-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Idée pour une rénovation d'un appartement

+11
TendanceCouleur
loicpsg92
BloggerCat
Miss-Terre
juliette
Ellorie
nathV2
maureenjsf
Lisie
dodlet
MORGANE18
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par MORGANE18 Jeu 7 Mai 2009 - 21:26

Bonjour

Nous venons d'acheter un appartement et je voudrais avoir quelques idées pour la décoration des pièces.

Nous avons un grand salon/salle à manger d'environ 30 m2 et nous allons tomber un mur pour faire un cuisine ouverte (10m2) sur la salle à manger. Toute la cuisine est à refaire entièrement. Nous voulons repeindre le salon mais je ne sais encore de quelle couleur et surtout comment marier les couleurs de la cuisine avec le salon.

Salon/salle à manger
Idée pour une rénovation d'un appartement Dsc_0011

salle à manger avec coin arrondi
Idée pour une rénovation d'un appartement Dsc_0012

cuisine avec le mur à tomber
Idée pour une rénovation d'un appartement Dsc_0013

Ensuite pour les chambres, nous voulons également les repeindre : elles font 18m2 et 14m2
1 chambre
Idée pour une rénovation d'un appartement Dsc_0015
1 autre chambre
Idée pour une rénovation d'un appartement Dsc_0016

Merci d'avance de vos conseils

MORGANE18
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par dodlet Jeu 7 Mai 2009 - 22:34

Cet appartement est magnifique !! Pour le choix des couleurs as-tu des préférences ou des choses que tu détestent et que tu n'as pas envie de voir sur tes murs ?
Sinon, tout est possible avec du parquet, tout ira.
Ensuite Ancolies te mettra des photos fonction de tes goûts.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Lisie Jeu 7 Mai 2009 - 22:59

Effectivementil faudrait en dire plus sur tes envies, tes couleurs les ambiances que tu aimes.
Si tu as deja des meubles que tu va conserver

Sinon l'appart est superbe j'adore très clair spacieux et propre avec du cachet
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par maureenjsf Ven 8 Mai 2009 - 9:51

tres beau cet appartement !!! quel est ton style de meuble , la couleur de ton canpé .......

maureenjsf
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par nathV2 Ven 8 Mai 2009 - 10:38

siperbe appart, et les volumes sont intéressants!
dacc avec mes predecesseurs! il faudrait plus d infos sur tes gouts, ton mobilier etc...

nathV2
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : V2
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Ellorie Ven 8 Mai 2009 - 11:00

C'est effectivement un joli achat. En ayant plus d'info sur ce que tu aimes, on auras moins de chance de tomber à côté avec nos conseils. Par contre, je te conseille, pour qu'on puisse suivre proprement les conversations, d'ouvrir un post par pièce. Par exemple, ici, nous parlerons de ton séjour (salon/sam), et dans 2 autres posts, de tes chambres. C'est ainsi aussi plus facile pour les visiteurs de faire des recherches sur un type de pièce particuliers :)


Dernière édition par Ellorie le Ven 8 Mai 2009 - 15:27, édité 2 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par juliette Ven 8 Mai 2009 - 13:30

superbe appartement, parquet 🔝
si tu ouvres ta cuisine sur le séjour, n'oublies pas de choisir du mobilier de cuisine relativement neutre (blanc, gris, ivoire, brun, noir) afin de pouvoir dans l'avenir faire la déco de ton séjour selon tes envies meme si elles changent.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par MORGANE18 Ven 8 Mai 2009 - 14:27

Voici quelques précisions

Tout d'abord voici le mobilier que nous avons aujourd'hui. Je pense qu'on va conserver la table basse, le meuble télé ensuite sans doute le canapé dans un 1er temps mais il est un peu petit je verrai plus un canapé d'angle.

Idée pour une rénovation d'un appartement Appart10

Ensuite concernant la cuisine, on a commencé à faire le tour et on va sans doute partir sur un ilot qui fait bar pour délimiter cuisine et salle à manger. On hésite entre meubles noir brillant et plan de travail dans les gris ou meubles blanc et plan de travail aspect bois mais je ne sais pas si ça va pas faire trop bois avec le parquet. J'aimerais aussi mettre sur un coté d'un mur de la couleur mais je ne sais pas trop comment bien la marier avec le salon, salle à manger.

Pour le salon salle à manger, je serai bien partie sur des tons assez clair pour conserver la luminosité de l'appartement et trancher avec un mur soit couleur marron ou gris.

Pour notre chambre, j'étais au début partie sur une couleur chocolat et marron mais j'ai peur de m'en lasser. Sinon j'aime bien le beige et marron, le gris bleuté, le vert anis (mais est ce pas trop lassant ?)....je ne suis pas trop fixée.

Pour l'autre chambre qui servira de bureau, chambre d'amis j'aimerais aussi de la couleur. De plus vu que j'aime bien la photo, on pensait mettre un thème sur de belles photos dans cette chambre.

J'espère avoir été un peu plus précise.

Merci

MORGANE18
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Miss-Terre Ven 8 Mai 2009 - 14:27

Pareil que tout le monde, superbe appartement; j'adore l'arrondi du salon style bow-window.Tu peux faire quelque chose de superbe dans cet espace.
Quel sera ton mobilier, et l'ambiance que tu veux donner?
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par juliette Ven 8 Mai 2009 - 14:32

ton mobilier est très sympa, de lignes simples et fluides.
je ne mettrais pas de bois comme plan de travail, il faut laisser la vedette a ce magnifique parquet, donc plutot une cuisine grise avec plan gris ou noir ou une cuisine blanche avec plan gris ou noir.
pour les couleurs je pense que tu es du style à te lasser rapidement (mais pas du style a avoir à peidnre tout le temps lol) donc des couleurs neutres aux murs, la couleur étant apportée par les accessoires que tu peux changer quand tu es lassée.
donc pour les murs : des marrons, des beiges, du blanc, des gris.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Miss-Terre Ven 8 Mai 2009 - 14:32

Nos messages se sont croisés!! Donc au vu de ton mobilier actuel, plutôt une ambiance contemporaine/design.
Pour ta cuisine, ça ne fera pas trop de bois même si tu mets le plan de travail dans ce matériau; mais par goût j'opterais plus pour une cuisine noire laquée.
Pour ton salon, l'association brun et gris clair fonctionne très bien, et est très élégant. Je vais regarder si j'ai des photos et si oui,je reviens te les poster
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Miss-Terre Ven 8 Mai 2009 - 14:54

Idée pour une rénovation d'un appartement 328_p111

Pour ton canapé d'angle:

Idée pour une rénovation d'un appartement Canapa10

L'association bleu/gris et marron:

Idée pour une rénovation d'un appartement Hcom_910
autres choses:

Idée pour une rénovation d'un appartement 30571910

Idée pour une rénovation d'un appartement Design10


Idée pour une rénovation d'un appartement Salon_10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par BloggerCat Ven 8 Mai 2009 - 15:52

quel endroit magnifique, plein de caractère et de potentiel!!!!

quelques photos en plus de celles de miss terre pour t'aider à déterminer tes envies

Idée pour une rénovation d'un appartement 02-00111

Idée pour une rénovation d'un appartement 4_smal10

Idée pour une rénovation d'un appartement 5_smal10

Idée pour une rénovation d'un appartement 62mode12

Idée pour une rénovation d'un appartement 88_20210

Idée pour une rénovation d'un appartement 71982210


Idée pour une rénovation d'un appartement 1074_k10

Idée pour une rénovation d'un appartement 454410

Idée pour une rénovation d'un appartement 90100410

Idée pour une rénovation d'un appartement 90100510

Idée pour une rénovation d'un appartement 52319610

Idée pour une rénovation d'un appartement 11304110

Idée pour une rénovation d'un appartement 17731210

Idée pour une rénovation d'un appartement 19958410

Idée pour une rénovation d'un appartement 26328510

Idée pour une rénovation d'un appartement 29250710

Idée pour une rénovation d'un appartement Annaba10

Idée pour une rénovation d'un appartement Appart10

Idée pour une rénovation d'un appartement Hiwtk110

Idée pour une rénovation d'un appartement Santo110

Idée pour une rénovation d'un appartement Scan0015

Idée pour une rénovation d'un appartement Suit_n10
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par MORGANE18 Ven 8 Mai 2009 - 17:13

Merci pour toutes ses photos, voici celle que j'imagine plus dans mon salon

Idée pour une rénovation d'un appartement 45441010

Idée pour une rénovation d'un appartement 90100410

Idée pour une rénovation d'un appartement Design10

et je trouve que l'association gris pour le salon et evrt pour la cuisine pourrait etre sympa comme le montre l'une de vos photos


Au début j'étais partie sur un beige marron comme sur votre photo que vous m'avez envoyé mais je crois que ça ira moins avec mon mobilier.

Idée pour une rénovation d'un appartement Scan0010

Sinon, dans le coin arrondi, je souhaiterais mettre le coin salle à manger qui donnera sur la cuisine ouverte (j'essaye de vous scanner une idée de la cuisine demain). Pour la table à manger, pensez vous que ça soit mieux de prendre une table ronde ovale ou rectangle ?

MORGANE18
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par juliette Ven 8 Mai 2009 - 17:18

perso moi je prendrais une table ronde, ça semble une évidence esthétique 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par loicpsg92 Ven 8 Mai 2009 - 17:42

perso les murs je les ferais en béton vernis, c'est tendance ces temps ci. 🔝
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par TendanceCouleur Ven 8 Mai 2009 - 18:27

:coucou: Loic,

Et en plus c'est tendance de se faire realiser le beton ciré par tendance :confus: ....................... :mdr:

:amour:

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par loicpsg92 Ven 8 Mai 2009 - 18:29

:amour: :coupfoudre:
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par MORGANE18 Ven 8 Mai 2009 - 18:56

Ca donne comme des murs en béton vernis est ce que quelqu'un a des photos svp?

MORGANE18
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par loicpsg92 Ven 8 Mai 2009 - 19:51

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1120816561&renderall=on

http://2.bp.blogspot.com/_HMs5RAV7Du0/SXHfK7J_97I/AAAAAAAAAzk/RloRphCCeoM/s1600-h/venarsalHaus_090117_03-W640.jpg

le simili béton, béton décorattif, s"emploie a la spatule, au pinceau, sur meuble, bois table, lit , ... sur des mur sur toute surface

regarde 100% mag d'aujourd'hui ils en font voir
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par MORGANE18 Ven 8 Mai 2009 - 20:16

Ok je vois ce que sait mais je pense que je vais rester sur une peinture plus classique.

Par contre au niveau du salon salle à manger, est ce que je dois peindre un seul mur ( et lequel) par exemple en gris et le reste en blanc, en faisant par exemple un rappel sur l'ilot coté bar qui donnera sur la salle à manger. Ou est ce que l'ensemble de la pièce doit etre peint de la même couleur , quel est l'effet sur la luminosité, sur l'effet de grandeur de la pièce.


Merci

MORGANE18
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par juliette Sam 9 Mai 2009 - 8:59

peint ton mur derrière le canapé, surtout que ce meuble est blanc.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Miss-Terre Sam 9 Mai 2009 - 9:08

Tu peux ne peindre qu'un seul mur; c'est une façon d'attirer l'oeil sur cette partie de la pièce et donc sur ce qui se trouve contre ce mur.
Le fait de peindre tous les murs d'une seule couleur uniformisera plus la déco.Ensuite c'est une question de choix personnel
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par MORGANE18 Sam 9 Mai 2009 - 12:03

Comme je vous l'avais dit voici le type de cuisine que l'on imagine (simulation d'un devis que l'on a fait en magasin). La partie bar donnera sur la partie arrondie de la salle à manger.

La couleur des murs ou du sol sur la simulation a été mise au hasard et pas travaillée. Je pencherai peut être pour un vert anis afin que ça puisse se marier avec le gris/ blanc du salon.

On a fait une simulation avec un plan de travail gris et au autre avec un plan de travail bois. Qu'en penses vous ? Nous souhaitons aussi remplacer le sol de la cuisine. Qu'est ce que l'on peut mettre et qui pourrait bien se marier avec le parquet de la salle à manger ? Aujourd'hui, il y a du carrelage et on préférait question de coût et de simplicité pas casser ce carrelage mais plutôt mettre un revêtement par dessus.

Idée pour une rénovation d'un appartement Cuisin10

Idée pour une rénovation d'un appartement Cuisin11

MORGANE18
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par juliette Sam 9 Mai 2009 - 12:17

ce n'est pas bien difficile à casser du carrelage et vu que vous vous lancez dans une reno complète de cuisine, n'hésitez pas à le faire car sauf a reposer un carrelage sur l'ancien, rien ne sera vraiment parfait.
un carrelage gris moyen me semble bien.
pour le plan de travail de la cuisine c'est vraiment une question de gout, disons que tu sembles aimer le design et que je trouve que le plan gris s'associerait mieux avec l'esprit que le plan bois qui une connotation plus "classique" (genre beaux meubles contemporains roche bobois par exemple), ça dépend aussi de ce que tu souhaites comme ambiance dans le futur car tu as peut etre envie de sortir du design pur et dur et de passer à quelque chose de différent, du style lounge par exemple.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Ancolies Dim 10 Mai 2009 - 10:10

dans tous les cas que tu prennes un plan de travail en bois ou en gris , le vert tendre du mur ira dans les deux cas, c'est juste une question de goût ;) sinon j'ai moi même une cuisine noire laqué et plan de travail gris si cela t'intéresse pour voir l'effet, tu la trouveras dans la section 'nos intérieurs'
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Lisie Dim 10 Mai 2009 - 19:02

Ca coute pas cher de casser du carrelage juste beaucoup de courage et pas mal de temps et aussi des bons amis lol!
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par hillary Dim 10 Mai 2009 - 19:47

très joli

hillary
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 54
Localisation : gelos
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Poussinus Dim 10 Mai 2009 - 21:43

très sympa cette cuisine!!! pour ce qui est du plan de travail difficile à dire.... c'est une question de goût et puis faut voir les matériaux on se rend pas compte sur la simu. pense aussi que la cuisine est ouverte alors faut que cela s'harmonise avec le reste. moi perso je prendrai le gris.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 7:55

Le plan bois est sympa est chaleureux si tu en as un rappel dans la pièce communicante (en partant dans un look moderne scandinave par exemple, à base de laque et de bois), sinon, isolé, il fait un peu incongru dans tout ton univers plutôt contemporain. Donc, d'après les photos, je partirais également plus sur la version grise du plan de travail.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour une rénovation d'un appartement Empty Re: Idée pour une rénovation d'un appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum