Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

+4
Ellorie
Miss-Terre
juliette
mimi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pas un tadelakt?

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 15:49

Bonjour à tous Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 59964 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 59964 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 59964

Je suis nouvelle sur le forum, et franchement félicitations pour ce forum qui n'est comparable avec aucun autre site de déco, on s'y sent vraiment 'chez soit', lol

Cela fait maintenant 9 mois que nous sommes propriétaire d'un T4, que nous avons entièrement transformé (je vous annexe les plans avant et après travaux, cela sera beaucoup plus simple...), nous sommes loin d'avoir terminé, mais nous avançons petit a petit. Nous avons transformé cet appartement en 3 semaines, rien que mon homme et moi, croyez moi que je ne sais aucunement comment nous avons réussi cela (les photos avant - après suivent!!), mais nous y sommes arrivés, sauf que dans l'urgence, nous n'avons pas eu le temps d'enduire les murs, donc 4 couches de peinture histoire de donner un coup de propre et de couleur a l'appart, tout en sachant que c'est du temporaire!!!


La je me sens enfin de faire les enduits, j'aimerai donc poser un enduit a la chaux, façon tadelakt rouge Marrakech ou Terre cuite, j'aimerai avoir votre avis sur le mariage en tenant compte de nos futures meubles, etc....

Voici le plan
* AVANT TRAVAUX
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Plan_a11

* APRES TRAVAUX
url=https://servimg.com/view/13128764/4]Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Plan_a12[/url]

Voici qqs photos de la transformation:

* Futur Salon/séjour
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Cloiso10
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf2610
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Notre_10

* Séjour/Salon APRES TRAVAUX
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5610

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5611

* La cuisine (ancienne loggia)
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5612
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5613
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5614

* Ancien couloir, faisant parti intégrante du salon/séjour
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5615

* Suite du couloir déservant les chambres et la SDB
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf5616

* Salle de bains AVANT
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf2611µ
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf2612

* Salle de bains (enfin salle d'eau plutôt) APRES
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf4110
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Photo010

Maintenant que les présentations ont été faites, Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol , ma question est la suivante: je souhaite repeindre les murs de la cuisine en rouge corail, une couleur dynamique et chaleureuse en meme temps, enfin a mon gout, et dans le salon, je souhaite faire 2 pans de murs en tadelakt, soit rouge marrakech soit terre cuite (nos futurs meubles seront en chene blanchis, tout en restant dans le comptemporain). Je pensais appliquer le tadelakt sur le mur ou se trouve la TV actuellement et l'autre pan a gauche du couloir, celui ou vous voyez le bloc clim, mais je n'ai aucune idée de couleur pour les autres pans du séjour et du reste du couloir. J'aimerai appliquer une couleur, chaude ou vive sur le pan de mur du couloir ou vous voyez le cadre de Tintin, pour donner de la profondeur. Qu'en pensez vous?

J'attends avec impatience vos idées et remarques et encore merci pour ce forum
PS: j'ai retravaillé la taille de mes photos, mes je ne suis pas sur d'etre au bon format, alors Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 85164
Bonne journée a tous
Mimi
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par juliette Lun 9 Nov 2009 - 16:00

et vous avez fait ça en trois semaines? vous etes des pro ou quoi?
félicitations!! Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312
donc si je comprends bien le problème c'est en fait de trouver une couleur complémentaire à ton rouge ou terracotta?
je trouve la couleur actuelle de tes murs super jolie, pourquoi ne pas la laisser en couleur complémentaire?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty a

Message par Miss-Terre Lun 9 Nov 2009 - 16:11

Waowwww!!! de grosses félicitations, car faire tout ça en 3 semaines c'est hallucinant Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312

Je ne sais pas ce que tu as mis aux murs comme couleur mais je trouve cela très joli.

Pour le tadelakt, je ne suis pas emballée par l'idée, car je ne sais pas si ça va s'harmoniser avec ton mobilier. Le tadelakt au Maroc est principalement utilisé dans les lieux humides comme salles de bain hammam...Dans un séjour et dans les coloris cités, je craindrais que ça "type" trop ton salon. Ou alors si tu tiens à ce revêtement prends le plutôt dans des coloris brun ou gris
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 16:31

bonjour et Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232 Miss Terre

Alors pour les pans de murs TV et clim, c'est du Taupe de chez Casto et les autres murs sont en ivoire, j'aime le principe du tadelakt surtout pour le coté imperméable justement, j'ai 3 enfants et quand je vois l'état de mes murs seulement au bout de neuf mois, Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 83754 . Mais si vous avez d'autres idées ou astuces pour rendre un enduit quelconque imperméable, ca m'intéresse

Encore merci
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 16:36

@ Juliette

Je t'ai répondu, mais le post n'apparait pas Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 83754 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 83754

bon ben je recommence alors Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ellorie Lun 9 Nov 2009 - 16:39

Félicitations pour le travail réalisé, le salon a l'air bien convivial Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312

Quand tu parles de tes nouveaux meubles, tu parles de quoi ? table basse + meuble tv et salle à manger ? quid du salon, il reste comme il est, noir ? Tu aurais un lien vers ce mobilier ? ou les références, pour pouvoir le visualiser, ou une référence approchante ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Miss-Terre Lun 9 Nov 2009 - 16:41

Tu as le béton ciré également, mais le tadelakt peut convenir, c'est juste la couleur qui me fait dire que ça n'ira peut-être pas trop avec ton style actuel
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par juliette Lun 9 Nov 2009 - 16:47

je mettrais un beau papier vinyl moi, le jour ou tu en as assez, c'est quand meme plus facile à retirer qu'un enduit. Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 6051
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 17:07

Et coté couleurs, vous me conseillerai quoi?

Je souhaite garder l'esprit contemporain, le canapé sera remplacé à terme par un canapé d d'angle/chauffeuse écru ou beige claire, comme ca il se mariera avec tout lol

Tables de séjour, table basse, buffet et console TV seront en chene blanchis, j'aime le modèle de ces meubles, mais ils sont en pin imitation chene blanchis, dommage

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-sejour/table-salle-a-manger/table-carree-125-x-125-cm-8-couverts-okyl-finition-chene-blanchi-ou-teinte/79075-table-carree-125-x-125-cm-8-couverts-okyl-finition-chene-blanchi-ou-teinte.html

Pour casser le coté 'trop bois', meubles et parquet, je voulais trancher avec une couleur vive, mais si vous avez d'autres idées je suis a votre écoute
merci Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 808425
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Moz-screenshot-2Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Moz-screenshot-3
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par valfred Lun 9 Nov 2009 - 17:40

bravo pour les travaux ; j'aurais mis couleur lin ou un genre de marron (marron glacé ou autre) et tu peux apporter une couleur plus vive avec des accessoires. avec la table que tu as choisi, je vois moins une couleur vive
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 17:56

@Valfred
Bonjour et merci pour ta réponse,

Donc d'après toi un marron serait plus adapté, j'ai déjà du taupe sur mes murs, et pour etre honnete, je m'en lasse, je trouve cela fade, sans energie et meme pas reposant, mais plutot froid, mais comme je le mentionnais plus haut, je souhaite vraiment apporter du rouge corail dans ma cuisine, le faite que se soit un petit espace, cette couleur lui donnera du peps, a quoi que un marron chocolat, dans le salon séjour alors?

Pfff, difficile d'etre indéssice quand c'est pour SON chez soit, Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 108340

ou alors partir sur une peinture de fond, égayais de lets de papiers peints, style Valérie Damidot, mais pas aussi flashi???
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par valfred Lun 9 Nov 2009 - 20:05

selon moi, tu peux choisir un marron plus soutenu mais en regardant à nouveautés photos notamment la salle de bain, il va y avoir un peu de marron, taupe ou beige.
Je comprends qu'il faille dynamiser le tout avec une couleur plus vive. Pas forcément criarde. Si tu pars sur le choix du tadelakt, tu peux réchauffer le tout avec cette couleur à garder peut être seulement pour l'entrée

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Moz-screenshotManque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Moz-screenshot-1Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Moz-screenshot-2http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/files/ProduitPhoto/1377416889zoom.jpg&imgrefurl=http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/FicheProdRecherche2.do%3Fid%3D1377416889&usg=__o8DxKOb2efWOcj4VnfV5w2lU9ik=&h=400&w=400&sz=21&hl=fr&start=16&um=1&tbnid=v4iG0Blqsb6QjM:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dsalon%2Btadelakt%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1


j'ai peur que deux pans de mur fassent trop et les meubles choisis ne sont pas totalement dans l'esprit.
Même si on peut faire un peu ce qu'on veut

Avec une peinture, ce sera plus moderne.
Peux tu envopyer la couleur pour ta cuisine? Est ce définitif? je te demande ça pour mieux savoir pour ton salon.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 20:21

Valfred,

Voici le lien du rouge corail que je souhaite poser dans ma cuisine, après faut que je recherche un équivalent chez les grandes marques...

http://pourpre.com/colordb/?i=cEA4034&t=tb&l=fre

Après, je pensais uniquement au tadelakt pour son imperméabilité, j'ai 3 loulous a la maison, et quand je vois dans quel état son mes murs au bout de neuf mois, je suis bien contente de ne pas avoir fait mes enduits définitivement, Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol

Après si vous avez une idée de comment imperméabilisé un enduit traditionnel, éventuellement teinté dans la masse, pourquoi pas.

Un marron chocolat, pourquoi pas, ca pourrait faire ressortir nos futurs meubles, mais j'ai peur que cela assombrisse la pièce et la réduise, en effet optique bien sur.

Mais le rouge corail et le chocolat, pourquoi pas,

Chocolat sur le pan de mur ou se trouve le bloc clim, et pourrai je mettre un autre pan de mur en chocolat, si ou le quel? Moi je pensais a celui de la TV? et les autres restent dans les tons ivoire alors?

D'après vous, un rappel de corail, sur le mur du fond, celui ou il y a le cadre Tintin, qu'en pensez vous, pour donner de la profondeur? En fait je ne sais plus trop Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 383373 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 502127
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Lun 9 Nov 2009 - 20:29

tu as l"air de tenir à tes deux rouges alors mets les deux rouges qui te tiennent à coeur, pour la couleur complémentaire à çà je resterai sur du neutre pour ne pas en faire de trop, du style un beige flanelle, marron glacé, galet, caravanes des sables (très jolie teinte), argile le tout chez Delux, par contre pas d'enduit à effet selon moi vu la présence du rouge... çà fera de trop qui volera la vedette à qui l'enduit ou le rouge ? tu vois ce que je veux dire

en tout cas je suis ahalluciné du boulot accomplit !!! vous êtes des chefs , vous n'avez pas du beaucoup dormir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 9 Nov 2009 - 20:59

Bonjour et Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232 Ancolies, et surtout un grand merci pour ce forum ultra dynamique et accessible a tous, c'est génial, merci merci merci.

C'est vrai qu'on a bien avancé en trois semaines, mais a ce jour nous en sommes toujours a faire nos finitions, aucune pièce n'est entièrement terminée, mais il est habitable et confortable Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 48153 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 48153

En ce qui concerne les enduits, on sera obligés de passer par un enduit, pour cacher les petites imperfections, j'arriverai jamais a avoir un mur parfaitement lisse pour passer deux ou trois coups de rouleaux...

C'est vrai que j'ai envie de rouge, en plus c'est une pièce très lumineuse

Sur quel mur dois-je appliquer les touches de couleur? Car je sais qu'il faut tenir compte de la lumière, etc....

La déco c'est quand meme plus simple chez les autres Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol

Merci a vous tous
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ellorie Lun 9 Nov 2009 - 21:12

Le mur de la télé est plutôt centré, je mettrai donc le rouge à cet endroit, mais uniquement là (avec la cuisine en plus, mais elle est un peu moins visible), en rouge corail, voire même un rouge plus profond, ou plus vif :) Le reste des murs, je les laisserai comme ils sont actuellement, ou dans un beige un chouillat plus sombre. Une autre idée serait de peindre le coin salle à manger plus foncé (chocolat ?), pour le rendre plus intime, en descendant la boule chinoise beaucoup plus bas.

Je ne suis pas trop pour le tadelakt non plus, mais les peintures satinées se nettoient bien. La plupart du temps, j'opte pour un papier à peindre (les motifs sont assez variés, et peints en unis, ils se font presque oublier, surtout si le même papier est utilisé dans toute la pièce). Ca permet de cacher les petits défauts d'un mur, et avec les enfants, un coup d'éponge suffit pour effacer les traces de confiture des petits doigts, et quand il y a un accroc dans le mur, un petit coup de pinceau suffit à le dissimuler, grâce aux légers motifs - à condition de ne pas prendre un papier à motifs réguliers, type chevrons, mais plutôt un type taloché ou crépis). La différence entre un enduit et un papier peint, même à motif, c'est qu'il n'y a pas de nuance dans la couleur du 2ème, c'est donc plus léger.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Mar 10 Nov 2009 - 15:36

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 59964 Ellorie

Merci pour tes conseils et bonne idée, un peu de couleur dans le coin repas, tu me conseilles de peindre les 3 pans ou juste un seul, si un seul, lequel?

J'aime le rouge profond également, c'est très chaud, et pour la cuisine c sur, ca sera du rouge! On aime aussi pour le salon/séjour, difficile a définir, un genre de gris-taupe-kaki très foncé, Valérie Damidot en met souvent dans ses décos, voici une petite photo, qui te donnera une idée, en attendant de trouver la photo de THE couleur Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol
http://www.okay.be/iframe_wonen/iframe_wonen_07.jpg

Voici le style et la couleur des meubles que aimerions placer

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/salon-sejour/table-salle-a-manger/table-carree-125-x-125-cm-8-couverts-okyl-finition-chene-blanchi-ou-teinte/79075-table-carree-125-x-125-cm-8-couverts-okyl-finition-chene-blanchi-ou-teinte.html

Qu'en penses tu?
Bonne après midi
mimi
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Mar 10 Nov 2009 - 15:37

Le
Tadelakt est une très belle technique très résistante très lessivable
quand elle est mise en place avec les méthodes traditionnelles , du fait du
nombre important de couches et de leurs resserrages au galet . Pour les nombreuses
imitations proposées sur le marché le nombre de couche dépasse rarement
3 à 4 y compris la couche de fond et généralement pour assurer une
lessivabilité moyenne la dernière couche est un vernis acrylique .
Cette couche de vernis ayant pour effet d'unifier la brillance du
produit fini (un peu comme ci on l'avais
plastifié) on y perd un des charmes et pas le moindre du Tadelakt qui
est très nuancé de brillances diverses .
Comme Ellorie , je te conseillerais de te diriger vers un
revêtement à peindre imitant un effet crépi plus ou moins structuré .
Cela aurait aussi l'avantage que ta peinture actuelle servirait de
couche de fond te permettrait d'améliorer la finition des bandes de
placo en sachant que s'il reste encore quelques défauts après cela , le
revêtement les atténuerait encore .
Moi je te conseillerait de
choisir un effet crépi avec plus de creux que de bosses car cela permet
aussi de le patiner en laissant de la patine colorée dans les creux pour
venir rejoindre l'esprit Tadelakt du départ , mais avec une super
lavabilité . (un conseil ne pas utiliser de patine à la cire qui gêne
fortement les remises en peinture ultérieures)
La proposition de
revêtement et de répartition de teinte d'Ellorie est tip/top car elle
te permettra de gérer toute ta décoration avec des peintures acrylique
satinées courantes , avec tout l'éventail de couleur que cela ouvre .
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Up_arrow Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Down_arrow
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Icon_profile_fr Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Icon_pm Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Icon_online
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Mar 10 Nov 2009 - 15:57

Bonjour et merci Renarb

Je suis partante pour un revetement imitation crépis, plus de creux que de bosses: avez vous une référence de ce produit, car je sais qu'il en existe en pagaille. Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232

Les couleurs proposait par Ellorie me plaisent bien, surtout le rouge...après comme je le disais dans le poste précédent, un genre de gris-vert-kaki foncé, me tente également, et se mari plutot bient avec un rouge profond, enfin a mon gout

Merci pour vos conseils Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 902312
mimi
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Miss-Terre Mar 10 Nov 2009 - 17:36

Dans un de tes messages tu dis vouloir garder un esprit contemporain; le crépis en creux et bosses ne va pas vraiment dans ce sens à mon avis; je pense qu'il convient mieux dans une ambiance naturelle/champêtre.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ellorie Mar 10 Nov 2009 - 18:20

Mimi, je pense que tu devrais aller faire un tour dans ton leroy merlin ou ton castorama local (ou tout autre grande surface de bricolage ou magasin de papier peint). Tu verras que finalement, le choix n'est pas si vaste que ça. Généralement, ils ont une ou deux marques, avec un choix de 3 à 4 par marque. Et si tu fais ton pré-tri en enlevant toutes les structures à peindre à dessin régulier, ça va aller très vite :) Après, tu peux même en prendre des échantillons pour tester le rendu, avec ta peinture.

Et une structure à peindre n'a rien à voir, une fois peinte, surtout en satiné, avec un crépi ou un talochage en enduit, c'est bien plus plat, je trouve que ça n'a rien de champêtre, sauf biensûr si on choisit le mobilier et les teintes pour aller dans ce sens. Les 2 seuls inconvénients, c'est le prix, qui est surtout valable sur le long terme, puisqu'il oblige à acheter à la fois la structure et la peinture pour le recouvrir, et le temps double pour la mise en oeuvre.

Quant à la question des couleurs, mimi, tu peux effectivement partir sur ton vert de gris/kaki sombre pour le coin salle à manger, à la place du chocolat, avec éventuellement un rappel au niveau du mur du couloir, celui avec le poster de Tintin. Mais je n'en mettrais pas partout, une pièce même lumineuse, s'assombrit vite, et je trouve plus sympa d'accentuer les points d'intérêt. Ceci dit, ça peut aussi être un choix, les pièces plus sombres ont un côté intimiste qui peut être chouette. Mais si tu accentues la quantité de kaki, il faut éclaircir le rouge, et en ce cas, je partirais plutôt sur le rouge corail.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Mar 10 Nov 2009 - 22:43

Je partage entièrement l'avis d'Ellorie sur le sujet , ce n'est pas parce que l'on recherche un effet contemporain que l'on est obligé de peindre ses murs avec une peinture lisse .
Et de plus pour obtenir la même qualité de fini qu'un professionnel avec une peinture cela demande une qualité de préparation des fonds qui est rarement de la compétence d'un bricoleur , il faut savoir enduire en plein à 2 passes , savoir poncer fin sans rayures , laquer même en satin avec des pommelés très fins sans coulures , sans manques , de façon uniforme , ne pas être à une couche près , tout cela avec des produits d'une moindre qualité que ceux distribuer dans les réseaux professionnels ; alors que poser un revêtement à peindre de façon correcte est à la portée de tous les bricoleurs moyens et de façon parfaite pour tout bricoleur averti .

De plus si par goût on est pas attiré par les effets crépis on peut mettre en place des effets textiles en se dirigeant vers les plus sobres et en évitant les géométriques . Il existe même une imitation galuchat (le galuchat est un cuir à base de peau de poisson avec un aspect de perle cloisonnée , superbe) qui se marie super bien avec mix métal/bois et le tissus lisses et brillants .

Si vous le pouvez acheter ce type de produits chez un grossiste pour professionnels , la plus part serve les particuliers à des prix très raisonnables . Et ils distribent tous les produits dénommés "PATENT" ou "GO" parfois sous une autres appellation mais c'est les 2 plus gros fabricants de ce type de produit , 1 allemand et 1 italien . L'avantage , les collections complétes de ces 2 fabricants doivent bien couvrir plus de 50 feuilles .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Mar 10 Nov 2009 - 23:40

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232 et encore merci pour toutes ces infos, vous avez entièrement raison, je cherche a faire des choses qui ne sont pas forcément a ma portée, je vais jeter un oeil chez leroy sur les toiles a peindre et chercher sur le net concernant le galuchat

Vous m'avez néanmoins aidé dans mes choix, et je pense donc oublier le rouge, trop violent et le 'terre cuite', trop campagne, et partir sur le gris-vert-taupe (toujours pas trouvé le nom exact de cette couleur, lol) en mettant des touches de couleur vert amande ou bambou, et suivre le conseil d'Ellorie en égayant mon coin repas.

Je n'ai plus qu'a retrousser mes manches, et des que les travaux sont terminés, je vous mettrez les photos en ligne

En tout cas un grand merci a vous tous, bonne nuit et a très bientot
mimi
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Mer 11 Nov 2009 - 0:51

La couleur que tu cherches s'appelle de l'ombre naturelle .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty du nouveau...

Message par mimi Ven 26 Mar 2010 - 15:31

Bonjour a tous...

Cela fait un bon moment que je n'ai pas relancer mon sujet, mais j'attendais avec impatience mes meubles pour pouvoir vous poster quelque chose de plus concret et enfin mes meubles sont arrivés!!!! Maintenant il ne me reste plus qu'a acheter la table basse, changer la table de salle a manger, changer les luminaires au plafond, trouver ou poser la lampe, poser une ou deux étagères au dessus du canapé et acheter les coussins, le tapis et housses de chaises...on va y arriver Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Mais le plus gros du boulot reste quand même a faire, les enduits....

Séjour/ salon, cuisine sur la gauche:
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf6212

Vu coté salon
[url=https://servimg.com/view/13128764/29]Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf6215[/url]

Je cherche a rendre le séjour plus chaleureux, tout en gardant en tête les conseils donnés précédemment, mais j'ai du mal a visualiser l'ensemble et a savoir si le rendu final sera harmonieux et de bon gout, mais je sais que pour cela je suis ici a la bonne adresse Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol .

Donc pour la cuisine, je reste sur mon idée de rouge, pas trop vif et pas trop sombre, pour le mur derrière le canapé et celui de la fenêtre je pense les faire un taupe, le mur a l'opposé de la fenêtre (ou il y a la clim et le buffet) en lin ou un beige (j'ai pas vraiment d'idée), le mur du fond dans le couloir (ou vous voyez le cadre tintin) je pense le faire en rouge comme la cuisine et pour le mur derrière ma table de salle a manger, peut être en lin ou beige et y faire une déco a rayures rappelant le rouge et le taupe, mais vraiment pour ce mur je ne suis sure de rien.

Que pensez vous de ce choix de couleurs? Pensez vous que l'ensemble sera harmonieux? Sinon je reste ouverte a toute autre proposition en matière de couleur.

d'avance merci, j'attends avec impatience vos propositions Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty du nouveau...

Message par mimi Ven 26 Mar 2010 - 19:52

Bonjour a tous...

Cela fait un bon moment que je n'ai pas
relancer mon sujet, mais j'attendais avec impatience mes meubles pour
pouvoir vous poster quelque chose de plus concret et enfin mes meubles
sont arrivés!!!! Maintenant il ne me reste plus qu'a acheter la table
basse, changer la table de salle a manger, changer les luminaires au
plafond, trouver ou poser la lampe, poser une ou deux étagères au
dessus du canapé et acheter les coussins, le tapis et housses de
chaises...on va y arriver Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol Mais le plus gros du boulot reste quand même a faire, les enduits....

Séjour/ salon, cuisine sur la gauche:

Agrandir cette imageRéduire cette image
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf6212

Vu coté salon
[url=https://servimg.com/view/13128764/29]
Agrandir cette imageRéduire cette image
Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Dscf6215[/url]

Je
cherche a rendre le séjour plus chaleureux, tout en gardant en tête les
conseils donnés précédemment, mais j'ai du mal a visualiser l'ensemble
et a savoir si le rendu final sera harmonieux et de bon gout, mais je
sais que pour cela je suis ici a la bonne adresse Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Lol .

Donc
pour la cuisine, je reste sur mon idée de rouge, pas trop vif et pas
trop sombre, pour le mur derrière le canapé et celui de la fenêtre je
pense les faire un taupe, le mur a l'opposé de la fenêtre (ou il y a la
clim et le buffet) en lin ou un beige (j'ai pas vraiment d'idée), le
mur du fond dans le couloir (ou vous voyez le cadre tintin) je pense le
faire en rouge comme la cuisine et pour le mur derrière ma table de
salle a manger, peut être en lin ou beige et y faire une déco a rayures
rappelant le rouge et le taupe, mais vraiment pour ce mur je ne suis
sure de rien.

Que pensez vous de ce choix de couleurs? Pensez
vous que l'ensemble sera harmonieux? Sinon je reste ouverte a toute
autre proposition en matière de couleur.

d'avance merci, j'attends avec impatience vos propositions Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Lilylalibelle Ven 26 Mar 2010 - 20:47

L'harmonie de couleurs est sympa, c'est un bon début en tout cas j'aime beaucoup !

Spontanément comme ça, je renforcerais les accessoires en vert (comme la pomme sur le buffet), ne me demande pas pourquoi c'est la couleur qui me "manque" spontanément en regardant tes photos.

Un grand cadre au dessus du canapé ou un triptyque (mais surtout pas l'horloge, ça fait un peu hall de gare Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 85164 ).

J'aime beaucoup tes vases en alu sur le buffet et le rappel dans les détails des meubles (canapé, lampes).

Pour la lampe près du canapé, c'est dommage que tu ne puisses pas la poser sur le côté (peut-être un bout de canapé très étroit côté méridienne ?). Ou alors une étagère lack au dessus du canapé, coté fenetre.

Un tapis sous la future table basse, que je choisirais très légère (voire carrément tout verre) car ton canapé est assez imposant déjà.

Voilà mes premières remarques "a chaud" !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Ven 26 Mar 2010 - 20:58

Merci pour tes commentaires, c'est marrant ton impression de 'vert', car tous mes accessoires sont dans le vert, ainsi que mes coussins, que j'ai enlevé pour la photo, lol, comme quoi.....

l'horloge t'as raison, il est prévu que mon la déplace, car avant c'etait la place de la télé

pour le tapis, il me tarde de le trouver, car c'est vide, j'ai envie d'un tapis gris argenté ou chromé, car le beige c'est beau, mais trop salissant avec trois enfants...!!!!

j'ai envie de poser un grand miroir, j'hésite encore sur quel pan de mur

Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur

un grand merci et a très bientôt j'espère
mimi
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Ven 26 Mar 2010 - 22:33

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 85164 je crois que j'ai fais une boulette, j'ai ouvert un deuxième topic sans le vouloir, le premier est deja ouvert avec l'historique etc et les photos avant/ après.....sous le titre 'en manque d'inspiration....et pourquoi pas un tadelakt'

Ancolies, si tu peux stp rectifier ma boulette Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 364232 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 70967 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa 70967

D'avance merci
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Ven 26 Mar 2010 - 22:38

Le mur avec l'affiche Tintin je ne l'aurai pas mis en rouge , car lorsque l'on va regardé vers ton canapé et le mur Taupe on ne les verra pas le regard sera attirer par ce rouge . Ce mur il faut qu'il soit taupe ainsi que le retour latéral ver le canapé . (en complément , ce mur en rouge , on ne voit plus non plus l'affiche)
Le Taupe derrière le canapé c'est la couleur Taupe de chez Dulux ? Il me parait clair , à moins que ce ne soit la 1ère couche et qu'il y est une 2éme à venir .
Pour le pan de mur salle à manger , je l'aurai habillé par des horizontales de 30 à 35 cm de hauteur que l'on peut bien imaginer en lin/taupe/rouge (des lignes horizontales sur ce mur donneraient une illusion de largeur car à cet endroit où tu en manques un peu)

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum