2010 - 17:13

Oui, je dois pouvoir diminuer un peu la largeur des rideaux (environ 20cm de chaque coté), d'autant que je vais remplacer le rail par une barre à rideaux. Les rideaux qui sont en place actuellement font 240cm de large chacun. Je pensais eventuellement doubler la largeur si je choisis des 1m50 de large... je dois voir ca avec ma belle soeur qui maitrise la couture et la confection de rideaux.

guams
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par bubble93 Mer 24 Mar 2010 - 17:24

Oui c'est bien ! reste bien dans une couleur claire et un voilage fin car plus tu as de fronces et moins ton rideau laisse passer la lumière !mais c'est beaucoup plus joli !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour des rideaux au salon Empty Re: Besoin d'aide pour des rideaux au salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum