Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

comment peindre un meuble stratifie

+4
Ellorie
TendanceCouleur
Ancolies
jmomo45
8 participants

Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty comment peindre un meuble stratifie

Message par jmomo45 Dim 1 Fév 2009 - 16:54

bonjour je voudrai savoir comment peindre un meuble stratifier?

jmomo45
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : gien
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par Ancolies Dim 1 Fév 2009 - 17:11

Ici pas nécessaire de décaper (c'est bien le seul avantage du stratifié...) mais simplement bien lessiver la surface pour la dégraisser avant d'y appliquer ...une sous-couche d'accrochage pour PVC et stratifié (Tollens spéciale stratifié, PVC) ou l'équivalent d'une autre marque. Sans un bon fond d'accrochage, aucune peinture ne tiendra correctement sur du stratifié. On peut également appliquer de la colle blanche pour bois bien diluée comme fond d'accrochage avant d'appliquer une peinture acrylique. Plus le fond est brillant, plus il faut prendre un fond d'accrochage performant. Dès lors que vous vous décidez à changer, osez la couleur et créer des effets en appliquant un glacis en finition.Cela masquera également les imperfection d'application de la peinture
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par jmomo45 Dim 1 Fév 2009 - 18:16

ok mai je peux pa la poncer? je suis oblige de mettre une sous couche cspeciale?

jmomo45
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : gien
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Le stratifié

Message par TendanceCouleur Dim 1 Fév 2009 - 18:25

Bonsoir Jmomo,

Vous pouvez avant application d'un primaire d'accrochage, le degraisser et poncer legerement pour matter et permettre une meilleure adherence. Utiliser un papier de verre de granulometrie entre 150 et 180.
Poncer toujours dans le meme sens, sinon les coups de papier verre se verront.
Appliquez votre primaire d'accrochage et laissez bien secher. Tester sa dureté a l'ongle. Si cela pele, c'est soit que la surface du support est sale, soit que cela a besoin de sechage. En cette periode et malgré le chauffage, compter au minimun 48 heures.

Sachez cependant que le durée de vie de la peinture sur ce support, sans trouve notablement reduite. Et la peinture est plus sensible aux coups et rayures.

Tres bonne fin de soirée,

Tendancecouleur

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par Ancolies Dim 1 Fév 2009 - 18:25

jmomo45, il est mieux de mettre une sous couche pour que la peinture s'accroche sur du stratifié , si tu le ponces dans l'optique de pas mettre la sous couche je pense que tu risque plus d'abimer que de faire bien .. du stratifié c'est un moulage composé d'un empilement de matériaux de différente nature en couches successives, subissant une modification chimique, tendant à les lier intimement pour donner naissance à un matériau unique à processus irréversible. Je te préconise la méthode avec sous- couche.
Je sais que tu aurais préféré le contraire , mais hélàs je le déconseille. On va attendre d'autres avis si tu veux


Dernière édition par ancolies le Dim 1 Fév 2009 - 18:43, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par TendanceCouleur Dim 1 Fév 2009 - 18:46

Jmmino45,

Pensez avant toute chose, de passer un leger coup de papier verre puis d'appliquez obligatoirement le primaire d'accrochage.

Bonne soirée,

Tendancecouleur

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par jmomo45 Dim 1 Fév 2009 - 18:58

ok alors je metterai une sous couche merci a vous

jmomo45
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : gien
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par jmomo45 Mar 3 Fév 2009 - 9:52

apres quel peinture choisir? mat ou brillant?
faut que je passe un verni apres dessus vue que c une table basse et que je risque de mettre des truc chaud dessus si oui quel verni choisir?

MERCI

jmomo45
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : gien
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par jmomo45 Sam 7 Fév 2009 - 14:27

faut attendre combien de temps entre la sous couche et la peinture definitive ????

jmomo45
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : gien
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par Ellorie Sam 7 Fév 2009 - 18:05

Le temps de séchage doit être inscrit sur ton bidon de sous-couche, non ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par millie Dim 8 Fév 2009 - 17:17

petite astuce, si tu vernis essaye dans la gamme speciale nautique, les vernis bateaux sont tres tres resistants. Maintenant si cela te plait, tu peux apposer sur ta table basse une vitre protectrice..dans ce cas pas trop de souci. C est une façon de detourner le probleme..mais ce sera toujours brillant ::

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty chavai pas où poster

Message par nanali Mer 4 Mar 2009 - 0:01

petite question aux initiés : vaut il mieux bomber ou peindre un meuble?
je m'explique, durant le réaménagement de la maison on a remarquer que certain de nos meubles avaient un peu vécu (des éclats, des éraflures, ...) nous ne souhaitons pas changer leur couleur ni les modifié juste leur donner un petit coup de neuf. Pour la plus part d'entre eux, il s'agit de meuble stratifié de couleur wengé ou chêne. il en as quelques un qui sont en melaminé vert ... bref, je me posait la question concernant la technique de coloration a suivre.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par Ancolies Mer 4 Mar 2009 - 0:16

il est mieux de peindre au rouleau et pinceau dans le sens ou à la bombe il faut être sur de son coup dans l'application( pas de coulées) .
Mais on va attendre les avis des experts en bricolage
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par millie Mer 4 Mar 2009 - 9:07

hello nanli, j ai du mal a comprendre..du strtifié couleurs wengé ?? d origine cela me parait bizarre, tu veux dire brun ???
veux tu conserver cette couleur origine ou recouvirr ?
pour le vert, ou les autres, si tu veux changer je te conseille deja d appliquer une souss couche, imperative, style d accrochage.Comme ca tu es sure de ne pas y revenir
ca se vend uniquement en pot, donc pinceaux et patte de lapin. (petit rouleau, ne va pas torturer un lapin je ne te le pardonnerai pas!!) :mdr:
tu laisse secher, et peindre avec la meme patte.
Tu peux trouver une bombe qui te plait, l application est rapide, mais il ne faut pas de coulures..et pour un meuble il t en faudra au moins 2 voire 3 donc question budget...je te conseille une bonne peinture.
Mais ti tu aimes ces meubles ne regarde pas a la qualité, prends dans les grandes marques, peinture puor tous support y compris le strat.
Elles sont d une qualité a toute epreuve, et ne depassent pas 15euros le pot. Ne t en prive pas ! :amour:
Si tu veux garder le stratifié d un meuble stratifié marron, achete un pot de marron dans les foncé, et retourche au pinceau les petits eclats, ensuite passe une petitte couche de vernis sombre.ca nese verra pas.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par nanali Sam 7 Mar 2009 - 10:28

millie a écrit:hello nanli, j ai du mal a comprendre..du strtifié couleurs wengé ?? d origine cela me parait bizarre, tu veux dire brun ???
veux tu conserver cette couleur origine ou recouvirr ?
pour le vert, ou les autres, si tu veux changer je te conseille deja d appliquer une souss couche, imperative, style d accrochage.Comme ca tu es sure de ne pas y revenir
ca se vend uniquement en pot, donc pinceaux et patte de lapin. (petit rouleau, ne va pas torturer un lapin je ne te le pardonnerai pas!!) :mdr:
tu laisse secher, et peindre avec la meme patte.
Tu peux trouver une bombe qui te plait, l application est rapide, mais il ne faut pas de coulures..et pour un meuble il t en faudra au moins 2 voire 3 donc question budget...je te conseille une bonne peinture.
Mais ti tu aimes ces meubles ne regarde pas a la qualité, prends dans les grandes marques, peinture puor tous support y compris le strat.
Elles sont d une qualité a toute epreuve, et ne depassent pas 15euros le pot. Ne t en prive pas ! :amour:
Si tu veux garder le stratifié d un meuble stratifié marron, achete un pot de marron dans les foncé, et retourche au pinceau les petits eclats, ensuite passe une petitte couche de vernis sombre.ca nese verra pas.

tu sais pour la plus part c'est des meuble confo (maman est fan) et dans leur couleur est nommé ainsi. il est pas prévu de changer la couleur des meubles, c'est juste leur donner un coup de neuf en même tps que nous refaisons les revêtements. La question que je me posait est que je suis obliger de repasser par la casse sous couche. Ce que propose Millie avec une application ponctuelle, c'est bien pour les meubles a simple éclat mais pour les meubles qui ont subit une décoloration partiel du au soleil un simple ponçage léger et une remise en couleur ne suffit pas?
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par SPECTRUM Lun 3 Fév 2014 - 13:18

sur tout support....on degraisse....on ponce.. on redegraisse..
sur plastic , primaire
sur bois , appret ou pas ca depend.
SPECTRUM
SPECTRUM
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par pharmaflo Lun 3 Fév 2014 - 22:28

D'après mon expérience de peinture d'un meuble Ikéa brun : sous couche/peinture couche1/peinture couche2/vernis1/ vernis2
avec des produits pro, conseillés par mon peintre, en vente chez les grossistes en peinture, et pas plus chers qu'en GSB.
la peinture était le fond de pot du mur, en peinture acrilyque.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par pharmaflo Lun 3 Fév 2014 - 22:29

pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment peindre un meuble stratifie Empty Re: comment peindre un meuble stratifie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum