Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Chambre Phil et Annie

+8
Mango
juliette
renarb 29
Miss-Terre
Ancolies
Lisie
marianne
chris36
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Lun 7 Déc 2009 - 18:10

Voilà, je vous ai déjà parlé de mon ami Philippe qui est très malade.
Aujourd'hui, ne pouvant plus monter à l'étage ou se trouve sa chambre, les toilettes et la salle de bain, il a décidé de faire aménager un débarras en chambre avec wc et douche en perçant une porte dans son salon
je vous donne le plan et photo juste après

c'est une pièce très étroite, 230 sur 684 , une seule possibilité pour placer le lit, le bureau et la télé (voir le plan)
la seule fenêtre se trouve dans le coin salle de bain, et ils ont fait poser un vélux de l'autre côté pour avoir plus de clareté.

Pouvez vous donner des conseils couleur pour rendre cette pièce lumineuse et attrayante.
le petit bureau est de style ancien mais il va être relooker avec de la peinture claire et essuyée.

voilà le plan

Chambre Phil et Annie 091206025142556375002038


Chambre Phil et Annie 091207024444556375011125

Chambre Phil et Annie 091207024520556375011127


merci beaucoup pour eux, ils n'ont pas d'idées.
la salle de bain est ouverte sur la chambre, le carrelage est dans les tons beige avec des effets mats et d'autres un peu brillants, dès que RV l'aura posé je vous ferai voir
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Lun 7 Déc 2009 - 18:17

oups! j'ai oublié une photo

Chambre Phil et Annie 091207024405556375011123

je ne sais pas comment l'ajouter aux autres ... Chambre Phil et Annie Icon_redface
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par marianne Lun 7 Déc 2009 - 18:49

il faudrait probablement visuellement elargir
pour les couleurs ça depend un peu , beaucoup de ses gouts
mais pour eclairer la piece je crois qu'il va falloir rester dans des tons assez clairs
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Lisie Lun 7 Déc 2009 - 19:00

Dans une chambre chez les aprents il y a une chambre en peinture a effet jaune orangé. C'est très lumineux on a l'impression que la lumière est tout le temps allumé dés qu'il y a un rayon de soleil.

Marianne a raison il faudrait connaitre un peu leurs gouts, plutot classique ou moderne...
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Lun 7 Déc 2009 - 19:54

petit changement sur le plan, au niveau du bureau, ainsi positionné, on voit le lavabo lorsqu'on s'y installe donc, il faut le tourner, j'ai fait un autre plan

sinon, ils préfèreraient une ambiance moderne
au niveau des couleurs, ils ne savent pas trop, ils sont si préoccupés ..phil ma dit qu'il aime bien une couleur genre framboise, prune pour la tête de lit, en fait il nous donne carte blanche, donc si on prend cette teinte pour la tête de lit, on pourrait mettre lin ou caravanne ou ce style de teintes sur les autres murs ???
et avec du orangé/jaune comme suggère Couette en mur principal ?
comme la salle de bain est ouverte sur la chambre, quelles couleurs utiliser pour que le tout s'harmonise?
ils ont un petit meuble 1 vasque avec miroir,dans les tons beiges avec des marbrures , un wc suspendu blanc, carrelage au sol comme celui de la chambre

Chambre Phil et Annie 091207055702556375012944

je dois préciser aussi que les 2 petites cloisons qui forment la salle de bain ne sont pas face à face, ça ne se voit pas sur la photo
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Ancolies Lun 7 Déc 2009 - 20:35

j'ai pas beaucoup de temps ce soir chris, j'essaye d'intervenir au plus vite sur ton topic , d'autres viendront sans doute entre temps t'aider Chambre Phil et Annie 951303
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Miss-Terre Lun 7 Déc 2009 - 20:35

Si tu fais 2 tons différents, tu peux envisager de faire ce qu'on appelle du zoning, c'est à dire faire déborder la couleur sur une petite partie du mur adjacent et ne pas t'arrêter à l'arête pour un effet visuellement élargi
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par renarb 29 Lun 7 Déc 2009 - 23:05

Je me suis permis de rajouter quelques traits sur ton dessin et j'ai fait une répartition sur la base de 3 couleurs Dulux .

Sur la tête de lit avec un rappel dans le coin bureau la couleur figue .

Sur les murs latéraux et le plafond (pour l'effet de voute qui apporte de la chaleur et une ambiance cosy) du Caravane des Sables .

Sur les cloisons transversales et le mur fenêtre une couleur un peu plus froide pour apporter de l'espace et ne pas perdre de luminosité le blanc coloré => Gris Tendance .



Comme le propose MissTerre on pourrais aussi reprendre le Prune ou le Figue sur une 50 aine de cm sur les murs latéraux et le plafond , ce qui en dehors de l'effet d'alcôve donnerai aussi l'impression que la chambre est plus large .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mar 8 Déc 2009 - 9:43

vos propositions sont géniales merci Chambre Phil et Annie 902312

Renarb, j' ai envoyé ton plan par mail à mes amis, si je refais une photo de la chambre du côté de la tête de lit, aurais-tu le temps de me refaire un autre plan avec les effets de couleurs comme tu as fait pour le coin bureau afin qu'ils visualisent ce que ça donnera?

Comme le propose MissTerre on pourrais aussi reprendre le Prune ou le Figue sur une 50 aine de cm sur les murs latéraux et le plafond , ce qui en dehors de l'effet d'alcôve donnerai aussi l'impression que la chambre est plus large .Comme le propose MissTerre on pourrais aussi reprendre le Prune ou le Figue sur une 50 aine de cm sur les murs latéraux et le plafond , ce qui en dehors de l'effet d'alcôve donnerai aussi l'impression que la chambre est plus large .

cette idée me plait beaucoup, pourrais-tu me le simuler aussi sur un plan avec les mesures er les diff couleurs pour savoir comment procéder ?
quand on parles des murs latéraux, ce sont ceux qui font l'angle avec la tête de lit ??

une dernière petite chose pour être sure que j'ai bien compris, le plafond serait donc en caravane des sables ?

Chambre Phil et Annie 471475
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par juliette Mar 8 Déc 2009 - 10:26

leurs meubles sont déjà achetés?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Lisie Mar 8 Déc 2009 - 11:02

Super le pan de renarb avec la distribution des couleurs !

Beau coup de crayon
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mar 8 Déc 2009 - 11:12

oui Juliette, il n'y en aura pratiquement pas, un lit double (2x70) posé sur un sommier (mais des lits indépendants, rapprochés, électriques réglables pour le confort de Phil, tu sais , comme les lits médicalisés)
ensuite, ils auront ce petit bureau ou il y aura l'ordinateur dessus, la tv sera accrochée à la cloison qui donne sur la douche.

pour l'instant, rien d'autre, la pièce est très étroite.il aurait été bien de mettre des chevets mais il y a peu de place et Annie me disait qu'il fallait penser à pouvoir acceder au lit en fauteuil roulant, d'ou la necessité de ne pas trop encombrer (peut être mettre une étagère au dessus du lit ?)

je pense qu'on pourrait utiliser le pan de mur devant la cloison du lavabo éventuellement
je pensais aussi lui faire acheter un joli tapis pour mettre au bout du lit, un peu de déco murale, (pas trop )et de jolis rideaux la fenêtre de salle de bain donne sur le jardin qui donne dans la rue
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par juliette Mar 8 Déc 2009 - 12:39

oui, il vaut mieux en mettre le moins possible afin de lui laisser la place de bouger.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Lisie Mar 8 Déc 2009 - 12:56

Si pas de place pour une table de chevet ils peuvent mettre des appliques de chaque coté du lit et fixer une petite tablette au mur pour poser un bouquin ou autre.

Comme ca pas de pieds de table qui encombre l'espace au sol
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mar 8 Déc 2009 - 13:21

oui, je suis d'accord avec vous
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Mango Mar 8 Déc 2009 - 15:37

Ou faire une tête de lit version coffrage, qui permettrait de ranger des bricoles dedans et poser des lampes de chevet, tout en laissant la place de circuler de part et d'autre du lit.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Carpediem Mar 8 Déc 2009 - 16:09

Mango a écrit:Ou faire une tête de lit version coffrage, qui permettrait de ranger des bricoles dedans et poser des lampes de chevet, tout en laissant la place de circuler de part et d'autre du lit.

J'aime bien l'idée de Mango Chambre Phil et Annie 141533 Il en existe chez le suédois, par exemple:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50120566

Chambre Phil et Annie 3malm-ikea-zoom

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40109418

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50121274

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mar 8 Déc 2009 - 17:03

pour le 1er lien, ce n'est pas possible, il faut le cadre de lit avec
j'ai enregistré les 2 autres liens pour leurs montrer
je passe les voir ce soir
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mar 8 Déc 2009 - 17:05

qu'est ce qu'un support de matelas ??? (le sommier?)
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Mango Mar 8 Déc 2009 - 17:19

Un support de matelas, ce serait bien un sommier, non ?

Chez Ikea, tu as vu cela ? Parce que chez eux, il faut mettre une barre de renfort pour tenir la structure du lit (produit Skorva), sinon tu finis par terre mais dans le cadre du lit !
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par juliette Mar 8 Déc 2009 - 17:22

lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Carpediem Mar 8 Déc 2009 - 17:29

chris36 a écrit:qu'est ce qu'un support de matelas ??? (le sommier?)

Oui, je pense...
La Malm, c'est la plus pratique et la plus adaptée à mon avis: largeur 177cm et un rangement escamotable à portée de main, ce qui est appréciable: par contre, vu la largeur de la chambre, une partie du rangement sera peut-être perdue, en tout cas moins accessible, les étagères s'ouvriraient sur 25 cm de chaque côté seulement.

(La tête de lit Mandal est trop large de 10cm, mais doit se retailler facilement.)

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Mango Mar 8 Déc 2009 - 17:31

Tu peux également créer ce coffrage, aux dimensions et à l'utilisation souhaitées.
Demande conseil au jeune charpentier qui forme HV Chambre Phil et Annie 6051

Le membre Piuf a ainsi réalisé une tête de lit en médium, je crois, avec des tablettes.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mar 8 Déc 2009 - 18:02

j'ai regardé sur le plan, il reste à peu près 40 cm de chaque côté en déduisant le lit, la Malm serait bien mais ça fait une grosse perte de rangement , elle est escamotable sur toute la largeur, (je l'avais repérée pour moi celle là ...pour plus tard)
mais je ne sais pas s'ils avaient prévu d'en acheter une, je vais demander parce que je sais que cette pièce commence à coûter chère et le salaire de Phil a considérablement baissé depuis qu'il est en longue maladie...

et pour ce qui est de la faire, j'écarte cette idée pas besoin des conseils du petit Bastien, Phil est ébéniste de métier mais ils n'ont pas le coeur à ça, faut que ça aille vite et Rv n'aura pas assez de temps, il va commencer par leur faire la faience de sdb la semaine prochaine et faut finir notre garage et il a commencé les wc ..... le pauvre !!hihi

Oui Mango, c'est sur Ikéa que j'ai vu qu'il fallait une support de matelas...
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Mango Mar 8 Déc 2009 - 18:19

Dans ce cas, il s'agit bien de la barre de maintien Skorva, indispensable.

Un coffrage serait idéal pour la tête de lit, pour y ranger les oreillers, couvertures, draps... Mais cela pourra toujours être rajouté par la suite.

Le plus important est effectivement, la préparation des sanitaires, salle de bains et WC.
Le reste viendra par la suite.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Carpediem Mar 8 Déc 2009 - 19:55

chris36 a écrit:j'ai regardé sur le plan, il reste à peu près 40 cm de chaque côté en déduisant le lit, la Malm serait bien mais ça fait une grosse perte de rangement , elle est escamotable sur toute la largeur, (je l'avais repérée pour moi celle là ...pour plus tard)
mais je ne sais pas s'ils avaient prévu d'en acheter une, je vais demander parce que je sais que cette pièce commence à coûter chère et le salaire de Phil a considérablement baissé depuis qu'il est en longue maladie...

et pour ce qui est de la faire, j'écarte cette idée pas besoin des conseils du petit Bastien, Phil est ébéniste de métier mais ils n'ont pas le coeur à ça, faut que ça aille vite et Rv n'aura pas assez de temps, il va commencer par leur faire la faience de sdb la semaine prochaine et faut finir notre garage et il a commencé les wc ..... le pauvre !!hihi

Oui Mango, c'est sur Ikéa que j'ai vu qu'il fallait une support de matelas...

Si tu comptes la largeur de la tête de lit (177cm), il ne reste plus que 25cm de rangement vraiment accessible de chaque côté...

Mais réflexion faite, il me semble qu'ils ne pourront pas centrer le lit sur le mur de 230cm, 40 ou 45 cm de chaque côté, c'est insuffisant pour le passage d'un fauteuil... je pense que du coup, la dépense est inutile.

Edit: comme chevet pratique et peu encombrant, il y a ceci:
Chambre Phil et Annie Imgfiche-Componibili--3-elements-Kartell-refk4967_03Chambre Phil et Annie Imgfiche-Componibili--2-elements-Kartell-refk4966_03Chambre Phil et Annie Imgfiche-Componibili-Pink--Modele-exclusif-en-serie-limitee-Kartell-refcompo-rose
http://www.madeindesign.com/prod-Componibili--3-elements-Kartell-refk4967_03.html

http://www.madeindesign.com/prod-Componibili-2-elements-Kartell-refk4966_03.html

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par renarb 29 Mar 8 Déc 2009 - 23:13

Peux m'envoyer une photo prise par exemple depuis le coin télé et qui me montrerait la tête de lit avec la porte coulissante .
Je te ferai une simulation en perceptive .
Et je regarderai les espaces fauteuil roulant pour chercher une solution de chevet .
J'ai un beau fils paraplégique et depuis que j'ai conçu leur maison , j'ai fait quelques autres adaptations de plans pour des handicapés de leur connaissance .
Pour le plafond je le suggérais bien en Caravane des Sables .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mer 9 Déc 2009 - 9:41

d'accord Renarb, je te fais cette photo aujourd'hui, mais tu peux déjà avoir une petite idée avec la 3ème photo que j'ai postée, par contre elle est floue, je n'ai pas un super appareil photo, si tu regardes le haut de la photo à droite, on aperçoit l'ouverture sur le salon (79cm)

je te remercie beaucoup, hier lorsque j'ai apporté ta simu, ils étaient très contents, ils ont trouvé tes idées superbes, ça me fait tellement plaisir de les voir sourire un peu


Carpendiem, tu as raison pour la Malm, il ne restera que 25 de chaque côté, je ne sais pas comment je compte moi !! lol
par contre, je ne pense pas que les chevets que tu proposes plairont
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par chris36 Mer 9 Déc 2009 - 20:35

voilà Renarb, j'ai refait 2 photos



Chambre Phil et Annie 091209083726556375026350

Chambre Phil et Annie 091209083634556375026348

merci Chambre Phil et Annie 951303
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par renarb 29 Jeu 10 Déc 2009 - 0:27

Avec une perspective rapide voila ce que cela donne

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Phil et Annie Empty Re: Chambre Phil et Annie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum