Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

relooking salon(photo p 5)

+15
jerobisa
ryloo
touriste
melba974
juliette
Carpediem
chris36
nanali
Agnès
dodlet
Ellorie
Ancolies
Miss-Terre
renarb 29
stdio
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Dim 10 Mai 2009 - 13:44

Bonjour à tous, Donc voilà, je vais essayer de vous mettre quelques photo de mon sejour actuel que je voudrai repeindre.Dans un premier temps je voulais du rouge et blanc mais finalement j ai peur de m'en lasser, j avais donc pensé à un capuccino à la place du orange, etun ocre rouge pour les autres mûrs, portes et plafond blanc, ensuite je sur une des photos vous pouvez voir des trait rouges qui correspondent au prochain aménagement que je vais realiser, en effet derriere ce mûr se trouve la cuisine, je vais donc faire ouvrir pour gagner en luminosité via la fenetre de la cuisine, et mettre une tablette bar qui me permettra de suppirmier la table du sejour et les chaises, je voudrai aussi trouver un joli lustre, l'actuel n'etant pas du tout assorti à l'ensemble et rajouter par la suite un tapis et un pouf ou deux ainsi que deux tabourest hauts pour la tablette bar, voilà , je suis ouverte à toutes sujestions, merci à vous :amour:
relooking salon(photo p 5) Pic_1310

relooking salon(photo p 5) Pic_1311

relooking salon(photo p 5) Pic_1312

relooking salon(photo p 5) Pic_1313

relooking salon(photo p 5) Pic_1314

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par renarb 29 Dim 10 Mai 2009 - 23:45

Puisque tu ouvres un mur je suppose que c'est celui qui donne sur la cuisine , donnes nous une description de cette tablette/comptoir et du look de la cuisine (photos) si c'est bien çà car elle sera visible du séjour .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty photos cuisine

Message par stdio Lun 11 Mai 2009 - 9:43

bonjour, alors je mets quelques photos de la cuisine qui sera repeinte aussi par la suite je pensais soit capuccino soit rouge ocre aussi si j opte pour ces couleurs pour le sejour, par la suite je pense changer les facades (mais petit budget oblige, pas tout de suite), pour ce qui est de la tablette je pensais en bois marron peut etre comme les meubles

relooking salon(photo p 5) Pic_1315

relooking salon(photo p 5) Pic_1316

relooking salon(photo p 5) Pic_1317

relooking salon(photo p 5) Pic_1318

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Miss-Terre Lun 11 Mai 2009 - 10:15

Quel est le revêtement actuel de tes murs? On dirait qu'il y a une patine à la cire??
Pour les couleurs, personnellement je n'associerais pas dans la même pièce rouge et cappuccino. Je choisirais soit tout cappuccino dans un ton clair ou sur un seul mur en plus foncé avec le reste des murs en blanc.
Tu as une couleur qui donne d'excellents résultats chez Dulux Valentine, qui est "Népal" qui se décline en clair moyen et foncé. Tu pourrais aussi jouer sur ces différents tons pour ton séjour.
Et tu pourrais garder le rouge pour un mur dans ta cuisine.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Lun 11 Mai 2009 - 10:39

bonjour, alors pour les revetement du sejour les murs blancs, peinture acrylique et le oange
c 'est un enduit "murs d autrefois" mais pas ciré, pour les couleurs je joints une photo de ce que j'avais vu ocre rouge et non rouge, pour la cuisine je pensais par la suite changer les façades justement dans du rouge mais je sais pas trop encore.
relooking salon(photo p 5) Ocre_r10

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Ancolies Lun 11 Mai 2009 - 11:25

je trouve contrairement à Miss Terre que les couleurs que tu montres sont très jolies ensemble, au vu de ta capture écran, par contre si tu optes pour cette association, je peindrai un mur unique en ocre rouge et le reste en Cappucino ,


Par contre, il y a des contractions dans ta pièce, entre tes meubles de salon qui ont une tendance Etnique et les meubles de Sam , mais qui me semblent vont disparaitre pour laisser place à une tablette incorporée à la cuisine

Pour les meubles de cuisine je les vois bien en crème marron très léger sur des murs cappucino ou dans un marron soutenu pour le mur qui porte les éléments et les autres en capuccino
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Lun 11 Mai 2009 - 12:10

Oui Ancolies, la table de S.A.M qui se replie en console ainsi que les chaises vont disparaitre (ce sont des pliantes en attendant) car la table de salon est transformable et peut, une fois haussée et ouverte, recevoir 6 personnes.pour l idée de peindre un seul mur, ce qui me gene un peu c 'est que les deux murs orange sont en renfoncement, puisque qu'il y a une gaine technique (donc un rebord avant le plafond, je sais pas si je suis tres claire lolll. Bref du coup je sais pas si ça rendrait bien de les dissocier.

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Ancolies Lun 11 Mai 2009 - 12:19

ne peindre qu'un mur permet d'attirer l'attention dessus, par contre peindre celui derrière le canapé en plus (donc celui derrière et la bahut et celui derrière le canapa si j'ai bien compris) pourrait être sympa aunsi cela délimiterai ton coin salon visuellement , par contre j'ai peur que le canapé ne ressorte pas ......

Ce que je t'invite à faire, tu envoies un message Privé a Dodlet de ma Part !! Lui demandant une simu sur la propo si dessus ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Lun 11 Mai 2009 - 13:30

Et faire le contraire, c 'est à dire capuccino à la place du orange et ocre rouge pour les autres, cela assombrirait il trop la piece? Je vais de ce pas demander à Dodlet pour la simulation merci., j aurai mis aussi un grand tapis tapis dans les beiges clair peut etre

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Miss-Terre Lun 11 Mai 2009 - 13:54

Je n'ai pas dit que les couleurs ne s'harmonisaient pas, seulement que je ne ferais pas ce choix. En fait,par goût personnel, je trouve que les murs doivent servir d'écrin à une déco. C'est pour ça que préfère des murs d'une seule teinte, même foncée, ou des murs de couleur neutre avec 1 seul mur plus appuyé.
Une couleur forte sur les murs donnent déjà une ambiance marquée qui limitent ensuite la diversité dans ce qui est mobilier, accessoires.... Mais ce n'est que mon avis :):
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Ancolies Lun 11 Mai 2009 - 14:42

c'est qu'une couleur forte sur les murs limite le choix de la déco ;) Je me suis mal exprimé Miss Terre ;)

Par contre je n'inverserai pas les teintes l'ocre rouge sur quasi tous les murs çà sera de trop et trop lourd visuellement, j'aurai déjà eu tendance à ne faire qu"un seul mur comme le souligne Miss terre ..... donc je ne peux as adhérer dans ton sens
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 15:04

Il n'y a que 2 murs en orange, non ? c'est quoi derrière la télé ? un placard ou des portes ? Ca va rester blanc à ce niveau ? Si tu as une préférence pour la couleur ocre rouge, et que tu veux que ce soit la dominante dans ton salon (attention tout de même à tester la couleur par rapport à la couleur de ton canapé, comme ce sont des tons relativement proches), ce que tu pourrais éventuellement faire, ce sont les deux murs de cette couleur, mais en mettant une bande verticale plus claire derrière le canapé, pour le faire ressortir un peu plus, sans toutefois peindre tout le mur en cappucino. Et en parallèle autre part dans la pièce, tu pourrais faire sur le cappucino une bande d'ocre rouge, pour mettre en valeur autre chose.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Lun 11 Mai 2009 - 15:39

Derriere la tv, une porte double qui donne sur l'entrée et dont la partie la moins large reste fermé , ce battant sera peint de la meme couleur que le mur derriere la tv, la porte en elle même blanche. oui j'aime bien l'idée dune bande verticale sur le mur derriere le canapé, pour le mettre en valeur sinon effectivement peut etre juste le mur face à la fenêtre en ocre rouge mais alors le dessous du renfoncement en blanc? je mets une photo
relooking salon(photo p 5) Pic_1323

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 20:44

Soit tu laisses toute la poutre en blanc, soit tu la découpes en deux, une partie entièrement en cappuccino et l'autre en ocre rouge, comme de réelles poutres : je ferais "déborder" la poutre rouge (la couleur la plus sombre), sur le mur cappuccino, au niveau de la séparation.

Ce que ça changerait visuellement, c'est que ton plafond semblera plus ou moins haut, selon l'option que tu choisiras.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Mar 12 Mai 2009 - 9:20

Bonjour à tous, alors merci pour les quelques avis déjà donnés, j avoue j ai un peu de mal à visualiser le rendu final , je suis partie sur l idée d un capuccino et ocre rouge mais apres reflexion, je me dis que j'aimerai bien effectivement mettre en valeur mon canapé et mes meubles, est ce le bon choix, auriez vous d autres suggestions de couleurs à me proposer, d autre part comme Ancolies me l'a suggeré, j 'ai envoyé un mp à dodlet pour une simulation mais je me demande s il a bien reçu car je ne le vois pas apparaitre dans "message envoyé" mais seulemet dans "boite d 'envoi" :saispas: . Merci.

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Ancolies Mar 12 Mai 2009 - 9:56

Bah comme je te le disais la couleur Ocre derrière ton canapé çà risque d'être fade .......... d'ou ma proposition de peindre le mur derrière le bahut en ocre et le reste en cappuccino ...

Avant de partir sur d'autres teintes je pense qu'il fasse faire en sorte de préserver tes attentes on va attente la simu de dodlet pour voir le rendu , c'est normal que le message soit en 'boite d'envoi' c'est qu'elle ne l'a pas encore lu, une fois lu le message sera en 'élements envoyés'

Par contre, elle doit être occupé car généralement elle vient le jour même ... Relance lui un Mp par précaution ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 11:27

voici un petit aperçu, déjà pour voir si je suis bien dans les teintes "Cappuccino" et "Ocre rouge".
Je m'y remets en début d'après-midi.
Par contre il faudrait me dire quel est le mur "face à la fenêtre" dont tu me parles dans le MP.
Dommage que les photos soient un peu floues !!

relooking salon(photo p 5) 090512112522186067

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Agnès Mar 12 Mai 2009 - 11:36

J'aime beaucoup la seconde proposition.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Mar 12 Mai 2009 - 12:02

Merci beaucoup Dodlet, je mets deux images pour montrer ce que ça donne sur mon pc par rapport aux couleurs que j'avais vu, car je ne sais si c 'est ma résolution mais le rendu des couleurs n 'est pas ce que j'avais imaginé, le mûr face à la fenêtre est celui ou se trouve l'etagere et le leuble bas, ou tu as mis l'affiche 🔝
relooking salon(photo p 5) Cappuc10

relooking salon(photo p 5) Ocre_r12

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Agnès Mar 12 Mai 2009 - 12:17

Sur mon ordinateur, je vois de grosses différences entre les couleurs de stdio et celles proposées par dodlet
celles de stdio sont deux roses : l'un vieux rose et l'autre pêche (enfin c'est ce que je vois)

les couleurs de dodlet sont : un joli beige, et un brun légèrement rouge - il est difficile de décrire les couleurs que je vois puisque personne ne voit les mêmes couleurs.


lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 12:23

Je refais tout à l'heure avec tes coloris. voilà pourqoui je préfère demander avant de me lancer dans toutes les simus !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 12:34

Voic ce que ça donne ne refaisant les couleurs, est-ce bon ?
(Pour les précédentes je me suis basée sur le nuancier papier de "Dulux Valentine").

relooking salon(photo p 5) 09051212364093275

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Mar 12 Mai 2009 - 13:46

:amour: merci Dodlet, alors oui ce sont bien les bonnes couleurs, mais j'aime pas trop finalement l ocre rosé, on dirait vieux rose en fait alors que j imaginais plus dans les tons marron rouge, je prefère finalement le marron des premieres simulations avec le capuccino de la seconde, ceci dit je me demande si je pars sur les bonnes couleurs , c 'est un peu fade je trouve, j aurai aimé quelques chose de reposant et chaleureux à la fois mais quoi :saispas: zut voilà je n ai plus d idées,Bon je vais voir si je trouve autre chose en tous cas merci.

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 14:30

Je te mets quand même ce que j'ai fait, je t'ai aussi fait une simul. avec du lin et du moka......

relooking salon(photo p 5) 090512023159134205

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Mar 12 Mai 2009 - 15:25

Merci Dodlet :amour: tu es adorable, j aime bien le moka un peu moins le lin clair.

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 15:50

Voici les simul. avec du "cachemire" à la place du "lin clair".....
As-tu d'autres préférences en couleurs ? vert, rouge, rose....


relooking salon(photo p 5) 090512035206384726

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par stdio Mar 12 Mai 2009 - 19:01

je prefere de beaucoup le cachemire , je trouve que ces couleurs vont bien dans le style de mes meubles :respect: , donc partant de ces deux couleurs est ce que ce serait trop chargé de faire les deux murs qui a l'origine sont orange en moka et le reste cachemire en arretant la couleur sous les poutres, des poutres cachemire merci encore :amour:

stdio
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 19:49

Comme ça ?
j'ai fait 2 modèles, 1 avec le dessous des poutres moka et 1 autre avec cachemire.

relooking salon(photo p 5) 090512075054499496

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par nanali Mar 12 Mai 2009 - 19:54

c'est superbe cette association de couleur, Dodlet, le moka on en mangerait 🔝
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par dodlet Mar 12 Mai 2009 - 20:03

Merci nanali !!! :amour:

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon(photo p 5) Empty Re: relooking salon(photo p 5)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum