Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Des bandes verticales pour le salon

+2
renarb 29
sanny45
6 participants

Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Mar 8 Déc 2009 - 18:36

Bonsoir à tous. Je reviens pour de nouveaux conseils ;) j'ai pratiquement fini mon couloir (il sera fini samedi). Du coup je vais commencer à penser à mon salon mais apres avoir trouvé les couleurs à utilisé (enfin je pense), je suis devant un nouveau dilemne !

J'avais pensé faire mon salon blanc cassé (couleur très clair pour agrandir et donné de la lumière) et faire des bandes par endroits.

J'ai fait un petit dessin (très moche, je vous l'accorde lol) pour vous montrer à peu près le style que je cherche pour les bandes. Pour les couleurs, comme sur le croquis, ca serait une large bande verte très claire et des petites jaunes claires. Mon salon est en L, j'en ferai donc, comme sur le modele, dans l'angle mais après, ou en placer d'autre?? auriez vous une idée? en plein milieu de mur? et combien en faire? je seche littéralement

merci d'avance pour vos idées :)


Des bandes verticales pour le salon Sans_t10

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par renarb 29 Mar 8 Déc 2009 - 23:39

C'est un peu vague pour te donner un conseil personnalisé , peux tu nous mettre quelques photos et/ou un plan .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Mer 9 Déc 2009 - 10:31

Malheureusement, j'ai pas de plan. il faudrait que j'en fasse un. et puis apres discussin avec zhom hier, il est pas d'accord pour les couleurs grrr! du coup, je dois trouver d'autre couleurs pour commencer. c'est pas simple.
j'ai mon couloir qui donne sur le salon qui est blanc et taupe et la cuisine sera rose foncée (un peu style framboise). mais la cuissine ne se verra plus du salon par la suite. du coup, à part le taupe, j'ai pas d'idée pour rester dans la continuité en sachant que taupe pour le salon, je trouve pas ca assez gai. j'avais pensé sinon à faire les bandes fines en taupe et les plus larges en bleus turquoise, tres claires. mais je ne sais pas si ca va bien se marier.

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Miss-Terre Mer 9 Déc 2009 - 10:33

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu veux te casser la tête à faire ces bandes verticales? Pour 'tromper l'oeil" sur les dimensions de ta pièce ou juste pour un effet déco?

Un peu comme ça mais adapté à ton salon?

Des bandes verticales pour le salon Medium11
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Mer 9 Déc 2009 - 10:42

Vouiiii voila ! des bandes dans ce style !!

Bah honnetement, les bandes, ca me plait assez pour le coté déco mais aussi parce que mon salon n'est pas tres grand pour le moment (on prevoit un agrandissement d'ici quelques années) donc tout les murs peint, ca me donne une sensation d'etouffement je trouve. et faire un soubassement, ca alourdit trop la piece je trouve pour la configuration que l'on a. du coup, j'avais trouvé que l'idée de queslques bandes verticales par ci par la aurait fait tres sympa. mais je maintenant que monsieur a décrét que le vert et le jaune lui plaisiait pas, retour à la case depart pour les couleurs :(

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par juliette Mer 9 Déc 2009 - 10:43

je ne pense pas que des bandes vont retirer la sensation d'étouffement Des bandes verticales pour le salon 83754
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Mer 9 Déc 2009 - 10:47

mais je ne compte pas en mettre partout. juste dans les angles et une au milieu du mur je pense. apres, a savoir ou les placer exactement. le reste sera blanc cassé (question propreté parce qu'avec deux chiens, le blanc blanc le reste pas longtemps :) ). en fait, au niveau de la sensation d'etouffement je me suis mal exprimée. je trouve que les bandes à certains endrots et le reste blanc donnerait quelque chose de plus leger qu'un soubassement ou un mur complet peint. pis j'aime bien Des bandes verticales pour le salon Icon_redface apres, si vous pensez que les bandes c'est pas super niveau deco, je suis ouverte à vos proposition pour d'atres idées parce que j'avoue que je n'ai pas trop d'inspiration. une fois que je me focalise sur un chose j'ai du mal a imaginer d'autre possibilité.

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Miss-Terre Mer 9 Déc 2009 - 11:59

Dis nous en plus sur cette pièce, ses dimensions, son exposition, le style de mobilier.
En fait les rayures vont apporter certes un élément de fantaisie dans ta pièce, mais aura la particularité d'attirer immédiatement l'oeil dessus. Ca ne règlera en riee ta sensation d'étouffement. Au risque en + de t'en lasser assez vite.

Par contre une pièce aux murs clairs avec éventuellement un mur plus foncé, du mobilier blanc et des touches de couleur dans les accessoires te donneront une autre atmosphère
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par BloggerCat Mer 9 Déc 2009 - 12:11

quelques photos seraient bienvenues.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Mer 9 Déc 2009 - 13:04

Je vous mets des photos des que possible. pour ton idée d'un mur plus foncé, j'y avait pensé au debut mais j'aime pas trop le rendu. une amie a fait ca chez elle, je toruve ca tres joli mais n'aimerai pas dans ma pièce. je suis difficile et tres ch** je sais :)
pour les meubles, ils vont tous changes sauf le meuble tv qui est en verre noir. pour 'exposition, nous sommes plein sud mais le salon reste sombre tout de meme je trouve.

pour la dimension, je ne saurai pas du tt dire, mais je mets les photo des que j'ai le tmeps

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Miss-Terre Mer 9 Déc 2009 - 14:07

Il y a la solution de poser un lès ou 2 de papier peint d'un motif de ton choix à un endroit à définir dans ton salon.Ou, plutôt que de faire une série de rayures ne faire qu'une large bande:



Des bandes verticales pour le salon 23137410

Des bandes verticales pour le salon Wallpa10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Miss-Terre Mer 9 Déc 2009 - 16:04

D'autres exemples sur le mode rayures:

Des bandes verticales pour le salon Kg_33910

Des bandes verticales pour le salon Geraci10

Des bandes verticales pour le salon Geraci11
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Sam 12 Déc 2009 - 22:56

Voici les photos du salon mais surtout, en faites pas attention au bazar, c'est un vrai chantier en ce moment !!:

1: Partie salle à manger

Cette partie va être modifée, trop d'encombrement avec les meubles etc. Le mur qui se trouve a soutient les pourtres en bois (celles en diagonales) va etre abattu (cela represente un petit retour de mur).
Des bandes verticales pour le salon Cimg0810


2: Partie salon

La cheminée va être retirée et le meuble tv se trouvera donc a sa place, du coup le canapé sera contre le mur d'en face. (vous constaterez la superbe déco actuelle :) )


Des bandes verticales pour le salon Cimg0811


3: Vue sur le couloir (à droite de la cheminée) et sur la cuisine (à droite):

Le couloir est blanc et taupe

La cuisine elle sera blanche et rose flachy (un peu foncé style rose framboise par la suite mais ne sera plus visible à ce moment là car elle sera agrandie et "retournée". L'espèce de petit "retour comptoir" en bois va etre supprimé également.

Des bandes verticales pour le salon Cimg0812

Donc voila. Je recherche une déco fraiche, claire et moderne. J'aimerai quelque chose d'original mais pas trop clinquant non plus, juste quelque chose de joli, simple, chaleureux. Si vous avez des idées, je suis preneuse !

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Miss-Terre Dim 13 Déc 2009 - 9:12

C'est vrai qu'en voyant les photos, on a envie d'apporter de la clarté à l'ensemble.

Comptes-tu peindre les poutres en blanc pour alléger un peu le plafond?

Pour le reste je partirais sur des tons très clairs, blanc cassé, sable, lin... et n'apporterais de la couleur plus vive qu'à travers les accessoires..Le volume ne semble pas immense et sera bien occupé par ton mobilier, donc je pense qu'il vaut mieux rester léger sur le reste.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par juliette Dim 13 Déc 2009 - 9:58

la hotte de la cheminée est très présente également, c'est envisageable de l'habiller ou la repeindre?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Agnès Dim 13 Déc 2009 - 10:02

Ce n'est que mon avis : je le dis souvent : les bandes verticales rapetissent la pièce où elles sont peintes.

Quitte à faire des bandes, pourquoi ne pas en faire d'horizontales ?

Pour les photos de ton salon, (ce n'est pas une critique) les poutres et la cheminée alourdissent énormément le tout.

Je pense qu'en premier temps, un bon coup de peinture blanc cassé, plus ivoire que beige, sur le tout, te donnerait déjà une idée de la luminosité que
cela t'apportera. Ensuite, tu pourras voir pour tes bandes.

Tu changes les meubles ? Merci de tes réponses.




Des bandes verticales pour le salon 245811 Des bandes verticales pour le salon 245811 Des bandes verticales pour le salon 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Dim 13 Déc 2009 - 16:28

Alors pour les poutres du plafond, etant donné que nous avons une bonne hauteur, du lambris pvc blanc viendra les masquer. La cheminée va être enlevé totalement et le meuble tv viendra a sa place.

Pour l'idée d'apporter la couleur dans les acessoires, c'est vrai que ca fait joli et tres sympa mais tout les murs unis de la meme couleur en clair, je trouve que ca fait tristounet, c'est pour ca que je cherche à rajouter des pointes de couleur. ou peut etre un mur d'une autre teinte non?

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Agnès Dim 13 Déc 2009 - 16:49

c'est pas mal ton idée de rayures : rien ne t'empêche de tout faire en uni, et tu ajouteras tes rayures une fois tout fini. Elle peuvent être faites en frises unies que tu colleras dessus (tu peineras moins
pour les faire) et tu pourras en faire des très étroites, des plus larges, etc... afin que cela donne un aspect artistique.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Miss-Terre Dim 13 Déc 2009 - 18:44

Je suis de l'avis d'Agnès; commence par peindre tes murs en clair et tu verras ensuite si tu dois vraiment rajouter ces bandes, car tu as déjà pas mal de choses dans ta pièce et j'aurais peur que ces bandes viennent brouiller encore plus l'ensemble.

Malgré tout,un exemple:

Des bandes verticales pour le salon 35697010
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Agnès Dim 13 Déc 2009 - 19:49

Des bandes verticales pour le salon 902312 Des bandes verticales pour le salon 902312 Des bandes verticales pour le salon 902312 Miss Terre

Miss Terre a le truc pour immédiatement comprendre ce que je veux dire, et aussitôt elle sort de son chapeau
la photo exprimant ma pensée. C'est tout à fait à ça que je faisais allusion. Mais efectivement, sur ces photos, le vide sidéral fait que les
rayures sont en valeur. Si tu as beaucoup de meubles qui seront devant, je n'en vois pas l'utilité : ou alors tu fais un triptyque avec des rayures que
tu placeras au dessus de ton canapé, d'un buffet, etc....


Des bandes verticales pour le salon 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Lun 14 Déc 2009 - 18:37

Merci pour vos reponses. Oui c'est tout a fait ca l'idée des bandes, aléatoires et bien aérées. mais niveau couloir, aucune idée. sinon, j'avais pensé à un brun (qui rapellerai legerement les couleur du couloir) et un beau bleu turquoise pour les bandes et les murs blanc cassé. ca pourrait se marier joliment vous pensez?

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par juliette Mar 15 Déc 2009 - 9:05

je trouve que c'est un mariage trop violent si tu prends un brun foncé, donc beige + bleu turquoise, ou alors brun plus foncé + bleu pas turquoise, plutot bleu glacier ou clair en tout cas.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Agnès Mar 15 Déc 2009 - 9:55

Quelques bleus, pétrole, turquoise, etc....
quelques marrons, beiges,


Des bandes verticales pour le salon Bleus_10
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par sanny45 Mar 15 Déc 2009 - 19:02

Ah oui, la partie de droite est sympa. le deuxieme marron en aprtant de la droite et le premier bleu en partant de la droite aussi.
en fait, j'ai deja les rideaux marrons foncés, mais j'aimerai une seconde couleur qui donne un peu de gaiete et de clarté. mais avec deux couleurs les organiser sur les murs afin de ne pas alourdir mais plutot eclaircir et agrandir la piece?

sanny45
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Agnès Mar 15 Déc 2009 - 19:10

Sanny, avec le bidouillage que j'aie fait avec les couleurs, après tu peux aller comparer dans le dico des couleurs, voir celles qui ressemblent le plus.

En ce qui me concerne, je ne leur donne pas de nom : je fais ça à l'instinct.


Des bandes verticales pour le salon 245811 Des bandes verticales pour le salon 245811 Des bandes verticales pour le salon 245811 Des bandes verticales pour le salon 245811
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des bandes verticales pour le salon Empty Re: Des bandes verticales pour le salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum