Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

+7
marika
bruyere
DesignLover
Lisie
chris36
FyTs
valivalou
11 participants

Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par valivalou Mar 9 Mar 2010 - 16:16

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! T-te-de-lit-modifi-1-120928_XL

Douillet et accueillant, le lit est l'élément central de la chambre, celui autour duquel tout tourne. A ce titre, la tête de lit se doit d'être esthétique. Seul hic : le prix ! C'est pourquoi je vous ai déniché des solutions rapides et pas chères pour se confectionner une tête de lit déco avec un brin d'imagination. Tour d'horizon des différentes possibilité.

La plus classique : fabriquer soi-même sa tête de lit
Prenez une plaque de contreplaqué de la taille de la largeur de votre lit. Recouvrez-la avec de la ouatine, que vous pouvez clouter ou agrafer. Enfin, posez le tissu de votre choix par dessus. Cloutez, agrafez et le tour est joué !
Vous pouvez aussi la customiser comme vous le souhaitez, avec des boutons, rubans, etc.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! E2a288a1b14fe8d7e0dc484102f3cf13

La plus cosy : avec des coussins
La tête de lit est certes un atout déco, mais peut aussi s'avérer pratique et confortable avec des coussins. Prenez une tringle à rideaux classique, et accrochez-la au mur. Ensuite, prenez des coussins et cousez-leur des nouettes pour pouvoir les passer dans la tringle. Vous pouvez aussi remplacer les coussins par un morceau de tissu. Là tout est permis, de la classique toile de coton à la sauvage fausse fourrure, en passant par les voilages façon mille et une nuits.
Le plus de ce système : on peut changer les coussins ou le tissu selon ses envies, et les assortir à sa couette.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! TETE4

La plus originale : option récup'
Direction le recyclage : des vieux volets, une porte ou un paravent peuvent très facilement se transformer en tête de lit. Un zeste de ponçage et un bon coup de pinceau : le tour est joué.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Tete-de-lit-5RECUP

La plus nature : le bambou
Le bambou est une plante très résistante et follement exotique. Envie d'un esprit asiatique pour la chambre ? Prenez de grandes tiges de bambou que vous assemblerez à l'aide de ficelle. Pour un effet un peu sauvage, n'égalisez pas les tiges en hauteur. Autre solution, les canisses, que vous trouverez en magasin de bricolage ou en jardinerie. Elles sont disponibles en osier, roseau ou bambou.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 01082008-INR82H_hUT3_2

La plus fun : le trompe-l'œil
Simple et pratique, la peinture permet de se faire une tête de lit déco très facilement. Ici, la liberté est de mise tant pour les couleurs que pour la forme. Vous pouvez opter pour le classique rectangle ou si vous avez des talents d'artiste vous lancer dans les motifs les plus fous. Et, n'oubliez pas les pochoirs pour réaliser plus facilement vos créations.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! TETELIT3

La plus tendance : avec des stickers
Les stickers décoratifs sont désormais partout dans la maison. On en trouve aujourd'hui qui font office de tête de lit, avec des motifs allant de la touffe d'herbe au décor urbain. Ou alors, pour un moindre coût et un résultat plus perso, vous pouvez aussi acheter des adhésifs, et leur donner les formes que vous voulez.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! TETE-LIT-ROCO-SIT

La plus romantique : le tableau vivant
Pour fabriquer un écrin à votre sommeil, encadrez votre lit. Deux possibilités : soit vous dénichez un cadre grandeur nature, avec lequel vous ferez votre tête de lit, soit vous achetez des baguettes pour reconstituer un cadre de la même manière. Après, libre à vous d'opter pour un résultat naturel option cadre antique, ou pop avec de la peinture.
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! TETEMATELASSE

La plus perso : le panneau photo
Vous voulez afficher votre personnalité sur votre tête de lit ? Pour cela, mettez en valeur vos souvenirs et vos coups de coeur. Achetez un panneau de bois fin, ou de liège, et épinglez-y vos photos et souvenirs de vacances, cartes postales et autres grigris.
A noter : achetez des épingles sécurité et oubliez les punaises. Trop dangeureuses pour être au-dessus du lit !
Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Rideauddelit


Dernière édition par valivalou le Mar 9 Mar 2010 - 18:53, édité 1 fois
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par FyTs Mar 9 Mar 2010 - 17:43

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 902312 super ce sujet!! merci! Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 6051
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par valivalou Mar 9 Mar 2010 - 18:19

De rien mlle! Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 951303
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par chris36 Mar 9 Mar 2010 - 18:25

c'est super .. Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 88831
ce serait encore mieux si tu avais plus de photos pour visualiser les idées !!! Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 951303
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par valivalou Mar 9 Mar 2010 - 18:54

Voilà c'est fait!!J'ai ajouté des photos
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par chris36 Mar 9 Mar 2010 - 18:57

t'es un amour ... Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 951303
je comprends pkoi mon fils t'a épousé ..........
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par chris36 Mar 9 Mar 2010 - 18:59

j'adore la noire, en trompe l'oeil ....je la trouve très classe et rafinée, dans une autre couleur, (quoique) ça me plairait pour ma chambre!
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par Lisie Dim 11 Avr 2010 - 19:44

unepetite video

http://www.interieurs.fr/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=16&video_id=1050
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par DesignLover Sam 24 Avr 2010 - 17:15

Super sujet, j'aime beaucoup les trompe-œil et les stickers, par contre, avec le temps et la lumière naturelle, les stickers marquent la peinture....
DesignLover
DesignLover
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 19:48

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 902312 Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 902312 Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 902312 je vais m'en servir cette été pour refaire ma chambre Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 927701

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par bruyere Mer 28 Juil 2010 - 8:50

merci , supers idées Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 902312
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:54

La feignasse que je suis a chipé un grand échantillon de papier peint dans les tons marron et or et en a tapissé une plaque de contre-plaqué, collage mur : collée au sica.
Du moment que ça aille vite, ça m'intéresse, je n'ai pas de patience, mais ça rend bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par marika Jeu 5 Aoû 2010 - 20:49

y en a plein qui me plaisent
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty photo

Message par inma Jeu 5 Aoû 2010 - 22:04

une petite photo stp
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par Mastacloue Lun 21 Fév 2011 - 22:50

J'adore l'idée des vieux volets, des canisses, des bambous et du paravent.
Mais, pour l'instant, j'ai un paravent en bambou qui cache un hideux portant (nécessaire complément de ma minuscule penderie...)
Alors j'ai pensé à une console très étroite qui encadrerait la tete de lit.

Mais ça me fait réfléchir!

Mastacloue
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par javachoupi Ven 4 Mar 2011 - 8:39

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! 70927 merci valivalou pour ces idées j'emmagazine dans un coin de mon tout petit cerveau et si je tombe sur ..... des vieux volets par exemple affraid je me dis mais oui mais c'est biensur je peux en faire qque chose j'adore faire revivre des vieux trucs les détourner de leurs but premier ......
javachoupi
javachoupi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par Valentine Ven 24 Juin 2011 - 21:09

J'ajoute une belle idée, pour les romantiques !

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Tate_d10
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien! Empty Re: Se fabriquer une tête de lit avec 3 fois rien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum