Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

4 participants

Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:39

Héllo tout le monde,

Oh là là j'ai besoin de votre aide ... help me ! lorsque vous allez voir l'état actuel de la chambre vous allez vite comprendre ... bon à côté de ça une chambre détapissé ressemble à une autre chambre détapissé !! bref ...

En fait, mon fils aimerait le bas du mur un bleu foncé (je dirai plutôt electrique) ensuite une petite bande noire, une grande bande blanche au dessus une autre petite bande noire et le haut du mur en gris clair ... je vous mets les photos de la chambre avec les cadres qu'il souhaite y mettre ...

Dans un premier temps on voulait peindre mais vu l'état des murs ce serait trop de boulot, on va donc tapisser ... mais vu qu'il souhaite différentes bandes de couleurs horizontales, je sais pas trop comment il faut faire ... oui ! pour tout vous dire je n'ai jamais fait ça de ma vie ! j'ai quand même repeint la salle de bain ... pas mal pour une novice 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Lol

Je prendrai certainement du papier peint intissé ... apparement c'est ce qui se fait de mieux actuellement ! on encolle que le mur ? c'est ça ?

J'attends vite vos idées vos conseils ... à très vite !! et merci

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 06411

Je n'arrive pas à insérer les autres images mon pc beug un poil ... mais vous avez un aperçu ...

Merci encore & encore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Ancolies Lun 1 Fév 2010 - 20:43

l'histoire des bandes c'est un peu too much si il vaut faire toute la chambre ainsi
je ne le ferai que sur un seul mur, si il souhaite vraiment cet effet. et je resterai sur une teinte neutre (un gris ou un blanc) pour les autres murs
Oui il faut encoller le mur pour le papier intissé
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Lisie Lun 1 Fév 2010 - 21:24

Dans D&Co elle avait fait une chambre comme ca, sous bassement bleu pétrole bande noire et haut blanc je crois c'était très beau. Un petit coté baroque relooké
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par marianne Lun 1 Fév 2010 - 23:48

faut laisser les enfants s'exprimer
si il veut des rayures partout il a bien le droit
coller le papier a l'horizontal ça change pas grand chose par contre pour les bandes plus etroites vaudrait mieux peindre
ou alors de l'intisse a peindre sur la totalite du mur et peindre des rayures apres
en faisant bien attention d'etre bien droit c'est certainement le plus complique
par contre comme la chambre n'aé pas l'air tres large les rayures seraient peut etre mieux venues sur les murs les plus etroits ou cas ou le jeune homme ce contenterait de deux murs ou d'un seul
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Ancolies Mar 2 Fév 2010 - 19:28

la pièce n'est pas bien grande d'ou ma proposition de ne pas faire toute la pièce, sinon l'idée des bande me plait bien et change de l'ordinaire
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 20:22

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions ... le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour arriver à ça (photo ci-dessous) avec de la tapisserie ... les murs sont trop abimés pour de la peinture et mettre de l'intissé et peindre me reviendrait plus cher.

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Image10

Je vous mets aussi les cadres qu'il veut mettre :

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 06110 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 06210
1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 06310 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 06810 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 06910


Existe t'il des frises noires si large ?? 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 108340

Merci pour vos idées ... je vous attends !!! 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 916406

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par bubble93 Mar 2 Fév 2010 - 20:34

Tu peux découper ta bande toi même dans un papier uni et la coller par dessus l'autre !
Après ,pour les bandes blanches ,il existe des rouleaux de rubans autocollants dont on se sert en électricité : super simple !
1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! P1020010
Moi j'ai utiliser du ruban métal pour la soudure , et ça ne bouge pas !
Il va juste falloir être hyper sure du collage du papier peint !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Ancolies Mar 2 Fév 2010 - 20:36

actuellement il y a une pomo chez LM , 34 euros de gros rouleau de voile à peindre vu la surface de la chambre çà devrait suffit un rouleur .. il coute 34 au lieu de 44 € au pire deux rouleaux, le voile de verre est destiné aux murs peu abimés par contre...
Il te sera difficile de faire la même chose que la photo avec un papier peint, d'ailleurs la photo te montre bien qu'il faille faire qu'un ou deux murs pas plus
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 20:59

Merci ...

OUi effectivement j'en ai parlé avec mon fils et on ne fera certainement qu'un mur.

Dis moi coco60 la photo que tu as mis en exemple c'est que de la peinture si je ne me trompe pas ? et merci pour l'idée des rouleaux de rubans autocollants.

Si je résume un peu ... je tapisse mon mur en haut gris et en bas bleu, à la jointure des deux tapisseries j'y appose une bande découpé par moi même en noir et les deux bandes blanches (rubans autocollants). Pour ne pas "voir" la jointure des 2 tapisseries gris et bleu, il faudrait que je prenne la tapisserie noire plus épaisse. Qu'en pensez vous ?

Merci encore et encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 21:01

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 203526 que pensez-vous des cadres ?

J'avais l'idée de pendre son lit en blanc ou gris (argenté) ... mon fils ne veut pas le changer car c'est le lit de son papa quand il était petit ... ce serait moi je le changerai !

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! 27769

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Ancolies Mar 2 Fév 2010 - 21:27

ils sont bien les cadres ;)
Puis pour les meubles, ce n'est pas bien grave tu sais, avec les nouvelles couleurs ils auront sans doute une nouvelle vie
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par bubble93 Mer 3 Fév 2010 - 7:47

Les photos de vieilles voitures sont jolies ! et si il veut garder son lit ,laisse faire :pour une fois qu'un ado ne réclame pas du neuf et "à la mode" ,profites-en! Tu peux peut-être le repeindre si il est partant !
Pour ton papier peint à la jointure des deux couleurs ,fais en sorte qu'il n'y ai ni surépaisseur ni manque ,car ça se verrait sous la bande noire : coupe bien bord à bord .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 11:42

Bon ! maintenant il n'y a plus qu'à trouver les tapisseries qui vont bien ... et se mettre au boulot ! si vous avez d'autres idées déco n'hésitez pas à me les donner ... ok ???

En tout les cas merci ...

Je vous posterais le résultat ... promis !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Ancolies Mer 3 Fév 2010 - 15:47

bon courage à toi alors et on attend donc les photos et si tu as besoin on est là
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:33

Merci Ancolies ... je ne sais pas quand j'aurai fini mais ça va être long ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!! Empty Re: 1ère pièce = la chambre d'ado ... ya du boulot !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum