Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Redécoration Chambre Ado

2 participants

Aller en bas

Redécoration Chambre Ado Empty Redécoration Chambre Ado

Message par Sweetix Dim 29 Nov 2009 - 12:34

Bonjour tous le monde =)
J'm'appelle Marion et j'vais bientôt avoir 16ans ... piouf le temps passe trop vite ^^.
Après avoir reffet une grande partie de ma maison, mes parents ont ENFIN accepté de refaire ma chambre. Le seul soucis c'est que je n'ai pas vraiment d'idées ... Dès que j'ai une idée, elle s'envole aussi vite ... Le gros problème ce sont mes meubles que je ne peux pas changer, ils sont de couleur bois et ils sont plutot imposants (mezzanine 2pers , un bureau et une grande armoire).
Il y a possibilité de les "customiser" mais pas de les repeindre entièrement, il ne faudrait donc pas que la couleur des meuble choque de trop par rapport au style de la chambre.
Honnêtement, j'aime beaucoup de style différents (Et en ce moment je suis surtout sur l'idée "London" ou "NY"). Le plus important pour moi c'est d'être dans une chambre ou il y a une vraie ambiance d'ado et non un simple papier peint mauve comme maintenant ... ><. J'ai eu beaucoup d'idées depuis l'accord de mes parents mais en effet mes meubles bloquent mon inspiration ^^, j'aimerai avoir des idées de votre part pour savoir avec quel type de décoration le bois pourrait aller.
... J'ai passé ma journée d'hier à réfléchir , dur dur de trouver des idées ^^. Mais j'ai une super idée je pense la x) , l'association des couleurs est purement de moi je n'ai vu ça nul part . Alors alors ... Bon déja le style New-York (Noir, gris , blanc) et des touches de TURQUOISE !

Voilà des photos de ma chambre pour vous aider a vous rendre compte
(c'était le début du week end quand j'ai pris les photos donc j'avais pas encore commencé a ranger xD) :
- http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/chambre1,fdc63fadb9f95ed951d21ef53a90a259.jpg.html -> Quand on rentre dans ma chambre on voit le mur coté fenêtre, et sur ce mur j'avais pensé faire une peinture à effets gris (métalisé ou avec paillettes ?) et une frise blanche à environ 1m du sol (sur la frise : phrase en turquoise ? dessins ? ... ? ).
- http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/chambre2,580e2c8eb202dab8de4e945fc3c64379.jpg.html -> Mur coté armoire : Alors sur ce mur j'ai pensé faire la même peinture que celle du mur coté fenêtre mais sans frise et rajouter peut etre un sticker (en dessous du tableau de chat) d'un lampadaire ou un porte vêtement ou je pourrais fixer des crochets pour y mettre pégnoire ou autre.
- http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/chambre3,ad46b0ea25f3a227378140c4126a3553.jpg.html -> Mur du fond : Sur ce mur j'ai une grosse envie d'un poster géant d'une vue de New York en nuances de gris/noir, qui ferait presque tout le mur (environ 15cm qui resterait sur chaque coté) et ces 15cm de marge en turquoise.
- http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/chambre4,ba2293585cfa2e554286cf1a8b0e3cb2.jpg.html -> Mur coté porte : ici je sais pas trop quoi faire, j'attend vos propositions Redécoration Chambre Ado Sourire

Et autre(s) photo(s) ... :
- http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/chambre5,2fd40d238a5ec33c5cc50111a2f99a87.jpg.html


Voilà j'attend vos critiques, conseils et vos idées , Merci d'avance a tous.
Bisous, Sweetix*

Sweetix
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redécoration Chambre Ado Empty Re: Redécoration Chambre Ado

Message par juliette Dim 29 Nov 2009 - 13:18

tu veux donc une chambre d'ado dynamique. Tes meubles sont imposants. tu aurais un plan?
à part NY et london aucune autre envie?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redécoration Chambre Ado Empty Re: Redécoration Chambre Ado

Message par Sweetix Dim 29 Nov 2009 - 13:44

Je n'ai pas de plan mais les deux murs fenêtre-porte font environ 3m80 et les deux autre murs font 2m94 , soit environ 11,17m2.
Et non à part les idées citées je n'ai pas réellement d'autres envies.
Merci d'avoir répondu ,
Encore quelque chose (pardonnez moi d'abuser de votre gentillesse ^^) : pourriez vous me dire si mon idée d'association noir,gris,blanc,turquoise irait bien avec mes meubles en bois (que je vais certainement redécorer mais pas entierement après avoir peint les murs), me donner des idées pour le dernier mur ou je ne sais pas vraiment quoi faire et pour finir me donner vos conseils, critiques ... sur ce que je souhaiterai faire ?

Merci d'avance
Sweetix*

Sweetix
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redécoration Chambre Ado Empty Re: Redécoration Chambre Ado

Message par juliette Dim 29 Nov 2009 - 14:08

ça n'irait ni bien ni mal, je serais plutot partie sur une association gris/vert clair ou vif/blanc mais surtout sans noir à cause des meubles en pin.
ou blanc/turquoise + meubles en pin.
l'ambiance London semble plus approprié à ce dernier choix.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redécoration Chambre Ado Empty Re: Redécoration Chambre Ado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum