Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

besoin d'avis couleur façade maison

3 participants

Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty besoin d'avis couleur façade maison

Message par LORIOT Mer 20 Juil 2016 - 22:32

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ...Je suis propriétaire d'un pavillon traditionnel, avec fenêtres + volets ¨+ poutre en bois.


Un agrandissement va être créé à gauche de la maison  avec une fenêtre panoramique.
La porte d'entrée sera à la place de la porte fenêtre actuelle.

Une question s'impose car nous devons choisir les menuiseries de notre agrandissement, notre portail étant gris anthracite, nous avions choisi de garder notre maison telle qu'elle est ( en bois)  et de moderniser le tout avec une porte d'entrée grise et les menuiseries de l'agrandissement en gris...je pense que le gris peut bien se marier avec le bois actuel...

Ou alors nous modernisons le tout, en peignant tout le bois actuel en blanc par exemple et donc les menuiseries de notre agrandissement seraient en toute logique de couleur blanche.

Cela fait des mois que nous avançons sur le projet d'agrandissement et ce choix...nous n'arrivons pas le faire....nous avons besoin d'aide...
merci beaucoup !!


Dernière édition par LORIOT le Mer 10 Aoû 2016 - 16:52, édité 1 fois

LORIOT
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty Re: besoin d'avis couleur façade maison

Message par jl-l Jeu 21 Juil 2016 - 8:22

Helloo

Ou alors ..... si vous partez pour repeindre ...

Gardez vos nouvelles menuiseries en gris (récupérez la référence RAL) et repeignez les bois dasn ce même gris (coordonné avec la toiture)

Et façade gris clair ?

un peu dans cette idée :

besoin d'avis couleur façade maison 498430


Ou alors, extension recouverte en bardage bois

besoin d'avis couleur façade maison Maisonrecup_w641h478
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty Re: besoin d'avis couleur façade maison

Message par LORIOT Jeu 21 Juil 2016 - 20:57

Merci de votre réponse,
On a vraiment trop de bois...chalet de jardin...terrasse...donc le bardage bois...on est pas très motivé..
nous avons pensé également à repeindre tout en gris anthracite...mais j'ai peur que ça fasse vraiment trop foncé...menuiserie +volet +poutres + cache moineaux ...c'est pour ça qu'on était partie sur le blanc...intemporel et passe partout...mais le blanc c'est fade....
:(
Une collègue ma suggéré aujourd’hui de faire les menuiseries en blanc et les poutres voir volets en gris galet....
A méditer...



LORIOT
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty Re: besoin d'avis couleur façade maison

Message par jl-l Jeu 21 Juil 2016 - 21:11

J'aurais fait toutes les boiseries / meunuiseries en gris anthracite ... et la façade en gris très clair
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty Re: besoin d'avis couleur façade maison

Message par sosonia Mer 27 Juil 2016 - 10:20

A votre place je choisirais de repeindre toutes les menuiseries en gris (même couleur que celle de l'extension) et pour la façade un gris très clair comme l'a dit Jl-l
sosonia
sosonia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty Re: besoin d'avis couleur façade maison

Message par LORIOT Mer 27 Juil 2016 - 11:34

donc on part soit pour peindre tout en blanc ou tout en gris...ou gris galet et blanc...
mais on ne veut pas repeindre le crépis ton pierre, on vient juste de peindre les soubassements...pour vous le gris anthracite avec le crépis actuel : pas possible ?
Merci .
Je scrute toutes les maisons pour trouver une du même style repeinte... :(

LORIOT
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'avis couleur façade maison Empty Re: besoin d'avis couleur façade maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum