-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

+2
juliette
ptitrud
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Mer 23 Sep 2009 - 14:52

Bonjour, ce post est le second d'un projet
global de réaménagement d'appartement. Le post original (qui se
concentre au final sur l'entrée) est présent à cette adresse.

Voici donc maintenant la cuisine :

La cuisine :

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Mini_image103

Pour cette pièce j'ai quelques idées aussi ! Je
conserve le côté pop avec les meubles que vous voyez sur le côté. Pour
le coup, j'imagine les murs tout blanc, celui du fond (également porte
fenêtre au lieu de fenêtre) vert comme celui présent sur le meuble (ou
plus clair pour ne pas "charger" ?). sur les autres murs, j'imagine une
frise en hauteur de deux ou trois bandes d'épaisseur différentes pour
rappeler les autres couleurs (orange, jaune, rouge). Pour le sol par
contre...je n'ai pas d'idées ! Par pure flegme je pencherai pour un
revêtement PVC de qualité afin de ne pas avoir à enlever le carrelage
(on m'a dit que ca pouvait se faire). La cuisine étant un lieu qui se
salit assez rapidement, j'aimerai éviter le blanc. je ne voudrai pas
abuser en mettant une des couleurs pop non plus...
J'aurai également
besoin de conseils sur tout ce qui concerne les éviers et les meubles
qui vont avec. Je souhaiterai conserver un évier avec deux bacs +
égoutoirs mais quelle couleur conviendrait ? j'ai vu un noir qui me
plait bien mais est ce que ca passerait avec le reste ? Existe il des
meubles ou il est possible d'encastrer un lave vaisselle ? (oui désolé
si mes questions sont naïves mais bon, si je les pose pas là, où les
poser !)
Je pense me débarasser de ma cuisinère pour passer à un
concept plaque + four séparés. Idem, je ne sais pas du tout comment
agencer tout cela ...
Comme vous le voyez, le dessus de mon
congélateur sert à recevoir certains accessoires que j'utilise
fréquemment...il existe peut être des astuces pour disposer de ces
éléments de façon plus élégante...?

Merci d'avance pour vos propositions !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Mer 23 Sep 2009 - 16:23

avec ton budget tu peux tout a fait refaire une nouvelle cuisine suédoise par exemple, est ce envisageable pour toi?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Miss-Terre Mer 23 Sep 2009 - 16:36

juliette a écrit:avec ton budget tu peux tout a fait refaire une nouvelle cuisine suédoise par exemple, est ce envisageable pour toi?
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 282841

Tu as la gamme Abstrackt, ainsi que Nexus dans différents coloris

Pour l'évier en noir, pense aux traces de calcaire
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Mer 23 Sep 2009 - 18:38

Juliette, c'est quoi une cuisine suédoise ? j'avoue que je ne sais pas si ca rendre dans le budget puisque je ne me rends pas compte ce que cela donne quand on met bout à bout : parquet + peinture murs et plafond + achat baignoire + achat WC (car en mauvais état dans le futur appart') + achat de quelques nouveaux meubles (je pense à l'entrée) + investissement TV (je ne dépasserai pas 600e dans la télé !)

bon j'avoue que j'attends une possible rentrée d'argent qui me permettrait de pousser à 15 000 € au lieu de 12 000€ mais bon, il faut aussi compter sur le fait que je suis un peu radin sur les bords !!! Mais bon, je suis prêt à entendre ta proposition de cuisine suédoise ^_^

@miss-terre : j'avais pas pensé au coup du calcaire...n'étant pas un grand fan du ménage je suis capable de laisser tel quel pendant un mois...LOL

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Miss-Terre Mer 23 Sep 2009 - 18:46

cuisine du suédois= cuisine Ikéa Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 530938

Alors un conseil, évite l'évier noir!!!
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Mer 23 Sep 2009 - 18:51

Mouarf c'est en lisant ta réponse côté salon avec l'idée des Expedit que j'ai compris la subtilité de langage ! je venais justement de ce côté pour dire que j'avais compris ^_^

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Ancolies Mer 23 Sep 2009 - 20:13

exemple de cuisine colorée

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 090310112815506173295137

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 090228013211506173231006

si tu pars sur ce concept les mur en blanc ou encore en gris très clair (donc du neutre)

un carrelage au sol gris

la cuisine de chez Ikea en blanc si tu souhaites garder la couleur de tes armoires
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par nanali Mer 23 Sep 2009 - 22:36

Lorsque tu parles de cuisine pop, moi je vois plusieurs possibilités :
- soit les portes de placard coloré avec des murs blanc et les éléments acier (lumière, évier, table, chaise ...)
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) L-impo10 Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Cuisin24
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 33226710
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Haut-d10
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 26567910
- soit la pièce blanche avec les éléments colorés
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Alpexp10
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Frigo_10
- soit la pièce avec un mur et un ou deux éléments colorés
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Cuisin23
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Crw_4010
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Peintu10
- soit tt la pièce en couleurs avec les éléments, les portes de placard mais quelques touches d'acier sont pas négligeables
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 7d95b110
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 26490910
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Havana11
je sais que je te montre d'autres style que ce que tu as deja réalisé dans ta cuisine actuelle mais peut être que cela t'inspira aussi

as tu réfléchis à la disposition de ta cuisine? veux tu conservé tes meubles? la place que tu souhaite avoir au niveau du plan de travail? la position de ta table pr ton repas (si tu veux prendre ton petit dej)? veux tu conservé des meubles en hauteur?

Les couleurs flaschy c'est bien mais faut pas non plus en abusé donc 3 couleurs plus le blanc à marié ensemble, c'est déjà un bon chalenge. Nos coco spé de la couleur passeront par là et te proposerons surement une disposition intéressante des coloris ...


Dernière édition par nanali le Jeu 24 Sep 2009 - 1:28, édité 6 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Mer 23 Sep 2009 - 23:07

Merci ! Merci ! je trouve vos trouvailles excellentes et cela me donne effectivement pleins d'idées !

Je pense faire un mix de tout cela en allant jeter un coup d'oeil chez le Suédois. J'étais tellement parti sur le fait de conserver mes meubles actuels (que j'ai peint avec amour...et un pinceau bien évidemment) que je ne m'étais pas tourné vers la recherche d'autre choses.

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par nanali Mer 23 Sep 2009 - 23:46

est ce que l'on peut avoir les dimensions exacte de ta pièce? histoire de voir comment on peut aménagé cette pièce de manière pratique une fois que tu auras répondu à toutes nos indiscrétions :gaby:

Pour le sol, privilégie le carrelage fin comme te le conseillait Carpediem si tu peux
sinon le pvc c'est pas mal non plus ... par contre couleurs clair car là tu auras pas mal d'aplat de couleurs si tu reste sur ton idée première. Le clair, te cela permettra de faire respirer la pièce.
Ou alors tu te prend une couleur un peu plus soutenu pour le plan de travail, tu l'as reporte au sol et à coté tu opte juste pour quelques touches de couleurs vives.

pour les couleurs de tes éléments ménagers, personnellement j'opterais pour l'acier ou le blanc (nombreux produits dc abordable, facile d'entretien, beaux, ...).
Le noir, si tu es pas fan de la chifonnette, oublie ... comme te l'on dis les filles c'est pas facile à conservé nikel avec le calcaire entre autres

il y a des meubles pour intégrés tout les électroménagers de la cuisine (four, lave vaisselle, frigo, lave linge).
le suédois possède notamment des combinés de ces élément et donc te permettre de créer des armoires.
pour ton fourbi indispensable pour cuisiné, soit tu opte pour un meuble de plus, soit un système de tringle avc ou ss étagère.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Jeu 24 Sep 2009 - 0:14

Les dimensions de ma cuisine sont de 4,35m par 2,15. Tu verras sur le plan qu'il y a un petit renfoncement noir, c'est pour la colonne d'aération. elle doit faire quelque chose comme 60X40.

Le plus gros problème de cette cuisine est l'emplacement des prises électriques. elles sont toutes du même côté! c'est pourquoi aujourd'hui j'ai placé côté gauche tous les meubles (bas avec plan de travail et haut) pour tout ce qui est rangement et à droite tout ce qui est électrique et nécessitant une arrivée d'eau. Je me rends compte que je n'ai pas répondu à tes questions. j'aimerai avoir le plus de plan de travail possible. j'aime beaucoup cuisiné et je m'étale rapidement. Aujourd'hui je prends le plan de travail, la table et le dessus du congélo + les plaques ! (c'est vraiment que je fais une grosse bouffe ou alors une petite en m'organisant très mal). J'aimerai effectivement conserver une petite place pour prendre mon petit déjeuner. Pour le moment j'ai une table ovale mais elle peut virer. Pour ce qui est des meubles existants, je vais voir si je peux les conserver pour ne pas avoir à investir (ha l'argent toujours l'argent !). Mais bon si je vois qu'ils font trop cheap par rapport au reste, je les changerais (c'est moi qui les ai peint, et ça se voit !). Je suis OK avec toi, je pense qu'il ne faut pas plus de couleur.

Je pense finalement être raisonnable et m'orienter vers l'évier en inox qui sera sans doute plus facile d'entretien.

Pour ce qui est de l'électroménager, il faut que je puisse caser :
1 - une machine à laver. Actuellement j'ai une machine "top" donc 40cm de large. Mais j'aimerai passer à une frontale qui sera forcément plus large (c'est 55cm je crois non ?) Par hasard, vous savez ce qui différencie fondamentalement une machine à laver à 300€ d'une machine à 600€ ? Je n'ai pas spécialement envie de radiner car je sais que c'est important mais je n'ai pas envie de mettre cher si c'est pas la peine ^_^
2 - un meuble évier. Actuellement, il fait 1m20 car c'est un double évier avec égouttoir. J'aimerai conserver ce système car c'est très pratique. Dans ce meuble sous évier, j'imaginais encastrer un lave vaisselle (que je ne possède pas aujourd'hui). L'autre porte ouvrirai sur un petit placard pour tous les produits ménagers par exemple.
3 - des plaques de cuisson avec un four en dessous. Je pense donc virer ma cuisinière actuelle. Je me dis que ca fera plus clean non ? mais ca veut dire aussi qu'il me faut un support pour les plaques avec l'emplacement pour le four en dessous. J'imagine que je trouverai cela également chez le suédois ?
4- un congélateur. Il a une hauteur de 85 cm. J'ai pensé un instant le délocaliser dans le débarras mais je n'ai pas de prise dans cette pièce...il est large de 55cm.
5 - le frigo. large de 55cm également.

Ce qui fait que sur le mur droit, il reste environ 40/45 cm de marge.

De l'autre côté, j'imagine comme maintenant les meubles de rangement (1m65 de long pour 50 de profondeur) et la table dans le prolongement. Comme je le disais, ce sont des portes fenêtes qu'il y aura à la place des fenêtres donc je ne peux pas trop m'en approcher sinon je ne pourrais plus ouvrir les portes !

Voilà comment je voyais la chose mais bien sur, n'hésite pas à faire des propositions ! Dans tout cela, je pense qu'il me manque des petites choses pour rendre accessible ce que j'utilise régulièrement (sel poivre ustensiles de cuisine). La je pense que j'ai l'embarras du choix donc je pourrai je pense me débrouiller pour trouver quelque chose !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Jeu 24 Sep 2009 - 9:22

tu devrais aller chez notre ami ikea au rayon cuisines et te faire faire un projet à partir de ton plan, ils vont te faire ça gratos.
pas de soucis si tu n'as les prises que d'un seul coté, tu peux très bien tirer des prises de l'autre coté à partir de l'existant en la passant sou goulotte.
et si tu n'as pas envie de faire ça tu as plusieurs possibilités :
tu fais deux murs parallèles d'éléments, un coté avec evier (1 bac et demi c'est bien), plaque, four, frigo, lave vaisselle, machine à laver séchante en 60 de large (avec hublot), plan de travail au dessus et éléments hauts, et l'autre coté tu fais soit des armoires hautes sur tout la largeur (profondeur 37 cm), soitr des éléments bas avec des rangements tiroirs en 60 cm de profondeur (il te restera un couloir de passage de 95 cm qui est suffisant meme si les puristes disent 120 cm c'est mieux), éventuellement avec un coin repas (tu en as besoin?), soit des éléments bas en 37 cm de profondeur (ça existe aussi) et là il te reste un couloir de passage de 115 cm environ.
je prendrais du noir mat genre Nexus de chez ikea (tu as dans la partie "nos interieurs" un sujet d'ancolies appelé "la cuisine de mon amie catherine" ou tu peux les voir), le noir mat n'est pas difficile à entretenir, soit du blanc pour pouvoir facilement intégrer ton electro ménager blanc.
si tu changes l'électro menager et que tu prends de l'inox, tu peux prendre du noir.
après tu rajoutes la couleur dans les murs, les accessoires, le petit électro ménager et tu peux parfaitement rajouter tes couleurs pop sur cette basse neutre.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Jeu 24 Sep 2009 - 19:31

Hello,

je prends en note soigneusement toutes tes recommandations qui me conviennent très bien, Juliette. j'ai fait un tour rapide sur le site d'Ikea mais je vais me pencher un peu plus en passant par leur outil de création virtuelle pour mieux me rendre compte.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais exploser mon budget avec tout ça !!! ^_^

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Jeu 24 Sep 2009 - 19:34

l'electro ménager c'est ça qui est cher, les meubles ça va encore.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Sam 26 Sep 2009 - 18:10

Je viens de télécharger le logiciel du suédois, je me mets dessus et vous fait part de mes décisions et questions le plus rapidement possible.

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Sam 26 Sep 2009 - 22:28

Bon, voici un premier jet après quelques heures d'utilisation du logiciel.

pour ceux qui n'ont pas le logiciel, voici une image du résultat :
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Mini_cuisine

pour ceux qui ont le logiciel, voici le fichier source :
cuisine.fpf

il n'y a que le côté droit quand on rentre qui est fait. Voici la liste des changements :

1 - je change ma machine à laver top pour une frontale. je la laisse au même endroit, derrière la porte quand celle ci est ouverte.
2 - je change l'orientation de l'évier pour avoir le séchoir à ma droite et non à ma gauche. Ce qui fait que celui ci peut se trouver au dessus de la machine à laver. J'ai trouvé que c'était une bonne idée pour utiliser l'espace au dessus de la machine.
3 - j'ai donc pris un évier 1 bac et demi qui permet de conserver de l'espace sans pour autant en prendre trop. Exit le noir et bonjour l'inox.
4 - je vire ma cuisinière pour partir sur plaque + four séparés.
5 - pour ne pas avoir l'évier juste à côté des plaques, je mets un petit meuble dans lequel seront les ustensiles de cuine principaux (casseroles, plats, boite plastiques...). Je pense que cette largeur suffit. A voir.
6 - je place donc les plaques vitro et le four avec le meuble qui va bien.
7 - à nouveau un petit meuble de séparation. Pour ranger les bouteilles d'huile et autres...
8 - le frigo qui reste le même.

a voir, je prendrai peut être une hotte aspirante même si je n'en n'ai pas vraiment vu la nécessité jusqu'à présent.

Maintenant on passe à la phase questions et problèmes !

1 - il n'y a plus de place pour mon congélateur ! Mon seul espoir est de trouver un moyen de foutre une prise électrique dans mon débarras comme ça, bon débarras (j'ai pas pu m'empêcher...sorry...)
2 - concernant mes meubles existants, je souhaite les conserver et cela pour deux raisons :
- je les aime bien et ils sont fonctionnels
- j'ai pas envie de racheter le même genre de meuble chez le suédois mais hors de prix ! Déjà, pour le côté droit, je serre les dents mais des meubles en agglo à plus de 100€...je trouve que c'est un peu du raquette ! Ceux là m'ont couté entre 39 et 69€ je crois.
Si changement il y a cela va être au niveau de l'organisation puisque je pense mettre les meubles haut au dessus de l'évier. Ne resterait alors à gauche que les éléments bas et ca donnerait moins le sentiment d'être écrasé lorsqu'on entre dans la cuisine.
Seul inconvénient à faire cela, ça bloquerait l'arrivée électrique puisqu'il y en a une sur le mur au dessus de l'évier. Mais bon, rien ne m'empêche de tirer les fils soit au dessus soit en dessous ?

--> J'attends vos commentaires par rapport à ces idées. bonnes ? mauvaises ?

Mais le plus important, d'après votre regard d'expert, est ce que ces meubles colorés se marieraient pas trop mal avec les nouveaux meubles aux façades noires ?

Bon, je vais m'arrêter là pour le moment, je vous laisse le temps d'apporter votre jugement !

Merci et bonne nuit !

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Miss-Terre Sam 26 Sep 2009 - 23:05

ufffff!! yen a long!!!

Je lirai ça demain Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 526639
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Dim 27 Sep 2009 - 8:38

qu'est ce qui ne se marierait pas avec du noir? c'est comme avec le blanc, tout va!
pour l'électricité dans le débarras, tu la tires à partir de celle de la cuisine, un trou dans le mur et hop!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Dim 27 Sep 2009 - 8:59

C'est également ce que je me disais mais ce sont des murs "méga durs" et pas du placo comme pratiquement tous les autres...et comme je me fais une montagne d'un rien très rapidement je me dis que ca va être galère (c'est mon côté paniqué de juif tunisien qui ressort !)

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Dim 27 Sep 2009 - 9:15

avec un bon perforateur ça doit prendre moins de 3 minutes chrono :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Miss-Terre Dim 27 Sep 2009 - 9:26

L'organisation de ta cuisine a l'air de coller. A gauche sous tes meubles haut, tu pourrais envisager un plan bar sur tout la longueur, ça gagnerait de la place en supprimant ta table actuelle.
Pour la couleur des portes en couleur pas de problème avec le noir.
Maintenant tu pourrais aussi mettre des facades en couleur sur ton mur de droite pour faire un rappel
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Dim 27 Sep 2009 - 9:31

(j'ai oublié de commencer par le commencement tout à l'heure !) Salut Juliette et merci pour tes commentaires !

Salut Miss-Terre. Je pense que c'est aussi pour cela que je voudrais mettre les meubles haut sur le côté droit comme cela la couleur est également de ce côté même si en bas c'est noir :) . J'avais effectivement pensé à quelque chose dans le genre pour le plan bar, mais comment puis je faire exactement ? il faut donc que j'achète toute une rangée de meuble pour le faire tenir ? Ou bien ...?

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Dim 27 Sep 2009 - 9:40

ou bien tu poses un rail contre le mur, et tu soutiens le plan de travail avec des pieds bar réglables en hauteur à chaque bout (attention à la portance de ton plan de travail également, il ne faudrait pas que cela fasse une flèche) tu mets des assises selon la hauteur du plan (entre 74 et 100 cm) et ça te fait un coin repas, plus une surface de préparation supplémentaire.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Dim 27 Sep 2009 - 9:42

ou bien tu mets un meuble à chaque bout du plan de travail (meuble en 40 de large) et ça remplace les pieds en laissant un coté plan repas.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Miss-Terre Dim 27 Sep 2009 - 15:37

Non mon fils a fait ça dans sa cuisine.Ca repose sur un tasseau et de chaque côté il a fait faire par un serrurier 2 pieds cylindriques en acier (pas cher du tout). un pied de chaque côté. Ainsi tu positionnes le plan bar à la hauteur souhaitée. Enfin il a fait un angle coupé très esthétique
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par ptitrud Dim 27 Sep 2009 - 22:38

Heu j'avoue que je visualise mal Miss-Terre...si par hasard tu peux avoir des photos je dis pas non...

ptitrud
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par nanali Lun 28 Sep 2009 - 2:16

j'ai pas tt lu dc mille excuse si c'est pas tt à fait ton souhait ... Au vu de ta simulation je rajouterais un meuble de 50 de large sans tiroir entre le frigo et celui à 3 tiroirs afin de faire en sorte que ton frigo soit l'ultime élément de ta cuisine.
Ensuite je ferais en sorte que les 3 éléments haut que tu souhaites gardé soit posé de manière centré sur le mur (seulement possible si tu ne mets pas de hotte)
N'oublie pas de mettre un crédence le long du mur pour éviter les projections

Sur le mur d'en face, je créerais un plan de travail tout le long du mur avec au dessus une série d'étagère et/ou tringles posé en quinconce. Cela te laisse largement la place pour circuler et cuisiné.
Je laisserais ton meuble bas à l'entrée, je viendrais poser par dessus un plan de travail identique à l'autre. ce dernier serait fixé à un meuble bas du même acabit que ceux que tu souhaite acheter qui se trouvera en face au frigo.
Tu pourrais glisser ton congélateur à coté de ce meuble juste en dessous du plan de travail et le trou qui te restera deviendra ainsi ta table à déjeuné.
Les étagères te serviront à disposé ton superflu de casserole, ton micro onde, ton grill pain, ... c'est un moyen de ranger utile en restant aérien. En plus si tu met une couleur flashy sur ce mur là, cela resortira sur les étagères inox.

Par contre ou est passé ton idée de faire de meuble coloris pop? Non pas que le noir n'irais pas, loin de là, mais je trouve que tu perds un peu ton idée de basse que perso je trouvais originale. En plus avec ton sol sombre, cela serait top.
Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) L-impo10 Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Cuisin24 Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 26567910 Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) 26490910
Je me permet de te remettre cet exemple à la Mondrian (la première ligne pr le principe et la seconde pour la couleur des meuble et pour les étagères). Il m'avait marqué car il te permettrai d'intégrer le blanc de tes électroménagers, le jaune et le orange déjà présent. Il te reste de la peinture au fait, sinon tu fais simple en prenant 3 nouvelles façades qui s'adaptent sur tes meubles (généralement standard mais à vérifier) ou plus économique des rouleaux adhésifs colorés

voilou, je suis peut être complètement à coté de la plaque dans ce cas là fait pas attention ...
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par BloggerCat Lun 28 Sep 2009 - 9:10

en fait différentes personnes t'ont proposé ce genre de choses (cette photo est un mix) pour ton mur en face de la partie four/frigo/evier

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Ptirud10


le papier peint ringard n'est pas obligatoire :mdr:
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Miss-Terre Lun 28 Sep 2009 - 9:14

Je te fais passer ça en mp, mais tu as déjà une idée à travers ces photos qu'on te propose.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par juliette Lun 28 Sep 2009 - 9:14

voilà!

moi et miss terre on t'a proposé soit de mettre un plan de travail sur des pieds métal soit sur des meubles dans le bout! :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine) Empty Re: Achat appartement - tout à faire ! (post cuisine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum