-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Peinture acrylique sur moquette

3 participants

Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Peinture acrylique sur moquette

Message par Mango Mar 22 Sep 2009 - 20:38

Bonsoir,


J'ai un souci, le pot de peinture acrylique est tombé sur la moquette dans la chambre d'amis et s'est déversé en partie sur celle-ci.

J'ai raclé et ôté une grosse partie de la peinture inscrutée dans la moquette rase mais il y a une différence de couleur, la moquette étant plus claire à cette endroit.

La tâche fait environ 50cm de part et d'autre. La moquette est plus dure à cet endroit.

Que me conseillez-vous pour rattraper le coup ? Utilisation d'un produit type white spirit, essence F ? Certaines personnes de mon entourage ont cité la bombe pour nettoyer la moquette.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par TendanceCouleur Mar 22 Sep 2009 - 21:48

Peinture acrylique sur moquette 526639 Mango,

Tu as déja une chance que cela soit de la peinture acrylique, car la glycero est particulierement difficile a traiter.

Pour ma part, je n'ai jamais essayer avec des essences pour ne pas denaturer la fibre ou le fil.

Pour en avoir renverser moi aussi, j'ai utilisé un injecteur/extracteur avec de l'eau a 40 ° (c'est le maximun que la pompe de l'injecteur accepte, fais bien attention !) et un detergent pour moquette.

Apres une detrempe et un frottement au scotch britch, le resultat a été impeccable. Tu aspire et renvoie du produit a plusieurs reprises pour bien rincer a la base des fibres ou fils.

Cela se loue chez Kiloutou par exemple.

Bon nettoyage Peinture acrylique sur moquette Lol

Peinture acrylique sur moquette 376473

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par renarb 29 Mar 22 Sep 2009 - 22:22

J'utilise aussi la même méthode que Tendance , il n'y a pas d'autre méthode efficace pour une peinture à l'eau sur une moquette .
Ayant ce problème à résoudre sur un chantier où l'on venait de poser la moquette , j'ai fait des essais sur des martyres ( des chutes de moquette volontairement tachées par la même peinture à l'eau , un satiné pour mur) les produits en compet étaient white , diluant synthétique , essence F , thriclo , xyléne , alcool à bruler , eau froide , eau tiède , eau chaude , avec shampoing moquette ou lessive industrielle non moussante . Le meilleure résultat c'est eau tiède avec peu de lessive industrielle + vinaigre cristal (vulgairement appelé vinaigre à cornichon) . Ne surtout pas employer de l'eau trop chaude çà cuit la tache définitivement . Une fois la tache enlevée , on repasse la machine injection/extraction avec de l'eau fortement vinaigrée pour être sur de bien refixer les couleurs et une dernière fois avec de l'eau pure pour enlever l'eau vinaigrée . Résultat : comme neuve , c'est ce qu'elle était sensée être et le jeu en valait la chandelle , il faut dire que 40 m2 à plus de 120 € le m2 , bonjour la perte !!!!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par Mango Mer 23 Sep 2009 - 4:27

Merci messieurs pour ces précieux conseils.

Etant en location, cela m'embêterait d'avoir à changer la moquette... toute neuve en plus.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par Mango Dim 8 Nov 2009 - 5:35

Bonjour Renarb,


J'ai tenté le white sur la tâche, cela a un peu décollé la tâche mais on voit toujours une auréole plus claire sur la moquette.
La peinture est maintenant sèche depuis longtemps, penses-tu que l'utilisation d'une machine injection/extraction permettrait néanmoins de rattraper les dégâts ?

J'en suis à envisager de changer la moquette de cette pièce...
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par renarb 29 Dim 8 Nov 2009 - 12:47

OUI l'emploi de white-spirit ce n'est pas ce que tu as fait de mieux , l'essence F cela aurait moins plus pire Peinture acrylique sur moquette Lol

Je suppose que tu vas être obligée de louer une laveuse injection/extraction et cela sans assurance de réussite . Donc compare le prix de la nouvelle future moquette avec ce coût . Mais le fait de l'antériorité de la tache ne change rien , elle était sèche au bout de 24 h donc que tu la traites 2 ou 3 mois après ne change rien . Le problème tient à la qualité de la moquette et son type de fibre : le white a pu décolorer cette fibre et y fixer la couleur sale de la peinture diluée , si ta moquette est un fibre type Antron ou Timbel ou si elle a un traitement anti-tache Scotchgard , tu as de bonne chance de la ravoir .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par Mango Dim 8 Nov 2009 - 18:39

Merci Renarb pour ta réponse.
Nous allons changer la moquette de cette pièce; nous sommes allés regarder chez Casto pour voir les prix, cela démarre à 5,90 euros le mètre, cela fera très bien l'affaire.

Ce ne sera pas la même couleur mais bon, pas grave.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture acrylique sur moquette Empty Re: Peinture acrylique sur moquette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum