Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Renovation maison de village en pierre

+5
bubble93
valivalou
Ellorie
Ancolies
marion
9 participants

Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Renovation maison de village en pierre

Message par marion Lun 15 Fév 2010 - 22:41

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord ce site est une vraie mine d'or en matière d'inspiration et de conseils. Félicitation à tous !!!!
Bon je me lance, après de longs mois de travaux nous arrivont enfin à la déco. Je suis un peu perdue car j'ai pleins d'idées dans la tête mais jai du mal à me poser et ainsi me donner un thème précis.

Je vais commencer par vous montrer la cuisine. Sur le mur du fond où se trouve le plan de travail je souhaiterai le peindre en bordeau, mettre également des chaises de bar hautes pour manger autour de l'ilot (en rouge bordeau aussi - je souhaiterai des chaises avec des accoudoires ce qui est très difficile à trouver).
De même j'aime beaucoup les veilles horloges qui donnent un style un peu ancien, je cherche à garder le charme de la maison mais en pportant tout de même une touche de modernité.


Ensuite, la deuxième pièce, le salon et la salle à manger. Nous avons passer beaucoup de temps à décrouter ce mur mais ça en vallait la peine, je trouve qu'il donne énormément à la pièce.
Alors là je suis perdue, nous devons acheter un canapé mais j'ai pas d'idées pour la couleur, c'est la même chose pour les murs. Actuellement nous avons des meubles un peu exotiques ( table basse opium en palissandre, table à manger dans la même teinte, un escaliers coréen....des lanternes, j'aime beaucoup les coussins....) Merci de me conseiller..

marion
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Gaujac
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Ancolies Lun 15 Fév 2010 - 23:24

je crois que les photos ne sont pas passées, il y à un tutorat sur le forum si tu as besoin d'aide :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par marion Mar 16 Fév 2010 - 21:38

Désolée, avec les photos cela sera beaucoup mieux.

Renovation maison de village en pierre Sdc11616
Renovation maison de village en pierre Sdc116186]Renovation maison de village en pierre Sdc11617[/url]

marion
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Gaujac
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par marion Mar 16 Fév 2010 - 22:01

la salle à mange et salon
Renovation maison de village en pierre Sdc11619
Renovation maison de village en pierre Sdc11620
[url=https://servimg.com/view/14878656/12]Renovation maison de village en pierre Sdc11621[/url

marion
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Gaujac
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Ellorie Mar 16 Fév 2010 - 22:14

les 3 pièces sont liées ? souhaites tu conserver tes meubles exotiques et veux tu des conseils pour harmoniser le tout ? ou comptes-tu tout changer ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par valivalou Mar 16 Fév 2010 - 23:34

Pour tes tabourets avec accoudoirs j'ai trouvé çà:

Renovation maison de village en pierre 1499-6649-large
Personnalisable de différents coloris
http://www.4-pieds.com/1499-tabouret-de-bar-hauteur-80-cm-avec-accoudoirs.html
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Ancolies Mer 17 Fév 2010 - 10:49

il vous est tout à fait possible de mettre un bordeau sur le mur de la cuisine, je prendrai un rouge sourd pour ma part .
Pour la salle je resterai dans des teintes douces et naturelles pour ne pas voler la vedette à vos somptueuses plaquettes de parement !!
j'irai sur un brun clair (camel, cappuccino, caramel blond) et un beige flanelle
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par bubble93 Mer 17 Fév 2010 - 11:04

Je pense que c'est un vrai mur de pierres ! Renovation maison de village en pierre Icon_redface
Dans tous les cas il faut lui laisser la vedette !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Ancolies Mer 17 Fév 2010 - 11:15

tout à fait !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par valivalou Mer 17 Fév 2010 - 11:17

coco60 a écrit:Je pense que c'est un vrai mur de pierres ! Renovation maison de village en pierre Icon_redface
Dans tous les cas il faut lui laisser la vedette !

Renovation maison de village en pierre 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par nymphea Mer 17 Fév 2010 - 11:17

C'est clair qu'avec un mur comme ça, il faut lui laisser une place prédominante...
Pour les couleurs de mur, je suis asses d'accord avec les autres surtout que ça resterait dans les tons clairs du mur et le clair de ta cuisine...
Pour le canapé, j'en prendrai un clair aussi pour que tes meubles soient en valeur, le type de meubles que tu as est très joli... donc comme le mur il ne faut pas étouffer ta table basse...
Et sur ce canapé je mettrai des coussin plus foncé (rappel de ton mobilier) et des coussins bordeaux enfin de la couleur que tu auras choisi pour les murs de ta cuisine...


PS : les tabourets de bar sont magnifiques je trouve... mais pas donné Renovation maison de village en pierre Icon_eek ça doit être dû au fait qu'on peut les personnaliser...
nymphea
nymphea
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Miss-Terre Mer 17 Fév 2010 - 11:47

Ancolies a écrit:il vous est tout à fait possible de mettre un bordeau sur le mur de la cuisine, je prendrai un rouge sourd pour ma part .
Pour la salle je resterai dans des teintes douces et naturelles pour ne pas voler la vedette à vos somptueuses plaquettes de parement !!
j'irai sur un brun clair (camel, cappuccino, caramel blond) et un beige flanelle

Je plussoie à donf!! Renovation maison de village en pierre 88831 Renovation maison de village en pierre 88831
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par marion Mer 17 Fév 2010 - 20:58

Merci à tous pour vos conseils.
Toutes les pièces sont ouvertes les unes avec les autres. C'est vrai qu'on est assez fiere de notre mur en pierre, je ne vous ai pas montré toute la maison mais de l'autre côté du mur en pierre on a une autre pièce identique au salon où on peut aussi voir le mur en pierre. Ce mur fait la jonction entre ces deux pièces.
En ce qui concerne les meubles, je souhaite les conserver. Après pour la disposition dans la salle à manger salon, on a prévu de mettre la TV coté mur en pierre et le canapé en face, on ne sait pas encore si on prendra deux petits canapés ou un grand en angle, là aussi j'aimerai avoir votre avis. En ce qui la couleur des murs je suis assez d'accords avec les tons clairs, on veut garder le charme de cette maison, que cela soit convivial et qui nous ressemble avant tout.
Dans le coin repas, qui sera le plus proche de la cuisine, on a mis des petit spot dans le plafond pour avoir une lumière tamisée qui mettra le mur en pierre en valeur.
Nous avons aussi une seconde pièce identique au salon , salle à manger où l'on souhaite faire un coin détente avec pleins de coussins ( avec la sono et les bouquins), un petit coin cooconing. En revanche dans cette pièce nous allons perdre un peu de place avec les escaliers, on veut mettre une belle rembarde en fer forgé.
Je vous enverrai des photos au fur et à mesure des travaux. C'est vrai que c'est beaucoup de travail mais le résultat va être splendid, en tout cas je l'espère !!!! Renovation maison de village en pierre 70927
Et au fait pour la peinture de la pièce avec le mur en pierre, on voulait faire une peinture à la chaux, travaillée, qu'est ce que vous en pensez...
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles. Bonne soirée.

marion
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Gaujac
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par renarb 29 Mer 17 Fév 2010 - 23:33

Je partage beaucoup des éléments qui t'ont été suggérer à la différence que moi systématiquement en face du mur en pièce j'aurai mis une teinte très claire mais froide du type Dulux Gris Tendance ou Volutes ou Hammam ou Embruns , car en mettant une teinte claire et froide tu crées une impression d'espace , car en mettant une teinte claire et froide en vis à vis avec le mur de pierre celui paraitra encore plus chaud mais cette disposition à l'inconvénient de diminuer l'impression de confort mais ce n'est pas grave cette notion on peut la récupérer autrement avec un mélange de teinte comme Dulux Cappuccino/Caravane des sables ou Camel/Cachemire sur les autres murs on retrouve le cosy que l'on avait perdu . Quelques rouges sourds , des oxydes rouges , des marrons foncés en complément de tes meubles blonds et chaque fois tu inviteras quelqu'un a manger il rend pension .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Ancolies Jeu 18 Fév 2010 - 13:37

pour la disposition du mobilier c'est pas évident pour nous de te conseiller sans plan ..
Bon je vois que Bernard Plussoie mes idées couleurs !! donc fonce !!!!!!!!!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par marion Ven 19 Fév 2010 - 21:12

Merci pour les conseils, je suis allée voir les couleurs sur un nuancier mais l'association d'un Gris Tendance ou Volutes ou Hammam ou Embruns avec un Cappuccino/Caravane des sables ou Camel/Cachemire , je n'arrive pas trop à visualiser. En fait je crois que j'ai peur de me lancer et surtout d'oser cette association. Je pense qu'il faudrait que je fasse comme une simulation avec les photos de la maison pour pouvoir me rendre compte du resultat. Est ce quelqu'un sait ou je peux faire ça ?

Je pense que je vais faire un plan des pièces de la maison avec de photos de mes meubles afin que vous puissiez mevenir en aide.

Merci d'avance. Renovation maison de village en pierre 364232

marion
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Gaujac
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Ancolies Sam 20 Fév 2010 - 9:44

Pour la simu, envoi un Mp à Lilyliabelle ou à Dodlet !!avec l'adresse de ton topic
Toutefois il y a peu de chance que tu te lasses de cette association de couleur, se sont des teintes neutres.. sinon si tu souhaites rester dans les naturels plus neutres et plus claires, tu as le marron glacé avec un caravanes des sables
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par ste-phanie Mer 27 Juin 2012 - 18:53

alors, finalement, comment ça s'est passé ? peux-tu poster les photos ? monte escalier

ste-phanie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renovation maison de village en pierre Empty Re: Renovation maison de village en pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum