Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Nouvelle venue, merci pour vos conseils

+7
Ellorie
renarb 29
Poussinus
Carpediem
Ancolies
juliette
CAROLE
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 16:47

Voilà notre salon séjour; on a besoin de laisser pas mal d'espace livre car on a un bébé de 16 mois qui joue pas mal dans le saleon; j'aimerais bien déplacer la tv à la place du coin repas, mais la prise tv et téléphone est près de la fenêtre;
je voudrais donner une touche contemporaine, mais pas quelque chose de trop froid non plus;

merci pour vos conseils
amicalement

carole

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Img_0517


Nouvelle venue, merci pour vos conseils Img_0518

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Img_0519
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Dim 26 Avr 2009 - 16:51

peux tu nous mettre un plan de la pièce avec les cotes?
tu sais que tu peux mettre la télé et le téléphone là ou tu veux avec de simples rallonges?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 17:00

La pièce fait 5.80 sur 3.60 et la cuisine toute mini 9M2 est presque complétement ouverte sur le séjour (on voit l'ouverture derrière le canapé);
Je n'ai pas de cotes précises car c'est un appartement de type HLM où nous sommes en location;



Merci pour tes précieux conseils

peut être que l'on peut cacher les fils de la tv dans une gaine le long du mur mais comme nous sommes que locataire je ne pense pas installer de nouvelles prises;
j'ai eu penser mettre le meuble de derrière le canapé en biais, comme un bar, mais jai peu que cela prenne trop d'espace
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Dim 26 Avr 2009 - 17:03

qu'est ce que tu peux changer? tu as de jolis meubles mais pas trop dans le style contemporain. Si tu pouvais changer ne serait ce que les chaises qui ont vraiment un look très rustique, ça serait un bon début.
est ce possible?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 17:03

je pense qu'il serai bien d'ajouter un peu de bleu dans ta déco en rappel du canapé ou alors y mettre un plaid dessus pour qu'il se fonde avec le déco que tu as

si tu optes pour un rappel de bleu, il serait bien d'ajouter des coussins blancs ou gris sur ton canapé.

Le trouve que les chaises de ta cuisine ne s'harmonise pas avec le reste.

Je trouve aussi que la petite armoire au mur de la cuisine se perd sur ce grand mur, ou j'y mettrai plus une étagère à fixation invisible de chez Ikea

Un tapis sous al table basse ?

Quel est ton budget ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 17:13

Alors, pour les chaises, j'avais acheté des housses blanches, mais elles ne vont pas; elles sont trop juste car l'assise des chaise est trop large; je pense que des nouvelles chaises seraient, c'est sur bienvenues!

Pour le canapé, je ne sais pas si il est préférable de mettre un plaid, au quel cas il faut qu'il passe sous les coussins et que je mette des housses aux coussins qui servent de dossier?

Je crois que je préfère cette solution, car je ne suis pas fans de bleu; on a pas eu le choix de la couleur du fauteuil;
peut etre un plaid gris et des housses de coussins rayées gris et blanc?

Pas de tapis même si je trouve ça top! on a un chat angora et déjà les poils sur le canapé c'est l'horreur; je préfère fuir le textile! lol


la table basse et la console avec la lampe sont nouveaux
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 17:18

oui un plaid gris avec des coussins çà sera joli !!

Pour les chaises je vois bien les chaises arabesques de chez Ikea mais je ne les trouve plus sur le site de IKEA
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 17:19

celle'ci mais en finition argent

http://deco-moderne.forumactif.com/assises-f11/chaise-arabesques-3s-premium-t289.htm
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 17:23

http://www.laredoute.fr/vente-2-chaises-galbees-empilables.aspx?productid=324119867&documentid=207609&single=false&categoryid=54651952&pos=8_d_n_n&numberpage=1 en blanc???

en fait, c'est mon coin repas, pas vraiment une cuisine; ce coin est à l'entrée de la pièce et se prolonge par le coin salon

Une nappe assortie au plaid sur la table? anthracite peut être??
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 17:24

Je n'avais pas vu le modèle dont tu parles, très beau!!!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 17:29

je ne suis pas fan des nappes mais si tu en prends une , de préférence unie .
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Dim 26 Avr 2009 - 17:38

CAROLE a écrit:http://www.laredoute.fr/vente-2-chaises-galbees-empilables.aspx?productid=324119867&documentid=207609&single=false&categoryid=54651952&pos=8_d_n_n&numberpage=1 en blanc???

en fait, c'est mon coin repas, pas vraiment une cuisine; ce coin est à l'entrée de la pièce et se prolonge par le coin salon

Une nappe assortie au plaid sur la table? anthracite peut être??

pourquoi pas le modèle Gilbert de chez ikea qui est dans cet esprit et pas cher du tout? 29 euros la chaise.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Carpediem Dim 26 Avr 2009 - 17:38

Apparemment, les chaises "Arabesques", ce n'est pas chez Ikea mais aux 3 Suisses, à 196 € les quatre. :): (CF post)

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/cuisine/meuble-cuisine/lot-de-4-chaises-arabesque-3-suisses-collection-premium/81080-lot-de-4-chaises-arabesque-3-suisses-collection-premium.html


Dernière édition par Carpediem le Dim 26 Avr 2009 - 17:50, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Dim 26 Avr 2009 - 17:41

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00059439
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Dim 26 Avr 2009 - 17:48

un joli tapis moderne devant le canapé peut etre? à moins que tu n'y tiennes pas avec ton bébé?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 17:57

J'aime beaucoup les tapis mais ce n'est pas possible! pas tant par rapport au bébé mais on a un chat un peu angora qui sème ses poils partout; c'est un "enfer" ilfaut nettoyer le canapé en permanence! si on pouvait, se serait direct un canapé en cuir!


Par contre, que mettrez vous sur le mur nu??? une étagère étroite type échelle?? une déco? Et sur le buffet face au canapé?

en tout cas, merci pour vos réponses rapides à toute l'équipe!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 18:01

Carpediem a écrit:Apparemment, les chaises "Arabesques", ce n'est pas chez Ikea mais aux 3 Suisses, à 196 € les quatre. :): (CF post)

http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/meubles-decoration/cuisine/meuble-cuisine/lot-de-4-chaises-arabesque-3-suisses-collection-premium/81080-lot-de-4-chaises-arabesque-3-suisses-collection-premium.html

autant pour moi , merci carpediem
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 18:05

alors dans ton meubles il faut y mettre des livres, des boites, des lampes , des vases de la déco il faut alterner comme ici

Nouvelle venue, merci pour vos conseils 090323045808506173359444

Par contre au dessus de ta table ronde à la place de ton petit meuble

des étagères dans ce style là

Nouvelle venue, merci pour vos conseils 090323045217506173359382
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Poussinus Dim 26 Avr 2009 - 18:47

il y a de très belles étagères en laqué blanc chez casto en promo en ce momenten différentes longeurs..... n'est-ce pas ancolies!!!! :nanere:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Dim 26 Avr 2009 - 19:05

tout à fait !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Dim 26 Avr 2009 - 20:16

Merci pour vos s de conseils ; si vous avez des adresses pour des grands plaid pour recouvrir le canapé, des photos pour les coussins ou objets à mettre chez moi, je prends!!! si j'arrive à apporter des modif je vous mets des photos;
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par renarb 29 Dim 26 Avr 2009 - 20:33

Moi j aime beaucoup les chaises 3 Suisses blanche ou verte , avec une assise verte elles pourraient équilibrer le bleu du canapé si on lui rajoute quelques coussins pour diminuer sa masse et cela dans des tons taupe , vert(entre le vert des chaises et des meubles ) , blanc cassé assorti au sol .
Je trouve qu'il y a un volume important de murs blancs aussi pourquoi , au niveau d'un mur de la salle à manger des photos , ne pas poser une couleur comme le Beige Crimée 7881 (la Seigneurie) et en faire un rappel dans le cuisine .

Pour placer ta télé ou tu veux , envisages une antenne wifi .

http://www.leguide.net/go/search/idx/2071601/go.htm
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ellorie Dim 26 Avr 2009 - 22:04

Petite astuce aussi, pour séparer ta cuisine du salon, sans tout à fait la fermer : mettre un store à lamelles accroché au plafond, au niveau du muret : c'est résolument moderne si tu le choisi métallique, ou tu peux le prendre en bois pour un look plus chaleureux.
Quant au tapis, tu pourrais éventuellement en choisir un en bambou : ça existe en différents coloris et ça ne craint pas les poils de chat. C'est moins cosy qu'un tapis en laine, mais ça réchauffe quand même.

Enfin, pour tes chaises, si tu ne veux pas les changer tout de suite, tu peux les rendre plus discrètes en les peignant en blanc comme la table, ou en gris, rappel à tes autres meubles. Tu dissimules l'assise avec un coussin assorti à la couleur du canapé, bleu ou de la couleur du futur plaid.

Enfin bref, il y a plein de petites astuces comme ces dernières pour modifier ton intérieur dans le sens que tu veux :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Lun 27 Avr 2009 - 11:06

Savez-vous où je peux trouver une housse plutot qu'un plaid adaptée à ce type de canapé (dossier bas); la pluspart sont conçues pour des dossiers classiques (sur les catalogues de VPC) ?


Pour la peinture des chaises, elles ne sont pas en bois massif et revetues d'un verni "tenace", la peinture risque de ne pas tenir ; je pense qu'on les changera;

Pour la petite vitrine pour utiliser les vis déjà en place et volumineux (moly car placo) on va essayer de mettr eun cadre etroit et long pour faire le m^me volume que les étagèrs suggérées;

Pour la peinture de ce mur, la couleur conseillée (seigneurie) ne choquera t elle pas avec le beige rosé de la cuisine qui est ouverte?
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Lun 27 Avr 2009 - 13:09

regarde là si tu pourrais trouver quelque chose d'adaptable à ton canapé

http://www.bemz.com/products/2/
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Lun 27 Avr 2009 - 13:38

Oui c'est le canapé tomellia; mais la housse coute 289 euros.... aie aie !! en tout cas merci pour le lien; je vais continuer de chercher car là, vu le prix de départ du canapé 350 euros, c'est beaucoup trop pour notre budget..
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Lun 27 Avr 2009 - 16:12

http://www.quelle.fr/portal/portal/SiteInternet/App/Shopping?fh_eds=%C3%9F&fh_host=www.quelle.fr&fh_session=&mscssid=&action=search&secteur=recherche&layout=boutique&fh_location=%2F%2Fquelle_fr%2Ffr_FR&fh_search=housse+bas+dossier&select2=sur+tout+le+site&x=0&y=0


Je viens de trouver ce type de housse qui conviennent pour les bas dossiers; il faudrait juste mettre des housses de coussins; je pensais au départ mettre une housse anthracite ou gris mais elle n'existe pas; je ne sais pas quelle couleur pourrait etre jolie avec la couleur de mon mobilier; si c'est "moche" je zappe et cherche autre chose!
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par juliette Lun 27 Avr 2009 - 16:41

pourquoi ne pas prendre tout simplement écru? vu le prix tu peux meme en acheter deux et les nettoyer regulièrement.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par CAROLE Lun 27 Avr 2009 - 17:35

C'est le plus sobre, en effet; mais les coussins, à ce moment là, je mes prendrais de quelle couleur ?
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Ancolies Lun 27 Avr 2009 - 17:40

la couleur des coussins tu peux y aller en fonction de tes goûts , c'est peut être l'occasion d'apporter des couleurs à ta pièces, qui est neutre dans son ensemble d'autant plus après que le canapé bleu ne sera plus ...

SI tu souhaites rester dans tes teintes et que tu choisis écru pour ton plaid je dirais un gris foncé presque noir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, merci pour vos conseils Empty Re: Nouvelle venue, merci pour vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum