Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

(article) La déco Industrielle

+3
marchalf
juliette
Ancolies
7 participants

Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty (article) La déco Industrielle

Message par Ancolies Mar 23 Juin 2009 - 22:11

Je ne pense pas être le seule à feuilleter les magazines, en rêvant devant une chaise tolix, d'un fauteuil rocking chair RAR de Eames ou encore une lampe Jieldé ou Gras.
Outre ces noms très en vogue en ce moment, que sait-on exactement de cette déco et comment trouver les pièces qui sublimeront notre intérieur ?
Très tendance depuis quelques années, ce style est basé sur des meubles industriels des années 50. En effet, après guerre, les usines et autres lieux de travail ont eu un grand besoin d’équipement, on a donc créé des meubles fonctionnels et résistants, et l’acier fut alors le matériau idéal.



Un univers masculin et strict
La déco industrielle rime avec métal. Métal rouillé, métal brossé, acier galvanisé, zinc, ce métal s'accompagnant aussi de bois, un bois patiné et usé par le temps et par le mécanisme. Un bois saturé par les coups, les frottements des mécanismes de fabrication.
On peut se demander pourquoi ces outils froids et durs peuvent devenir de vrais atouts en décoration mais ils apportent un tel supplément d'âme que l'on comprend cet engouement.
Les meubles de métiers avaient déjà la cote, il est bien normal que même les métiers liés à l'industrie en bénéficient.

Pour mettre en valeur ces objets et meubles qui positionnent une déco en instaurant une ambiance très masculine, deux possibilités s'offrent à vous.
1/ Rester dans l'uniformité des couleurs en traitant vos murs avec des couleurs sombres et sourdes comme le noir, l'ardoise, le gris anthracite, le grège, le beige, le blanc ou le kaki.

2/ Vous pouvez aussi – et c'est notre conseil –, réveiller ces ambiances par des touches de couleurs franches et toniques comme du rouge, de l'orange, du vert anis, du bleu canard. Un mur argent uniforme ou taloché peut aussi être une belle alternative, ainsi qu'un mur recouvert de briquettes de parement peint ou non.


Un mobilier intelligent
Le mobilier industriel avait forcément été conçu pour une utilité précise. Mais aucun besoin d'une table de coupe dans votre salon ou d'un laminoir dans votre salle à manger. Certains marchands de brocante industrielle auront eu la bonne idée d'adapter ces meubles à une fonctionnalité ménagère. Pieds de table recoupés pour être à la bonne hauteur, table de travail rehaussés pour en faire un plan de travail.
Dans tous les cas, il est amusant de connaître l'histoire du meuble en question, de savoir à quoi il était utilisé.
Vous pourrez trouver d'anciens vestiaires qui feront de super rangements dans une entrée ou une chambre. Et d'autres meubles pleins de tiroirs comme on en trouvait dans les ateliers pour y ranger des boulons ou autres outils. Ceux-ci deviendront de vrais atouts dans une cuisine ou une chambre. Essayez de garder intact les traces de la fonctionnalité des meubles. Lorsque les tiroirs sont étiquetés « boulons, vis, clous », il est amusant de garder ces étiquettes plutôt que de les remplacer, les meubles n'en auront que plus de valeurs. Côté luminaire, le passé nous a laissé une foule de vestiges sublimes : entre la lampe de garagiste et la lampe d'atelier, vous n'aurez que l'embarras du choix !

A l’époque, le métal et le bois sont des matériaux peu onéreux qui permettent de fabriquer ce mobilier à peu de frais.
Aujourd’hui, les formes sobres et simples de ces objets, se marient avec tout type de décoration d’intérieur et plus particulièrement les intérieurs contemporains. Un tel engouement fait naturellement augmenter les tarifs qui oscillaient jusqu’à présent entre 50 et 15 000 euros

Pour trouver aujourd’hui de telles pièces sans se ruiner, je vous conseillerai bien sûr d’aller chiner dans les brocantes, ou les vide-greniers, ou encore les centres Emmaüs. Vous repartirez sans doute avec un casier de tri postal, une horloge de quai de gare, une suspension d’usine … pour quelques centaines d’euros.

Récup' et détournement
L'intérêt du mobilier industriel, c'est qu'on peut le détourner et faire de la récup'. Telle bobine de câble de chantier se fera table de nuit, telle chambre d'appareil photo deviendra lampe de salon. L'important, pour détourner, c'est d'avoir l'œil et d'oublier l'objet pour lui-même en le concevant comme un matériel à transformer. Le jeu devient alors amusant et chiner des objets industriels est encore plus passionnant. Notre conseil : soyez créatifs et inventifs et laissez aller votre imagination !

des idées de déco de type Industrielle :

Grâce à Internet, on a la possibilité de trouver des objets pour composer notre univers industriel. C’est par exemple le cas de Loft boutique qui offre une gamme assez étendue de mobilier et d’objets de décoration.
Pour parfaire la déco, il faut faire attention aux petits détails. Perso, j’ai craqué sur les créations textiles d’Auberginette, qui propose des coussins usines, des housses de couette locomotive … en parfaite adéquation avec le thème.
J’aime aussi beaucoup l’idée des pieds de savons, imaginés par le designer Joël Laffly. Au nombre de 3, ils se fixent directement dans le savon, faisant ainsi office de porte savon.

(article) La déco Industrielle Lampe_10

Lampe de chez Jieldé
A l'origine, cette lampe a été conçue par Jean-Louis Domecq (JLD) pour équiper ses machines de travail dans les années 1950. Sa petite sœur, disponible depuis 2003 dans la gamme Signal reprend toutes les caractéristiques de son ainée, issue du plus pur design industriel. En acier robuste, avec un bras articulé sans fil, elle a l'avantage, aujourd'hui, de se décliner en plus de 12 coloris différents
Prix : 283 €

(article) La déco Industrielle Horlog10


Horloge "Pugg" de chez Ikea
Pour tous ceux qui veulent être à l'heure industrielle. Présente sur les murs de nombreuses entreprises et usines des années 1950, elle sera à la fois utile et très tendance dans votre intérieur.
En acier chromé, avec façade en verre, cet objet est une référence incontestable du style industriel. A petit prix de surcroît !
Prix : 19,95 €


(article) La déco Industrielle 01a70118


Tabouret ou bout de canapé en faïence émaillée blanc
32x32xH31 cm
Modèle IPN,
Prix : 398.00 €
marque : Ligne Roset

(article) La déco Industrielle 01a70119

Lampe à poser
Lampe à poser structure en fil de métal,
diam 40xm X H 69 X H 69 cm,
Modèle Lamp06,
Prix : 146.00 €
marque : Ligne Roset




(article) La déco Industrielle 00413

La chaise "A" de Tolix
Imaginée par Xavier Pauchard en 1934, la chaise Tolix fait partie de toute une collection de mobilier en tôle emboutie dont le look reste très actuel.
Très résistante, elle existe dorénavant dans de nombreux coloris et fera merveille aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Prix : 120 €


(article) La déco Industrielle 01a70120

Sticker géant pour une déco de style industriel. De nombreuses couleurs et tailles disponibles.
Prix : 92.40 €
marque : Loft Boutique


(article) La déco Industrielle 00515

L'armoire "PS" de chez Ikea
Inspiré des casiers de vestiaires, cet élément en acier et peinture epoxy blanche signé Ikea pourra trouver sa place dans toutes les pièces de la maison, de la salle de bains au séjour en passant par la chambre d'enfant. A leur hauteur et fermable, les plus petits pourront se servir de cette armoire comme d'un coffre-fort très tendance.
Prix : 69 €

(article) La déco Industrielle 00614

La patère "Reso" de chez Presse Citron
En tôle laquée, cette patère qui s'inspire de formes végétales se compose au gré de vos envies. Equipée de trois branches de 3 boutons chacune, vous pourrez l'agencer sur votre mur comme il vous plaira. Chapeaux, manteaux et écharpes y prendront rapidement leur marque.
Prix : 115 €

(article) La déco Industrielle 00714

Des pieds de savon de chez Industrielle
Imaginé par le designer Joël Laffly, ces trois pieds se fixent directement sur le savon.
A la croisée du style industriel et d'un design minimaliste, ce porte savon très ingénieux va rapidement devenir un objet essentiel de votre salle de bains.
Prix : à partir de 10 € le set de 3 fixations

(article) La déco Industrielle 00914

Ventilateur rétro La Chaise longue
Avec sa structure en aluminium et ses pales inclinables, ce ventilateur surpuissant à trois vitesses diffusera de l'air tout en donnant à votre chez vous une touche industrielle.
Prix : 99 €


(article) La déco Industrielle 01011

Applique de chez Carouche
Normalement conçue pour l'extérieur, cette applique en acier brossée, chinée pour vous par Carouche, trouvera parfaitement sa place dans un intérieur de style industriel.
Prix : 120 €


(article) La déco Industrielle 01a70113

table basse en béton montée
Lignes pures pour cette table basse en béton montée sur roulettes.
Prix : 449.00 €
marque : Loft Boutique

(article) La déco Industrielle 01a70114

un ancien fauteuil de coiffeur
Vintage, un ancien fauteuil de coiffeur.
Prix : 580.00 €
marque : Loft Boutique


(article) La déco Industrielle 01a70115

Meuble TV métal à roulettes Studio 2 tiroirs
160x50x56Hcm
Prix : 605.00 €
marque : Hanjel

(article) La déco Industrielle 01a70116


Bibliothèque métal à roulettes Studio 6 cases + 3tiroirs
120x40x120Hcm
Prix : 730.00 €
marque : Hanjel

(article) La déco Industrielle 01a70117

Coussins Toits de Paris
Coussins en coton et lin Paris
40 cm x 40 cm
Prix : 38.00 €
marque : Téo Jasmin

Dédicace : à Poussinus et Nanali

Des photos :

(article) La déco Industrielle 3e931a10

(article) La déco Industrielle 7d8a1510

(article) La déco Industrielle 09061410

(article) La déco Industrielle 09061411

(article) La déco Industrielle P7821310

(article) La déco Industrielle Petit-10

(article) La déco Industrielle Suitee10
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Ancolies Mar 23 Juin 2009 - 22:12

si vous avez des photos dans ce style d'ambiance, hésitez pas à alimenter ce topic !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par juliette Mer 24 Juin 2009 - 8:42

j'adore la table basse en béton :coupfoudre:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par marchalf Mer 24 Juin 2009 - 11:36

En fait sur la photo c'est deux fois la même table basse accolé :)
Moi aussi j'adore.

marchalf
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Ancolies Mer 24 Juin 2009 - 19:59

oui elle est magnifique !!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Mer 24 Juin 2009 - 23:19

Après avoir embêter certains d'entre vous avec la foutu commande privée de cuisine industrielle, que j'ai réussi d'ailleurs (enfin selon la petite dame) ... je vous poste quelques photos qui m'ont orienté :
- les cuisines
(article) La déco Industrielle 25810
(article) La déco Industrielle 26010
(article) La déco Industrielle Cuisin22
(article) La déco Industrielle Cuisin15
(article) La déco Industrielle 2510
(article) La déco Industrielle Cuisin10
(article) La déco Industrielle Cuisin11
(article) La déco Industrielle Cuisin12
(article) La déco Industrielle Cuisin13
(article) La déco Industrielle Cuisin14
(article) La déco Industrielle Cuisin16
(article) La déco Industrielle Cuisin17
(article) La déco Industrielle Cuisin18
(article) La déco Industrielle Cuisin19
(article) La déco Industrielle Cuisin20
(article) La déco Industrielle Cuisin21

- les salles à manger
(article) La déco Industrielle Sam10
(article) La déco Industrielle Sam_110
(article) La déco Industrielle Sam_210

- les bureaux
(article) La déco Industrielle Couloi10
(article) La déco Industrielle Bureau10

- les salles de bains
(article) La déco Industrielle Sdb10
(article) La déco Industrielle Sdb_110

- les chambres
(article) La déco Industrielle 35796810
(article) La déco Industrielle G_066110

- les autres pièces
(article) La déco Industrielle Loft10
(article) La déco Industrielle Loft_111


Quelques liens qui m'ont inspiré
(article) La déco Industrielle Antiqu11 (article) La déco Industrielle Indust11
(article) La déco Industrielle 9830f510
http://www.cotemaison.fr/maison-reve/atelier-loft/touche-new-yorkaise-pour-duplex-parisien_4151.html
http://www.cotemaison.fr/idees-deco/shopping-tendance/deco-surfez-sur-la-vague-de-l-inspiration-industrielle_4375.html
http://www.cotemaison.fr/solution-maison/meubles-et-luminaires/mobilier-industriel-l-esprit-loft-a-300-pourcent_3493.html
http://www.cotemaison.fr/solution-maison/meubles-et-luminaires/mobilier-industriel-pour-esprit-loft_4052.html
http://www.decoration-industrielle.com/
http://www.ducotedechezvous.com/mpng2-front/pre?zone=dcdcv&renderall=on&idLSPub=1243247942
http://www.maison-salamandre.com/index.php/la-decoration-industrielle.html
http://deco.plurielles.fr/tendance-deco/etonnante-collection-eiffel-3889932-402.html


J'ai découvert par la même occasion un architecte d'intérieur Nantais qui a de l'avenir dans le style, enfin selon moi. Jetez un coup d'œil à ces travaux, c'est franchement intéressant : http://unemaisonanantes.designblog.fr/
(article) La déco Industrielle Tabary10 (article) La déco Industrielle Tabary11 (article) La déco Industrielle Tabary12

Et encore un grand merci à Anco et BloggerCat pour leurs images, ainsi qu'à la miss Poussi pour ses observations éclairées :amour:


Dernière édition par nanali le Jeu 25 Juin 2009 - 1:19, édité 8 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Carpediem Mer 24 Juin 2009 - 23:37

J'ai raté l'épisode de ta commande de cuisine industrielle, nanali :amour: , c'est où?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 0:06

Carpediem a écrit:J'ai raté l'épisode de ta commande de cuisine industrielle, nanali :amour: , c'est où?
C'était une commande privée pour une petite dame pour qui je travaillais pour l'extension d'un espace habitation dans sa boutique ... un vrai casse-tête. Je ne pouvais pas posté car les photos étaient des éléments pro, de plus j'allais pas vous faire travailler alors que c'est moi qui recevrait la petite enveloppe !!! Comme je ne connaissais pas grand chose à ce thème ... j'ai fais énormément de recherches et appelle à nos cocos pour des exemple afin de trouvé une solution pour dépatouillé quelques choses de correcte dans cette micro-cuisine. C'est pas encore totalement finalisé sur les éléments mais le plus gros du concept à été approuvé par la petite dame, du moins pour la cuisine.


Dernière édition par nanali le Jeu 25 Juin 2009 - 0:33, édité 1 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Carpediem Jeu 25 Juin 2009 - 0:23

:merci:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Jeu 25 Juin 2009 - 0:43

de nada Mistinguette

A titre info des grandes chaines d'ameublements "à bas prix" qui surf sur la tendance comme vous avez pu le constaté avec MDM et Ikea, il y a aussi Habitat qui à de très bon produit dans l'esprit avec la collection carello pour la cuisine notamment.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Poussinus Sam 27 Juin 2009 - 9:27

merci pour la dédicace.... moi j'ai pas trouver grand chose sur le net alors je l'ai fait à l'inspiration. je suis partie d'abord sur les meubles d'alinéa en bois et zinc et puis il y a eu le conseil qui a tout déclenché la vitrine de juliette.....enfin la mienne....un gros coup de coeur !!!! du coup je l'ai associé avec une belle étagère noir et zinc.... mes couleurs étaient donc choisies noir, gris et inox et zinc.... s'en est suivi les conseils de carpediem avec le piano inox et la crédence en verre noir..... pour le mur je me suis débrouillée toute seule et ce gris foncé se marie super bien avec le reste. je vois d'ailleurs que les murs sombres sont dans cet esprit industriel, atelier donc je suis dans le vrai.... la suite au prochain épisode avec ma table et mes chaises :coucou:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Ancolies Sam 27 Juin 2009 - 10:29

Merci nana pour à compléter cette article notamement avec de jolies photos de cuisine !! j'ai fashé sur celle avec l'ardoise en guise de mur :!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Dim 28 Juin 2009 - 22:45

Ancolies a écrit:Merci nana pour à compléter cette article notamment avec de jolies photos de cuisine !! j'ai fashé sur celle avec l'ardoise en guise de mur :!!
je la trouve franchement bien foutu mais faut une méga cuisine ou plutôt un cuisine/salle à manger
moi j'ai craquer pour la cuisine dans la verrière d'ailleurs ça m'a bcp inspirer lol! mais mon gros coup de coeur comme je te l'avais dit c'est le loft que tu as mis en illustration :coupfoudre:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Mar 30 Juin 2009 - 22:23

A venir chez La Redoute, une gamme dans le thème industriel: http://deco.plurielles.fr/diaporamas/quoi-de-neuf-chez-la-redoute-pour-la-rentree-4438938-402-RElBX05VTUVSTyAx.html
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Ancolies Mar 30 Juin 2009 - 22:43

j'ai justement reçu ce jour le catalogue ! il y quelques articles sympa !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Mer 1 Juil 2009 - 0:22

j'ai hate de le recevoir ... y'avai des éléments super sympa dans le précédent sur le thème baroque
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par BloggerCat Sam 4 Juil 2009 - 16:08

(article) La déco Industrielle Cuisin10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Sam 4 Juil 2009 - 18:17

:coupfoudre: :coupfoudre: c'est trop beau
BloggerCat, tu as une caverne d'images impressionnante et sublime
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Ancolies Dim 5 Juil 2009 - 11:04

super beau !!

encore Nana, tu as rien vu Blogger a encore plus d'images que moa !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Carpediem Dim 5 Juil 2009 - 11:11

Grandiose!! :coupfoudre: :coupfoudre:

:merci: Bloggercat... Si tu en as d'autres... :smilequdanse:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par nanali Dim 5 Juil 2009 - 21:11

je ne dirais qu'une chose : encore encore encore gate nous coco :allez-:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Poussinus Mer 8 Juil 2009 - 14:27

très sympa cette cuisine.... je devrais bientôt pouvoir vous montrer ma cuisine terminée car nous devons bientôt acheter le frigo, le lave vaisselle et la hotte. je vais tout comme sur la photo mettre un gros tuyau pour relier le trou d'évacuation et la hotte....
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par juliette Mer 8 Juil 2009 - 16:07

Poussinus a écrit:très sympa cette cuisine.... je devrais bientôt pouvoir vous montrer ma cuisine terminée car nous devons bientôt acheter le frigo, le lave vaisselle et la hotte. je vais tout comme sur la photo mettre un gros tuyau pour relier le trou d'évacuation et la hotte....
:ouais:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) La déco Industrielle Empty Re: (article) La déco Industrielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum