Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

+17
valivalou
marianne
nanaclio
Poussinus
Mango
ladeesseaile
renarb 29
loicpsg92
Johanna
melba974
Miss-Terre
Carpediem
dodlet
BloggerCat
Ancolies
juliette
mimilafrite
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty un defi ?!?

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 12:06

Bonjour A tous,
ça y est je me lance....cela fait plusieurs jours que je suis à la recherche d'inspiration pour la décoration de ma maison et c'est le flou complet, je suis completement perdu...donc, ben ça représente un sacré defi pour moi et je penses que peut etre pour vous aussi, si ça peut vous interesser !

Alors voilà, j'ai un salon/salle à manger rustique très marron (carrelage, boiserie, cheminée) que je souhaite plus conviviale, gaie, sympas mais aucune idée me vient avec ce marron partout (un peu à saturation du marron, hi hi hi!), les murs sont jaunes pales....je pourrais tout changer en mobilier et peinture, mais malheureusement pas le carrelage du sol et la cheminée à cause du budget...

J'ai aussi une montée d'escalier, un patio (je sais pas comment ça s'appelle, gloups !), en fait lorsque l'on monte l'escalier ça fait comme un hall que je souhaiterais aménager et décorer je penses peut etre en salle de detente, jeux pour les enfants (une fille de 7 ans et un bibi qui sera la pour le mois de juin) ou autres. pour le moment les murs sont tout blanc. le sol en parquet.

Il y a la salle du bain du haut, c'est une horreur ! carrelage bleu clair que j'aime bien mais alors j'ai voulu faire la peinture des murs en jaune orangé et le résultat est horrible, vu que ce sera la salle de douche principalement des enfants, comment je peux la faire jolie ?

De plus, je viens de vider completement (presque !) la chambre de ma fille (7 ans) pour essayer de l'aménager....mais pareil la grosse panne...c'est une grande piece (40 m) avec mezzanine....

Et pour finir, il y a ma chambre actuelle qui va être celle du bébé, ne sachant pas si fille ou garçon (surprise !) que pouvez vous me conseillez pour l'agencement déco dans les 2 cas.

Ouf, ça represente une énorme reflexion pour moi, en fait un grand moment de solitude parce que je ne trouves pas d'idées et pourtant j'adorerais
savoir le faire comme vous !

Qu'est ce que je peux vous donner comme infos supplémentaires pour vous aider à réaliser mon défi, si vous voulez bien ?!? des photos ???

Merci à tous,

















:confus:

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par juliette Lun 23 Fév 2009 - 12:15

ce qui serait bien ça serait des photos de ce que tu as, et puis d'ouvrir un post par pièce bien explicite pour qu'on ne s'y perde pas, exemple : salon à relooker, que faire pour la salle de bains, etc, etc, etc...
je pense que la surface que tu as à l'étage est plus un palier qu'un patio (un patio est un petit jardin intérieur)
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 12:51

merci Juliette, je vais faire les photos aujourd'hui et faire un post par piece...

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Ancolies Lun 23 Fév 2009 - 13:25

coucou mimi , ne 'inquiète pas on est là , on va t'aider :amour: mais comme le dit juliette avec les photos c'est mieux :)
Par contre on va traiter ici le salon salle à manger , mais pour les autres pièces ouvre un autre sujet car on va s'y perdre après :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 14:01

merci beaucoup beaucoup Ancolies :coupfoudre:

Donc voici des photos du salon/salle a manger.

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1910

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 14:05

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1911

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1912

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1913

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 14:11

les dernieres que j'ai :

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1914

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par BloggerCat Lun 23 Fév 2009 - 14:22

pourquoi ne pas repeindre ton mobilier sombre en clair? ou le changer pour du plus clair tout en gardant un aspect classique qui ira bien avec ta maison?

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_3310

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Carrea10

il suffirait de peindre tes murs en blanc ou blanc cassé et de mettre de jolis rideaux assortis reprenant le rouge de ton fauteuil et tu obtiendrais un interieur classique mais rajeuni.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Ancolies Lun 23 Fév 2009 - 14:23

j'ai mis les photos en ligne plus simple pour travailler , tu sembles vouloir changer le mobilier , et la couleur des murs et conserver la sol et la cheminée , est ce bien çà ? y a t il quelques choses que tu aimes en particulier ? une couleur ? ou que tu détestes ?
en tout cas la maison à un sacré potentiel !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par BloggerCat Lun 23 Fév 2009 - 14:23

il faudrait également repeindre les soubassements en bois qui sont très sombres et attristent cette pièce.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 14:38

merci bloggerCat, et Ancolies

j'aime bien l'ambiance de la premiere photo, mais c'est un peu classique, et je n'ai pas d'idées de style, pour moi ce salon dans ma tête je ne le vois que rustique....grrr ! et je pensais que mon fauteuil à carreau n'allait pas du tout avec le sol et la maison...c'est trompeur... Alors en effet, je suis prete à changer les meubles et la peintures des murs, les rideaux...Je peux vous décrire une ambiance que j'aimerais mais pas trop les couleurs, peut etre du clair en effet, j'aime beaucoup de style et de couleur gloups ! pour l'ambiance, j'aimerais que ce soit mignon, chaleureux, convivial (j'aurais adoré un canapé écru, beige) mais avec les enfants j'appréhende un peu... j'esperes que ça peut aider ! je vous ai prevenu c'est un défi..

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par juliette Lun 23 Fév 2009 - 14:40

ancolies avait mis de jolies photos d'intérieurs classiques dont certains avec des meubles sombres ici

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/aide-deco-t454.htm#5413
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par juliette Lun 23 Fév 2009 - 14:42

il est joli ton fauteuil, pourquoi ne pas mettre un canapé en cuir rouge, c'est moins salissant que le blanc et tu pourrais mettre un plaid blanc et des coussins blancs posés dessus.
et pour les rideaux un imprimé avec du rouge plutot que du rouge uni et surtout pas des rideaux à pattes mais à oeillets.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 14:52

Un rouge avec un sol marron foncé ?
ça me parait une bonne idée avec des coussins ecru ou blanc tu me conseil un rouge bordeau, rouge framboise, ou autre ?

j'ai vu les photos d'interieur classique, mais à chaque fois les sols sont clairs...par contre j'ai repéré une ambiance que j'aime bien celle avec le canapé noir, coussin rouge, jolie tapis et la frise oiseau je verrais peut etre bien ses couleurs là pour le pallier (je peux pas mettre des photos pour le moment, il est un peu encombrés par le vidage de la chambre de ma fille hi hi h !)

j'aime bien les frises est ce que une au dessus du meuble bas de la salle à manger pourrais faire jolie à votre avis ?

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par juliette Lun 23 Fév 2009 - 14:58

un rouge comme celui de ton fauteuil, un vrai rouge, un rouge opéra ou quelque chose comme ça.
ce n'est pas une frise sur la photo c'est un sticker je pense.
pour le sol tu pourrais rajouter des tapis en matière naturelle comme un jonc de mer gansé, ça éclairerait ton carrelage et ça serait plus cosy.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Lun 23 Fév 2009 - 19:22

alors ben cet apres midi, mes neurones ont je penses bien fonctionnées grace à vous, les idees commencent à venir, j'opte pour le tapis en jonc, mon fauteuil n'est pas rouge mais plutot dans les bordeaux framboise un peu defraichie avec de l'ecru, donc je vais essayer de trouver des rideaux plus ecru avec un petit rappel des tons du fauteuil...certainement repeindre les murs aussi dans un ton beige ecru et pour le canapé j'en ai un 3 places dans une autre piece qui est un peu rouge orangé je me demande si avec des coussins beige ? a reflechir, restera à trouver une idée pour la petite table de salon, je vais surement faire pleins de reves cette nuit et en tout cas merci à tous....

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Ancolies Lun 23 Fév 2009 - 22:59

tu as une photo de ce canapé ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par dodlet Lun 23 Fév 2009 - 23:59

Voici une simul.....
Pour les tableaux, j'ai mis des carrés, je n'avais pas de tableaux sous la main !!

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme 090224120419420599

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme 090224120448437030

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Mar 24 Fév 2009 - 19:45

merci Dodlet pour les simulations j'aime beaucoup la couleur du canapé bordeau...ah si je pouvais repeindre le mien, lol! en attendant voici celui que je peux eventuellement mettre à la place
https://i.servimg.com/u/f40/13/60/43/47/img_0810.jpg

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Ancolies Mar 24 Fév 2009 - 20:44

Chez toi je vois ce genre là :

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme 090117091430506173006813

ici nous avons un marron glacé sur les murs, des meubles en bois clair, une pointe de rouge qui rappel ton canapé par les lampes, et le sol même si ce n'est pas le même on est dans les tons bruns du parquet.

Tu changerais donc le canapé existant par ton canapé rouge si j'ai bien compris ?

Pour chez toi, je vois soit un brun clair aux murs ou encore un crème de ce genre là pour les murs :

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme 090125044639506173051737

Je peindrai les grosses menuiseries en bois foncé en écru , un grand tapis dans le coin salon. des plantes style Areca, Fougères , Pachira !!
D'ailleurs si tu souhaites un coté nature et zen il est possible d'apporter du vert à l'ensemble autrement que par les plantes comme ici :

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme 090201043640506173086863

Je changerai au moins la table de salon qui est trop petite pour partir sur une table d'au moins 100*100 cm , j'aouterai des fauteuils aussi pour faire un vrai coin salon douillet et cocon ...

Après si tu as un budget plus conséquent (vu que tu parlais de changer de mobilier) on peut voir pour essayer de faire quelque chose de pas très cher et de bien ? tu aurais quel budget ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty 1er post le salon / salle à manger à relooker completement

Message par mimilafrite Jeu 4 Juin 2009 - 19:48

:coucou: tout le monde,

Je suis désolée je n'ai pas pu écrire avant, j'ai eu quelques contretemps avec le bébé qui ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez, 2 fausses alertes, donc depart un peu précipité à la maternité :mdr:

Heureusement, j'arrives à venir vous lire réguliérement et j'apprécie vraiment l'ambiance de ce forum, on ressent vraiment votre passion et je crois même qu'elle est communicative, en tout cas, je peux vous dire que je m'interesse de plus en plus à la déco grace à vous tous..vais je avoir la fievre de la decoramania ?

pour faire suite à mon poste dans lequel je disais que j'ai le feu vert pour tout changer dans la home, notre projet et de changer completement l'ambiance de notre maison rustique pour en faire une ambiance plus moderne, contemporaine surtout plus chaleureuse, lumineuse...j'esperes que vous pourrez me conseiller :confus:

Voici le plan :
mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Plan2m11
https://i.servimg.com/u/f60/13/60/43/47/plan2m11.jpg

Photos :

https://i.servimg.com/u/f60/13/60/43/47/img_1921.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/60/43/47/img_1922.jpg

Travaux :

Remplacer les fenetres par des baies vitrées (on n'hesite entre alu ou blanc ?)
Enlever toutes les boiseries, cheminée, barriere,poutres....
Carrelage à changer nous pensons pour le moment à du beige clair en 60 x 60 mais on n'hesite à le poser en ligne.
faire prolonger la marche qui sépare les 2 pieces (salon/ salle à manger)
le muret à gauche à l'entrée à eventuellement supprimer...
couleur des murs à redefinir.

Ce sont les idées qui nous viennent pour le moment....si vous avez des conseils

:amour:

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Carpediem Jeu 4 Juin 2009 - 22:00

:sorry: Je ne vois rien...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Ancolies Jeu 4 Juin 2009 - 22:32

on avait abordé ton salon salle à manger ici, les conseils apportés ne conviennent pas ?

http://deco-moderne.forumactif.com/conseils-relooking-d-interieur-f6/un-defi-t519.htm

Nous nous étions basés sans trop de travaux sur ce topic en concervant pas mal de chose de l'existant, je suppose que la donne à donc changé

Alors dis nous que gardes tu en mobilier ? sinon tes premiers projets 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Ven 5 Juin 2009 - 7:30

mince les photos n'ont pas fonctionnées... merci Ancolies d'avoir remis mon post :amour:
Alors en fait, on s'est dit que plutot que de chercher une autre maison parce que l'on ne se sent pas en accord avec celle ci, alors que l'environnement nous plait, on va mettre les moyens de la metamorphoser...toutes les maisons autour de chez nous construites en meme temps ont exactement le meme style rustique marron, je ne dis pas que ce n'est pas jolie, mais nous ont trouve cette maison sombre et tristoune...

tes premieres propositions étaient bien parce que l'on ne pouvait pas à ce moment là changer le carrelage et le mobilier... a aujourd'hui, c'est vraiment la big metamorphose que l'on souhaite, donc on ne garde aucun mobilier, on fait des ouvertures plus grandes pour la lumieres et le style, on change le carrelage, les 2 pieces vont pratiquement former plus qu'une car juste séparée par une grande marche qui ira jusqu'a l'entree de la cuisine (qui est à faire en meme temps d'ailleurs !), on va enlever les plaques de parement du mur coté fenetre de la salle a manger, la surface du carrelage à changer representera max 70 m2 (les salons, entree, couloir, cuisine). on n'hésite à supprimer le petit muret à gauche de l'entrée, qui forme un petit couloir lorsque l'on entre, mais on pense que ça ferait une vue peut etre plus jolie et plus spacieuse sur les salons !!! à réfléchir....

J'ai besoin de vos conseils, pour savoir quelle est l'ordre des travaux à prévoir, par exemple nous pensons faire le changement des fenetres en premier mais il faut en choisir les couleurs et là c'est le néant (alu ou blanc ?), pour le choix des couleurs (mur, carrelage, entourage des baies vitrées (alu ou blanc), je pense à des couleurs assez neutres pour les fonds et jouer avec les couleurs pour tout ce qui est objets déco... pour la taille et la maniere de poser ce carrelage sur cette grande surface, en ligne en diagonale ??? savoir si nous sommes obligé de mettre le meme carrelage dans la cuisine car il y a un nez de marche qui dépasse et la cuisine se trouve face à l'entrée ? je mettrais une photo :saispas:

Mon mari pense à du marron, orange, beige écru pour le moment....mais en style contemporain et pas années 70 ... :mdr: on aime le melange des tons chauds et froids....et surtout que ce soit clairs.... et pour compliquer un petit peu ce que j'aimerais c'est que l'on puisse changer de couleur et d'ambiance presque à volonté, par exemple avec un canapé couleur lin on peut mettre des coussins rose, orange, marron, noir, vert ou autres mais que les éléments fixe (mur, sol, canapé ) aient du caractére mais pas trop envahissant...j'espéres que j'arrive à bien vous expliquer... je mettrais des photos dés que j'en trouve pour essayer d'illustrer...

Merci de m'avoir lu, j'espéres avoir pu donner les infos qu'il faut pour que vous puissiez m'aider, c'est un peu long, désolée... :forfait: je vous en remercie tous,

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par juliette Ven 5 Juin 2009 - 10:03

tu as envie de quelles couleurs?
tu n'as pas envie de quelles couleurs aussi?
il faudrait savoir ça pour que les pros te proposent des photos.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Ven 5 Juin 2009 - 13:05

bonjour juliette,

voici des photos d'ambiance que l'on aime bien :

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Appart10mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Appart11mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Appart12mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Appart13mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme 25013310

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par juliette Ven 5 Juin 2009 - 13:11

donc une base de gris avec une couleur vive comme le rouge ou l'orange?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Ven 5 Juin 2009 - 13:45

je remets les photos de ma home comme elle est aujourd'hui en clair..enfin j'esperes que ca va marcher

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1923
mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Img_1924


🔝

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par mimilafrite Ven 5 Juin 2009 - 13:47

ben pour l'instant j'ai pensé à une base d'écru ( mur, sol ) avec en effet des couleurs orange, rouge.... le gris j'y pense beaucoup beaucoup mais je ne sais pas trop !

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Miss-Terre Ven 5 Juin 2009 - 14:28

Gros relooking en perspective en effet!!

Si tu supprimes ta barrière en bois, il te faut impérativement prolonger la marche pour éviter des chutes.
Le muret,(à droite su la photo?) qui sépare ton entrée de ton salon, je le supprimerais aussi, pour éventuellement plus tard, mettre un meuble bas, qui pourrait te servir de bibliothèque ou de rangement.
Pour le carrelage je vois plus un ton dans les blanc/gris,plus élégant, que dans les beige avec une pose droite qui s'harmonise mieux avec une ambiance contemporaine.
Ensuite, suivant la couleur de ton mobilier de tes éléments de cuisine, on verra ce qui s'accorderait le mieux au niveau des murs.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme Empty Re: mon salon / salle a manger besoin conseil couleur / agenceme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum