Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

+8
BloggerCat
juliette
renarb 29
Ancolies
Miss-Terre
Agnès
marianne
valfred
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles photos

Message par valfred Dim 1 Nov 2009 - 11:01

Coucou
Nous souhaiterions avec mon compagnon, refaire l'entrée que nous n'aimons pas (au printemps). On la voudrait dans les tons marrons ou taupe pour le côté chaleureux mais on a du mal a trouver du papier peint. on voudrait insérer quelques lais puis trouver une peinture assortie voire un enduit à la chaux si ce n'est pas trop dur.
Je vous montre des photos des meubles que nous avons (il y a aussi à venir le garde manger plateau zinc que vous pouvez retrouver sur le site de maison du monde (www.maisonsdumonde.com)
Il s'agit de les mettre en valeur ainsi qu'une photo de nous deux prise en sépia dans un village d'antan. Comment faire pour que l'entrée ressemble "à autrefois" , un petit côté vieilli, mais avec un aspect actuel?

2ème problème : le plafond
on ne sais pas comment ces plaques ont été posées en plus elles ne jointent pas avec le mur. Nous voudrions les enlever (mais comment?) ou les rendre acceptables (si on ne peut pas les enlever car on ne sait pas ce qu'il y a derrière).

Voilà, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.


En espérant vos conseils.

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett10

la porte d'entrée.

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett11

le couloir avec échantillons de papier

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett12

2ème photo à gauche de la porte d'entrée

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett13

le plafond avec dalles

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett14

Le semainier, les autres objets auront ce type de bois

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett15

un bougeoir pour vous donner une meilleure idée de ce qu'il y aura

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Voitur26

url=https://servimg.com/view/14493807/61]refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Voitur27[/url]

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Voitur28


Dernière édition par valfred le Lun 1 Mar 2010 - 19:46, édité 1 fois
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par marianne Dim 1 Nov 2009 - 12:02

bonjour
le papier marron qui est sur le gauche on peut le voir en plus grand
si tu ne veux ou peux pas enlever les dalles du plafon tu peux les border avec du quart de rond ça fera plus net
des les du papier marron judicieusement pose pourrait donner un cote ancien assez sympathiqe avec un fond de peinture plus clair je ne sens pas trop un enduit par contre mais plutot une peinture mate veloutee
un tapis ancien
des photod sepia (qui rappeleraient les tons du papier avec cadre en bois)
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty lumière

Message par valfred Dim 1 Nov 2009 - 12:28

bonjour,

merci de ta réponse, en fait pour le papier et les 2 échantillons, la photo ne rend pas terrible, je te renvoie sur le site www.heytens.com , il s'agit du bambous gris(aspect un peu marroné) à la page 3 dans accessoire déco papier peint en haut à gauche. j'ai peur qu'il fasse trop foncé ou trop fade ; il n'y a que de la lumière artificielle dans l'entrée. L'autre, c'est le classique taupe à la page 3 aussi. Il y a peut être trop de fleur et j'ai peur qu'on s'éloigne du souhait initial "comme autrefois" avec une touche actuelle.

Je ne sais pas ce qu'est le quart de rond, c'est une corniche? ca se pose comment?
je pense avoir du mal à poser le papier et à le glisser sous les dalles.
Tu penses qu'avec un enduit ca ferait trop vieillot?

pour la peinture plus clair que le papier, oui ça serait pas mal.
il y a tellement de papier peint. Je n'ai pas trouvé de papier au couleur vraiment sépia.

Avez vous des idéesde papier?

merci
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Dim 1 Nov 2009 - 12:37

Bonjour Valfred :

Pour les plaques au plafond, j'espère que les personnes qui les ont posées n'ont pas mis trop de colle. En principe cela s'enlève très bien
(on en mettait à un moment donné afin de ne pas refaire les plafonds, pour cacher un peu : la misère).
Bien entendu, si tu les enlèves, il faudra refaire proprement le plafond. Sinon, ce genre de plaques, peuvent être peintes.
Ou alors, il existe des plaques de liège à poser où on veut, qui font pas mal d'effet. De plus cela est anti-bruit.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par valfred Dim 1 Nov 2009 - 12:46

quand tu dis refaire le plafond, refaire le placo carrément ou une couche de peinture après avoir boucher les éventuels trous, peut suffire? c'est vrai que c'est le souci de l'entrée, on a peur d'avoir de trop mauvaise surprise ou d'exploser le budget mais les dalles ne nous plaisent vraiment pas
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Dim 1 Nov 2009 - 13:08

Je ne suis pas une pro : je vais te dire comment je fais : je gratte, je nettoie, j'enduis, je ponce, je peins plusieurs fois.
C'est pour éviter toutes ces manoeuvres que souvent on mettait des plaques. (il en reste dans mon bureau).
Si tu les enlèves, su auras obligatoirement à faire tout ce que je t'aie dit auparavant.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Miss-Terre Dim 1 Nov 2009 - 15:10

Un quart de rond, c'est une petite baguette en bois qui équivaut au 1/4 d'un cylindre.

Pour le plafond, franchement, même si c'est beaucoup de travail, j'enlèverais ces affreuses plaques au plafond; tu ne seras que plus contente du résultat final.

Pour le papier, dans un couloir qui n'est éclairé qu'artificiellement, ce n'est pas gênant de mettre un revêtement un peu foncé; ça ne va rien changer question lumière, surtout si tu mets l'accent sur l'éclairage artificiel. Le résultat peut même être très chaleureux.

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Materi10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Ancolies Dim 1 Nov 2009 - 15:11

Agnès a écrit:Je ne suis pas une pro : je vais te dire comment je fais : je gratte, je nettoie, j'enduis, je ponce, je peins plusieurs fois.
C'est pour éviter toutes ces manoeuvres que souvent on mettait des plaques. (il en reste dans mon bureau).
Si tu les enlèves, su auras obligatoirement à faire tout ce que je t'aie dit auparavant.

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles 88831 à mon avis , il va falloir rafistoler le plafond

sinon tes choix me paraissent cohérent
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par valfred Dim 1 Nov 2009 - 15:32

ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le fil de l'ampoule n'est pas centré au plafond ; et ça nous déplaisait aussi ; il y deux sources de lumière : l'autre est en entrant à la porte d'entrée donc. Et la, l'ampoule était bien centrée.

vous avez raison quite à faire quelque chose à nos gouts autant enlever ces fichues dalles.
Avez vous déjà essayé?, si elles ne partent pas bien, il ne faudrait pas trop attaquer le placo.

Peut-on utiliser un dissoucolle comme pour les papiers peints?


merci
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Ancolies Dim 1 Nov 2009 - 15:39

pour se genre de question, renarb pourra sans doute te donner une répons mai sil passe généralement plus tard le soir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Dim 1 Nov 2009 - 15:46

Oui j'en ai déjà enlevé, oui elles s'enlevèrent facilement (beaucoup plus que je le pensais).

Néanmoins, comme je te l'ai dit, il reste des endroits où la colle a fait son oeuvre. C'est pour ça que je te souhaite
que ceux qui ont posé les dalles, ne les aient pas encollées sur toute la surface.

En principe 5 points de colle suffisent : un à chaque angle, et un au centre. La plupart de mes dalles sont parties en un seul morceau.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par renarb 29 Dim 1 Nov 2009 - 22:14

Comme dit Agnès çà s'enlève facilement en passant un lame par en dessous car elles ne sont collées généralement que par des plots d'enduit ou de colle . Après tu grattes le restant des plots de colle restant sur le plafond . Tu rebouches c'est endroits et tu repeints le plafond .
L'inconvénient de ce type de dalles c'est que l'on ne sait pas pour quelles raisons elles ont été mise en place .
- pour l'esthétique (çà a été une mode au siècle dernier)
- pour l'isolation elles sont en polystyrène .
- pour masquer un problème technique : fissures , clôquages , écaillages , plâtre mort ........
Quand tu les auras enlever si tu rencontres des problèmes techniques on t'aidera à les résoudre .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 7:53

Au siècle dernier Renarb ! ? ! et oui, nous sommes au XXIe siècle. Déjà !

Pour en revenir à ces plaques : Une petite anecdote : un fois que la moitié de mes co-locataires en avaient mis
(ah ! la mode est quelque chose qui se démode très très vite); et bien nous eûmes l'ordre de les enlever (cause toujours !)
car elles sont hyper-dangeureuses en cas d'incendie.
En aparté : C'est le même problème maintenant avec les cheminées à Ethanol : on en vend des centaines, mais on sait qu'elle ne sont pas sécurisées.
(voir Capital d'hier soir).
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Miss-Terre Lun 2 Nov 2009 - 8:37

En effet, j'ai vu l'émission et le reportage sur les cheminées à l'éthanol. On ne pense pas à tout quand on fait ce genre d'achat. C'est aussi la même chose remarque avec les bbc, c'est aussi une question de bon sens.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 8:55

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Miss-Terre, C'est quoi les bbc ?
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Miss-Terre Lun 2 Nov 2009 - 9:02

oops!! un barbecue refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles 85164
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 9:15

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles 364232
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par valfred Lun 2 Nov 2009 - 14:26

la maison est récente ; on peut supposer que c'était pour de la déco ; ailleurs c'est du crépi. il y aaussi ces dalles dans les WC. On va peut être en enlever une dans les WC pour voir si elles ont été collées partout.

Pour le papier peint, en furetant sur internet j'en ai trouvé 4 ou 5 : j'aimerais bien vos conseils.
Je vous rappelle que c'est pour l'entrée et le couloir qui dessert les chambres et la salle de bain. Nous souhaitons mettre en valeur des meubles en bois brut paulownia légérement lasuré comme le garde manger de maison du monde avec un plateau en zinc et mettre en valeur une photo couleur sépia sans que ca fasse vieillot.

J'ai du mal à définir, c'est peut être un style campagne sobre ou chic.


Voici les papiers peints

n°1

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Papier10

papier peint marron foncé n°2

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Papier11

le même en taupe marron plus clair n° 3


refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Papier12

papier n °4


refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Papier13

papier 4 mon et moi avons des avis différents sur celui -ci


Papier 5


refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Papier14




refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Papier15

papier 6


on en mettrait pas dans toute l'entrée, trop de recoin et pas le budget ; il faut penser au surcout à cause des dalles. On pensait en mettre sur le mur en entrant par la porte principale à gauche et un lé ou 2 dans le couloir sur le mur gauche ou éventuellement au fond car j'ai un tableau qui irait bien.



merci pour votre aide
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 14:43

Le 6, le 3, le 1

Que vas-tu mettre là où tu ne mettras pas de papier ?

Et les dalles, pourquoi tu ne mets pas d'autres dalles d'une autre matière : il y a tant de choix. Tu aurais mille fois moins de soucis.

Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty couleur

Message par valfred Lun 2 Nov 2009 - 14:49

je vais mettre de la peinture un peu plus claire que le papier choisi ; je vais la patiner pour l'aspect vieilli, je ne sais pas encore ; pour les dalles, tu veux dire par dessus celles existantes? Ce qui nous pose problème c'est le fil d'une deslumières qui n'est pas au centre alors sans les enlever, c'est peut être plus difficile.

Le 6 mon homme n'aime pas (c'est sur c'est une affaire de gout) mais en discuter c'est bien
il trouve que ça fairait trop fade. les autres que tu as dis, était dans notre top 3 à tous les 2.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 14:54

lol! lol! lol! lol!

Non ! pour les dalles pas par dessus ! tu les enlèves, tu grattes bien avec une spatule tous les encollages, et si tu remets des dalles d'une autre matière :
(il existe du feutre, du liège, du plastique comme pour le sol qui imite tous les bois...... ) ainsi tu n'auras pas la corvée de toutes les manoeuvres pour
le plafond.

Si tu as ton tableau Sépia, peux-tu nous le mettre sur le fofo : je te montrerai avec les papiers que tu as choisis ce que cela donne.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Miss-Terre Lun 2 Nov 2009 - 16:19

J'ai un gros gros faible pour le dernier, car je pense qu'il mettra vraiment bien tes meubles en valeur.
Ensuite le 4 pour son côté surané, en harmonie avec ta gravure sépia, et enfin le 3.
1 et 2 je craindrais qu'ils fassent trop chargés sur tout un mur; ils sont par ailleurs assez contemporains.

Tu pourrais aussi décorer ton couloir différemment; en intercalant peinture et lès de tapisserie (une largeur plus grande pour la peinture)
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par renarb 29 Lun 2 Nov 2009 - 17:45

Pour moi aussi le n° 3 . Et autour de ce papier on peut composer une décoration : le papier sur une partie des murs , de la peinture dans une teinte assortie sur le restant .
Et la solution la plus simple à mettre en œuvre serait de garder les dalles en place en les peignant en mat dans un ton taupe plus foncé que les murs pour diminuer l'impact du motif .
Pour en revenir au fil qui n'est pas centré , la solution la plus simple est de le maintenir à sa place de mettre un luminaire plat que tu centreras lui et dont le fond cachera l'arrivée des fils dans le genre :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1257179101624&1257179101624.pos=5&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dplafonniers%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first


Dans les solutions que je te propose , tu limites les coûts et les difficultés . En plus je suis sur que cela ferait une déco très réussie .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par valfred Lun 2 Nov 2009 - 18:14

coucou à tous
merci pour ces conseils renarb
en ce qui concerne le lien de leroy merlin il ne fonctionne pas
je pense savoir de quoi il s'agit mais si tu as une photo
on a pensé peindre les dalles, ça ne va pas trop boire de peinture? ensuite il nous faudra de toute façon une bordure car elles ont été mal posées.
Je donne toutes les infos ce soir à mon homme ; on va y réfléchir.
Pour le papier, les quelques avis me permettent d'y voir plus clair ; une question tout de même pour ceux qui écartent le 1 ou le 2 pour l'aspect moderne, le garde manger que nous allons acheter demain a un plateau en zinc, c'est le seul aspect moderne qu'il a.


refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Garde_10

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Garde_11

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Garde_12

je comptais enlever les grilles (c'est facile à faire) et mettre du contreplaqué avec le papier peint choisi dessus.
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Lun 2 Nov 2009 - 18:20

c'est vrai que le zinc revient en force. Ce n'est pas récent : on disait : prendre un verre sur le zinc qui était le comptoir.
Ce sont les Allemands pendant la guerre qui embarquèrent tout le métal pour faire des armes (je crois).

J'aime bien le grillage à poule, quoique beaucoup vu ces derniers temps.

Tu ne peux pas mettre des vitres sablées ? C'est uniquement une question, n'y vois pas de critique.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par renarb 29 Lun 2 Nov 2009 - 19:14

Pour le n° 2 c'est parce que je préfère le graphisme du 3 et pour le 1 je trouve la teinte est un peu dur et qu'elle offre moins de possibilité pour les teintes de peinture à assortir .
Pour les dalles de plafond elles sont peu poreuses , il vaudra même mieux dilué la première couche pour la faire rentrer plus facilement dans tous les reliefs .
Pour le plafond et les murs la solution la plus simple serait de choisir une peinture plus foncée que le papier pour mettre sur le plafond et d'y rajouter du blanc pour peindre les murs .
Pour moi le lien du luminaire marche mais c'était uniquement pour te montrer le type du produit plutôt qu'un proposition de choix .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par valfred Mar 3 Nov 2009 - 10:43

Ce weekend nous allons nous faire pretter les catalogues d'échantillons pour les 3 papiers qui restent en pourparler grâce notamment à vos conseils.
mais je me demandais, si quelque soit le choix de papier que je faisais, il faut une couleur plus claire si j'ai bien compris, sauf pour le plafond?
Ensuite, faut il peindre les portes (il y en a 5 peintes de couleur crème brillante à la glycéro, une est avec une vitre et la 6 ème c'est la porte d'entrée) et les plinthes qui sont en carrelage?

on m'avait demandé une photo de la photo sépia, je ne l'ai pas ici par contre je peux envoyer une photo du tableau que je compte mettre au fond du couloir. il me semble que ça irait. J'espère, car vu la place et le style des autres pièces, on ne peut pas guère le metrre ailleurs.

Votre opinion?

merci


refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Recett27
valfred
valfred
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : limousin
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par juliette Mar 3 Nov 2009 - 10:49

c'est le genre de tableau que je mettrais plutot dans une chambre ou dans une salle de bains.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Mar 3 Nov 2009 - 10:56

Il est magnifique ce tableau que je voulais voir ! c'est vrai que dans une entrée, il peut "déranger" certaines âmes sensibles. (les gens sont si prudes).
Ils confondent art, et pornographie. Je vais te bidouiller quelque chose avec.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Agnès Mar 3 Nov 2009 - 11:12

J'ai mis le tableau sur le papier : j'ai ajouté des couleurs pour la peinture. (Maintenant ces couleurs n'engagent que moi)


refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Alfred10

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Alfred11
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles Empty Re: refaire entrée ; murs finis ; place à la déco !! p 1 nvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum