Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

idées pour la chambre de mon ptit dernier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Jeu 29 Jan 2009 - 22:13

le plus gros des travaux est fait pour aménager la chambre de mon ptit dernier qui fait encore dodo avec papa et maman dans son lit de bébé : création d"un plancher, isolation en partie et électricité. faut encore installer une fenêtre et finir d'isoler ensuite. le matériel est acheté don ça devrait pas tarder. pour la déco, j'ai acheté presque entièrement le thème la cabane dans l'arbre de vert baudet catalogue automne hiver. je voulais télécharger une photo mais impossible à partir de leur catalogue :lampe de chevet, tapis, rideau, bibbliothèque, cube de rangement, linge de lit.

sur leur catalogue ils mettent d'un vert bleu et du vert au mur. J'aimerai bien ajouter une touche d'originalité mais je sais pas quoi. je voulais mettre un lit cabane mais c'est mansardé alors c'est impossible sinon le lit prend trop de place. mon boutchou adore les marsu ils en a déjà 3 j'aimerai bien les associer à cette déco. je vous laisse cogiter. pour l'instant j'ai pas de mobilier mais le prêt à peindre me tente bien, du taupe, du blanc?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Jeu 29 Jan 2009 - 22:18

mille excuse les marsu ce sont les marsupilamis de frankin; ils adorent les animaux surtout eux d'afrique et d'asie!!! j(avais lu sur le post de coeurducaire une idée de frise façon chemin (donc pas linéaire)avec des empreintes d'animaux ou peut_on en trouver? ça existe en pochoir?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ancolies Ven 30 Jan 2009 - 13:37

j'ai pas trouvé le mobilier dont tu parles sur le net ... aurais tu un lien

Si j'ai bien compris il y a du vert et du bleu ? le jaune s'associe bien avec ces deux couleurs
Le Marsupilami étant Jaune il t'est possible de l'inclure dans la déco

Soit par une couette :

idées pour la chambre de mon ptit dernier Couett10


soit en incluant un beau cadre d'un marsupio en pleine forêt dans une cabane, encore de la peindre sur un mur ?? slon l'espace disponible ::


idées pour la chambre de mon ptit dernier Marsup10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Ven 30 Jan 2009 - 22:52

peindre un marsu....je crois que ça ressemblerai plutôt à une boule à pois je ne suis pas très doué pour le dessin....pour les meubles brut à peindre c'est encore vert baudet mais il doit y en avoir ailleurs à mon avis. chez la redoute il y a des commodes, bancs par exemple

d'autres idées?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par coeurducaire Ven 30 Jan 2009 - 23:19

tu peux prendre les elements en photo?
c'est pas dans la gamme du voilage avec l'arbre que je voulais pour la chambre de mon fils et il n'y en avait plus au moment où je voulais commander?!
ou au moins donner une idée avec le dico des couleurs du bleu et du vert dont il s'agit.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Sam 31 Jan 2009 - 9:02

oui c'est le rideau que tu voulais pour la chambre de ton fils, moi comme je sentais que pour les soldes y en aurait plus je l'ai pris au moi de novembre et le reste aussi, promo spéciale!!!! tu vois maintenant de quel thème je veux parler. faut que je déballe tout si vous voulez que je vous montre....je vais essayé de retrouver des images....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Sam 31 Jan 2009 - 9:18

j'ai regardé dans le dico des couleurs et je dirai vert bronze, pousse de bambou et pluie d'été (vert/bleu) à voir.... je ne lui ai pas encore trouver de suspension. il m'en faudrait une pas trop imposante car le plafond n'est pas si haut et pas de truc trop bébé mais dans l'esprit cabane dans les arbre.... une simple boule tressée pourquoi pas.

avez vous des idées pour apporter une touche d'originalité? je peux pas accrocher trop de chose aux murs vu que les 2 de chaque côté sont mansardés. les 2 autres dans la largeur : 1 va avoir la fenêtre et le radiateur et en face il y a la porte et 1 meuble, il me reste 1 coté ou je vais aménager un petit coin lecture le lit va se retrouver en prolongement avec un système de plaques suspendues ou un paravent à la tête du lit. sur l'autre longueur des placards en sous pente pour ranger tous les jeux et jouets (YES!!!!) tout le reste sera aire de jeu sans autre meuble avec le fameux tapis qui va avec le rideau arbre.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Sam 31 Jan 2009 - 9:56

[img]idées pour la chambre de mon ptit dernier File0010[/img]
j'ai donc retrouvé mon catalogue vert b et voici la chambre : j'ai la lampe, le tapis, le rideau, le linge de lit et 4 cubes de rangement et la bibliothéque qu'on ne voit pas sue l'image mais c'est dans les mêmes tons 3 bacs à la façon d'un escalier.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ellorie Sam 31 Jan 2009 - 11:02

Comme c'est esprit cabane, que la pièce telle que tu la décris ne semble pas énorme et que les couleurs de la photo sont finalement assez sombres, qu'est-ce que tu penserais de ne pas mettre le vert/bleu, mais que du vert. Et comme c'est esprit cabane/forêt, de mettre sur un des murs du vrai lambris en bois brut, ou du papier imitation lambris (on en trouve chez casto en différents coloris). Ca laisse une touche encore plus végétale à l'ambiance, mais dans les tons clairs, pour la lumière.
Avec l'image (sachant que le lambris, on peut choisir ce qu'on veut comme couleur) :
idées pour la chambre de mon ptit dernier File0010ns3

J'oubliais, pour les marsu, ça doit exister en petites tailles, avais-tu vu les cadres dinosaures de la fameuse Valérie Damidot ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Sam 31 Jan 2009 - 11:50

j'aime bien l'idée du lambris mais le problème c'st qu'on a prévu de mettre du parquet au sol.....garder l'idée du vert avec des empreintes d'animaux comme dans le post de cdcaire en taupe (j'en ai un peu dans la déco). Comme la pièce est mansardée c'est pas facile
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ellorie Sam 31 Jan 2009 - 12:32

Le parquet, ça reste du bois finalement, ce n'est pas très gênant. Les empreintes non plus, sur les murs verts, voire même sur les lambris, ça permet de poser ta déco (les empreintes, c'est facile à faire, un gros rond et 4 petits, au pochoir, ou découpés dans du papier collant type vénilia). Et pour le côté mansardé, c'est pour ça que je parlais du papier peint imitation lambris, c'est plus facile à poser que du vrai lambris, sur des surfaces compliquées (et surtout moins cher, quand on sait combien les chambres d'enfants peuvent être éphémères). Et puis je ne dis pas d'en mettre partout, sinon, on part vraiment dans la cabane, un peu étouffante. Je me limiterais à un seul mur, voire uniquement un sous-bassement, ou une sous-pente. Difficile de dire vraiment, sans voir la pièce (ceci n'est pas un appel du pied du tout :nanere: ).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Sam 31 Jan 2009 - 16:29

ok bon bah je vois ce qui me reste à faire. ceci dit va falloir avoir de l'imagination car ni la fenêtre ni le plaquo ne sont posés. je vous rassure il y a des murs :mdr: je prend en photo et je vous redis
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ellorie Sam 31 Jan 2009 - 17:20

cool, on attend :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par juliette Dim 1 Fév 2009 - 12:30

ancolies a dit qu'il y avait un problème et de passer par casimages. C'est peut etre à cause de ça.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Dim 1 Fév 2009 - 12:41

faut faire comment alors? par casimages?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par juliette Dim 1 Fév 2009 - 12:48

ancolies va surement t'expliquer, moi je ne sais pas trop mettre les photos. Je crois qu'il y a un site qui s'appelle casimages.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par juliette Dim 1 Fév 2009 - 15:22

http://www.casimages.com/
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Dim 1 Fév 2009 - 16:31

idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201043556804158
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ancolies Dim 1 Fév 2009 - 16:34

Tu es passé par casimages ?

Par contre tu es pas obligé de cliquer sur image dans le fene^tre de ton message pour y coller ton lien
Le lien suffit à lui même ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Dim 1 Fév 2009 - 16:34

je commence par vous envoyer des images du début des travaux : là il n'y avait pas de plancheridées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201043820917618
idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201043901758762
pour la 2ème avec le plancher. c'est une vue de la porte d'entrée de la chambre en face sur le mur blanc on va ouvrir la fenêtre.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Dim 1 Fév 2009 - 16:40

idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201044129539755

idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201044216371131

idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201044254929046

idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201044330463009

idées pour la chambre de mon ptit dernier Mini_090201044402963436

ce sont mes murs en longueur qui sont mansardés. la dernière c'est la porte, il faudra faire 2 marches, on a du rabaisser le plancher car sinon il y avait pas assez de hauteur sous plafond.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Lun 2 Fév 2009 - 18:18

personne n'a d'idée alors?
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ancolies Lun 2 Fév 2009 - 19:06

coucou poussinus d'idée sur quoi ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par coeurducaire Lun 2 Fév 2009 - 19:09

oui sur quoi, je n'ai pas compris non plus j'ai cru qu'il s'agissait de caser du marsu, mais mis à part en peluche je ne vois pas.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ellorie Lun 2 Fév 2009 - 19:10

si j'ai bien compris, les pans de murs droits, d'un côté, il y a une porte, de l'autre, une fenêtre ? Pourquoi n'avez vous pas opté pour des velux plutôt ? Ca ne va pas être pratique pour placer le lit du petit.


Dernière édition par ellorie le Lun 2 Fév 2009 - 19:13, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par coeurducaire Lun 2 Fév 2009 - 19:12

oui c'est genant sur ce point mais aussi en terme de dangerosité non? la fenetre sera forcément basse si elle est sur le mur face à la porte, donc le moindre tabouret ou autre et c'est à sa portée.
j'ai pas suivi, j'attend d'en savoir plus.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Ellorie Lun 2 Fév 2009 - 19:15

Ca dépend comment s'ouvre la fenêtre, si elle s'ouvre juste en haut, comme un velux à l'envers, avec une butée, ça va... Mais bon, quand même, j'aurais fait 2 velux, un 1er tout de suite, et le suivant plus tard :angedemon:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Lun 2 Fév 2009 - 21:04

pourquoi une fenêtre plutot qu'un velux? d'abord pour le prix car on la pause nous même alors que pour le velux il fallait faire une modification de toiture et puis c'était pas dans nos compétences. 2ème chose mon grand fils en a un dans sa chambre et quand il pleut je trouve que ça fait du bruit....et je peux enlever la poignée de la fenêtre et même mise elle a une sécurité pour bloquer l'ouverture de la fenêtre.

je voulais des conseils pour les couleurs des murs vus qu'ils sont très mansardés et des idées déco pour une ambiance cabane en harmonie avec les objets achetés dont je vous ai parlé.

pour le lit c'est pas un problème j'ai de la place des 2 côtés de la porte mais j'avais comme idée de mettre à droite de la porte un coin cocoon avec coussins et assises avec sa bibliothéque. coté gauche une petite armoire.
le lit sera en prolongement de la bibliothéque dans un sens ou dans un autre mais avec une éparation sympa comme des plaques à assembler. j'avais vu aussi des branches voir de grosses lianes à suspendre mais j'en ai pas encore trouvé....
si vous avez d'autres idées...
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par coeurducaire Lun 2 Fév 2009 - 21:46

ok là j'ai compris. lol
déjà j'aime beaucoup l'idée du petit coin lecture cocoon.

bon sinon les poutres en blanc déjà pour gagner en espace visuellement du moins.entre les poutres un vert genre amande. idem pour les murs sur le coté. et au sol un lino imitation parquet très clair style chene blanchi.
le coin lecture je le verrais sous la fenetre, je fabriquerais une petite cabane avec du lambris, à des hauteurs inégales pour que ca fasse vraiment fais main, peinte en blanc lasuré. avec une petite porte qui serait en tissus.mais comme un lambeau de tissus, du genre tissus de peche ou du militaire avec des trous (je ne connais pas le nom).
je ne ferais pas de toiture pour avoir direct la lumière du jour au dessus, je mettrais une guirlande de lierre ou 2 accrochées nonchalament au dessus et pendouillant. je mettrais une corde tressée les bonnes vieilles à l'ancienne en chanvre ou je ne sais quoi (pas de couleur donc), que j'accrocherais en biais partant du dessus de la cabane et qui finirait sa course vers le sol, et là j'accrocherai un marsu au dessus de la cabane accroché par la queue tete en bas à ladite corde, comme s'il voulait lui attraper son bouquin. une ou 2 etageres fixées à l'interieur pour y mettre les bouquins, et un seul gros coussin type big foot avec les toute petite billes dedans qui serait la base de la taille de ta cabane (il y a diverses tailles).
une petite boite aux lettres en feutrine fais maison, ou une sympa achetée dans le commerce et un peu deginglée expres, qui tiendrai en biais.

une moustisquaire au dessus du lit (il est comment le lit d'ailleurs?!)

bon là c'est tout pour l'instant.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Poussinus Lun 2 Fév 2009 - 22:29

j'aime bien cette idée de cabane mais tu prendrais quoi comme lambris? je sais pas si ça sera faisable faut que je vois à combien du sol est la fenêtre en plus il a déjà une bibliothèque qui mérite d'être vu quand même.... faut y réfléchir mais j'aime bien l'idée!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées pour la chambre de mon ptit dernier Empty Re: idées pour la chambre de mon ptit dernier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum