Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

(article) Feng shui chambre d'enfant

2 participants

Aller en bas

(article) Feng shui chambre d'enfant Empty (article) Feng shui chambre d'enfant

Message par coeurducaire Sam 17 Jan 2009 - 18:44

Le trigramme TUI élément Feng Shui : Le Métal
Et qui mieux que l'élément métal peut prendre soin de vos enfants ? Le secteur ouest de la maison, parabole de la famille, leur est tout naturellement dédié et c'est là qu'il faut mettre en valeur le Feng Shui pour les pièces dédiées à vos enfants.

Déco Feng Shui pour les enfants : A faire
Pour optimiser le Bagua de la zone ouest, les objets métalliques et, par extension, les dérivés électriques et électroniques, jouent ici un rôle essentiel.
L'objectif de la déco Feng Shui pour les enfants : stimuler la soif de connaissance, l'ouverture d'esprit et nourrir l'imaginaire des enfants.
Aux côtés de leurs idoles de la chanson ou du cinéma, le Feng Shui vous encourage à glisser les portraits ou réalisations (livres, tableaux) d'hommes et de femmes célèbres.
Autant de figures emblématiques qui sauront encourager les talents et aspirations de vos enfants chéris.
Le Feng Shui vous encourage à renforcer leur concentration et leur calme par des objets déco comme les horloges.
Et toujours selon le Feng Shui, la créativité de vos enfants sera favorisée par des instruments de musique.
La déco Feng Shui vous encourage à modifier régulièrement, par petites touches, la déco des pièces dédiées à vos enfants: une nouvelle déco pour de nouvelles aventures.

A éviter
- Suivez rigoureusement les préceptes suivants de la déco Feng Shui pour le bien-être de vos enfants : Ne pas envahir leur espace de repos d'éléments dont les ondes pourraient perturber leur sommeil (télévision, lecteur CD, console de jeux...)

- Veillez à ne pas parasiter l'innocence et l'inventivité de vos enfants en appliquant sur les murs de leur chambre des motifs chargés ou des couleurs vives.

A retenir
D'après le Feng Shui : La chambre d'enfant est une page vierge en plus d'être un formidable terrain d'expérimentations et de découvertes. Ainsi la déco Feng Shui dans une chambre d'enfant et des pièces qui leur sont dédiées est très importante.


source: http://deco.plurielles.fr/
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) Feng shui chambre d'enfant Empty Re: (article) Feng shui chambre d'enfant

Message par FyTs Sam 17 Jan 2009 - 19:40

je trouve plutot interressant ce point de vue lorsqu on le compare a la "logique" d ici,comme par exemple par rapport au symbolisme des couleurs, je vais placer mon orange encore une fois mais celui ci est "censé" représenté et stimulé bonne humeur et créativité, ne serait ce pas le principal pour un gamin?

je pense que le feng shui est a prendre "avec des pincettes", on dit un peu tout et n importe quoi a ce sujet, et je ne pense pas qu il faille y songer comme étant une "vérité" si je peux dire, meme si ca mérite qu on s y interresse...

je pense qu il faut faire la part des choses entre feng shui et bon sens,je vais pas laisser mes étageres vides parce que c est censé etre feng shui par exemple, je crois que ca s adresse plutot aux adeptes ayant deja un interieur minimaliste....

mais je serais curieuse de lire d autres article la dessus... 🔝
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) Feng shui chambre d'enfant Empty Re: (article) Feng shui chambre d'enfant

Message par coeurducaire Sam 17 Jan 2009 - 20:33

ouioui je suis d'accord avec toi. il y a de bons principes à prendre ce qui ne veut pas dire que l'on va faire tourner son monde autour de ca. mais les principes de base sont interessants; c'est pas pour ca que demain je mettrais la photo de einstein dans la chambre de mes loulous. mdr
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(article) Feng shui chambre d'enfant Empty Re: (article) Feng shui chambre d'enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum