Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

+6
Agnès
Ancolies
Mango
juliette
Miss-Terre
darjee
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées sont les bienvenues!

Message par darjee Dim 20 Déc 2009 - 23:19

Bonsoir tout le monde.

J'aurais besoin de vos avis parce que je suis totalement perdue.

J'emménage dans mon (1er) appartement la semaine prochaine et j'avais tout prévu au niveau des couleurs déco de mon (tout petit) salon: écru et chocolat.

Mais voilà, hier j'ai acheté un canapé bordeaux, un coup de coeur, et depuis je ne sais plus du tout avec quelles couleur l'associer. ça bouleverse tout.

A savoir, les murs du salon sont blancs, j'ai une table basse en verre et un meuble noir (très long) en dessous de la télé. C'est tout.

Avez-vous des idées concernant les couleurs des rideaux, du tapis, des coussins, des lampes...qui puissent être harmonieux avec mon canapé?

Je suis ouverte à toutes les idées, parce que là je sèche complètement.

Merci beaucoup. Embarassed
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Miss-Terre Lun 21 Déc 2009 - 8:41

Avec du bordeaux, tu n'es pas spécialement limitée au niveau des couleurs à associer. En 1er lieu, tu peux penser à des gris, mais les brun s'harmonisent aussi bien avec le bordeaux (j'ai un canapé en cuir bordeaux et un tapis chocolat et aucun problème). Suivant l'ambiance que tu veux donner, tu peux trancher avec certains verts,certains jaunes.
Quant aux rideaux, parles-tu des voilages? En ce cas je te conseillerais des voilages transparents blancs.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 8:58

Miss-Terre a écrit:Avec du bordeaux, tu n'es pas spécialement limitée au niveau des couleurs à associer. En 1er lieu, tu peux penser à des gris, mais les brun s'harmonisent aussi bien avec le bordeaux (j'ai un canapé en cuir bordeaux et un tapis chocolat et aucun problème). Suivant l'ambiance que tu veux donner, tu peux trancher avec certains verts,certains jaunes.
Quant aux rideaux, parles-tu des voilages? En ce cas je te conseillerais des voilages transparents blancs.

Merci beaucoup pour ta réponse miss-terre.

j'aimerais donner une ambiance chaleureuse à mon salon, pourquoi pas un style indien par exemple (mais seulement dans les couleurs, pas dans les accessoires).

Pour la couleur marron, tu ne penses pas que ce serait trop foncé dans l'ensemble? mais ça m'a l'air pas mal.

En fait mon salon est petit et rectangulaire, donc comme tu me l'as dit, je pense mettre des voilages blancs limite transparents pour laisser la lumière passer (surtout que les murs sont blancs, donc j'espère que ça va agrandir un peu la pièce).

Merci pour tes conseils, je vais serieusement reflechir aux tons chocolats.

Une autre idée?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par juliette Lun 21 Déc 2009 - 9:09

ton premier choix de couleur est parfait avec un canapé bordeaux, tu n'as rien à y changer.
ensuite tu peux associer un lin qui donne un résultat raffiné avec le bordeaux.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 9:17

juliette a écrit:ton premier choix de couleur est parfait avec un canapé bordeaux, tu n'as rien à y changer.
ensuite tu peux associer un lin qui donne un résultat raffiné avec le bordeaux.

Donc du beige (à peu près)? Tu penses que ce serait une bonne couleur pour le tapis (pour agrandir visuelement)?

J'ai vu ces deux tapis sur internet, lequel penses tu irais bien? ou bien c'est une mauvaise idée?

http://www.benuta.com/Artikel/1227/13/beige_benuta_Velours_Tapis_Patina.htm

http://www.benuta.com/Artikel/1226/13/beige_benuta_Velours_Tapis_Patina.htm

(le beige est beaucoup plus clair en réalité, on peut le voir sur le petite photo sur le 1er lien).
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par juliette Lun 21 Déc 2009 - 9:21

je trouve le deuxième très bien, moins classique que le premier en restant assez neutre quand meme.
si tu prends ce tapis, attend de le recevoir pour déterminer la couleur de tes murs, il faudrait tomber dans le meme genre de beige avec un ton légèrement plus foncé pour le mur ou se trouvera le canapé et le meme ton pour les autres murs.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Miss-Terre Lun 21 Déc 2009 - 9:38

J'aime bien aussi ton second tapis. Comment est ton sol?

Pour en revenir au ton chocolat du tapis, c'est vrai que chez moi le sol est blanc et la pièce grande; il faut effectivement tenir compte de ces 2 éléments pour choisir ton tapis
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Mango Lun 21 Déc 2009 - 9:40

Les suggestions de Miss Terre et Juliette s'harmoniseraient très bien avec ton nouveau canapé.

Les tons bruns et sable (beige) mettraient en valeur ton canapé et s'accorderaient avec le meuble TV noir.

Le second tapis est moins commun dans ses motifs que le premier. Je préfère également le 2nd.

Aurais-tu un plan de la pièce et une photo de ton canapé ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 9:46

Mango a écrit:Les suggestions de Miss Terre et Juliette s'harmoniseraient très bien avec ton nouveau canapé.

Les tons bruns et sable (beige) mettraient en valeur ton canapé et s'accorderaient avec le meuble TV noir.

Le second tapis est moins commun dans ses motifs que le premier. Je préfère également le 2nd.

Aurais-tu un plan de la pièce et une photo de ton canapé ?

j'emmenage mercredi ou jeudi, donc je vous mettrais une photo du salon et du canapé dès que je suis dans l'appart.

Je vais suivre vos conseils et commander le 2nd tapis.
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 10:07

J'ai également une table basse achetée dans un dépot vente. Elle est en verre avec des pieds gris. j'ai pensé repiendre les pieds en beige ou en noir. qu'en pensez-vous?

et pour les rideaux, j'ai pensé à un voilage blanc mais aussi de chaque coté (je sais pas comment expliquer), des rideaux couleur lin. est-ce une bonne idée?

merci beaucoup pour vos conseils: mon salon commence à se dessiner grace à vous!
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Lun 21 Déc 2009 - 11:24

tes choix de couleurs de départ comme dit plus haut, ne change rien à la donne , j'ai une chambre marron lin avec de fauteuils rouges et c'est très joli
Pour les rideaux , as tu un vis à vis ? car si tu en as pas pourquoi ne pas mettre des tentures tous simplement pour habiller les fenêtres ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 11:35

Ancolies a écrit:tes choix de couleurs de départ comme dit plus haut, ne change rien à la donne , j'ai une chambre marron lin avec de fauteuils rouges et c'est très joli
Pour les rideaux , as tu un vis à vis ? car si tu en as pas pourquoi ne pas mettre des tentures tous simplement pour habiller les fenêtres ?

Oui j'ai un vis-à vis, et comme le voisins sont assez proches, je veux des rideaux qui donnent de la lumière tout en gardant mon intimité.

As-tu une idée pour la couleur mes pieds de table basse?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Lun 21 Déc 2009 - 11:37

je ne peindrai pas les pieds de ta table dans un premier temps. Je peindrai d'abord mes murs et ensuite j'affinerai la déco, çà c'est de l'accessoire .
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 12:01

Ancolies a écrit:je ne peindrai pas les pieds de ta table dans un premier temps. Je peindrai d'abord mes murs et ensuite j'affinerai la déco, çà c'est de l'accessoire .

Les murs ont été peint hier en blanc par ma proprio. Comme le salon est très petit, ne penses-tu pas que le blanc est la couleur idéale pour agrandir un peu? (parcequ'avant elle avait une couleur orange et c'etait horrible).

j'ai vu des frises sympa ou bien je peux peindre un seul mur.

En fait, je vais essayer de vous dessiner le salon: faites place à votre imagination. Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s 354876


Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Apparto

Le gris à droite, c'est le fenetre.
Le truc rouge c'est le fauteil, avec la table basse devant.
Le long rectangle noir c'est le meuble sous la télé.
Donc en bas c'est l'entrée du salon. Et en haut c'est la porte de la chambre.


Vous voyez que c'est mal agencé (je trouve).
A savoir, ma proprio avait une petite table sur le mur à gauche, avec un tout petit vaisselier, c'etait son coin "salle à manger riquiqui".
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Agnès Lun 21 Déc 2009 - 12:09

Ce qui est dommage dans cette pièce, c'est que tu as tout plein d'impossibilités de mettre des meubles : fenêtres, portes, etc....

Pour le blanc, c'est clair, c'est net, mais je ne suis pas fan. Cela à l'avantage de pouvoir être repeint, en tons que tu souhaites.

Je n'aime pas le blanc de blanc, mais j'aime les blancs légèrement colorisés : les gris très clairs : souris, tourterelle,
les pêches, les ivoires, les jaunes très pâles, les verts d'eau etc.....

Peux-tu nous dire où va la porte en bas. Merci
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par juliette Lun 21 Déc 2009 - 12:10

les frises c'est has been Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s 85164

bonne idee de peindre les peds de ta table (chocolat)

laisse les murs blancs dans un premier temps
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 12:24

Agnès a écrit:Ce qui est dommage dans cette pièce, c'est que tu as tout plein d'impossibilités de mettre des meubles : fenêtres, portes, etc....

Pour le blanc, c'est clair, c'est net, mais je ne suis pas fan. Cela à l'avantage de pouvoir être repeint, en tons que tu souhaites.

Je n'aime pas le blanc de blanc, mais j'aime les blancs légèrement colorisés : les gris très clairs : souris, tourterelle,
les pêches, les ivoires, les jaunes très pâles, les verts d'eau etc.....

Peux-tu nous dire où va la porte en bas. Merci

oui, je suis très limitée niveau meubles. En plus, je dois pas trop surcharger sinon j'étouffe.

En fait , en bas c'est le couloir. Voici un plan modifié:

En rouge, c'est la porte d'entrée (entre le couloir et le salon, la porte a été enlevée)

Et j'ai oublié de préciser que derriere le canapé, c'est la cuisine, et il y a un grand "trou" (je sais pas comment expliquer). en fait c'est le mur coupé en carré, une ouverture sur la cuisine, genre 1m50 sur 1m50 (le truc en bleu turquoise sur le plan):


Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Apparty
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Agnès Lun 21 Déc 2009 - 12:28

darjee : tu veux dire un passe-plat pour l'ouverture qui va vers la cuisine ?

Je retourne regarder toutes tes ouvertures : tu ne peux pas enlever une porte ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 12:31

Agnès a écrit:darjee : tu veux dire un passe-plat pour l'ouverture qui va vers la cuisine ?

Je retourne regarder toutes tes ouvertures : tu ne peux pas enlever une porte ?

Oui en fait, à la base, la proprio voulait se faire faire une sorte de plan de travail pour faire comme un comptoir (et enlever son canapé derriere).

quelle porte dois-je enlever?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Agnès Lun 21 Déc 2009 - 13:02

Je ne sais plus darjee :

chez moi, j'enlève les portes quand elles me gênent, ou pour pouvoir mettre un meuble à leur place.

Mais chez toi, pour aller dans ta chambre, il n'y a que la porte qui donne dans le salon ? Si oui, donc, tu ne
peux pas condamner une porte.
Tu peux enlever celle qui donne de l'entrée dans le salon. Ces portes là sont souvent toujours ouvertes, donc inutiles. (bien entendu, il n'est pas question de les jeter lorsqu'on est locataire. )
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 14:04

Agnès a écrit:Je ne sais plus darjee :

chez moi, j'enlève les portes quand elles me gênent, ou pour pouvoir mettre un meuble à leur place.

Mais chez toi, pour aller dans ta chambre, il n'y a que la porte qui donne dans le salon ? Si oui, donc, tu ne
peux pas condamner une porte.
Tu peux enlever celle qui donne de l'entrée dans le salon. Ces portes là sont souvent toujours ouvertes, donc inutiles. (bien entendu, il n'est pas question de les jeter lorsqu'on est locataire. )

la porte entre l'entrée et le salon a deja été enlevée par la proprio, elle prenait beaucoup trop de place.

par rapport aux couleurs, vous pensez que je pourrais peindre le mur en face de la fenetre (celui tout à gauche)?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Agnès Lun 21 Déc 2009 - 14:13

Pour la porte, ta proprio a eu raison. Je ne comprendrai jamais comment se fait-il que dans les nouvelles constructions on ne pense pas à gagner autant de place prise par toutes ces portes.
Si je faisais construire, ce serait vraiment le truc (entre autres) : des portes coulissantes.
Je suis sure qu'on gagne au moins 10 %/15 % de la surface totale : au prix où coûte les terrains, etc....


Bon revenons à Darjee : oui, pourquoi ne pas peindre le mur qui fait face à la grande fenêtre ? Tu voudrais le peindre de quelle couleur ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 21 Déc 2009 - 14:20

Agnès a écrit:Pour la porte, ta proprio a eu raison. Je ne comprendrai jamais comment se fait-il que dans les nouvelles constructions on ne pense pas à gagner autant de place prise par toutes ces portes.
Si je faisais construire, ce serait vraiment le truc (entre autres) : des portes coulissantes.
Je suis sure qu'on gagne au moins 10 %/15 % de la surface totale : au prix où coûte les terrains, etc....


Bon revenons à Darjee : oui, pourquoi ne pas peindre le mur qui fait face à la grande fenêtre ? Tu voudrais le peindre de quelle couleur ?

J'ai insisté pour ne pas qu'elle remette la porte, elle voulait absolument la replacer! Mais je n'ai pas voulu.


pour le mur, je ne sais pas du tout, un truc qui irait bien avec mon canapé bordeaux mais en meme temps qui reflete la lumiere.
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Agnès Lun 21 Déc 2009 - 14:27

Miss-Terre a écrit:Avec du bordeaux, tu n'es pas spécialement limitée au niveau des couleurs à associer. En 1er lieu, tu peux penser à des gris, mais les brun s'harmonisent aussi bien avec le bordeaux (j'ai un canapé en cuir bordeaux et un tapis chocolat et aucun problème). Suivant l'ambiance que tu veux donner, tu peux trancher avec certains verts,certains jaunes.
Quant aux rideaux, parles-tu des voilages? En ce cas je te conseillerais des voilages transparents blancs.

Miss Terre t'avait mis cela : tu peux déjà y réfléchir.
Pour faire simple, tu nous dis ce que tu n'aimes pas comme couleur.

Je vais te bidouiller quelque chose en partant de la couleur Bordeaux (quoique bordeaux : lie de vin, rouge foncé ????) tu pourrais aller voir dans le dico des couleurs
pour nous dire le bordeaux de ton canapé Merci.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Mar 22 Déc 2009 - 10:56

si tu as peur de perdre en luminosité tu ne peux de peindre qu'un seul mur en couleur plus soutenue les autres en couleurs clairs. Je suis comme Agnès je n'aime pas le blanc de blanc pour les murs, je le préfère avec une nuance
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mar 22 Déc 2009 - 11:14

Agnès a écrit:
Miss-Terre a écrit:Avec du bordeaux, tu n'es pas spécialement limitée au niveau des couleurs à associer. En 1er lieu, tu peux penser à des gris, mais les brun s'harmonisent aussi bien avec le bordeaux (j'ai un canapé en cuir bordeaux et un tapis chocolat et aucun problème). Suivant l'ambiance que tu veux donner, tu peux trancher avec certains verts,certains jaunes.
Quant aux rideaux, parles-tu des voilages? En ce cas je te conseillerais des voilages transparents blancs.

Miss Terre t'avait mis cela : tu peux déjà y réfléchir.
Pour faire simple, tu nous dis ce que tu n'aimes pas comme couleur.

Je vais te bidouiller quelque chose en partant de la couleur Bordeaux (quoique bordeaux : lie de vin, rouge foncé ????) tu pourrais aller voir dans le dico des couleurs
pour nous dire le bordeaux de ton canapé Merci.

Dès que je reçois mon canapé (je vais me le faire livrer jeudi), je vous mettrai des photos, promis!


Je pense serieusement à peindre le mur de gauche, dans les tons rouge ocre, ou de la meme teinte que mon canapé. Le reste du salon sera beige, avec, comme je l'ai montré plus haut, le tapis avec les touches de bordeaux.

j'espère que ça ne fait pas too much comme ça?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Mar 22 Déc 2009 - 11:15

ce que je te propose de faire et d'attendre de recevoir le canapé et nous mettre une petite photo des lieux , çà sera plus parlant ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Dim 27 Déc 2009 - 18:55

N'ayant pas retrouvé le chargeur de mon appareil photo, j'ai fait des photos avec mon téléphone mais la qualité est trop nulle. :( Je vous les met quand même pour que vous ayez une idée de l'agencement du salon. La table est à jeter, je l'ai juste laissée pour l'instant pour poser des trucs dessus (peinture...) car je veux en acheter une autre rectangulaire pour que ça prenne moins de place..


Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0210

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0211

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0212

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0213

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0214

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0215

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Sp_a0216


Franchement, je suis déprimée quand je rentre dans mon appart' Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s 755985. Le salon est trop moche. Autant je maitrise assez bien ce que je veux faire de la chambre à coucher et la cuisine (couleurs, peinture...), autant pour le salon c'est toujours le trou noir.

J'essaierai de mettre des photos de bonne qualité le plus vite possible.

Vous voyez un peu la galère?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Lisie Dim 27 Déc 2009 - 19:38

La table ronde ne la jette pas, met là en vente sur leboncoin.fr ou autre site de petites annonces, ca pourrai te faire une petite rentrée d'argent non négociable quand c'est une première installation.

Moi j'ai la table basse qui me gène, le verre tire sur le vert d'eau et ca ne va pas du tout avec le noir et le bordeaux des meubles.

Un petit tapis des rideaux tu te sentira tout de suite mieux.

Si tu veux peindre les murs tu peux choisir un gris clair.
Sinon tu peux aussi faire un mur en papier peint avec un motif sympa ca anime de suite une pièce vide
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Dim 27 Déc 2009 - 19:49

Les pieds de la table ne sont pas bien fixés donc elle n'est pas très droite, et impossible de les arranger, donc je crois pas que quelqu'un voudra acheter une table bancale. C'est pour ça que j'ai pensé à la jeter.

Pour la table basse, elle est en verre brisé. mais c'est vrai que ça casse tout.

J'ai pensé repeindre les murs en gris clair (pour faire de la couleur et en même temps ça ne rétrécit pas la pièce).

Et les contours de la fenêtre (ce qui est en marron pour l'instant), vous verriez quelle couleur?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum