Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

+4
TendanceCouleur
Ancolies
decodu30
carpilouje
8 participants

Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par carpilouje Mar 12 Mai 2009 - 13:41

Bonjour,

Je suis déjà venu ici à plusieurs reprises et vos conseils m'ont toujours été très utiles.
D'ailleurs l'idée du sable dans mon couloir est une de vos idées mais voilà, nous avons remplacé la lampe central du couloir par 2 rangés de spot économique, du coup c'est moins lumineux (car temps de chauffe). Pareil pour la montée d'escalier qui ne dispose que d'une seule applique.
Du coup je trouve l'ensemble trop triste/trop sombre.

Avez vous des idées de couleur de déco pour les murs.
Les portes sont encore brut, nous devons les peindres, au départ je voulais les peindre blanc cassé mais avez vous une meilleur idée ?

Et pour ma montée d'escalier des idées d'appliques ou de luminaires pour éclairer d'avantage ? Et vous mettreriez de la déco sur les 2 murs ou seulement sur le mur opposé à l'applique ?

Couloir vu de la mezzanine :

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Dscn4310

Couloir vu de l'autre côté (faites pas attention à ce gros cartons. Ca nous permet en attendant notre garde corps de barricader la mezzanine) :

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Dscn4311

Montée d'escalier qui mène au couloir :

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Dscn4312

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Dscn4313

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par decodu30 Mar 12 Mai 2009 - 17:11

pour la déco je ne sais pas trop mais pour les portes je trouve que blanc ca ferait classe et ca amenerait de la fraicheur/lumière...
decodu30
decodu30
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par Ancolies Mar 12 Mai 2009 - 17:15

alord déjà je trouve que la couleur de tes murs est splendide !!!!! j'aime beaucoup !!! et je ne trouve pas l'endroit sombre mais c'est peut être la photo qui donne cet effet ?

Je peindrais les portes en blanc de blanc

Pour ta monter d'escalier qui me paraît très en hauteur au niveau plafond, j'ajouterai une rampe d'escalier en métal couleur Argent( pour rappel des seuils des marches et des spots) pour casser cette sensation de hauteur

une applique dans ta montée d'escalier tu as du choix ici : http://www.ilightyou.com

et je peindrai la barrière en bois en blanc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par decodu30 Mar 12 Mai 2009 - 17:20

super idée ancolies pour la montée des escaliers! 🔝
decodu30
decodu30
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : 30
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par TendanceCouleur Mar 12 Mai 2009 - 19:44

:coucou: tous le monde,

Le couloir et la montée d'escalier est plutot etroite. Effectivement avec le type d'eclairage mis en place, l'eclairage se diffuse en cone. C'est à dire que certaine zone de la piece ne sont pas totalement eclairée.

Cet effet est interressant dans une piece qui dispose du volume et lorsque l'on dispose d'un positionnement de couleur un peu foncé ou au contraire que les murs sont brillants. Grace a la reverberation, la piece semble plus lumineuse. Un peu a la maniere d'un miroir.

De mon avis et je l'avais deja souligné, ce couloir n'a qu'un but utilitaire. Dans cette optique les murs, les portes et le plafond doivent etre de la meme couleur. Par contre, il y a deux possibilités.

Soit de tout repeindre en blanc cassé, c'est plus chaleureux que le blanc pur. Par contre, avec l'eclairage en cone, les murs peuvent etre de finition satinée et les portes de finition mate, pour permettre de les detacher dans la profondeur et ne pas rendre le couloir agressif par la trop grande presence de finition satinée.
L'element central etant en fait les marches d'escalier qui sont en quelque sorte l'element decoratifs.

Soit d'introduire un gris perlé (tres clair et tre lumineux) sur les boiseries en peignant les murs comme le plafond. Dans ce cas, les murs seraient peint en mat et les boiseries seraient détachées en finition satinée.

Pour la barriere de protection des enfants, c'est au choix. Si cela fait peut de temps qu'elle est en place et que vos enfants sont petits, il est interressant de la faire en blanc ou en gris selon votre choix.

Si vous comptez l'enlever bientot, il n'est pas necesssaire de la repeindre. C'est beaucoup de temps (travaux de decapage possible si finition vernis bi composant sur la barriere) a passer pour la peindre.

Bonne soirée,

:amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty merci

Message par carpilouje Mar 12 Mai 2009 - 21:05

merci pour tous ces conseils.

Effectivement je garde l'idée de la rampe....A moi de trouver où ça se trouve ! Super idée !

Pour la barrière elle ne va plus rester très lgtps donc je ne vais pas la repeindre.

Tendance couleur, je ne peux pas tout repeindre, ça vient d'être fait à notre emménagement, il y a 2 mois !!!!
C'est pourquoi je veux trouver a bonne couleur pour les portes et des objets déco sympa.

Pour le sol, ce n'est pas nous qui avons choisi, sinon j'aurais opté pour du parquet ou de la toile de jutte....Enfin je peux toujours demander à mon mari de changer le sol mais on a plein de choses à faire avant !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par renarb 29 Mar 12 Mai 2009 - 23:07

Comme d'hab , je vais donné un avis un peu à contre courant .

J'ai considéré que les teintes en place équivalaient aux teintes Seigneurie : Beige Glaise 7625 et Violet prunelle 7877 .

Un peu dans le fil des précédents avis je me contiens avec les huisseries , les portes , le plafond en Jaune Mondrian7141.

Et c'est là que me laisse aller , les huisseries et les portes Blanc pur (là je reste encore sage) et le plafond (c'est là que je ne suis plus sage) :
* Jaune Dali 7660 ou Jaune Cortone 7662 .
* Mais encore plus différent Orange Jujube 7710 ou Orange Salentina 7712 .

Si Dodlet avait la gentillesse de faire des simulations sur les teintes que je viens de suggérer je suis sur que vous seriez surpris .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 23:37

Mais avec plaisir Renarb... Je m'y mets maintenant .....

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 0:01

Je ne trouve pas le orange Salentina 7712 dans le trombi... Je finis ça demain dans l'après-midi.. ou la soirée....Bye.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par dodlet Mer 13 Mai 2009 - 14:30

Voilà ce que j'ai pu faire.....Il faudrait peut-être que je refasse les murs avec l'ordi, car le rendu que je fais est trop "vif", et dans la réalité cela sera bcp moins lumineux. En refaisant les murs de la couleur d'origine , (que je ne connais pas et que je n'arrive pas à déterminer !) on rééquilibrera l'ensemble visuellement.
Mais ceci dit l'idée de peindre le plafond dans un jaune orangé est une très bonne idée de Renarb je trouve !
Perso, j'ai peint le plafond de la chambre de mon fils de la couleur de ses murs (jaune ocre pâle), j'avais un peu peur que cela fasse un peu bizarre et en fait pas du tout, au contraire cela éclaire d'avantage même, sans se voir tant que ça vu que je lève rarement la tête !!! (Mais mon fils, quand il est dans son lit, il a de la couleur au plafond !!!!!)

Revenons-en aux simul. ....Je pense que dans la réalité cela sera plus joli que ce que l'on voit sur la photo !!
Et sinon, comme d'hab. j'ai reproduit les couleurs par rapoort à ce que je vois à mon écran, si elles ne sont pas bonnes, me le dire !


Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" 090513023045585857

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty ...

Message par carpilouje Mer 13 Mai 2009 - 14:49

merci encore, je crois que je vais donc peindre les portes en blanches et mettre une main-courante dans le montée d'escalier.

Pour la déco, et si je mettais des photos de familles dans des petits cadres en bois foncés (environ 4)....sur un pan de murs, sur un autre du même côté 1 miroir en fer forgé.
Et en face, sur un mur un pèle-mèle en bois en faitc'est pleins de petits cadres mais collées en 1 seul bloc et sur le dernier pan le même miroirs que sur le mur en face.

Evidemment je ne metterais pas les miroirs en face l'un de l'autre mais en diagonale .

Vous en pensez quoi, en fait j'ai tout ça dans mes cartons d'anciennes déco, d'anciens appart ;-)
Sauf le pèle-mèle que j'ai repéré chez maison et reflets.

Au départ mon idée était de trancher avec des couleurs vives mais je ne sais pas lesquelles et pis j'ai peur que ça enlève le côté couloir sobre/nature/"classe" que je voulais initialement !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty merci

Message par carpilouje Mer 13 Mai 2009 - 14:56

merci dodlet....j'avais pas vu...Nous avons dû répondr en même temps.

C'est sympa mais comme je le dis plus haut,nous venons d'emménager dans cette maison neuve, nous avons tout peints et il n'est donc pas concevable pour le moment que nous nous remettions à la peinture.
Seules les portes restes à faire et la déco.

Les murs sont couleur népal moyen d'Astral !

carpilouje
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par Ancolies Mer 13 Mai 2009 - 14:58

Renarb la majorité n'a pas toujours raison ;) il est bien d'avoir différent avis, le contre courant est une richesse en soi, et La simu de Dodlet va nous permettre d'y voir plus clair ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par renarb 29 Mer 13 Mai 2009 - 22:36

Merci Dodlet pour tes simulations , dans la réalité les couleurs sont un peu plus foncées mais cela donne une approche très juste des atmosphères créées . Sur mes 2 chantiers en cours le résultat des courses (pour attaquer les couches de finition) c'est pour l' un : Jaune Mondrian et pour l'autre : Orange Jujuble mais sur celui là les portes seront Blanc Flumet et l'on va peindre dans la cage d'escalier une bande de 30 cm à environ 60 cm au dessus des marches et qui va suivre la même ligne que les plinthes rampantes mais seulement sur un mur , le mur extérieur parce que c'est le plus long et que cela ouvrira plus l'espace . (sur la photo se serait le mur de gauche en montant . Au fait le plus important cette bande sera en Orange Jujube . Merci Ancolie c'est une adaptation de ton idée de main courante , mais juste un peu revisitée lol!
Et je suis en train de voir avec l'électricien si on ne pourrait pas , sans trop de dégâts , incruster dans cette ligne une petite dizaine de leds lumineuses
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par renarb 29 Mer 13 Mai 2009 - 22:42

Désolé , c'est le mur de gauche en descendant et qui se retrouve à droite évidemment en montant . Précisions : j'ai un escalier en Frêne avec des plinthes droites .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par Miss-Terre Mer 13 Mai 2009 - 22:45

Je le trouve très bien ton couloir, dans ces tons. Par contre pour tes idées de déco sur les murs, je ne suis pas fan des photos de famille exposées.
Quant au miroir en fer forgé je pense qu'il ne sera pas dans l'ambiance générale de ta maison. Le fer forgé ayant une connotation ethnique ou élément d'extérieur.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par mel Jeu 14 Mai 2009 - 13:18

Pourquoi veux tu peindre tes portes, c'est tellement plus joli en brut comme ca.
perso niveau couleur je le trouve très bien ton couloir, il manque juste un peu de déco voila tout mais bon ce n'est que mon avis

mel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : nevers
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par Ancolies Jeu 14 Mai 2009 - 21:20

au niveau des simu j'ai bien le jaune Mondrian mais n'accroche pas avec le orange pour ma part, car on sort de la sobriété recherchée par carpijoule. Pour les photos de familles dans un couloir , je ne suis pas fan non plus, je trouve qu'on a les album photos pour çà ... ou encore mettre un portrait de façon plus moderne là je dis oui

comme ici

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" 090309070302506173288114

et le fer forgé n'ira pas avec l'ambiance que tu cherches, je trouve que tu devrais rester dans l'inox, les formes pures et lisses, le moderne et ajouter une pointes de couleurs par des peintures tout simplement , colorées comme tu le souhaites dans le sens ou les murs sont neutres
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre" Empty Re: Déco pour couloir trop "triste" trop "sombre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum