Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

+3
renarb 29
Ancolies
fandago
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Dim 7 Mar 2010 - 22:22

Bonjour, nous souhaiterions peindre notre salon, salle a manger et entrée. Nous sommes intéressés par des couleurs chaudes type rouge, jaune, orangée ou marron. Jeux de couleurs, effet trompe l'oeil, nous avons besoin de vos avis d'expert pour donner du style et du caractère a ces pièces! Merci d'avance de votre aide si précieuse pour des novices tels que nous qui avons été bluffés par vos idée de déco. L'agencement des pieces n'est pas toujours évidente mais nous espérons nous servir de ces particularités pour donner du style a ces pièces. Pour le moment c'est du papier peint, nous espérons avoir affaire a des murs pas trop abimés pour pouvoir les peindre.

Salle a manger:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison12[/img]

Salon:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison13[/img]

Salon2:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison16[/img]
Entrée:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison15[/img]
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ancolies Dim 7 Mar 2010 - 23:15

quelqu'un qui souhaite des couleurs différentes, voilà qui tombe à point ! nous parlions justement des effets de mode sur le forum l'autre jour et du manque de couleur dans le choix des gens .. tu sembles aimer les couleurs vives et chaudes ! on va essayer de te faire un truc bien

PAr contre il est tard on regarde çà demain

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous 313267
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par renarb 29 Lun 8 Mar 2010 - 0:02

Ouai comme dit Ancolie tu as un environnement qui engendre la gaité , le côté ethnique semble être une des bases de tes choix actuels , penses-tu continuer dans ce sens ?
L'étendu des travaux c'est :
- uniquement le séjour !
- ou + le hall ?
- ou + la cage ?
- ou + la cuisine ?

Peut tu mettre des photos au moins de hall et de la cuisine pour que même si tu ne fait rien dans ces pièces que l'on tienne compte qu'elles communiquent largement .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Lun 8 Mar 2010 - 0:08

Nous n'avons pas les moyens de changer les meubles, canapé et tapis du coup le choix des couleurs est plutôt restreinte. Dans notre ancienne maison nous avions de petites pièces séparées du coup nous avions fait plein de couleurs différentes: vert anis, jaune provence, bleu pale et crème. L'avantage ici est aussi un inconvénient: les pièces sont ouvertes les une sur les autres du coup le jeu de couleurs peut être intéressant mais j'imagine qu'il ne doit pas être déstabilisant non plus.
Pour répondre a renarb 29, oui nous souhaitons garder ce coté ethnique dans lequel nous nous sentons bien. Nous souhaiterions refaire la grande pièce salon/salle a manger et la partie entrée que l'on voit au niveau de l'arche et éventuellement pour ne pas trancher avec la nouvelle couleur refaire la montée d'escalier. Je vais prendre d'autre photo pour vous donner plus de perspective.
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par renarb 29 Lun 8 Mar 2010 - 0:13

Moi aussi je trouve cohérent les mobiliers et objets avec l'ambiance de ta décoration et je pense que tu te diriges plus vers une optimisation de ce qui existe plutôt que vers un grand chambardement .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Lun 8 Mar 2010 - 0:24

voila c'est ca! En fait c'est tout le rez de chaussé qui est à refaire sauf la cuisine.

voila d'autres photos qui pourrons peut être vous aider a mieux déterminer l'agencement des pièces.

la cuisine:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison17[/img]

l'entrée:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison18[/img]

vue d'ensemble prise du coin salle a manger:
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison19[/img]
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ancolies Lun 8 Mar 2010 - 15:06

tu peux partir sur un jaune pour ta salle ainsi avec ton canapé et des déco bordeaux çà sera joli et on restera dans l'ethnique avec cette notion de couleur .

après tu as un choix qui parait inattendue, le vert :

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous 081228074803506172925616
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par marianne Lun 8 Mar 2010 - 17:37

je theatraliserais la cheminee en peignant son mur dans un rouge assorti a celui du canape qui serait prolonge par des rideaux du meme ton apres pour les autres murs soit un orange chaud ou plutot un vert olive ou amande ou kaki clair ou plus consensuel un creme ou un beige
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Lun 8 Mar 2010 - 22:49

Bonne idée pour la teinte de la cheminée. En ce qui concerne le vert, je ne le vois pas dans le salon sachant que l'on a habité dans un salon vert pendant environs 6 ans, ceci dit je ferais bien l'entrée dans cette teinte, un genre de vert olive provençale qui irait avec le orange de la porte des wc du rez de chaussé et qui se marierait bien avec le jaune/rouge du salon mais j'ai peur que cela soit un peu trop sombre, non? Pour les teintes j'ai mes petites idées mais je ne sais pas comment les agencer dans la grande pièce. Le seul mur de la cheminée peint en rouge j'ai peur que cela fasse un peu simpliste mais je ne voudrait pas louper la déco en voulant faire quelque chose de spécial mais qui s'avérerait foireux au niveau du rendu. Je voulais jouer un peu avec l'arche qui donne sur l'entrée et éventuellement avec un sous bassement lié au niveau du passage de la cuisine et de la cheminée qui sont apparemment de la même hauteur (à vérifier). Grâce a l'un de vos liens couleurs duluxe valentine j'ai put esquisser une début de nuancier pour me donner une idée des teintes, y'a plus qu'a soumettre l'idée à la famille mais niveau répartition auriez vous des idées?
[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Nuanci10[/img]
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par renarb 29 Lun 8 Mar 2010 - 23:34

Moi , je n'accroche pas du tout à l'idée du sous-bassement , cela va morcelé la répartition des couleurs en rapetissant l'espace .
Au vue des photos l'envie serait de faire de la cuisine , du hall et du séjour une grande pièce où la cloison avec les passe-plat et large viendrait indiquer les fonctions
Les murs périphériques en Jaune d'Orient y compris le montée d'escalier .
La cloison séjour/cuisine et séjour/hall en Vert pistache au 2 faces .
Je n'abandonnerais pas l'idée de rouge de Marianne et je mettrais du Rouge Madras sur le pan à gauche de la fenêtre derrière la télé , derrière la cheminée et sur sa droite je dessinerais un panneau de la largeur du pan de derrière la télé .

Méfies toi le rendu réel des couleur n'est pas celui de l'écran

Tu peux avoir un nuancier gratuit à cette adresse .

http://www.duluxvalentine.com/mp_index.html

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Lun 8 Mar 2010 - 23:57

Effectivement en y réfléchissant bien l'idée du sous bassement n'est pas si bonne je viens de faire une simulation avec les moyens du bord ca fais un peu bodega mexicaine en plus. L'idée du vert sur toute la longueur du mur où se trouve l'arche me dérange un peu. Si j'ai bien comprit le rouge madras vous le verriez sur le mur du fond là ou se trouve la fenêtre et la tv, ainsi que sur le pan de mur de la cheminée mais je n'ai pas bien comprit où vous dessineriez le panneau? Le nuancier que j'ai publié viens justement de l'adresse que vous me donnez, c'est assez sympa comme couleur est ce que en vrai ca rend plus clair ou plus foncé?
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par renarb 29 Mar 9 Mar 2010 - 0:21

L'écran est plus clair que le nuancier .
On prolonge le rouge de 1.00 m à 1.20 m à droite de la cheminée .
Le but de ma proposition de positionnement de couleur est que cette cloison soit le plus clair et le plus neutre possible , pour dans le hall , on est l'impression d'être déjà dans le séjour et dans le séjour que ce soit les murs du hall et de la cage qui en trace la limite .
Il y avait un vert dans tes choix dans la palette que tu suggérais ; c'était la plus approprié pour ce que je recherchais mais pas forcément ce que j'aurais choisi moi j'aurais mis une nuance beaucoup plus clair comme Pousse de Bambou ou Tendrement Vert , le Vert pistache j'aurai été le chercher dans les objets .
Le but c'est de donner l'impression qu'une pièce de taille moyenne + 2 petites pièces font une grande pièce à vivre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Jeu 11 Mar 2010 - 0:59

J'ai parlé de vos idées renarb29 et Marianne au reste de la famille soit le rouge de la cheminée et le plan à droite de la cheminée de la même couleur ont été adoptées pour le moment (les travaux commenceront en Avril, faute de vacances avant), par contre le vert a été rejeté (notamment à cause du fait que l'on y a eut le droit pendant 6 ans!) du coup je pense que l'on va rester sur les couleurs jaune et rouge, du moins pour le salon/salle a manger. Ne doit on peindre que le seul mur où se trouve la cheminée et la fenêtre ou peut on faire un rappel a l'opposé de la pièce là où se trouve la porte vitrée donnant sur la terrasse? Un rappel de ce genre serait-il intéressant ou inutile?

[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison20[/img]

Merci encore. Je me doute bien que mon projet n'est pas follement ambitieux mais quand on n'y connait rien, les conseils sont les bienvenu.
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par bubble93 Jeu 11 Mar 2010 - 6:54

Tout projet est ambitieux ! ca ne dépend ni de la taille ni de la couleur du projet ! juste qu'on a envie de faire quelque chose de beau et dans lequel on se sente bien ! Si ça s'est pas ambitieux ! peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous 6051
Bon courage pour vos travaux prochains !ca va être joli ! peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ellorie Jeu 11 Mar 2010 - 7:34

Je ne mettrais pas la bande au dessus de ton arcade, ça la dénature, à mon sens. Peut-être plus faire le rappel de rouge côté salle à manger, sur le mur de la baie, effectivement. Le rouge mettrait en valeur tes rideaux.

En 3ème couleur sinon, vous auriez pu envisager un prune ou un chocolat, avec dans l'idée, les tons les plus foncés dans le couloir, les petits murs, ceux des baies, et la déco, et les tons clairs sur la séparation et le mur du canapé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Jeu 11 Mar 2010 - 11:28

Merci coco60 pour tes encouragements. Ellorie n'y a t-il pas de risque que cela raccourcisse la pièce de faire un rappel a l'opposé de la pièce? (La pièce fait environs 7m sur 3.40m) Peut être le prune devrait être une idée intéressante, le chocolat c'est sympa et ca va bien avec la déco mais vu qu'il n'y a pas d'ouverture sur l'extérieur au niveau dans l'entrée et que les ampoules que nous utilisons sont de basses consommations et donc mettent du temps a bien éclairer j'ai peur que cela fasse un peu sombre, non?
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ancolies Jeu 11 Mar 2010 - 13:34

je n'ajouterai ni vert, ni prune le prune qui donnerai un coté plus "oriental"

je resterai sur l'idée de Bernard concernant le jaune et le rouge mais sans le vert

Comme Elo, je n'aime pas le rouge au dessus de l'arcade
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par marianne Jeu 11 Mar 2010 - 13:45

pas de bande rouge mais peut etre du rouge sur le mur de l'entree entre cuisine et escalier
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ellorie Jeu 11 Mar 2010 - 18:26

fandago a écrit:Merci coco60 pour tes encouragements. Ellorie n'y a t-il pas de risque que cela raccourcisse la pièce de faire un rappel a l'opposé de la pièce? (La pièce fait environs 7m sur 3.40m) Peut être le prune devrait être une idée intéressante, le chocolat c'est sympa et ca va bien avec la déco mais vu qu'il n'y a pas d'ouverture sur l'extérieur au niveau dans l'entrée et que les ampoules que nous utilisons sont de basses consommations et donc mettent du temps a bien éclairer j'ai peur que cela fasse un peu sombre, non?

C'est effectivement comme ça qu'on utilise les couleurs pour élargir visuellement une pièce qui fait couloir à la base. Mais dans ton cas, les petits murs sont à moitié dissimulés derrière des rideaux clairs, donc l'effet serait plus que limité. Pour le chocolat, il existe en nuances plus ou moins claires, mais tu as raison, ce sera plus sombre qu'avec ton blanc et ton jaune actuel. Après, il y a de belles ouvertures dans ce couloir, vers le salon et la cuisine. Encore une fois, les surfaces chocolat ne seraient pas énormes, puis que je n'en mettrais que sur le mur qu'on voit depuis le salon, sur l'autre, je laisserais le jaune. C'est dans le même esprit que ce que Renarb t'avait conseillé (enfin, si j'ai bien suivi) : quand tu es dans le couloir, et que tu regardes vers le salon, il n'y aura pas de différence de couleur entre le mur du couloir et le mur du canapé, ainsi, le mur de séparation "disparait". Quand tu es dans le salon, le fait d'avoir les couleurs sombres en U (baie vitrée, couloir et 2ème baie vitrée) limite également la présence du mur de séparation. Que tu choisisses du rouge, du chocolat ou du prune, ou un mélange de tout ça, le principe reste le même :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Jeu 11 Mar 2010 - 22:07

Merci Ellorie c'est très clair. Je voulais jouer avec le mur situé entre la cuisine et l'escalier mais je n'avais pas du tout penser a laisser le coté opposé de la même couleur que celui de la grande pièce pour annihiler la séparation, les petits détails ont leur importance!
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par renarb 29 Ven 12 Mar 2010 - 0:17

C'est exactement ce que je suggérais .
Peut être plus lisible avec un croquis .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Ven 12 Mar 2010 - 1:13

Merci pour le croquis renarb29! j'avais bien comprit votre proposition ceci dit il me semble qu'Ellorie suggérait de laisser le mur coté entrée et salon de la même couleur que le mur d'en face plutot que de la faire d'une autre teinte ce qui aurait pour effet de faire disparaitre la cloison du point de vue de l'entrée mais pas du salon ce qui m'a davantage parlé. A moins que je n'ai mal comprit?
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ellorie Ven 12 Mar 2010 - 7:36

Non, tu as bien compris fandago, je fais oublier la cloison par la superposition de couleur, Renarb le fait par sa discrétion, en contraste. Les deux principes sont différents, mais l'idée reste la même, faire oublier la cloison :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Ven 12 Mar 2010 - 8:50

oki! en tout cas l'idée me plait bien vu sous cet angle!
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Ven 19 Mar 2010 - 21:37

Re! Concernant les murs de la maison il s'avère que l'on a à priori un mur normal de placo et un autre où se trouve du polyester isolant d'une épaisseur d'environs 0.5mm. Est ce que l'on peut peindre dessus en ayant préalablement mit une sous couche par dessus? D'après ce que j'ai comprit c'est très dur a enlever ce genre de truc du coup on voudrais peindre directement par dessus. On voudrait donner du style à la pièce en y faisant des peintures a effets ceci dit comme nous n'avons pas d'expérience ni de budget pharamineux si on est obligé de mettre de la peinture simple pensez vous qu'il y ai un risque que cela rende la pièce froide?
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ellorie Ven 19 Mar 2010 - 22:07

c'est ta déco qui animera les murs, si tu n'y mets pas d'effets. C'est différent, mais pas plus froid, si tu t'y prends bien :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Sam 20 Mar 2010 - 21:33

Et pour peindre par dessus la plaque de polyester c'est possible ou pas? Sachant qu'en plus il y a des motifs je voudrais savoir si en peinture simple sans effet les motifs ressortiront malgré l'épaisseur de la peinture?

[img]peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Maison23[/img]
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Ellorie Sam 20 Mar 2010 - 22:24

Polyester ou Polystyrène ? La surface est souple ou dure ?

Si c'est du polystyrène, instinctivement, je dirais qu'il faut faire attention à la peinture que tu vas utiliser : le polystyrène est une matière qui fond facilement au contact de certains produits chimiques. Personnellement, je prendrais une peinture de type acrylique, à l'eau donc, qui est légèrement élastique et devrait s'adapter au support. A mon avis, on verra toujours les reliefs, après mise en peinture. Il va déjà falloir réussir à ôter le papier, et là aussi, attention aux produits que tu vas utiliser...

Du coup, vous avez peut-être intérêt à doubler les murs avec un placo, pour les renforcer... ils seront juste un peu plus isolés... mais pour moi, le polystyrène est un matériau très souple, il n'y a pas intérêt à le cogner, il marque rapidement... Repeindre par dessus, ça ne peut-être que temporaire, l'ensemble va se dégrader avec le temps.

Encore une fois, ce sont des commentaires instinctifs, je n'ai pratiqué le polystyrène que pour des maquettes, avec un enduit durcisseur et de la peinture au pistolet, donc, en plus petites surfaces :) A voir avec mister Renarb, pour l'expérience du sage ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Dim 21 Mar 2010 - 0:23

Ca à l'air souple ce doit être du polystyrène A vrai dire je ne sais pas pourquoi j'ai dit polyester ca commence pareil j'ai dut m'emmêler les pinceaux (ca promet pour la peinture lol). Apparement mes parents, dans leur chambre, sont tombés sur ce genre de materiel ils ont finit par repeindre directement par dessus après avoir essayer de l'enlever en vain. Pour le moment ca tient mais si à long terme on doit craindre une détérioration je pense que ton conseil de mettre du placo par dessus est une bonne idée. Dommage ca nous aurait éviter d'avoir à faire une peinture à effets lol.
J'attends les conseils de M. Renarb pour plus de sécurité.
Merci Ellorie de m'avoir répondu et merci a ton instinct ;-)
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par fandago Dim 21 Mar 2010 - 0:45

Infos trouvé sur internet (ah la fainéantise des fois...)

Pour peindre des plaques de polystyrène, il faut impérativement
utiliser de la peinture à base d’eau comme la peinture acrylique car la
peinture glycéro attaque la matière et dissout le polystyrène.
Avant de peindre des plaques de plafond en polystyrène, il est vivement
recommandé tout d’abord de dépoussiérer les plaques et d’appliquer un
enduit à base d’époxy ou de polyuréthane et ensuite badigeonner d’une
sous couche d'impression et enfin peindre de préférence avec un rouleau
à poils longs.Si la préparation conseillée ci-dessus n’est pas effectuée, la peinture
risque de ne pas adhérer ou de craqueler peu de temps après l’avoir
appliquée.

Ellorie l'instinct a du bon! peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous 951303
Néanmoins avec toutes les infos contradictoires sur le net j'attendrais confirmation de Renarb
fandago
fandago
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous Empty Re: peinture salon, salle a manger et entrée aidez nous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum