Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Projet : Le jardin parental

5 participants

Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Lun 26 Oct 2009 - 21:56

Ma mère et moi même sommes désespéré de l'état du jardin.
J'aimerai bien aider ma mère à l'aménager.

Déjà il faudrait refaire toute la pelouse mais avec les chiennes de ma sœur qui viennent régulièrement c'est pas facile. Et ca sera un travail pour le printemps.

Sinon en bonne élève j'ai fait un plan (aux mesures) et un croquis ( facon Stéphane Marie). Les photos viendront demain ou dans la semaine.

Projet : Le jardin parental Numari11

Comme vous le voyez le soucis serai d'aménager le fond du jardin.
Sur la gauche il y a un speudo bosquet en arrondi, a droite le chalet avec une mini terrasse et devant un trou dans la haire assez ombragé avec tout et n'importe quoi et notamment depuis peu le composteur.

Sur la ligne de fond, en avant de la haie, je voudrais y créer 2 carrés de végétation notamment pour y planter des aromatiques, éventuellement 2 ou 3 plants de tomates ou autre. Avec quelques fleurs.
Le tout entouré de pavé avec entre les deux une dalle de mosaïque que je ferai.
Aux quatres coins 4 grands pots, éventuellement mosaïqués dans les même tons.

Pour les pavés éventuellement récupérer ceux qui borde la haie sur tout le tour, qui eu serai remplacé par de "mini barrière"


Alors vous en pensez quoi de ce projet ? Je crois que de toute facon j'ai le temps de voir car ca serai plutot a faire au printemps non ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Mar 27 Oct 2009 - 18:28

ouuu et ben mon post a déplacé les foules a ce que je vois.

Je met quand meme les photos peut etre que cela déclanchera des avis.

Sachant qu'autre chose peut etre fait a la place des carrés, enfin quelques choses pour animer ce jardin.

Qui avant avait une balancoire et un beau cerisier


Le jardin vu de l'étage
Projet : Le jardin parental Dsc_0311

Projet : Le jardin parental Dsc_0312

Depuis la terrasse
Projet : Le jardin parental Dsc_0313

Sur la droit au fond: le composteur, le coin fouilli, le chalet, un petit tas de bois qui rentrai pas dans l'abris et des poutres a bruler
Projet : Le jardin parental Dsc_0314

L'autre angle
Projet : Le jardin parental Dsc_0317

La partie à transformer avec les potentiels carrés
Projet : Le jardin parental Dsc_0318


La terrasse vue du fond du jardin
Projet : Le jardin parental Dsc_0316

Coin point d'eau, barbecue, abris bois
Projet : Le jardin parental Dsc_0319


Magnifique cette pelouse n'est ce pas ? !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Mar 27 Oct 2009 - 19:02

Projet : Le jardin parental 59964
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Mango Mer 28 Oct 2009 - 18:08

La prmeière constatation que je me fais en découvrant le jardin de ta maman, est qu'il est sombre : les plantes ont un feuillage foncé, le jardin manque d'animation et de couleur.

Personnellement, je referai la pelouse au printemps en privilégiant un gazon rustique, passages intenses. Tu en trouves facilement au supermarché et en jardinerie.
Cela faciliterait la tonte, pas de contour à faire, pas de rotofil à passer, bref, c'est simple d'utilisation.
Et permettrait également d'étendre les transats en été par exemple.

Concernant le coin gauche, tu pourrais envisager de jouer sur les couleurs de feuillages pour dynamiser ce coin tout tristounet : feuillage panaché vert clair crème par exemple, arbustes à fleurs au printemps (seringat, piéris, boule de neige...) ou en été comme l'althéa.

Pour le chalet, une petite grimpante sur le côté, genre rosier ou clématite, chévrefeuille (à tailler sinon gare !). Quelques vivaces pour leur facilité d'entretien et leur floribondité, genre anthémis, penstémon.

Sur la terrasse, le long d ela haie ou contre le mur où se situe le récupérateur d'eau, de grands pots avec des aromatiques : thym, laurier, basilic, plusieurs aromatiques plantées ensemble en tenant compte de leurs besoins.

Sous le tuyau d'arrosage, 2 petits caillebotis en bois pour que cela ne fasse pas "terrain dévasté".

Voilà mes premières suggestions, sans beaucoup de détails mais je peux être plus précise si tu as besoin.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Mer 28 Oct 2009 - 19:06

Mango m'a sauveuse !! Projet : Le jardin parental 364232


Alors faut dire qu'a cette époque le jardin est plutot triste. Mais il est orienté Sud/Ouest
La haie a droite on constitué que de tuya, mais celle de gauche est mixte ca ressort pas bien sur les photo mais les feuillages sont différents. Ceux le plus pret de l'abri de bois on bien poussé et masque bien le vis a vis, les autres pas trop.

Il y a un cognassier du japon, un prunus, un forsythia... On a un eu althéa mais il a pas franchement pris, on va le retiré (quand n regarde la "haie" du fond à droite il y a deux arbuste vert et à leur gauche il y a un trou ben c'est l'althéa)

Après comme j'ai récupéré des graines d'ipomea (liseron) je pense en faire pousser prêt du chalet ou entre le barbecue et le robinet.

D'ailleurs caché sous le tuyau il y a un dalle avec une évacuation.

On peux pas trop mettre de pot sur la terrasse car à la belle saison on a une grande table en teck.


Donc si j'ai bien compris tu ne serai pas trop pour les carré, mais plutôt pour des plantations en pot ?

Je pourrai faire de grands pot comme ça en bois de recup

Projet : Le jardin parental 49
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Mango Jeu 29 Oct 2009 - 7:42

Sur un grand jardin, les carrés de potager sont supers, sur une surface plus petite, même si la dimension de ces derniers est adaptée, je trouve que leur présence devient trop importante et peu gracieuse Ce n'est que mes impressions et ce que j'ai pu en voir chez des particuliers.

L'idée des pots est peut-être moins commune mais permet d'avoir une solution potagère "nomade" : tu peux les déplacer facilement, tu les as, selon leur hauteur, à ta taille pour cueillir les herbes. Et c'ets original. Tu peux prendre de gros pots en terre cuite, tout simplement, ou des pots assez haut et évasés. Tu en prends trois, dans lesquels seraient associés des plantes complémentaires en terme de soins (humidité requise, exposition).

Bonne idée d'utiliser les ipomées pour habiller les murs du chalet, c'est très sympa et facile d'entretien cette "petite" plante; tu peux, en plus, chaque année, en changer la couleur en achetant d'autres graines.
Dans un autre registre, en plante grimpante, tu as également la passiflore, qui donne d'étonnantes fleurs et en fin d'été des fruits orangés.
Projet : Le jardin parental 091029074112228699

Sinon, un chèvrefeuille mais qui risque d'être envahissant. Ou une jolie clématite dont tu ombrageras le pied avec une vivace par exemple.

La dalle d'évacuation ne serait pas obstruée si tu la recouvrais de caillebotis, il en existe aux lames espacées, à des prix très raisonnables. Au supermarché (Carrefour), au printemps par exemple, tu en trouves à des prix très abordables, beaucoup moins en jardineries. Sinon, chez Ikea ils sont quasiment donnés (moins de 2 euros je crois).

Pour les pots actuels, visibles sur la terrasse, je les utiliserai pour animer ce jardin : un positionner par exemple à l'angle du mur du barbecue, s'il ne gène pas ce dernier lorsque l'on s'en sert ou à proximité du chalet.
Toutefois, le pot présenté me paraît énorme, trop par rapport au jardin lui-même. j'aurai davantage vu des pots plus petits, tout en rondeurs pour casser les lignes de ton jardin.

Ce qui manque aujourd'hui à ce jardin, c'est un peu d'animation, que tu peux créer par le positionnement des pots, des plantes grimpantes et la plantation de vivaces ou arbustes au feuillage divers.
Le regard doit se promener dans ton jardin et ne pas être attiré immédiatement par le fond de celui-ci.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Jeu 29 Oct 2009 - 20:30

Merci mango pour tes réponses très détaillé.
Alors les ipomées j'ai deja deux couleurs, ce que j'aime bien c'est que c'est une annuelle donc elle va pas "dégradé" le chalet, je vois deja mon pere raler si la grimpante monte trop et deviens trop grosse.
Mais j'adore les passiflore

Pour les pots sur la terrasse il y a les deux de sortie sur les photos qui sont dans l'angle du barbecue justement et normalement un autre viens de l'autre coté de la terrasse.
Et il y a 3pots sur la terrasse du chalet, mais avec l'hiver et les premières gelées qu'on a eu certains sont rentrés.

Pour les carrés c'est ce "pas de panique" qui m'avait inspiré

http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-pas-de-panique.php?id_article=2108


Une autre chose est ce que ce grand tronc nue ne te choques pas ?
Mais j'ai un truc contre cet arbre je préfèrai notre beau cerisier (j'étais contre son abattage)

Pour les pot je pourrai faire deux jardinières dans un tonneau ?


Projet : Le jardin parental Bassin_tonneau_modele411
Projet : Le jardin parental Tonneau-01

Ca serai plus rond comme tu ne dis.
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Mango Ven 30 Oct 2009 - 14:03

Tu parles de tronc nu : il s'agit de l'arbre au milieu de la pelouse ou celui situé dans l'angle au fond ?

Les tonneaux c'est sympa comme idée, après tout dépend où tu envisagerais de les disposer.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Ven 30 Oct 2009 - 18:46

Le tronc de l'arbre en plein milieu , le prunus.

Oui les tonneaux c'est sympa reste encore a trouver un tonneau à prix correct What a Face
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Ancolies Ven 30 Oct 2009 - 20:11

alors moi je trouve le jardin pas si laid que çà , bien au contraire, il suffit de le dynamiser un peu .. comment ?


Pourquoi ne pas peindre le cabanon ??

Projet : Le jardin parental 55513910

sur le rebord de térasse l'idée de grand bac serait très sympa !!

refaire la pelouse s'impose !! des pas japonnais menant au cabanon ?

renforcer les massifs d'arbuste , je vois qu'il y a un rhododendron dans un coin de la pelouse pourquoi ne pas élargir ce massif en y plantant divers plante de terre de bruyère ? comme les bruyères ? les hortentia ?

voici des plantes de terre de bruyère :


1Azalée japonaise

2Pieris

3Erable du Japon

4Anémone du Japon

5Hosta panaché

6Hortensia


7Rhododendron nain

8Bégonia tubéreux

9Azalée mollis

10Rhododendron yakushimanum

11Bruyère d'hiver

une idée de plan

Projet : Le jardin parental 1311

et renforcer de la même façon les autres massif
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Ven 30 Oct 2009 - 20:19

C'est vrai qu'en y réfléchissant mettre des carré d'aromatiques au fond du jardin n'est pas très judicieux, vu que ca serai a l'opposé de la cuisine. Donc plutôt un bac près de la terrasse de long de la haie de tuya. Car le salon de jardin prend vraiment toute la largeur de la terrasse.

Élargir le massif pourquoi pas par contre c'est devant qu'il y avait anciennement le cerisier donc j'ai peur que ca soit difficile de creuser et planter ( reste de souche racinaire ? )
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Ancolies Ven 30 Oct 2009 - 20:35

la bêche et on l'enlève !!! courage tu veux un homme beau et musclé comme ancolies qui va venir torse nu dégoulinant de sueur pour te l'enlever ?? Projet : Le jardin parental 313267
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Ven 30 Oct 2009 - 20:44

Ben la souche il yen a plus mais les racines elles doivent être encore là, le cerisier avait plus de vingt ans.

Pour le chalet je suis pas sur que mon père accepte qu'on le peigne.

Que pensez vous de faire une zone de plantation autour de l'arbre
un peu comme ca mais pas creuser plutot en hauteur

Projet : Le jardin parental Bordure-pelouse-tondeuse[img][/img]

avec un bordure et la terre surélevée

Sinon je suis a la recherche d'un vieux banc
dans le genre

Projet : Le jardin parental 63708970_1-vieux-banc-restaure

Il pourrai etre mis d'un coté au l'autre le long de la haie, avec un gros pot de chaque coté

Enfait j'ai du mal à voir un pot sur la pelouse, pour moi un pot c'est sur un terrasse
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Ancolies Sam 31 Oct 2009 - 13:40

oui l'idée de planter autour du tronc est une bonne idée !!!
Par contre je n'aime pas non plus les bacs sur une pelouse
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Carpediem Sam 31 Oct 2009 - 20:43

Dans un style récup, tu peux utiliser des lessiveuses et bassines en zinc... ou même des chéneaux pour des jardinières...
Je ne sais pas si c'est le style de tes parents Projet : Le jardin parental Icon_question mais avec la cabane en blanc grisé...
Pour les tonneaux et comportes en bois, il faut mettre un film plastique avant de les remplir et les décoller du sol par des tasseaux pour éviter qu'ils ne pourrissent.
Projet : Le jardin parental Filename_03



Projet : Le jardin parental Filename_15


Projet : Le jardin parental Filename_14


Projet : Le jardin parental Jardin%20%286%29

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Sam 31 Oct 2009 - 21:09

Carpediem moi j'adore !!!

D'ailleurs mon chéri m'a offret un ensemble de plantes aromatiques
Projet : Le jardin parental 00f20110


J'ai trouvé des pieds de banc pour 5€, je sais pas si la grille devant est le dossier du banc ?
Projet : Le jardin parental Ef4ung10

Je le garde peut etre sous le coude pour le noel de mon pere. Il m'avait parler qu'il voudrai recupérer un vieux banc en fonte quitte a refaire les lattes en bois, et bingo !

En me promenant aujourd'hui je suis aller faire un tour dans une nouvelle jardinerie
voici ce que j'y ai vu

Des bordures
Projet : Le jardin parental Dsc00943
Projet : Le jardin parental Dsc00944

Projet : Le jardin parental Dsc00945

des pots 49€ le 42cm de diametre
Projet : Le jardin parental Dsc00946

Projet : Le jardin parental Dsc00947


Je pensais ca serai pas mieux de faire un carré a la place du palmier et de mettre ce dernier à l'ancienne place du cerisier (fond gauche) ?

La partie de gauche (devant le barbecue et le robinet jusqu'à la moitié de la haie) est la partie qui est le plus longtemps ensoleillé donc à laisser libre pour les bains de soleil !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Carpediem Sam 31 Oct 2009 - 22:43

Très sympa le cadeau de ton chéri. Projet : Le jardin parental 141533
Les pieds du banc en fonte ont l'air bien... mais ils me semblent donnés: il faut vérifier qu'ils ne soient pas fendus, même légèrement, car la fonte ne se soude pas. La grille ne fait pas partie du banc, d'habitude ce sont des lattes en bois.

Sur la même photo, à gauche, il y a des lessiveuses en zinc...
Si on aime la récup, on peut trouver sur les vide-greniers ou dans les annonces de jolis arrosoirs, des comportes, des séchoirs à bouteilles... souvent moins chers qu'en jardinerie:

http://www.leboncoin.fr/vi/47468723.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/40713407.htm?ca=12_s

Comme toi, je pense que ce serait mieux d'inverser le palmier et le carré: ça devient énorme un palmier...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Dim 1 Nov 2009 - 18:41

En fait le lot (l'ensemble de ce qui est présent sur la photo) est vendu à 40€ et j'ai demandé le prix des pieds seuls.

Faut que je trouve le temps d'aller les chercher car c'est pas la porte à coté mais pour le prix je peux bien me déplacer dans un département voisin
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Agnès Dim 1 Nov 2009 - 19:00

Couette et ses trouvailles !
tu me fais penser : je suis comme une gamine qui va voir ce que les autres enfants ont eu comme jouet.
En tous les cas, j'ai appris un mot : une comporte ! Cela pourrait faire une magnifique baignoire ? Non ? Pour enfant alors !
c'est pas le récipient où on se mettait dedans les pieds nus pour broyer le raisin ?


Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Dim 1 Nov 2009 - 20:02

Je connaissais pas nonplus le mot comporte !

Tu as raison je farfouille toujours chercher des vieilleries, j'adore ca, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le total look brocante
Tiens je sais pas si je t'ai parler de ma dernière trouvaille en date pour aller avec la malle ! Faudrait que j'ouve un topic rien que pour elles



Sympa ton nouveau avatar mais vilaine tu donne pas trop ton avis là !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Carpediem Dim 1 Nov 2009 - 20:05

Agnès a écrit:Couette et ses trouvailles !
tu me fais penser : je suis comme une gamine qui va voir ce que les autres enfants ont eu comme jouet.
En tous les cas, j'ai appris un mot : une comporte ! Cela pourrait faire une magnifique baignoire ? Non ? Pour enfant alors !
c'est pas le récipient où on se mettait dedans les pieds nus pour broyer le raisin ?


Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312

Non... Projet : Le jardin parental 471475

http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/comporte/14722

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Agnès Dim 1 Nov 2009 - 20:07

Si, Couette, je t'ai mis des Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312 Projet : Le jardin parental 902312
donc c'est que tout est bien.

C'est vrai ce que tu dis : par nécessité pécuniaire, il fut un temps où j'étais obligée d'être hyper débrouillarde. Mes parents le furent, c'est de famille.
Bref !

Maintenant que je peux à nouveau m'offrir du neuf, j'en viens à relooker du neuf. On ne se refait pas.
Tout ce que j'aie acheté depuis que je suis sur ce fofo, est déjà transformé, relooké, des trucs et des machins rajoutés.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Agnès Dim 1 Nov 2009 - 20:09

Merci Carpediem, donc je connaissais sans connaitre le nom. Mais je ne voyais pas ce genre de poignées dans le Béarn,
il me semble qu'ils portaient ça sur le dos, comme un sac avec des bretelles.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Mango Lun 2 Nov 2009 - 16:12

Les objets en osier, tipis et bordures sont très sympas et font naturels dans un jardin.
Les bacs en bois, j'aime moins, à moins de les peindre, ce qui pourrait être plus sympa dans le jardin.

En fait, tout va dépendre de l'ambiance que vous souhaitez donner à ce jardin.
D'après ce que je viens de lire, le choix d'un banc notamment, tu pourrais partir sur des demi tonneaux comme tu avais évoqué en page 1, des bassines / chaudrons en zinc, avec des arrosoirs en zinc pour la déco.

Attention toutefois à ne pas surcharger le jardin non plus.

Ton banc en kit se situe dans quel département ou ville ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Lun 2 Nov 2009 - 17:11

Le banc se situe dans le 91 et moi dans le 78 c'est pas loin en théorie mais la région parisienne ... Projet : Le jardin parental Affraid et le temps de trajet est indépendant du nombre de kilometre.

Avant on avait un banc en plastique blanc, donc un banc en bois/fonte sera toujours mieux
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Mango Mar 3 Nov 2009 - 8:42

Dans quelle ville du 91 ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Mar 3 Nov 2009 - 18:18

A Ballainvilliers

60km et 45 minutes de route (aller)

Ca fait beaucoup pour un banc mine de rien
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Lisie Mer 7 Avr 2010 - 20:06

Je fais remonter car ma mère a retourner tout le jardin pour refaire le gazon.

Elle va agrandir la bordure du fond pour faire un massif en vague jusqu'au coin de la terrasse du chalet
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le jardin parental Empty Re: Projet : Le jardin parental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum