Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

conseils pour déco cuisine américaine/salon

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 14:44

Bonjour,

Je viens d'acheter mon appart et j'ai décidé de faire quelques travaux pour le redécorer à mon goût. j'ai quelques idées, mais c'est mon 1er projet et j'ai pas mal de questions et de doutes, que j'ai décidés de vous soumettre si vous voulez bien m'aider !!

Alors il s'agit d'une cuisine et d'un séjour, dont l'ensemble fait un peu moins de 30m2, séparées par un mur non porteur que j'ai (depuis les photos) fait tomber pour faire un bar. La principale caractéristique de cette pièce est la lumière, car il y a beaucoup de fenêtres dans la pièce et c'est orienté Sud et Ouest... mais du coup pour la déco ça me pose un peu problème toutes ces ouvertures !!

Voici mes idées :
- conserver les meubles de cuisine (question budget...), mais casser le mur (non porteur) pour l'ouvrir sur le salon. Je pense faire côté salon un plan de travail hauteur bar, et côté cuisine un plan de travail hauteur plan de travail lol (environ 90cm), qui se prolonge en table. J'ai choisi des plans de travail couleur wengué pour le bar et la table, et j'ai aussi remplacé le plan de travail visible sur la photo avec cette même couleur, pour y mettre des plaques à induction.
- Je pense mettre un revêtement "plaquette de parement" en brique blanche pour le bar, côté salon (côté cuisine ce sont des meubles blancs).
- enlever toutes les tapisserries qui sont moches. Ensuite je voulais mettre des touches de vert anis et d'aubergine (mais léger) dans la cuisine, et je pensais peindre la faiance blanche (seulement la première rangée, la plus basse) en vert. Et j'avais vu aussi une photo d'une cuisine blanche où quelques meubles avaient été repeints avec des rayures verticales qui se prolongeaient sur les meubles du haut et du bas, je pensais peut être en faire quelques unes, de largeur différente (vert anis, aubergine, et pourquoi pas chocolat pour rappeller les plans de travail?), en laissant quand même le blanc très majoritaire. Mais je ne sais pas de quelle couleur peindre les murs... je veux que ça reste assez sobre quand même... du coup en blanc?
- pour le salon je voudrais mettre un parquet foncé, avec les lamelles larges (je ne sais pas encore si je conserve le carrelage dans la cuisine, et si oui je ne sais pas trop où ni comment faire la démarcation des sols différents). C'est au niveau de la couleur des murs que j'ai des doutes... Je voulais une couleur claire, comme le sol sera foncé et que j'aime les pièces lumineuses. J'ai pensé à du gris de différents nuances mais je ne sais pas trop lesquelles, ni sur quel mur... Et j'ai peur que gris partout ça fasse un peu triste ! (j'ai quand même quelques accessoires rouges de déco). Du coup j'ai pensé à mettre un grand sticker bambou couleur vert anis (au moins 2M haut) sur un des murs (mais je ne sais pas lequel) au fond gris. Sur des simulations ça rend pas mal, et quelques photos de voyage avec des bambous qui pourraient être sympas en sticker.
- j'ai un problème pour la déco des coffres à volets roulants au dessus des fenêtres, qui pour l'instant sont blancs et trop visibles je trouve. Je ne sais pas comment faire pour les camouffler...
- je pensais peut être repeindre l'encadrement bois des fenêtres... peut être couleur wengué? là j'avoue que je sèche
- sinon les vitres sont "teintées" de l'extérieur, donc à priori je n'ai pas besoin de rideaux mais je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être que ça pourrait être joli, mais là j'ai vraiment pas d'idées... en plus il y a beaucoup de fenêtres donc ça risque d'être un peu difficile à habiller ou trop chargé non?
- Je ne sais pas trop non plus comment exploiter les espaces entre les fenêtres, assez étroits (sticker? rayures?)
Sinon au niveau infos, je n'ai pas beaucoup de meubles (j'ai récupéré des fauteuils et une table basse en rotin vert foncé de mon grand père que je "modernise"... je vais mettre des housses couleurs crème sur les coussins qui pour l'instant sont fleuris beurk, et peindre le bois des fauteulis et de la table (qui est vitrée) en aubergine.
- je ne sais pas comment peindre le mur sans fenêtre, j'ai peur que d'une seule couleur cela soit un peu monotone??

Donc vous l'avez compris, j'ai choisi comme couleurs : blanc/blanc cassé/gris (murs, meubles de cuisine, coussins fauteuils), wengué (plan travail et sol), avec quelques touches d'aubergine, de vert anis et de rouge vif (dans les accessoires, par sticker ou rayures) pour donner un peu de bonne humeur. Comme c'est ma 1ère fois, je ne sais pas du tout si ce sont des bonnes idées, donc je suis ouverte à tous types de critiques (constructives si possibles)

Allez trèves de discours, voici les photos "avant" :
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dscf1010Le mur d'en face est exposé sud
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dscf1011les fenêtres à droite sont exposées ouest
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dscf1012ici on voit bien les coffres à volets roulants qui sont très moches. Le "mur sans fenêtres "dont je parle est celui à gauche de l'image, on ne voit pas très bien mais il fait 4m24 de long. je pensais mettre le sticker géant bambou vert anis sur le mur d'en face sur cette photo, entre les deux fenêtres??
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dscf1013ici on voit la faiance, je veux repeindre la ligne la plus proche du plan de travail en anis. j'ai déjà remplacé le plan où il y a les plaques électriques par un plan stratifié wengué et des plaques induction noires. C'est ici que j'hésitais à faire des rayures, qui débuteraient sur le meuble au dessus de l'évier de gauche (à droite de la hotte), et qui se termineraient sur le meuble en dessous de l'évier... soit dans le prolongement soir décalé je sais pas.
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dscf1014ici c'est le mur de séparation que je veux supprimer pour faire un bar (je l'ai déjà fait tomber mais j'ai pas encore de photo dslée)

PS : pour les couleurs anis et aubergine, je me suis inspirée d'assiettes rayées magnifiques que j'ai vu à Bazar avenue, dès que je trouve des photos j'en envoie pour vous faire une idée.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, j'attends vos commentaires et idées ! Merci

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par juliette Sam 22 Aoû 2009 - 16:12

tu aurais un plan?
pourquoi faire des bandes?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 17:23

Bonjour,

Je viens de faire un plan sur word mais impossible de le joindre comme une image, le format n'est pas accepté... faudrait que je le prenne en photo mais là j'ai pas d'appareil :rougir:
Pour les bandes, c'est parce que j'ai un peu peur de peindre tout un mur d'une couleur aussi "flash" que aubergine ou vert anis, même si j'aime bien ces deux couleurs... Du coup je me disais que les apporter par "petites touches", avec des stickers ou des bandes pouvait être une solution. Mais je suis ouverte à toute proposition, parce que j'ai pas d'expérience de déco et je suis sans doute un peu frileuse de peur du résultat...

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Sam 22 Aoû 2009 - 17:30

tu pêux le copier et coller dans PAINT et tu l'herberge çà ira ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 17:37

Ok merci beaucoup du conseil, je suis un peu nulle en informatique... J'ai fait que la partie concernée, pas tout l'appart. En pointillé ce sont les fenêtres. J'ai prévu de changer l'ouverture de ma chambre, et de faire une porte dans le mur (qui pour l'instant n'existe pas) que j'ai mis sur le plan. Voilà merci !
conseils pour déco cuisine américaine/salon Plan10

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Sam 22 Aoû 2009 - 17:59

Bonjour et bienvenue sur le forum :coucou:

Pour l'apport de couleur, tu pourrais peindre le mur du fond qui donnera prochainement sur la chambre. Les murs où l'on aperçoit les fenêtres ne nécessitent pas d'être mis en valeur, les fenêtres étant importantes et les caissons disgracieux (j'ai la même chose dans la mini maison).

Pour tes fenêtres, les entourages repeints en blanc seraient mieux, à mon sens.
Pour l'habillage des fenêtres, tu peux mettre des stores ou des tringles directement mises au plafond ou sur le caisson selon le matériau de ceux-ci.

Les autres murs, tu les peins en gris clair, en ivoire, en blanc et tu apportes la couleur aubergine dans les accessoires. Ou tu peinds en aubergine le mur du fond et le mur de la cuisine où sont posés les éléments. Avec du gris, c'est top !
Le carrelage blanc dans la cuisine, tu peux le laisser ainsi, il n'est pas choquant. Tu pourrais changer le plan de travail, pour un wengé comme la séparation que tu envisage, pour garder une unité dans la cusine. Un petit changement au niveau des poignées des placards et tu aurais une cuisine qui te ressembles davantage.

Il est important que dans les couleurs utilisées, tu gardes une certaine harmonie entre la cuisine ouverte et le salon/salle à manger.

Entre les 2 fenêtres, tu peux envisager un meuble haut, type bibliothèque, colonne cd, commode à tiroir haute, ou une déco avec 2-3 tableaux/photos/posters, une jolie plante.

Le choix du wengé en plan de travail et en parquet va rendre très bien. Avec le vert également. Ne mets pas de bandes, ce n'est pas terrible, ni de sticker, tu trouveras des décos plus sympas et jolies, j'en suis sûre.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 18:15

Bonjour Mango !

Merci beaucoup pour tes conseils. Le plan de travail de la cuisine, je l'ai déjà changé avec le même matériau que je vais utiliser pour le bar, et je suis déjà contente du rendu plan de travail wengué/meubles cuisine blanche. Je suis d'accord avec toi pour les poignées, j'ai déjà pensé à les changer. tant mieux si le choix du parquet te semble adapté, car c'est de ce choix là que je suis la plus sure de moi !
Pourquoi pas peindre le mur donnant sur la chambre en aubergine (et le fond de la cuisine, bien qu'il n'y ait qu'une petite surface en haut, c'est pourquoi je voulais peindre un peu le carrelage pour que cela ne soit pas "tout blanc") et ceux avec des fenêtres en gris clair, mais du coup je ne vois pas bien où je mets le vert?? Parce que pour l'instant je n'ai pas d'accessoires de cette couleur (j'ai plutôt du rouge), donc je pensai plutôt en mettre sur les murs. Pour les stores et les fenêtres je verrai plus tard je pense... Comment tu as fais chez toi pour les caissons de volet roulant qui comme tu dis sont "disgracieux"?

Pauline

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Sam 22 Aoû 2009 - 18:19

alors l'histoire des bande on oublie, on va apporter la couleur autrement. En effet il y a pas mal de fenêtre tu pourrais y mettre tout simplement des stores vénitiens , les caissons il suffira de les peindre à la couleur du mur pour les faire un peu oublier. il faudra garder une cohérence de teinte entre le salon/salle à manger et cuisine du fait de la suppression du mur de séparation, l'idée du bar avec plan de travail et table snack intégré 🔝
la démarcation des deux sols se fera au niveau du bar en incluant ce dernier !

Voici une ambiance moderne qui irait très bien avec tes meubles en osier :

conseils pour déco cuisine américaine/salon Maison10;

il s'agit d'un marron clair style marron glacé qui aurait très bien sa place chez toi vu le présence de blanc et d'osier, vu le nombre d'ouverture de pièce et le peu de mur entier qu'on possède, je peindrai le salon salle à manger en intégralité de cette teinte, tu pourras apporter comme tu le souligné une touche de vert ou de rouge , pour une ambiance douce et Zen, qui peut si tu le souhaites s'orienter ou pas vers l'Asie, par le biais de cadre Bambou ou de sickers :

conseils pour déco cuisine américaine/salon 090311083129506173300336

Pour la cuisine tu pourrais peindre en vert le mur mur ou il y a les meubles, par un vert bambou ou encore Pousse de bambou de chez Delu valentine, çà serait parfait avec le blanc de tes meubles et le wengé !!

aprsè tu parlais de gris çà peut donner çà avec ou sans le coté Asie

conseils pour déco cuisine américaine/salon 090311085229506173300613
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Sam 22 Aoû 2009 - 19:04

pupuce44 a écrit:Bonjour Mango !

Merci beaucoup pour tes conseils. Le plan de travail de la cuisine, je l'ai déjà changé avec le même matériau que je vais utiliser pour le bar, et je suis déjà contente du rendu plan de travail wengué/meubles cuisine blanche. Je suis d'accord avec toi pour les poignées, j'ai déjà pensé à les changer. tant mieux si le choix du parquet te semble adapté, car c'est de ce choix là que je suis la plus sure de moi !
Pourquoi pas peindre le mur donnant sur la chambre en aubergine (et le fond de la cuisine, bien qu'il n'y ait qu'une petite surface en haut, c'est pourquoi je voulais peindre un peu le carrelage pour que cela ne soit pas "tout blanc") et ceux avec des fenêtres en gris clair, mais du coup je ne vois pas bien où je mets le vert?? Parce que pour l'instant je n'ai pas d'accessoires de cette couleur (j'ai plutôt du rouge), donc je pensai plutôt en mettre sur les murs. Pour les stores et les fenêtres je verrai plus tard je pense... Comment tu as fais chez toi pour les caissons de volet roulant qui comme tu dis sont "disgracieux"?

Pauline


Ok, je n'avais pas compris que le plan de travail côté évier avait également été changé. La cuisine doit être bien sympa, le wengé rendant bien avec des éléments blancs.
Même le pan de mur derrière ces éléments est petit, la couleur, quelque soit ton choix, rendrait bien. Tu peux aussi envisager de peindre le mur vers la table et le chauffe eau.

La démarcation au sol, comme Ancolies le suggère, au niveau au muret de séparation cuisine/salon.

Avec un parquet wengé, tu as de nombreuses possibilités pour les couleurs de tes murs.

Pour les caissons des volets roulants, qui dépassent de 20cm environ, j'ai prévu des stores ou des voilages.
Le tringles à rideaux vont grignoter sur l'espace du salon qui est déjà petit, donc je préférerai mettre des stores lamelles bois ou en tissu ou encore des voilages (mais faudrait les raccourcir, directement accrochés par une tringle avec les petits supports collés sur chaque vantail (fenêtres en pvc).
Je n'ai pas encore de photos, je fais l'essentiel des travaux et déco les 2 premières semaines de septembre.

Ancolies a un caisson également au-dessus de la fenêtre de son salon et a posé une tringle au plafond + rideaux. Cela rend très bien.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 19:09

Bonjour Ancolies, et félicitations pour ce forum !!

Bon Ok j'abdique, j'abandonne les bandes :rougir: ... :hola:

Par rapport à tes propositions, je pense garder ton idée du vert (après pour la nuance c'est difficile à voir sur l'ordinateur, mais bon relativement clair) pour le mur où sont les meubles de cuisine. Mais comme il n'y a vraiment pas beaucoup de surface (que tout en haut, à peine 50 cm), je pense toujours à peindre la 1ère rangée de faiance de la même couleur, et peut être aussi le mur derrière lequel se situe la salle de bain. Qu'en pense tu?

Sinon merci aussi pour le fait de peindre les caissons de volets de la même couleur que le mur. Mais faut il que je peigne aussi le dessous, ou que je le laisse blanc comme le plafond? Merci aussi pour le conseil sur la démarcation du sol. Je ne sais pas si je garderai le carrelage dans la cuisine, je le trouve un peu moche mais bon... on ne peut pas tout refaire non plus... question de budget !

Alors après pour le salon ça se complique :): . En fait mes meubles en osier n'ont pas la couleur osier !! Ils étaient peints en vert foncé (pas beau du tout) quand je les ais récupérés de chez mon papy, et du coup je les ais poncés et j'ai passé une sous couche en blanc. Je pense ensuite les colorer (je pensais aubergine, pour aller avec des coussins blancs...mais si autres propositions je suis open), mais c'est impossible il me semble de récupérer la couleur osier... Alors du coup j'ai peur que le couleur que tu me proposes (marron clair), avec mon sol en parquet wengué, ça fasse un peu trop de foncé non? Tu as un avis sur la couleur de repeinte de l'entourage des fenêtres?

Sinon vous parliez tous les deux de cohérence entre la cuisine et le salon, ça veut dire que j'ai mis trop de couleurs?? Il faudrait que je choisisse (je souhaite conserver le vert, et j'ai déjà acheté le plan de travail wengué et les meubles blancs) entre aubergine et gris clair c'est ça? Laquelle vous préférez parce que là j'avoue que je ne sais pas trop :saispas:

Sinon pour l'Asie, même si j'ai un peu voyagé, je n'y suis jamais allée :triste: donc je ne pense pas décorer mon salon comme ça (ça me semblerait un peu trop artificiel...), même si j'aime bien en photo ou chez les autres. Mon truc c'est plutôt l'Afrique (ça se voit dans les couleurs que j'ai choisies non? :mdr: )...

Merci en tout cas

Pauline

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 19:13

Oups désolé mango tu as répondu pendant que j'écrivais un message... Je disais justement que je pensais peindre aussi le mur côté chauffe eau de la même couleur !! Ok pour tes caissons, je vais aller voir (revoir) les photos d'Ancolies aussi pour me faire une idée.

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Sam 22 Aoû 2009 - 19:22

Si tu choisis le vert (ou une autre couleur) pour la cuisine, peins le mur (enfin ce qu'il en reste d evisible !) au-dessus des éléments et le mur mitoyen avec la salle de bains.

Tu devrais partir sur 2 couleurs principales pour tes murs et jouer sur une troisième couleur dans les objets de déco et accessoires que tu apporteras.
Le vert se marie bien avec le gris clair ou le chocolat ou le beige/ivoire/lin ou le marron glacé de la photo plus haut.
Le vert te donnera une ambiance naturelle et douce, l'aubergine plus personnelle à mon sens, plus féminine.

Pour l'entourage des fenêtre, je les peindrai de la même couleur que le mur; ainsi, si ton mur est beige, entourage en beige. Il n'est pas nécessaire de les mettre en valeur.

Le mobilier en osier que tu as récupéré, tu pourrais le peindre en blanc tout simplement. Mais si tu optes pour du vert, je ne suis pas convaincue que l'aubergine soit le bon choix pour les repeindre.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 19:31

Ok merci. Je pense rester sur le vert, car c'est ce qui plait aussi à mon copain, et comme ça ça m'accorde le droit de refaire la chambre plus féminine :): (peut être bien d'ailleurs en me servant de l'aubergine...). Je valide de repeindre au dessus de la cuisine et le mur mitoyen avec sdb. Donc tu coup tu penses comme Ancolies qu'il faut que je repeigne les 3 murs restants de la même couleur? ça ne risque pas de faire un peu monotone? Pour les fenêtres et les rideaux, je pense que je me déciderai une fois que j'aurai refait les murs et le sol, j'y verrai plus clair...
Par contre pourquoi dis tu qu'il ne faut pas repeindre les meubles en aubergine? Il me semblait que cela allait avec le vert... Et comme les coussins sont déjà blanc, je pensais peindre l'osier d'une autre couleur. Mais quoi du coup, par rapport au sol wengué?

Merci !

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Sam 22 Aoû 2009 - 19:39

Sympa le vert et tu verras en magasin qu'il en existe de superbes.

Pour la peinture du salon, j'aurai fait 1 + 3, 1 mur en couleur, les 3 autres d'une autre. mais tu peux également faire 2 + 2. les murs avec les fenêtres gagneraient à être peints de la même couleur, dans un coloris clair, encadrements de la même teinte pour se fondre dans la pièce.

Pour le mobilier en osier, je te suggérais simplement que cela risquait d'être très marqué et d'attirer le regard, occultant le reste de la déco et la couleur. Du coup, je resterai sur du blanc (ou noir) si tu penses qu'il est impossible de récupérer une couleur naturelle de l'osier, claire ou foncée.

Pour la déco, tu auras tout le temps d'y réfléchir une fois la peinture faite et les meubles posés, rien ne presse mais si je comprends l'exaltation que l'on a lorsque l'on emménage dans son chez soi :):
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 19:48

Euh... j'ai que trois murs pour mon salon :confus: (2 avec fenêtres, 1 mitoyen avec la chambre) tu dois compter le mur où se trouvent les éléments de cuisine?? donc quand tu dis 3+1, le vert est déjà compris dans le 1 ou pas?? Je pense aussi faire les murs avec fenêtres de couleur claire, soit un gris clair, soit un beige/lin (je ne sais pas trop ce qui irait le mieux avec le vert de la cuisine et le wengué du sol?) Vous auriez des photos par hasard avec un sol wengué?. Après pour le mur mitoyen avec la chambre, je sais pas trop, soit je garde pareil comme le conseille Ancolies, soit je prends une teinte un peu plus foncée que les autres murs en restant dans les mêmes tons.
Merci

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Sam 22 Aoû 2009 - 20:01

J'ai compté le mur du futur bar :): , c'est pour cela que j'arrive à 4 hihi.

Pour le salon : 1 mur vert par exemple et les murs des fenêtres d'une autre couleur, claire de préférence. Ou tout de la même couleur et tu rappelles le vert de la cuisine par des coussins par exemple.

conseils pour déco cuisine américaine/salon 090822080256836268

conseils pour déco cuisine américaine/salon 090822080607430041
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Sam 22 Aoû 2009 - 20:04

ton osier tu peux le teinter ainsi ??

conseils pour déco cuisine américaine/salon 090323044839506173359325

çà se marie parfaitement avec le vert

conseils pour déco cuisine américaine/salon 090323044837506173359324

pour le dessous des caissons de la même couleur que tout le caisson !!

peindre le coté salle d'une teinte unique ne serait pas monotone cela te permettra de jouer davantage sur la couleur par les accessoires ...
Pour l'histoire de la couleur vert de la cuisine, je vois que tu as vu la chose avec Mango, j'adhère en ce sens aussi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Sam 22 Aoû 2009 - 20:05

Merci chef :amour:

C'est vrai que si tu peux teinter ton osier en foncé, ce serait génial, cela irait très bien avec le vert.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Sam 22 Aoû 2009 - 20:06

si tu souhaites plus du vert dans le salon salle tu peux peindre le mur qui va de la salle jusqu'à la cuisine pour lier les deux pièces et tous autres murs en une couleurs clairs comme un blanc ou un beige divers
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Sam 22 Aoû 2009 - 20:08

Mango a écrit:Merci chef :amour:

C'est vrai que si tu peux teinter ton osier en foncé, ce serait génial, cela irait très bien avec le vert.

de rien :) l'union fait la force ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Sam 22 Aoû 2009 - 21:07

Merci pour tous ces conseils !! Oui oui je peux peindre mon osier en foncé, c'est vrai qu'avec un tapis vert sur un sol foncé ça rend bien !! Mais du coup comme tu dis ça donne envie de mettre du vert dans le salon...
Si je fais :
- mur meubles de cuisine vert clair
- 2 murs fenêtres gris clair
- mur mitoyen chambre vert clair comme la cuisine
- mur mitoyen salle de bain du coup je sais plus, en vert ça risque de faire beaucoup, donc peut être gris clair ou blanc?
ça le ferait ou pas?


Sachant que j'aurais
- un sol wengué (j'aime bien l'association vert clair/gris clair, mais je ne sais pas si des murs gris clair avec un sol wengué c'est joli ou pas, j'ai du mal à trouver des photos sur le net comme ça).
- meubles cuisine et bar blanc
- fauteuils osier foncé avec coussins blancs
- des rappels de vert (tapis comme dans dernière photo), et pourquoi pas des photos au mur de paysage verts sur un des murs gris, entre les fenêtres (ptètre mieux qu'un sticker bambou)

Et alors j'oublie l'aubergine dans le salon/cuisine? (du coup je peux en mettre dans la chambre...)

merci pour vos avis...

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Dim 23 Aoû 2009 - 0:15

pupuce44 a écrit:Ok merci beaucoup du conseil, je suis un peu nulle en informatique... J'ai fait que la partie concernée, pas tout l'appart. En pointillé ce sont les fenêtres. J'ai prévu de changer l'ouverture de ma chambre, et de faire une porte dans le mur (qui pour l'instant n'existe pas) que j'ai mis sur le plan. Voilà merci !
conseils pour déco cuisine américaine/salon Plan10

je peindrai en vert el grand mur qui rejoint la salle et la cuisine (celui du bas sur ton plan) ainsi que le peu de surface peignable dans la cuisine
les autres en gris clair ou encore en blanc les deux iront bien .... tu peux tout a fait ajouter une toute petite touche d'aubergine dans le salon et cuisine par deux trois accessoires comme tu peux le voir sur mes fauteuils en osiers noires il y a des coussins avec du vert et du rose ...
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Dim 23 Aoû 2009 - 11:00

Ok je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça peut être chouette. J'avais juste un peu peur de peindre ce mur en vert à cause des nombreuses fenêtres, je pensais que c'était mieux de peindre celui sans fenêtre (mitoyen avec la chambre) et de faire ceux avec fenêtres en clair comme m'avait conseillé Mango...
Et tu me conseillerais quoi dans ce cas pour les boiseries des fenêtres? Je garde la couleur bois? Je peins en wengué comme le sol? Ou en gris clair ou blanc pour que ce soit moins voyant?
Merci en tout cas, je commence à y voir plus clair...

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Dim 23 Aoû 2009 - 12:05

rien est figé en déco tu peux tout à fait peindre la cuisine et le mur mitoyen à la chambre ...

Vu que tu emplois du vert tu peux tout a fait laisser les fenêtre en couleur bois,
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par renarb 29 Dim 23 Aoû 2009 - 17:31

Moi aussi je trouve que peindre les murs avec fenêtres en vert est la meilleure option . Ces murs sont très percés donc avec peu de surfaces peintes ce qui permet de mettre une couleur plus foncé avec plus de personnalité .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Ancolies Dim 23 Aoû 2009 - 19:18

tu vois tout est possible en déco .. :):
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Dim 23 Aoû 2009 - 19:23

Nous te faisons des suggestions mais dans tous les cas, c'est toi qui choisira la disposition des couleurs dans la pièce, les possibilités sont nombreuses (heureusement, sinon on aurait tous des intérieurs stéréotypés) et dans tous les cas ce sera très joli.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Dim 23 Aoû 2009 - 19:35

Oui oui je sais bien !! Mais avoir vos avis me permet de prendre des décisions "éclairées", surtout quand vous expliquez un peu le pourquoi de tel choix ou de tel autre... histoire de ne pas appliquer une déco toute faite, de comprendre quelques principes pour ensuite pouvoir les appliquer à d'autres pièces tout seule 🔝
Déjà grâce à vous j'y vois un peu plus clair dans les couleurs, et c'est déjà pas mal !! Je réfléchis de mont côté, la semaine prochaine je m'occupe de la construction du bar de séparation cuisine/salon, et je vous tiendrai au courant de mes choix de disposition quand ils seront faits ! En tout cas merci pour les conseils, et si d'autres idées/photos vous viennent à l'esprit (dans les tons vert clair et ivoire ou gris ou blanc pour les murs, et wengué pour le sol), n'hésitez pas !!

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Mango Dim 23 Aoû 2009 - 19:41

Si tu peins le mur sortant de la cuisine vers le salon (avec les fenêtres) en vert, tu pourrais également peindre le mur des éléments de cuisine en vert (le haut) et le mur mitoyen avec la salle de bains en gris.

Ou tu peins toute la cuisine en vert. Et les murs restant dans le salon en gris.

Cela complète les propositions d'Ancolies et de Renarb.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par pupuce44 Dim 20 Sep 2009 - 10:45

Couou me revoila, avec quelques photos pour vous montrer les avancées des travaux ! Bon c'est pas facile de bosser et d'avancer vite en même temps, donc soyez indulgents... Pour l'instant j'ai enlevé la tapisserie, et j'ai construit un meuble/bar de séparation à la place du mur qu'il y avait avant. Faut que je me lance dans la déco maintenant !

Je pense mettre un enduit blanc sur les plaques d'agglo du bar, et sur le petit mur avec fenêtre encastrée du côté extérieur de la cuisine. Mettre des poignées de porte en inox pour les meubles de cuisine, et sans doute un rack à verres entre les sports du caisson haut du bar. Peindre les mur où sont les meubles cuisine + le mur faisant la liaison salon/cuisine (avec fenêtres) dans un vert clair lumineux (type anis),, et les deux murs restants (celui en face du bar, avec les fenêtres, et celui séparant la chambre) en gris assez clair (en fait j'hésite encore à peindre les deux murs avec fenêtres en vert, et de ne peindre en gris que celui de la chambre...). Enfin pour le petit mur où il y a une vitre d'encastrée mais côté cuisine je pensais mettre des plaquettes de parement effet pierre (gris foncé).
Pour rendre les caissons de volets roulants moins visibles, je pensais les prolonger entre les fenêtres pour donner une continuité, et les peindre de la couleur du mur. Pour le sol je reste sur un parquet foncé, de la même couleur environ que le plan de travail du bar. Sinon il me reste à acheter des chaises de bar... mais ouie c'est pas donné !! Je les voudrais en blanc, et de hauteur réglable pour pouvoir en mettre du côté salon (hauteur du bar = 110), et du côté cuisine (hauteur table = 90).
N'hésitez pas à me donnez vos avis, car rien n'est encore figé !!
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dsc08510
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dsc08511
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dsc08512
conseils pour déco cuisine américaine/salon Dsc08513

pupuce44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour déco cuisine américaine/salon Empty Re: conseils pour déco cuisine américaine/salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum