Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"?

3 participants

Aller en bas

Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Empty Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"?

Message par marie5210 Mar 14 Fév 2017 - 17:28

Bonjour,

Je suis tombée récemment sur les oeuvres de 2 artistes qui se font appeler Stallman et qui font des tableaux 3D à partir de toiles et de peinture. Rien ne vaut des photos pour faire comprendre de quoi je parle. Voici quelques exemples (photos prises sur leur site), vus de loin et de près:
Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Coastal-Swell-36x48-web
Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Coastal-Swell-36x48-detail-web
Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Midnight-Bloom-36x48-web
Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Midnight-Bloom-36x48-detail-web

J'aime vraiment bcp et je voudrais essayer de faire une toile similaire. Ils disent utiliser de la toile utilisée habituellement pour les tableaux. Ils les peignent, les découpent en bandes et travaillent ensuite sur un cadre épais. J'ai des soucis sur quelques détails:
- de quelle toile peut il s'agir? je suis nulle en peinture, je n'arrive pas à comprendre de quelle toile il s'agit, les seules que je connais sont très épaisses.
- comment coller chaque bande de toile sur le support pour que ca tienne et que la colle ne se voit pas?
- ce genre de cadre se trouve t-il sur le marché ou faut il le fabriquer?

Si vous avez des idées pour réaliser ce genre de choses, je suis preneuse :-)
Merci!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Empty Re: Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"?

Message par bubble93 Mar 14 Fév 2017 - 19:54

Tu peux également faire ça avec des bandes de cartons souples .Pour le collage sur le fond rigide : le pistolet à colle me parait parfait !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Empty Re: Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"?

Message par mzelle Mer 15 Fév 2017 - 13:41

Bonjour,

Cela ressemble fortement à du Quilling mais en plus gros. Tu pourrais peut-être poser la question sur un forum de cette spécialité, je pense qu'elles pourraient te donner des infos.

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"? Empty Re: Tableaux abstraits Stallman: comment les "imiter"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum