Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

5 participants

Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par LOLOTE Sam 16 Jan 2010 - 23:09

Bonjour
Nous venons d'acquerir une maison qui a 10 ans et souhaitons changer la couleur des murs
La cuisine est ouverte sur la salle
Meuble de cuisine beige avec un bas de placard rouge. Je pensais donc faire le fond de la cuisne couleur brique
Quant à la salle notre canapé est couleur chocolat et les meubles WENGE : je pensais donc trancher deux pans de murs parralleles en chocolat et les deux autres beige/coquille d'oeuf. Nous avons une cheminée qui avance dans le salon: je souhaitons donc faire chocolat sur le haut de la cheminée pour trancher avec le pan de mur beige
J'ai des doutes sur le chocolat et la couleur brique de la cuisine au niveau de la teinte
Que me conseillez vous?

Reponse urgente : on attaque les travaux mercredi

Merci

LOLOTE
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par Sabri Sam 16 Jan 2010 - 23:12

pour que les pro puissent taider il faudrai que tu postes des foto, ou un plan
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par LOLOTE Sam 16 Jan 2010 - 23:14

J'aimerais bien mais en créant le message, j'ai inséré des photos mais ça ne fonctionne pas
Si vou pouvez me tuyauter

Merci

LOLOTE
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty avec les photos se sera mieux !!!

Message par LOLOTE Sam 16 Jan 2010 - 23:39

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Dscn5526Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Dscn5525Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Dscn5524Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Dscn5523Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Dscn5522

LOLOTE
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par Ellorie Sam 16 Jan 2010 - 23:57

je pense que ton rouge n'ira pas avec une couleur brique, les deux couelurs sont trop proches, ça va jurer. Par contre, tu peux très bien mettre un chocolat en fond de cuisine, ça ferait ressortir tes meubles clairs. La pièce à vivre est-elle lumineuse ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par renarb 29 Dim 17 Jan 2010 - 0:21

Je partage l'avis d'Ellorie soit tu poursuis du Chocolat dans la cuisine pour le lier à la salle Manger soit tu cherche un gris chaud en teinte moyenne qui s'assortisse au chocolat el but est de faire ressortir le mobilier . Tu auras toujours un problème pour mettre du rouge en aplat si tu ne veux pas tuer la particularité du meuble bas rouge

Peux tu mettre des photo des murs manquants ?
Tiens tu à garder les boiseries vernies dans cette couleur .
Peindre la hotte de cheminée en chocolat n'est pas une bonne idée , de par son volume elle est déjà très (ou trop? ) présente mais cela va encore augmenter sa masse et accentuer la disproportion entre la partie basse trop petite et trop étroite et la partie haute trop large .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par LOLOTE Dim 17 Jan 2010 - 11:07

Merci pour vos réponses. J'y retourne cet AM et prendrais d'autres photos
J'ai le nuancier du magasin, je vais voir ce que ça donne
Je pensais bien au chocolat ds la cuisine, mais on n'est pas ok avec mon mari
Pour les boiseries des portes, je les ferais moi même par la suite. Je pensais les poncer et faire un effet chaulé comme j'ai déjà fait pour une meuble. Je verrais pour les couleurs plus tard
Le plus urgents est de faire les ^plafonds + mur avant d'enmenager
La pièce à vivre est tres lumineuse : 2 gdes baies + 1 gde fenêtre

Il faut que je fasse mon choix ce soir car je commande la peinture demain

Merci pour les conseils

LOLOTE
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par LOLOTE Dim 17 Jan 2010 - 11:08

Précision : ce n'est pas la hotte que je veux peindre en chocolat, mais le haut de ma cheminée

LOLOTE
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par Lilylalibelle Dim 17 Jan 2010 - 11:26

Oui, renarb parlait sans doute de la hotte de cheminée lolotte What a Face

J'irais dans le même sens d'ailleurs, à mon avis tu vas trop donner d'importance à la masse de la hotte de cheminée si tu la peins en foncé.

Gris chaud je trouve ça sympa comme idée.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par Ellorie Dim 17 Jan 2010 - 11:29

Le haut de la cheminée est ce qu'on appelle une hotte de cheminée :) Lui mettre une couleur foncée la rendra plus imposante encore, au détriment du feu lui-même. Alors que si tu utilises des coloris plus clairs, et du foncé ailleurs, ce sont les murs que tu avantageras, et le feu pour s'installer plus confortablement dans le séjour.
Quand tu dis que ton mari n'est pas ok pour le chocolat dans la cuisine, c'est parce que c'est trop foncé ou parce qu'il y aura trop de chocolat et pas de délimitation séjour/cuisine ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine Empty Re: Conseil sur harmonie des couleurs salon/salle a manger/cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum