-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

+7
DesignLover
Lilylalibelle
nath68
renarb 29
Ancolies
bubble93
virgi22
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Lun 8 Fév 2010 - 22:39

Bonjour, mettant inscrite/présentée il y a qlq mois de ça et parcourant le forum régulièrement, je me lance :
Voila j'ai pris qlq photos de mon salon/séjour/SAM qui est tout en
longueur.
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Vue_de11
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Vue_d_11
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Vue_de12

Nous commençons le rafraichissement de cette longue pièce et avons
attaqué le coin salon/Tv (mon zom s'occupe de l'élect et moi d'enlever
cette tapisserie). Vue l'état du plâtre nous avons décidé de mettre de
la toile intissée, pourriez vous me confirmer ce choix ? Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 502127
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Salon10

Dans le salon, il n'y pas de plafonnier, mais 2 appliques murales que
mon zom est entrain de repositionner un peu plus en hauteur et décalés.
Nous avons l'idée de faire un coffrage au niveau de l'entrée du salon (
englobant la partie restante du mur supérieur ) et y mettre des spots,
mais je ne sais pas si c'est réalisable car nous sommes pas de grand
bricolo ? Quand pensez vous et auriez vous des idées concernant
l'éclairage ? Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 502127
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Salon_10

A la place du cube qui nous sert de tv, nous mettrons un écran plan fixé
au mur. En dessous un meuble bas sur la longueur.
Sur le mur face à la fenêtre, je souhaiterais qu'il y ai une
bibliothèque.
Nous n'avons pas prévu de changer de canapé dans l'immédiat, mais il y a
possibilité de le positionner contre la fenêtre.
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Salon_11

J'aimerai avoir vos idées sur le choix des couleurs pour la peinture
dans cette longue pièce qui n'est pas très large, j'ai pu lire qu'il y
avait des techniques pour donner l'impression d'élargir une pièce. Aussi
mon souhait est de mettre en évidence des zones et ambiances
différentes entre la SAM, le séjour et surtout le salon tout en restant
dans la continuité de la pièce.

La cheminée est imposante et très salissante, je pense qu'il est
possible de la peindre pour éviter de voir ces traces jaunâtre de fumée.
Qu'en pensez vous ?
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Chemin10

Pour la SAM les chaises sont récentes mais je ne trouve pas de table
coup de cœur, j'aimerai une table ovale moderne pouvant accueillir 8
couverts. J'aimerai y assortir un buffet un peu plus moderne wengé.
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Vue_sa10

Voilà pour un premier post descriptif, j'espère que vous aurez la
patience de tout lire Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 85164 . Toutes les idées sont les bienvenues, en sachant
que j'ai encore au moins la moitié de la tapisserie à enlever ! lol sans
oublier le papier intissé !
Ah oui nous aimons le style épuré, moderne, laqué avec un peu de couleur
chaude et/ou tonique. J'aime bien l'idée de mêler peinture et papier
peint stylé.

Merci d'avance
Virgi
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par bubble93 Mar 9 Fév 2010 - 10:35

Ta pièce est effectivement très longue !
Pour les conseils couleur les pros du fofo vont certainement pouvoir t'aider !
Moi j'aimerai savoir ce qui se cache derrière les cantonnières ? les blocs volets roulants ?
Pour la lumière côté salon ,un plafonnier n'est pas utile : il vaut mieux plusieurs points lumineux fait de lampes à poser
pour plus de douceur . Quel genre d'appliques comptes-tu mettre au dessus de ton canapé ?
Pour la bibliothèque ,veux-tu qu'elle fasse tout le pan de mur ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Ancolies Mar 9 Fév 2010 - 11:01

Bonjour j'ai eu le courage de tout lire lol!
Alors déjà j'ai lu que tu envisagé de changer de canapé, donc il ne faut pas spécialement en tenir compte ? il est très typé, toutefois si tu aimes ce style il est possible de l'intégrer à ta future déco que tu souhaites contemporaine, épuré et de couleurs chaudes

Tu peux par exemple partir sur ce genre de couleurs pour le coin salon : (mélange de brun et de beige) tu peux changer les coussins et mettre un plaid sur ton canapé si les couleurs ne te conviennent plus

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 090311042432506173298514

ensuite si vraiment tu souhaites changer de canapé d'autres idées pour ton coin salon :

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 081229114302506172930081

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 081229114252506172930072

pour ta salle il faudra garder une cohérence soit en gardant une neutralité sur les murs dans les mêmes palettes de couleurs que le salon :

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 090219052422506173180250

en ravivant les tout par des couleurs fortes : (j'ai pris volontairement une déco typé) tu peux tout à faire garder les mêmes couleurs dans un style plus moderne

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 090220070307506173186064

ici la preuve d'une déco typé mais moderne

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 090228013325506173231021

Pour répondre à tes questions : le papier un un papier de qualité qui n'a pas spécialement pour vocation de caché les défauts des murs, si tel est ta recherche,si tu souhaites cacher des défauts, il faut de la toile à peindre c'est à dire de la toile de verre si pas trop abîmés, ou du renovaliss si les imperfections sont plus importantes :)

Pour le plasma au mur pas de soucis

La bibliothèque pourquoi pas

le coffrage avec spot oui, çà peut donner son effet





soi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Mar 9 Fév 2010 - 23:19

Je pense que la 1ère chose à faire est de virer tes cantonnières/boite à rideaux , elles n'ont de raison d'être puisque tu n'as plus de lambrequins et que tes coffres de volets roulants peuvent servir de supports à tes barres de rideaux ; de plus cela permettra de remonter le revêtement à peindre plus haut juste en bas de la gorge .

Si tu avais un plan cela aiderait .

Peindre ta hotte en plâtre gratté et avoir une meilleure lavabilité , c'est possible , par la même occasion on peut la relooker légérement à son avantage en peignant la partie basse en retrait et la partie haute habillant le conduit dans une couleur sombre , ce qui l'allégerait .

Le carrelage clair et le mobilier permet beaucoup d'association de couleur . Mais il faudrait que tu nous donnerait des éléments pour définir une ambiance et les couleurs que tu aimes . Nous dire déjà si dans les photos misent par Ancolie il y en a qui t'accroches .

Pour fausser la perception de pièce semblant trop longue ou trop étroite on peut tricher , mais les "recettes" à utiliser sont plus pertinentes avec de vraies couleurs car on peut se servir de leur intensité ou de leur clarté ou au contraire de leur densité .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Mer 10 Fév 2010 - 19:15

Bonjour et merci pour les réponses et les questions hihihi
alors pour répondre à coco60 :

  • je ne sais pas trop ce qu'est une cantonnière, mais s'il s'agit des coffres pour les volets roulants, et bien ils vont pouvoir être diminué sur la hauteur, car nous venons d'en changer (avt volet roulant bois) pour des volets roulants elect pvc.
  • Pour les appliques je ne sais pas encore, actuellement c'est celles que l'on voit pendouiller sur la photo N°4 : socles rouge mais je suis pas fana ! si vous avez des idées ??
  • Pour la futur biblio/cd je ne sais pas si elle doit faire tout le mur ou juste une partie, être sur la hauteur ou en longueur. J'ai vue qlq photos qui me plaise bien. et vous que verriez vous sur ce mur ?
Pour Ancolies merci pour les photos :

  • Je n'ai pas l'intention de changer de canapé dans l'immédiat, mais effectivement les plaides et cousins pourront le relooker. J'ai même vu dernièrement dans une émission tv que l'on pouvait repeindre un canapé tissu avec de la peinture acryliq, le résultat était bleffant
  • Pour les photos j'adore la 1ere Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 88831 et la 3, elle donne l'impression de moderne mais pas froid. alors oui pour le marron et beige crème
  • Pour le coffrage c'est en cours et j'espère que ça rendra bien. mais nous bloquons sur les lampes (spots, néons ou autres) je sais pas ????
Enfin pour le finisterien : renarb 29 le pro des plans si j'ai tout suivi du forum Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Lol

  • J'ai appris un nouveau mot : lambrequin, nous allons revoir la hauteur des coffres
  • Je m'occupe du plan dès ce soir
  • Oui la cheminée est très imposante, salissante mais elle fonctionne très bien, et je suis tout fait ok pour la relooker, j'ai même vue qu'il était possible de repeindre les briquettes ?
  • j'aime les vrais couleurs du genre tonique ( j'ai vu des prune, fuchia, chocolat, ou encore orange ) mais pour zom s'est plus compliqué pour lui tous les murs devraient être blanc mais je m'attache à le faire changer d'avis ! par contre les verts gris ou bleu je suis pas fan pour le salon !
Je m'occupe du plan et Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 364232 encore pour votre aide !
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Mer 10 Fév 2010 - 19:49

Voici le plan
J'espère que ça conviendra, je peux essayer d'avoir mieux
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Plan_r10
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Ancolies Mer 10 Fév 2010 - 19:59

pour les appliques
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1265828113648&1265828113648.pos=19&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dappliques%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first

tu peux le relooker le canapé comme sur la photo une :)

la 1 er est troisième photo ne sont pas du même style mais le choix reste cohérent niveau teinte
donc si tu pars réellement vers le bruns et les beiges tu as une grande palette de couleur qui s'offre à toi
Pour le coffrage des spots tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Me revoilà !!! et up

Message par virgi22 Sam 17 Avr 2010 - 23:49

Bonjour,

Après 2 mois de travaux je me retrouve avec un séjour tout tout blanc ! Nous avons mis des spots ds le salon, ajusté les coffres des volets roulants et posé de la toile intissée à peindre ... Et maintenant qu'est ce que je fais Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 502127 J'ai bien vu tous les nuanciers mais c'est énorme même si je me concentre que sur le beige et le brun qu'ancolies me suggérait Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Affraid
Je vous met qlq photos pour vous faire une idée. Merci d'avance

VUE DE L ENTREE
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Photo_14

VUE DU SALON
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Photo_18

VUE SUR LE CANAP ET LES SPOTS
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Photo_19

VUE SUR LA TV PROCHAINEMENT INSTALLE SUR LE MUR
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Photo_20

virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par nath68 Dim 18 Avr 2010 - 0:17

c'est beaucoup mieux, et les spots très bonnes idée Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 902312
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Dim 18 Avr 2010 - 0:24

He bien , vous avez bien bossé , et le jour des photos il y avait le même soleil chez toi que chez moi .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Dim 18 Avr 2010 - 0:54

MERCI
Mais il fait toujours beau en Bretagne Qui oserait dire le contraire !
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par bubble93 Dim 18 Avr 2010 - 10:12

La pluie en bretagne est une vilaine légende !................tous les bretons le savent !
Beau travail !quel changement!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Lilylalibelle Dim 18 Avr 2010 - 10:57

C'est vrai, en fait il ne pleut en bretagne que quand il y a des parisiens... et comme il y en a de plus en plus, ben il pleut plus souvent ! Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Lol Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Lol <<<<< chauvine

Proverbe irlandais (applicable en Bretagne) : "quand tu vois un nuage autour de la montagne, c'est qu'il pleut... Quand tu ne vois pas de nuage autour de la montagne, c'est qu'il va bientôt pleuvoir" Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Fresse
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par DesignLover Dim 18 Avr 2010 - 15:29

Les spots dans le coin TV rendent vraiment bien.

Pourquoi, ne pas faire une déco basée sur une base de blanc, avec des évolutions allant de blanc cassé jusqu'à beige clair ?...

Ce genre de teinte fera encore plus ressortir la clarté de la pièce. Et des glaces le long de la pièce, ça ne te tente pas ?
DesignLover
DesignLover
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 18:16

wouaaaaaaaaaaaaaaaa beau travail !!!!!................en septembre suis allée en bretagne pas de pluie .........mais j'ai failli m envoler ......... Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Ancolies Dim 18 Avr 2010 - 18:54

il y a du changements !! Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 902312

quel est le programme pour la suite ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Dim 18 Avr 2010 - 22:25

J'ai relu l'ensemble des messages et donc avant d'étudier un assemblage de couleurs peux tu me dire si j'ai bien interpréter te souhaits ?
1) conserver une division de la pièce en 3 zônes sans grosses rupture plutôt un suite logique menant de la salle à manger au salon .
2) un assemblages de coloris chauds et froids en excluant le vert .
3) 2 canapés (1 blanc + 1 rouge) , des chaises grises .
4) une cheminée à relooker .
5) se servir du nouvel éclairage .


Une ébauche de répartition => un des buts principaux diminuer l'effet couloir de l'enchainement des 3 pièces .
1) des couleurs fortes aux 2 extrémités celle du côté salon assez foncée pour "rapprocher" ce mur .
2) une couleur sur la hotte pour changer son volume et la rendre moins salissante , l'assise basse restant claire .
3) dans le séjour sur une partie des murs une couleur pastelle associée à la couleur de la cheminée .
4) une couleur très claire présente dans les 3 pièces pour servir de liaison .
5) 1 papier peint typé à répartir par lé comme base de départ d'où découle les autres choix de teintes OU 1 papier plus discret venant en soutient d'une teinte forte à laquelle on l'associe .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Lun 19 Avr 2010 - 1:24

Merci pour vos encouragements, car j'ai qu'une hâte c'est de la terminer cette pièce et de passer à la suite (l'entrée, les wawa, la cuisine, le couloir, la chambre...) ! sans oublier le jardin !
Alors pour la suite du programme :

  • déterminer les teintes pour les peintures des murs, encadrements de portes/fenêtres et porte
  • peindre
  • choisir des plinthes pour la cloison refaite
  • trouver un système (genre crédence) à positionner contre le mur de la partie basse à gauche de la cheminée où nous posons les buches pour les longues soirées d'hiver (les buches abiment le papier peint)
Renarb29 tu as tout bon sur l'interprétation de nos souhaits et merci d'avoir pris le temps de relire les messages : je rectifie juste les chaises sont marron wengué et je recherche toujours la table qui irai bien avec !
Pour l'ébauche : le but est effectivement de diminuer cet effet couloir tout en conservant la thématique des 3 zones comme un fil conducteur menant au salon.
Après qlq mois de réflexion pour les coloris, j'aime l'effet de clarté de la pièce (mais trop blanc cé trop trop trop Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Lol) ) J'aime bien l'idée de designlover du dégradé de blanc, mais j'aimerai aussi pouvoir avoir une couleur un peu plus chaude comme le suggère renarb. Mais je dois avouer que j'ai toujours un peu de mal avec le chaud froid pastel... je n'arrive pas à visualiser. Pour les lés de papiers peints je suis pour et j'adore il en font de trop beaux avec effectivement de beaux motifs.

Autre remarque me venant en tête : le ponçage des bandes de joint pour le coffrage n'est pas "terrible" car nous avions prévu de poser de la toile intissée mais cela n'a pas été possible, donc lorsque les spots sont allumés les irrégularités sont très visibles. Je pensais mettre une peinture ou enduit à effets pour camoufler, qu'en pensez vous ? et les coffrages doivent-ils être de la même couleur que le mur ?


Et Vive la Bretagne (vraiment très chauvine ), le soleil, la mer et le vent Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 932893
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Lun 19 Avr 2010 - 7:09

C'est super la transformation, vraiment vous avez fait du beau travail Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 2455

Chez moi aussi j'ai mis les murs tous blancs, l'avantage en plus de la clarté c'est que je peux changer mes accessoires de déco souvent et justement en ce moment j'ai mis un tapis dans le orange comme ton lustre et au-dessus de mon canapé un tableau contemporain dans les mêmes tons........ Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 736383 si tu veux, je t'envoie une photo d'une de mes peintures que je vois très bien chez toi Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 736383

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par boubouille Lun 19 Avr 2010 - 8:11

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 902312 j'adore les spots . Beau travail.
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Lun 19 Avr 2010 - 12:59

Caria Joëlle je veux bien recevoir ta photo ! C'est rigolo que tu me parles de tableau car nous avons commencé à en acheter par coups de coeur et nous avons évidement bien l'intention de les positionner dans le séjour.
J'aime beaucoup aussi les jeux de miroir petits ou grands : enfin tout ça sera à mettre en place après la mise en peinture des murs, et se sera un vrai grand plaisir !
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Lun 19 Avr 2010 - 13:14

Voilà le tableau Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 736383 Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 21-01011]Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 21-01011[/url]

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Lun 19 Avr 2010 - 19:34

Effectivement très sympa j'aime bcp les couleurs
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Lun 19 Avr 2010 - 19:49

Je suis contente que ça te plait Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 736383 le voilà maintenant en situation Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 736383 Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 21-01012]Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 21-01012[/url]

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Lun 19 Avr 2010 - 20:03

vraiment très sympa même si le contraste sur un mur foncé était plus frappant ! et très conceptuelle le canap j'aime bcp
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 8:07

J AIME beaucoup le tableau je suis allée voir sur ton site Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 902312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Mar 20 Avr 2010 - 13:56

Merci Typhrenne Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 736383

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Mer 21 Avr 2010 - 23:27

J 'ai fais plusieurs assemblages de couleur et avec à suivre plusieurs répartitions et là je bute car j'essaie d'imaginer le positionnement de lé de papier peint ou de pan entier toujours en papier . Je n'ai aucune idée de la direction que tu vas prendre quand tu vas faire ce choix de papier peint . As tu toi avancé dans cette démarche ? Et ainsi avoir des éléments à me donner .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Jeu 22 Avr 2010 - 23:23

merci renarb pour ton travail ! je n'ai pas été encore été sélectionné un papier peint car je pensais d'abord à la peinture des murs. Mais effectivement il est peut être plus judicieux d'y songer dès maintenant. J'ai fait le tour de qlq sites et voici le style de lés qui me plairait bien.
http://www.saint-maclou.com/decoration-des-murs/papier-peint/papier-peint-miami-en-vinyle-sur-intisse-coloris-chocolat.html
http://www.saint-maclou.com/decoration-des-murs/papier-peint/papier-peint-aspect-peau-kenya-de-couleur-chocolat.html
http://www.4murs.com/articles?lien=306-papier-peint-motifs-cuir&page=2&per_page=9

J'aime les imitations cuir ou encore les unis avec des motifs style un peu rococo. Pour la couleur ce n'est pas défini, mais c'est peut être là que je peux jouer avec de vrais couleurs. S'il s'agissait d'un papier avec motifs j'aimerais que les motifs soient de couleur or car les spots sont or, cela ferai un petit rappel.

Pour le positionnement des lés je ne sais pas si c'est logique mais pourquoi pas positionner les lés sur le mur de droite c'est à dire un lé après la baie vitré et un second au niveau de l'ancienne cloison, ce qui permettrait de jouer visuellement sur les zones que je souhaite mettre en avant. Il est possible d'en positionner aussi dans le salon, soit derrière le canapé soit sur le mur face à la fenêtre. Je sais pas si j'suis très claire Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM 502127 Mais j'espère que ces qlq informations pourront d'aider !
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Ven 23 Avr 2010 - 0:08

C'était tout à fait la ligne de déco que je m'étais imaginer mes chez 4 murs il y a çà aussi .

http://www.4murs.com/articles/10941-intisse-royal-croco-coloris-bronze?lien=163

Mais fouilles aussi ce site (une adresse que Marianne à donner et que j'ai garder précieusement)

http://www.papierpeintdesannees70.com/product_info.php?info=p228_Avatara.html

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum