Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

5 participants

Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Dim 14 Mar 2010 - 13:34

Re-hello !! Comme vous avez eu de magnifiques idées de suggestions pour mon histoire de papier autour de mon BZ prune , j'en profites pour solliciter vos lumières quant à ma future cuisine que je désirerais moderne tout en étant rétro


Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 108340 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 108340 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 108340 vous allez vous dire ?

Moderne parce que je n'aurai pas le choix que de prendre les 1er prix des meubles de cuisine du " grand suédois " ( blanc vif, aux arêtes droites, etc + électro ménager ) mais j'ai déjà louché sur des poignées imitation vieux métal ... et j'aime la vannerie, les bocaux en verre, les balances à peser rétro et les vieilles boites en métal type "kubbor" .....

Des idées de couleur de murs qui me sortirait du vieux papier peint orange noirci ? Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 141533 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 141533 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 141533




NICE TO READ YOU !! Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 364232 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 364232 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 364232 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 364232
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Lisie Dim 14 Mar 2010 - 13:40

Tu peux mettre un plan de travail bois pour apporter un coté charme ancien.
Après pour les mettre soit les laisser blanc ou autre couleur neutre (gris) et jouer sur la déco les éléments anciens.
Sinon mettre de la couleur, ma cuisine aussi est ikea mais mis des meubles bas blanc, plan de travail bois et meuble haut bois, les murs jaunes et rouges


Ta cuisine est fermée ou ouverte sur ton salon ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Dim 14 Mar 2010 - 13:59

Fermée, juste une porte un peu vieillote avec une vitre au milieu ....
mais ça m'arrange parce que j'vais déjà pouvoir jouer le côté vieille
porte de caf& dans mon salon (jaune et prune rappelons le maintenant
lol )

Je pensais aussi au plan de travail bois et aux
accessoires (sachant que mes murs sont en placo pour l'isolation, donc
ce sera " étagères " partout ....)

Mais pour la couleur du mur ?
Orange, c'pa tip top !!
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Lisie Dim 14 Mar 2010 - 14:31

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 35822311

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Cuisine-mosaique

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Meuble-de-cuisine-mise-en-peinture

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 2656802_1350

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 2649097_1350

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Cuisineikehuile_1

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 19976_253597253945_633523945_3444173_7071384_n

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? SL380330_redimensionner
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Dim 14 Mar 2010 - 14:41

la dernière est pas mal en effet ..........

Mais mon orange actuel est un papier peint usé je pense, et noircit par le manque d'entretien !! Je n'ai pas pour ambition d'en remettre de toute façon .....

La cuisine rouge me plait bien .......
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Lisie Dim 14 Mar 2010 - 14:44

Alors meubles blanc, plan de travail bois, murs beige/taupe clair.
Après tu peux soit mettre des étagères blanches soit bois.
Si tu as beaucoup d'élément de déco "ancien", des apniers etc... c'est eux qui feront la déco
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Dim 14 Mar 2010 - 14:58

beige ou taupe clair ..... je note, , je note !!!!
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Ancolies Dim 14 Mar 2010 - 20:24

je pense à Marianne qui disait l'autre jour, que nous usions souvent des mêmes nuances

je poste une idée en vert mais un vert rarement employé sur le fofo


Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090309065041506173287819
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par marianne Dim 14 Mar 2010 - 20:28

un papier peint ça te tente pas sur tout ou partie des murs
le vert d'ancolies est bien pinpant
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Dim 14 Mar 2010 - 22:37

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 83754 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 83754 Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 83754


Dernière édition par LAtruff le Dim 14 Mar 2010 - 22:38, édité 1 fois
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Dim 14 Mar 2010 - 22:38

marianne a écrit:un papier peint ça te tente pas sur tout ou partie des murs
le vert d'ancolies est bien pinpant

pour la cuisine je ne préfère pas ...juste une question d'entretien !!

Et pour le vert, en effet, il pique !!
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Ancolies Dim 14 Mar 2010 - 23:25

avec des meubles blancs tu peux tout te permettre, par contre le sol est comment ?

voici des idées :
Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090120032735506173025164

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090120052400506173026260

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090202101555506173091929

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090202101545506173091925

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090202101538506173091919

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090202101538506173091920

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090202101543506173091923`

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? 090821023315506174291738
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Lun 15 Mar 2010 - 6:17

Le sol est un vieux lino d'origine gris (ou blanc peut-être à la base) moucheté de noir et de "rose" ? bref un vieux truc des années 80 je pense !!! Il faudra de toute manière que je le change .....

Et une cuisine un peu " rétro" sans être trop rustique ? vous avez des idées ?
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Ancolies Lun 15 Mar 2010 - 13:00

c'est plus la forme des meubles qui donnera à mon avis une direction rétro ... les accessoires.. la couleur pourrait éventuellement se tourner vers un lavande
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Ellorie Lun 15 Mar 2010 - 19:51

Si tu aimes le rétro, joue avec tes éléments. Les couleurs des boîtes kubor peuvent déjà te servir de starter. Avec une cuisine blanche, c'est facile d'avancer. Par exemple, ne prends pas le total look ikéa, profite du fait qu'ils vendent des éléments en kit : un caisson et des fixations pour la porte, mais fabrique ta porte, à base de lambris découpé pour associer le blanc au bois... ou prends une porte ikéa, mais recouvre là de morceaux de cagette, ou de caisses de vin, etc etc... C'est le type de déco où il est fort agréable de faire fonctionner son imagination et son côté bricolo. Ensuite, apporte le métal vieilli et la couleur des boîtes dans ta déco. La crédence peut-être toute simple en carreaux blancs, ou tu peux alterner les carreaux dans les tons de tes boîtes. Ne pas oublier les tissus également, les carreaux, ça donne le ton :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par LAtruff Mer 17 Mar 2010 - 19:43

Hey, le coup des cagettes et tout, j'y avais pas pensé !! merci !! merci beaucoup !!
LAtruff
LAtruff
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Lisie Mer 17 Mar 2010 - 19:48

Moi 'ai 2 caisses a pomme que je vais utiliser comme étagère de déco dans ma cuisine
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ? Empty Re: Couleur mur pour cuisine à la fois moderne et rétro !! Gné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum