Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

2 participants

Aller en bas

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Empty casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

Message par amandineL Ven 20 Fév 2015 - 16:43

Bonjour,

Je souhaiterais aménager un bureau qui soit fonctionnel en me permettant également de recevoir des amis.
J'ai actuellement un bureau/poste informatique de près de 140 cm de long. J'ai besoin de cet espace pour travailler, vu que je bosse chez moi.
3 murs sur 4 sont inutilisables (porte d'accès à la sde, mur en face grand placard de 50cm de profondeur tout le long, et entre les 2 la baie vitrée (cf. plan ci-dessous, désolée pour la qualité).

Bref il faudra organiser tout ça sur le mur du fond, j'imagine quelque chose comme le BZ adossé au bureau mais ... du mal à me projeter je pense que ça risque de faire très "tassé".

Quelqu'un pour me conseiller ...? Merci beaucoup par avance !


casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Plan_b10

amandineL
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Quelquepart
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Empty Re: casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

Message par amandineL Ven 20 Fév 2015 - 16:46

Le mur du fond mesure 3,26m

amandineL
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Quelquepart
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Empty Re: casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

Message par Schindy Jeu 26 Fév 2015 - 17:36

Oui y a pas beaucoup de solutions... ton bureau fait 140 de long et 50 de large j'imagine ?

Est-ce que le lit pour la chambre d'amis est acheté ou est ce qu'il y a deja un BZ (que tu mentionnes )?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Empty Re: casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

Message par amandineL Lun 2 Mar 2015 - 18:33

Bonjour, tout à fait le bureau fait bien 50 de large et 140 de long ... Le BZ n'est pas encore acheté mais cela me semble la meilleure solution ..? Tu avais une idée ?

Un agencement en "L" serait peut-être moins "lourd" que l'un derrière l'autre ? (BZ dos au placard en laissant bien sûr un espace d'accès, bureau contre le mur du fond ..), reste à voir si ça passe ...

Merci

amandineL
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Quelquepart
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Empty Re: casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

Message par amandineL Mer 4 Mar 2015 - 22:03

PS : pour info, je peux éventuellement changer de bureau si vous avez des idées d'aménagement en fonction ;)
Le truc, c'est que j'aime bien le système de clavier "coulissant" sous le bureau, afin de ne pas manger l'espace de travail, et pour la même raison l'écran en hauteur. Il me faut aussi un espace assez grand pour pouvoir travailler dessus avec plusieurs documents, et y placer une imprimante grand format (modèle imprimante/scanner). Bref, ça limite la possibilité de changement de bureau...

Merci d'avance pour vos avis/conseils ...

amandineL
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Quelquepart
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis Empty Re: casse-tête aménagement bureau/chambre d'amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum